Oui, très intéressantes toutes ces explications. Mais je me pose quand même une question, je l'avoue un peu provocante : cette course à Plouay doit-elle rester en WT? Cela limiterait un peu les frais, et assurerait sa pérennité.Quef a écrit : 01 févr. 2019, 23:15 Merci pour ces éléments factuels, et le lien avec la réduction des coûts chez FTV est bien mis en évidence.
Courses 2019 : infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Courses 2019 : infos, parcours
En tout cas, la course a perdu son âme en passant en WT: quand elle se disputait encore en circuit avant qu'elle ne monte de catégorie, "on se marchait sur les têtes" tellement il y avait du monde. Maintenant, c'est loin d'être encore le cas.flahutes12 a écrit : 02 févr. 2019, 07:00Oui, très intéressantes toutes ces explications. Mais je me pose quand même une question, je l'avoue un peu provocante : cette course à Plouay doit-elle rester en WT? Cela limiterait un peu les frais, et assurerait sa pérennité.Quef a écrit : 01 févr. 2019, 23:15 Merci pour ces éléments factuels, et le lien avec la réduction des coûts chez FTV est bien mis en évidence.
-
- Equipier de luxe
Cela fait quelques années , que je ne suis pas allé à Plouay, mais je me souviens de grandes courses avec pleins d'animations, et une foule énorme. Peut aussi le fait aussi qu'elle est devenue plus une course en ligne qu'une course en circuit. Avec cette spécificité spectateurs pouvaient voir plusieurs fois les coureurs tout au long de la journée.jicébé a écrit : 02 févr. 2019, 09:33 En tout cas, la course a perdu son âme en passant en WT: quand elle se disputait encore en circuit avant qu'elle ne monte de catégorie, "on se marchait sur les têtes" tellement il y avait du monde. Maintenant, c'est loin d'être encore le cas.
la Bretagne Classic est vraiment annulée ou alors les organisateurs attendent un geste de FT pour combler leur budget? Quand on lit ici et là, on peut envisager les deux thèses.
Grave.Une World tour qui saute en pleine saison.Un échec grave pour Lappartient, chez lui. Des réductions drastiques de budget et c'est le velo qui saute.la concurrence avec d'autres sports est féroce. Les JO vont accentuer la tendance.
l Equipe 21 n 'a pas les moyens de rependre.Quand a ASO et le tour d’Allemagne,la très modeste première édition ne saurait la rendre concurrentielle.. A rapprocher d de l arrêt de la coupe de Belgique à la RTBF. L'UCI, comme d'habitude, dépassée par une décision surprenante de par sa brutalité.L 'épreuve peut elle encore être sauvée?
l Equipe 21 n 'a pas les moyens de rependre.Quand a ASO et le tour d’Allemagne,la très modeste première édition ne saurait la rendre concurrentielle.. A rapprocher d de l arrêt de la coupe de Belgique à la RTBF. L'UCI, comme d'habitude, dépassée par une décision surprenante de par sa brutalité.L 'épreuve peut elle encore être sauvée?
Je suis extrêmement déçu. Je trouvais que le GP de Plouay était en pleine reinvention avec le concept de Bretagne Classic et des parcours changeant tous les ans - sauf la fin. J'avais pris du plaisir aux deux dernières editions.
Je suis sous le choc. Terrible.
Je suis assomé.
Je suis assomé.
zwhisop a écrit : 02 févr. 2019, 10:44 Grave.Une World tour qui saute en pleine saison.Un échec grave pour Lappartient, chez lui. Des réductions drastiques de budget et c'est le velo qui saute.la concurrence avec d'autres sports est féroce. Les JO vont accentuer la tendance.

que vient faire Lappartient dans cette histoire entre Tranvaux et France TV ?
Sa position de président de l " UCI est celle de la plus haute responsabilité assumant la direction du sport cycliste Il est cependant affaibli, impuissant ,qui plus est pour un événement très proche de chez lui. C 'est un échec majeur pour la gouvernance du cyclisme , l'incapacité à penser un autre fonctionnement préservant notre sport de décisions brutales et intempestives. Il y a un évident manque de respect pour tout le sport cycliste que le pusillanisme de son principal dirigeant ne peut qu'entretenir Plus de fermeté devant l'attitude politique scandaleuse de la télévision de service public .
Plus que la personne de Lappartient, voir une course WT sortir du calendrier en pleine saison serait effectivement un très mauvais message. Je rejoins zwhisop sur ce point : c'est le fonctionnement du cyclisme qu'il faut interroger. Les courses WT devraient être un minimum sanctuarisées quand même pendant la saison : elles sont prévues, on sait qu'elles auront lieu, tout le travail étant fait en amont.
C'est le principe de base du WT qui n'est pas bon: il comprend beaucoup trop de courses et devient donc un fourre-tout.
Plouay par ex n'aurait jamais dû en faire partie: s'il n'avait pas été WT et en était resté à son parcours en circuit, on ne se poserait même pas la question de sa survie.
Le WT devrait ne concerner qu'un nombre limité de courses à l'échelle mondiale, une vingtaine grand max (3 GT, 5 Monuments, 5 autres en Europe - 2 ou 3 "classiques", 2 ou 3 courses d'1 sem. - , 2 Amérique du N - USA, Canada - , 1 Amérique du S - Colombie - , 2 Asie - Golfe, Chine ou Japon -, 1 Australie, 1 Afrique) et être regroupées dans un package télévisé commun.
Les autres courses seraient intégrées, selon leur degré d'importance, soit dans les ProSeries que l'UCI a l'intention de créer en 2020, soit dans les circuits Continentaux.
Plouay par ex n'aurait jamais dû en faire partie: s'il n'avait pas été WT et en était resté à son parcours en circuit, on ne se poserait même pas la question de sa survie.
Le WT devrait ne concerner qu'un nombre limité de courses à l'échelle mondiale, une vingtaine grand max (3 GT, 5 Monuments, 5 autres en Europe - 2 ou 3 "classiques", 2 ou 3 courses d'1 sem. - , 2 Amérique du N - USA, Canada - , 1 Amérique du S - Colombie - , 2 Asie - Golfe, Chine ou Japon -, 1 Australie, 1 Afrique) et être regroupées dans un package télévisé commun.
Les autres courses seraient intégrées, selon leur degré d'importance, soit dans les ProSeries que l'UCI a l'intention de créer en 2020, soit dans les circuits Continentaux.
Wow, on croirait que tu viens de perdre un proche.Booze a écrit : 02 févr. 2019, 17:35 Je suis extrêmement déçu. Je trouvais que le GP de Plouay était en pleine reinvention avec le concept de Bretagne Classic et des parcours changeant tous les ans - sauf la fin. J'avais pris du plaisir aux deux dernières editions.
Je suis assomé.
Blague à part, ça me fout les boules aussi, c’est une vieille course et le nouveau parcours etait un bon choix pour moi. En revanche, force est de constater que la course passait quasi inaperçue depuis quelques années. Meme sur un forum de vélo fréquenté par des passionnés (

Mais tout de meme, le lendemain de la course: plus aucun commentaire sur le topic. Alors ok, la periode estivale n’aide pas, mais j’ai quand meme un peu l’impression qu’au final...tout le monde s’en fout de cette course.

Dernière modification par dolipr4ne le 03 févr. 2019, 15:03, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Cepafo
Par exemple on s'en fout tous de San Juan (franchement l'alto Colorado c'est juste affreux) mais grâce à l'impatience du début de saison (un peu) et la bêtise de Tonton Pat (beaucoup),on en est quand même à 36 pages
Par exemple on s'en fout tous de San Juan (franchement l'alto Colorado c'est juste affreux) mais grâce à l'impatience du début de saison (un peu) et la bêtise de Tonton Pat (beaucoup),on en est quand même à 36 pages

- AlbatorConterdo
- légende VCN
On connait enfin le parcours les invitations pour le Sibiu Cycling Tour, qui se déroulera du 3 au 7 juillet.
Un podcast sur le sujet sera sûrement proposé prochainement, si on me laisse faire.
Prologue : Historic City Centre of Sibiu, 2.2 km
Etape 1: Sibiu – Sibiu, 190 km
Etape 2: Sibiu – Bâlea Lac, 160 km
Etape 3: Sibiu – Păltiniș, 161 km
Etape 4: Sibiu – Sibiu, 174 km
Androni – Sidermec
Gazprom – RusVelo
303 Project
Adria Mobil
Akros – Thömus
Biesse Carrera
CCC Development Team
Cycling Team Friuli
D’Amico UM Tools
Elkov – Author
EvoPro Racing
Giotti Victoria
Kometa Cycling Team
Massi Vivo Grupo Oresy
Monkey Town – à Bloc Continental Team
Pannon Cycling Team
Sangemini – Trevigiani – MG.K Vis
Team Hurom
Team Illuminate
Team Novák
Un podcast sur le sujet sera sûrement proposé prochainement, si on me laisse faire.

Androni – Sidermec
Gazprom – RusVelo
303 Project
Adria Mobil
Akros – Thömus
Biesse Carrera
CCC Development Team
Cycling Team Friuli
D’Amico UM Tools
Elkov – Author
EvoPro Racing
Giotti Victoria
Kometa Cycling Team
Massi Vivo Grupo Oresy
Pannon Cycling Team
Team Hurom
Team Illuminate
Team Novák
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
D'après DirectVelo France TV est revenu sur sa décision, Plouay (et Booze) et donc sauvé
https://www.directvelo.com/actualite/72006/plouay-sauve

Vas-tu remercier Lappartient désormais ?zwhisop a écrit : 02 févr. 2019, 19:48 Sa position de président de l " UCI est celle de la plus haute responsabilité assumant la direction du sport cycliste Il est cependant affaibli, impuissant ,qui plus est pour un événement très proche de chez lui. C 'est un échec majeur pour la gouvernance du cyclisme , l'incapacité à penser un autre fonctionnement préservant notre sport de décisions brutales et intempestives. Il y a un évident manque de respect pour tout le sport cycliste que le pusillanisme de son principal dirigeant ne peut qu'entretenir Plus de fermeté devant l'attitude politique scandaleuse de la télévision de service public .
Que pour cette annéejimmy39 a écrit : 04 févr. 2019, 15:38 D'après DirectVelo France TV est revenu sur sa décision, Plouay (et Booze) et donc sauvé![]()

Lappartient, l'homme qui fait des mimi, des miracles

- Le sucre sportif
- Leader
Je témoignage émouvant de Booze a certainement permis ce retournement de situation 

-
- Equipier de luxe
Certes, mais cela leur permettra peut être d'envisager 2020 avec une autre forme de financement. Je pense qu'ils avaient budgétisé 2019 avec l'apport de la télévision, et quand FT a annoncé son retrait pour cette année, les organisateurs se sont retrouvés un peu pris de court.
En complément, les profils de la plus grande course du monde se déroulant en juillet.AlbatorConterdo a écrit : 04 févr. 2019, 12:53 On connait enfin le parcours les invitations pour le Sibiu Cycling Tour, qui se déroulera du 3 au 7 juillet.
Un podcast sur le sujet sera sûrement proposé prochainement, si on me laisse faire.![]()
Androni – Sidermec
Gazprom – RusVelo
303 Project
Adria Mobil
Akros – Thömus
Biesse Carrera
CCC Development Team
Cycling Team Friuli
D’Amico UM Tools
Elkov – Author
EvoPro Racing
Giotti Victoria
Kometa Cycling Team
Massi Vivo Grupo Oresy
Pannon Cycling Team
Team Hurom
Team Illuminate
Team Novák
Prologue : Sibiu - Sibiu 2.2km

1ere étape : Sibiu – Sibiu, 190 km

2ème étape : Sibiu – Bâlea Lac, 160 km

3ème étape : Sibiu – Păltiniș, 161 km

4ème étape : Sibiu – Sibiu, 174 km

Pour les anglophones, un article qui détaille les étapes.
https://mailchi.mp/c12f6da77734/route-a ... cling-tour
Albator, tu as mon soutien pour la tenue d'un podcast spécial présentant la course.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je n'en attendais pas moins de ta part.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie