Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

Dites ce serait quand même pas le petit frère de Francesco De Bonis?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ca fait un peu le mec qui se fait attraper pour qu'on puisse nous dire à nous, les sceptiques: "Vous voyez, il y a bien des contrôles et une lutte antidopage poussée et sérieuse!"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

damienleflahute a écrit : 30 mars 2021, 13:02 Dites ce serait quand même pas le petit frère de Francesco De Bonis?
Juste un homonyme.
Pour Francesco De Bonis, il a eu beau se faire attraper depuis déjà 12 ans, ses méthodes étaient pourtant plus poussées que le "bricoleur" de Vini Zabu, Matteo De Bonis.
A noter que Francesco De Bonis roulait chez Androni lors de ses contrôles positifs.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le _déclin de la médecine italienne. :spamafote:
Dehors les tricheurs pas même capables de bien tricher !! :manolo:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Incroyable l'interview de Virenque dans l'Equipe sur le dossier consacré à l'affaire Festina.

Du grand Richard : offensif, plein de panache et à l'attaque à tout va... :elephant:

Ridicule.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup Vini Zabu va être suspendu, c'est juste? Giro en danger?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 30 mars 2021, 16:57 Du coup Vini Zabu va être suspendu, c'est juste? Giro en danger?
La durée de la suspension est encore à déterminer
On peut compter sur l'UCI pour prendre cette affaire à bras le corps, elle qui se bat beaucoup ces dernières années pour faire condamner Ricco et les odieux tricheurs no-name Transalpins et nous garantir ainsi le milieu sain que nous connaissons actuellement :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis l'EPO c'est ringard !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 30 mars 2021, 17:42 Et puis l'EPO c'est ringard !
Mais oui c'est bien ce que je me disais. C'est pas has been et bas de gamme l'EPO maintenant? :rieur:
Faut vraiment pas être très intelligent, tout ça pour ne rien faire en course non mais! :carton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 30 mars 2021, 17:50
Mais oui c'est bien ce que je me disais. C'est pas has been et bas de gamme l'EPO maintenant? :rieur:
Faut vraiment pas être très intelligent, tout ça pour ne rien faire en course non mais! :carton:
ça fait des années que les contrôles ne ciblent plus que les abrutis et les désespérés qui ont peur de perdre leur boulot :spamafote:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 mars 2021, 14:42 Incroyable l'interview de Virenque dans l'Equipe sur le dossier consacré à l'affaire Festina.

Du grand Richard : offensif, plein de panache et à l'attaque à tout va... :elephant:

Ridicule.

Quelles en sont les grandes lignes?
STP.

Enfin j'imagine que ça doit être :
"Oui, on se dopait, mais on avait du cœur, on était une bande de copains qui ne lâchait rien"
"On partait à la bataille, on voulait se le faire le gros allemand, et puis après on se faisait des fêtes, je te dis pas..."
" On aurait tout fait les uns pour les autres, l'équipe c'était la famille, et puis le Tour on l'aimait, on courrait pour ça, le public, la folie, alors oui on mettait toutes les chances de notre côté, on était des guerriers, et puis on rigolait bien, c'est les meilleurs souvenirs de toute ma vie, y'a des trucs je peux pas te raconter..."

etc...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 mars 2021, 02:58 Toutes les réponses à tes questions ici :
Dear Dwain,

Per your request, this letter is to confirm I am willing to assist you in providing UK Sport and others with information that will help them to improve the effectiveness of their anti-doping programs.

The specific details regarding how you were able to circumvent the British and IAAF anti-doping tests for an extended period of time are provided below.

Your performance enhancing drug program included the following seven prohibited substances: THG, testosterone/epitestosterone cream, EPO (Procrit), HGH (Serostim), insulin (Humalog), modafinil (Provigil) and liothryonine, which is a synthetic form of the T3 thyroid hormone (Cytomel).

THG is a previously undetectable designer steroid nicknamed "the clear." It was primarily used in the off season and was taken two days per week, typically on Mondays and Wednesdays. Generally, these were the two most intense weight-training days of the week. The purpose was to accelerate healing and tissue repair. Thirty units (IU) of the liquid was place under the tongue during the morning time-frame. THG was used in cycles of "three weeks on and one week off."

Testosterone/epitestosterone cream was also primarily used during the off season. It was rubbed into the skin on the front of the forearm two days per week, typically Tuesdays and Thursdays. The dosage was ½ gram which contained 50mg of testosterone and 2.5mg of epitestosterone (20 to 1 ratio). The purpose was to offset the suppression of endogenous testosterone caused by the use of the THG and to accelerate recovery. The testosterone/epitestosterone cream was also used in cycles of three weeks on and one week off.

EPO was used three days per week during the "corrective phase", which is the first two weeks of a cycle. Typically, it was on Mondays, Wednesdays and Fridays. It was only used once per week during the "maintenance phase" thereafter, typically this was every Wednesday. The dosage was 4,000 IU per injection. The purpose was to increase the red blood cell count and enhance oxygen uptake and utilization. This substance provides a big advantage to sprinters because it enables them to do more track repetitions and obtain a much deeper training load during the off season. EPO becomes undetectable about 72 hours after subcutaneous injection (stomach) and only 24 hours after intravenous injection.

HGH was used three nights per week, typically on Mondays, Wednesdays and Fridays. Each injection would contain 4.5 units of growth hormone. Once again, this substance was used primarily during the off season to help with recovery from very strenuous weight training sessions.

Insulin was used after strenuous weight training sessions during the off season. Three units of Humalog (fast-acting insulin) were injected immediately after the workout sessions together with a powdered drink that contained 30 grams of dextrose, 30 grams of whey protein isolates and 3 grams of creatine. The purpose was to quickly replenish glycogen, resynthesize ATP and promote protein synthesis and muscle growth. Insulin acts as a "shuttle system" in the transport of glucose and branch chain amino acids. There is no test available for insulin at this time.

Modafinil was used as a "wakefulness promoting" agent before competitions. The purpose was to decrease fatigue and enhance mental alertness and reaction time. A 200mg tablet was consumed one hour before competition.

Liothryonine was used help accelerate the basic metabolic rate before competitions. The purpose was to reduce sluggishness and increase quickness. Two 25mg tablets were taken one hour before competition. There is no test available for liothryonine at this time.

In general terms, explosive strength athletes, such as sprinters, use anabolic steroids, growth hormone, insulin and EPO during the off season. They use these drugs in conjunction with an intense weight training program, which helps to develop a strength base that will serve them throughout the competitive season. Speed work is done just prior to the start of the competitive season.

It is important to understand it is not really necessary for athletes to have access to designer anabolic steroids such as THG. They can simply use fast-acting testosterone (oral as well as creams and gels) and still easily avoid the testers. For example, oral testosterone will clear the system in less than a week and testosterone creams and gels will clear even faster.

Many drug-tested athletes use what I call the "duck and dodge" technique. Several journalists in the UK have recently referred to it as the "duck and dive" technique. This is basically how it works.

First, the athlete repeatedly calls their own cell phone until the message capacity is full. This way the athlete can claim to the testers that they didn't get a message when they finally decide to make themselves available. Secondly, they provide incorrect information on their whereabouts form. They say they are going to one place and then go to another. Thereafter, they start using testosterone, growth hormone and other drugs for a short cycle of two to three weeks.

After the athlete discontinues using the drugs for a few days and they know that they will test clean, they become available and resume training at their regular facility.

Most athletes are tested approximately two times each year on a random out-of -competition basis. If a tester shows up and the athlete is not where they are supposed to be, then the athlete will receive a "missed test". This is the equivalent to receiving "strike one" when up to bat in a baseball game. The current anti-doping rules allow an athlete to have two missed tests in any given eighteen-month period without a penalty or consequence. So, the disadvantage for an athlete having a missed test is that they have one strike against them. The advantage of that missed test is the athlete has now received the benefit of a cycle of steroids. Long story short, an athlete can continue to duck and dive until they have two missed tests, which basically means that they can continue to use drugs until that time.

In summary, it's my opinion that more than fifty percent of the drug tests performed each year should be during the off season or the fourth quarter. This is when the track athletes are duckin' and divin' and using anabolic steroids and other drugs. Let me provide some rather startling information for your consideration. If you check the testing statistics on the USADA website, you will find that the number of out-of-competition drug tests performed during each quarter of 2007 are as follows: in the first quarter there were 1208, second quarter 1295, third quarter 1141 and in the fourth quarter there were only 642.

In late 2003 I advised USADA about the importance of random testing during the fourth quarter of the year. They did initially seem to follow my advice because they increased the number of fourth-quarter tests in 2004, 2005 and 2006.

However, they failed to continue this practice in 2007. Why would USADA decide to perform only 15% of their annual out-of-competition tests during the fourth quarter? Let's not forget that this is the off season before the upcoming summer Olympic Games. This is equivalent to a fisherman knowing that the fish are ready to bite and then consciously deciding that it is time to reel in his line and hook, lean his fishing pole up against a tree and take a nap.

On several occasions, I have provided detailed information to both USADA and WADA in an attempt to help them establish more effective testing policies and procedures.

I certainly have more information that I would like the opportunity to provide to you and UK Sport, but I will leave that for another time.

Hopefully, this information will be helpful and I am available to assist you further upon request.

Yours sincerely,

Victor Conte
ok merci :super:
réponse complète en effet
Le gars qui écrit a l'air d'être un bon gars, on a l'impression qu'il veut aider, puis à la fin on voit son nom :genance: J'imagine que c'était dans le cadre d'une coopération avec les autorités afin de prendre de moins grosses peines ?
Et pour le coup ça me rappelle que les instances ont souvent demandé aux athlètes pris de coopérer (en échange d'une réduction des sanctions) afin de mieux connaître les protocoles et d'avoir les noms des personnes qui ont aidé

Pour l'EPO il est donc question d'augmenter la récupération et donc les charges de travail. Soit, (et c'est vrai que je l'avais déjà lu maintenant que j'y pense), mais ça doit pas faire un gain énorme (même s'il parle de gros avantage). Enfin pas convaincu, ça doit dépendre des personnes ou faut avoir une condition physique pas terrible pour bien en profiter. Enfin c'est toujours ça de gagné (si on part du principe que ya zéro risque de se faire chopper - et qu'on n'a pas de morale- alors autant prendre de l'epo). D'ailleurs ça me fait penser à christophe lemaitre qui était toujours hyper essoufflé à la fin de ses 200m : au moins lui on est sûr qu'il se dope pas à l'epo (déjà qu'on l'imaginait mal prendre des stéroïdes vu sa corpulence)

bref le doc met la totale avec ces 7 substances, même si certaines doivent pas transformer l'athlète, ça aide toujours un peu

pour terminer en athlé, la lutte anti dopage porte mal son nom car ce n'est pas une lutte, on est loin de ce qui se fait/faisait dans le cyclisme dans les années 2000 et 2010
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 30 mars 2021, 18:12
-Vélomen- a écrit : 30 mars 2021, 14:42 Incroyable l'interview de Virenque dans l'Equipe sur le dossier consacré à l'affaire Festina.

Ridicule.

STP.

"Oui, on se dopait, mais on avait du cœur, on était une bande de copains qui ne lâchait rien"
"On partait à la bataille, on voulait se le faire le gros allemand, et puis après on se faisait des fêtes, je te dis pas..."
" On aurait tout fait les uns pour les autres, l'équipe c'était la famille, et puis le Tour on l'aimait, on courrait pour ça, le public, la folie, alors oui on mettait toutes les chances de notre côté, on était des guerriers, et puis on rigolait bien, c'est les meilleurs souvenirs de toute ma vie, y'a des trucs je peux pas te raconter..."

etc...
Je te l'ai envoyé par MP. :smile:

J'ai presque l'impression qu'il ne faudrait pas pousser Virenque pour qu'il nie de nouveau s'être dopé, alors qu'on sait tous comment ça se passait à cette époque et qu'il était loin d'être le seul à avoir pris des trucs.

Et puis sa façon de parler de ses soigneurs... J'ai beaucoup de mal avec la personnalité de Virenque : il me donne l'impression d'être ego centré, immature et pas très sympa avec ceux qui ont blessé son orgueil.

Il me semble qu'il se comportait un peu comme un le ptit caid du collège, bête et méchant, avec les nouveaux arrivants dans l'équipe Festina (et avec Bassons aussi je crois). A confirmer. :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben non
@biquet va te dire que c est le must question dopage.

tu vois les infos sur la sky et le docteur freeman dernierement ...
et ben que fait la ama et medias anglosaxons rien de rien ...
Et la uci les equipes wt ... rien
lors de la op ... la AMA et les medias la uci les equipes ...
tous contre la liberty seguros ( les heras nozal et autres deja hors de l equipe eh) et contre la participation de valverde etc ...
alejandro massacre a controle meme 4 en un jour ...voir mondial de stutgart et tour de france
attention c etait merite mais maintenant ...
les ineos ...et le sport anglosaxon en general jo2012 foot etc.
les francais vous avez tapes sur tous les sportifs espagnols mais la non ...
bon apres froome et ses resultats actuels ne valent pas des controles ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 mars 2021, 18:53

STP.

etc...

J'ai presque l'impression qu'il ne faudrait pas pousser Virenque pour qu'il nie de nouveau s'être dopé, alors qu'on sait tous comment ça se passait à cette époque et qu'il était loin d'être le seul à avoir pris des trucs.

Et puis sa façon de parler de ses soigneurs... J'ai beaucoup de mal avec la personnalité de Virenque : il me donne l'impression d'être ego centré, immature et pas très sympa avec ceux qui ont blessé son orgueil.

Il me semble qu'il se comportait un peu comme un le ptit caid du collège, bête et méchant, avec les nouveaux arrivants dans l'équipe Festina (et avec Bassons aussi je crois). A confirmer. :reflexion:
Oui, c'est un triste personnage (pour ne pas dire plus), il faut bien le reconnaitre.
Lorsqu'il est arrivé dans le milieu pro, sa réputation de chaudière n'était déjà plus à faire et il ne s'en cachait pas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

STP.

etc...

Dans Massacre à la Chaine de Willy Voet, Virenque en prend pour son grade.
Immature, c'est vraiment le terme qui ressort, oui. On sent que Voet le considérait comme un simplet, enfin, c'est le portrait qu'il en brosse. Il lui posait sans arrêt des questions d'un gosse de 7 ans. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien l'image que j'avais du personnage au temps de sa splendeur et qu'il était le chouchou des journalistes, la coqueluche des suiveurs de juillet. Un bon client pour les journalistes mais une belle tête de con dans le peloton!
Et c'est étrange, j'ai la même perception du nouveau petit chouchou des médias français.... :siffle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 mars 2021, 17:25
sutter7 a écrit : 30 mars 2021, 16:57 Du coup Vini Zabu va être suspendu, c'est juste? Giro en danger?
La durée de la suspension est encore à déterminer
On peut compter sur l'UCI pour prendre cette affaire à bras le corps, elle qui se bat beaucoup ces dernières années pour faire condamner Ricco et les odieux tricheurs no-name Transalpins et nous garantir ainsi le milieu sain que nous connaissons actuellement :jap:
Ça sent la suspension de deux mois décrétée le 15 novembre alors :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

STP.

etc...

Mon Dieu, je tombe des nues :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Mengin88 a écrit : 30 mars 2021, 20:08 C'est bien l'image que j'avais du personnage au temps de sa splendeur et qu'il était le chouchou des journalistes, la coqueluche des suiveurs de juillet. Un bon client pour les journalistes mais une belle tête de con dans le peloton!
Et c'est étrange, j'ai la même perception du nouveau petit chouchou des médias français.... :siffle:
100% d'accord avec toi, je pensais être le seul à ressentir ça ...
Par contre Guillaume Martin (à qui il doit en grande partie son maillot arc en ciel) a l'air d'être un mec bien ...
Verrouillé