Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Je crois bien mon pauvre Ancelin 

La moitié dans le salaire de NacerPsyonix76 a écrit : 10 mars 2019, 15:41 Mais les 12 millions , ils passent ou avec autant de coureurs médiocre ? Je ne parle pas que de ceux sur PN mais dans l'ensemble de l'effectif. Tu retires 5/6 gars et derrière mais c'est d'une médiocrité exceptionnelle. Ils ont tous la mononucléose en ce début de saison ,c'est pas possible. Pas un seul n'arrive à avancer ! Sacré regression par rapport à 2017 ou même 2018.
Faut à tout prix que le staff ouvre les yeux , il y a urgence.

Après, il y a aussi un effet pervers à être invité partout. En ce moment, il faut composer une équipe pour PN (Laporte, Hansen, Edet), une équipe pour TA (Bouhanni, Claeys, Perez) et une 3ème qui tient un minimum la route pour les petites courses belges (Hofstetter, Touzé), sans compter que tu as un 4ème groupe qui se prépare pour la Catalogne (les espagnols, Atapuma). Comme l'effectif est important en nombre mais pas en qualité, on a forcément des compos moyennes. Les autres PCT françaises se consacrent à PN et y ont envoyé leurs meilleurs éléments, quasiment une équipe type TDF, si elles y participent. Si Cofidis n'avait pas été invité en Italie et en Catalogne, la qualité de l'équipe aurait été meilleure.
Maintenant, c'est certain qu'il va falloir recruter, surtout si l'équipe accède au WT (ou si elle a un programme similaire via les invitations automatiques). Je pense que Vasseur n'est pas dupe du niveau de ses coureurs et que le nombre important de contrats d'un an va dans ce sens.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ok , il y a plusieurs fronts comparé aux autres PCT mais faut pas non plus oublier l'effectif ! On a autant de coureurs qu'une WT. La qualité n'est pas la en revanche ... Nous sommes dans la médiocrité. Bon nombre de très bons coureurs sont partis ces 3 dernières années et ont été remplacés par des coureurs de médiocre qualité ou d'anciens bons coureurs dans le déclin. Atapuma , désolé mais ces dernières saisons , c'est d'un vide abbysal. Et à Oman , il est loin alors qu'il y a peu de véritables grimpeurs. Il a bossé pour Herrada ? D'autres aussi pour Lutsenko et pourtant ils étaient plus haut au classement. Berhane ? Qui sur VCN le voudrait dans son équipe ? Fortin ? Pareil. Hansen ? Avoir la mentalité d'un homme fort , d'un leader , tu ne l'as pas du jour au lendemain et rien n'est moins sur qu'il y arrivera un jour. Mathis ? HAHAHAHA. Touzé ? Année d'apprentissage du haut niveau mais bon , faudra pas trainer vu les carences dans l'effectif. Lafay ? Coureur très fragile et assez intriguant.
Et je ne parle même pas de ceux présent en 2018.
12 millions de budget pour ça bordel ! 12 millions !
Allez prendre des cours de gestion chez Wanty ou DE. Le staff en a bien besoin.
Et je ne parle même pas de ceux présent en 2018.
12 millions de budget pour ça bordel ! 12 millions !
Allez prendre des cours de gestion chez Wanty ou DE. Le staff en a bien besoin.
Point hebdomadaire sur le classement des PCT à l'UCI Team Ranking :
18 - Cofidis 5338 pts (-57)
19 - Wanty 4908 pts (+48)
21 - Direct Energie 4656 pts (-22)
22 - Israel Cycling 3237 pts (+10)
23 - Androni 2908 pts (+292)
24 - Roompot 2776 pts (-40)
25 - Corendon 2655 pts (-187)
26 - Wallonie 2607 pts (-2)
27 - Vital Concept 2604 pts (-64)
28 - Arkea Samsic 2366 pts (-56)
Entre parenthèses, le delta de points (+/-) par rapport au dernier classement
#Cofidis #MvdP #Tibopino
C'est un peu idiot ce système de classement glissant sur 12 mois. Un classement sur l'année en cours me semblerait plus logique.Blondin a écrit : 11 mars 2019, 08:49 Point hebdomadaire sur le classement des PCT à l'UCI Team Ranking :
D'ailleurs, Il n'y a pas moyen de connaitre les points acquis depuis le 1er janvier
Au contraire, je trouve que ça a beaucoup plus d'intérêt qu'un classement depuis le 01/01. Cela reflète la vraie hiérarchie des coureurs et des équipes sur une période significative. Et en plus, ça évite d'avoir un pinpin numéro 1 mondial parce qu'il a gagné le championnat de Nouvelle Zélande.
D’ailleurs c'est exactement le même système utilisé au tennis pour le classement ATP.
Et au pire, le classement de l'année 2019 et le classement UCI vont se confondre au 31/12...
D’ailleurs c'est exactement le même système utilisé au tennis pour le classement ATP.
Et au pire, le classement de l'année 2019 et le classement UCI vont se confondre au 31/12...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Agneau. Si tu y tiens absolument (parce que seul compte le classement UCI) : https://cqranking.com/men/asp/gen/cqRan ... ?year=2019
Attention toutefois, les points sont attribués selon les critères de ce site, ce ne sont pas des points UCI.
Attention toutefois, les points sont attribués selon les critères de ce site, ce ne sont pas des points UCI.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76..normalement c'est moi qui critiquait la qualité de l effectif
à part 5/6 coureurs qui ont des qualités pour nous apporter différent résultats..c'est aussi pour cela que j'était surpris de certaines invit!!Après on va pas se plaindre puisque c'est semble t'il une année de transition..Par contre jouer des maillots à pois dans certaines courses à étapes ,est ce la seul choses que l'on pourrait prétendre? Car les quelques coureurs à fort potentiel ne gagnerons pas tout es les courses ils seront inscrit

1 classement autre que les 2 premières places en division 2 pourrait elle remettre en cause la montée en world tour ?si oui ,cofidis reviendrait t elle sur la hausse de son budget (15 M€)?...Pour les habitués des post cofidis, et avec les infos sur les coureurs en fin de contrats dans les autres equipes, quels coureurs verriez vous venir ?
- Ancelin
- Leader
Alors il se passe bien ce Paris-Nice ? 

Course de flahutes 

Merci Blondin
Je préfère le principe des sports co... on remet les compteurs à 0 au début de chaque saison
Effectivement le 31 décembre, j'aurais mon classement de l'année en cours
Dans la course aux 2 premières places, on voit bien sur le cq ranking que Cofidis et DEN ont fait un petit écart sur les autres
Je préfère le principe des sports co... on remet les compteurs à 0 au début de chaque saison
Effectivement le 31 décembre, j'aurais mon classement de l'année en cours
Dans la course aux 2 premières places, on voit bien sur le cq ranking que Cofidis et DEN ont fait un petit écart sur les autres
Course de bonhommes , ouais.
Tout ce que n'a pas Cofidis

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bah oui , on en a parlé cet hiver rappelle toi.
Quand tu perd Venturini , Molard , Sénéchal , Anthony Turgis , Navarro et qu'à coté tu recrute Fortin , Mathis ou Berhane , c'est sur que tu es perdant

Au contraire, c'est justement une des 2 premières places PCT qui pourrait remettre en cause le WT. Quel en serait l'intérêt puisque l'équipe pourrait faire toutes les courses qu'elle souhaite et refuser celles qui ne l'intéressent pas.Samy83 a écrit : 11 mars 2019, 15:11 1 classement autre que les 2 premières places en division 2 pourrait elle remettre en cause la montée en world tour ?si oui ,cofidis reviendrait t elle sur la hausse de son budget (15 M€)?...Pour les habitués des post cofidis, et avec les infos sur les coureurs en fin de contrats dans les autres equipes, quels coureurs verriez vous venir ?
Quant au mercato, je vois bien Quintana, Alaphilippe, Viviani

C'est trop tôt Samy, laisse au moins passer le printemps...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Vivement le Tour de Catalogne... ou le Circuit de la Sarthe, c'est plus sûr.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Bien sur que c'est trop tôt. On peut commencer à parler avec les agents pour des coureurs intéressant dès maintenant mais il n'y a rien à signer pour le moment. Attendons juillet , tu es encore plus pressé que moi :)
*Même si j'ai déjà LA liste (ou du moins un début) annuelle de Psyonix pour les bonnes recrues =)
*Même si j'ai déjà LA liste (ou du moins un début) annuelle de Psyonix pour les bonnes recrues =)