Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Ca sent l'arrivée digne de Peyragudes... Ou pas. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 11 juin 2018, 17:47 "Sunny" Colbrelli semble apprécier le temps maussade. :hole:

Il me semble qu'il fait un sprint aussi long que lors de sa victoire sur la course au soleil.
Il semble surtout apprécier les sprints de 800m
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Luke Durbridge (MTS/AUS), Silvan Dillier (ALM/SUI), Nans Peters (ALM/FRA), Nathan Brown (EFD/USA), Mark Christian (ABS/GBR) et Paul Ouselin ((TDE/FRA) avec plus de 4' d'avance après 30' de course.

Bon, Mr Sugar, au travail fégnant :stereoking: :elephant:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 juin 2018, 13:13 Luke Durbridge (MTS/AUS), Silvan Dillier (ALM/SUI), Nans Peters (ALM/FRA), Nathan Brown (EFD/USA), Mark Christian (ABS/GBR) et Paul Ouselin ((TDE/FRA) avec plus de 4' d'avance après 30' de course.

J'étais en train de défendre ma cause sur le topic dopage ...

En tout cas je suis déçu : il y en a aucun de pareil qu'hier, moi qui espérait faire vulgaire copié-collé :tdf: Il y a un Direct Energie, donc il faut que je parle sur plus de 5 lignes, et il y a mon favori pour le général, Silvan Dilier :w00t:

Mais je vais manger avant, de toute façon le direct va commencer dans 2h30 y'a pas le feu :sleep:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour les DE, tu peux utiliser le même texte chaque jour, on y verra que du feu, il n'y a que MrCroco qui arrive les différencier :tonton: :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 12 juin 2018, 13:30
jimmy39 a écrit : 12 juin 2018, 13:13 Luke Durbridge (MTS/AUS), Silvan Dillier (ALM/SUI), Nans Peters (ALM/FRA), Nathan Brown (EFD/USA), Mark Christian (ABS/GBR) et Paul Ouselin ((TDE/FRA) avec plus de 4' d'avance après 30' de course.

En tout cas je suis déçu : il y en a aucun de pareil qu'hier, moi qui espérait faire vulgaire copié-collé :tdf: Il y a un Direct Energie, donc il faut que je parle sur plus de 5 lignes, et il y a mon favori pour le général, Silvan Dilier :w00t:

Mais je vais manger avant, de toute façon le direct va commencer dans 2h30 y'a pas le feu :sleep:
WTF
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous vois, je vous entends, je vous surveille :colere:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 juin 2018, 13:52
Le sucre sportif a écrit : 12 juin 2018, 13:30

WTF
Vainqueur de la Route du Sud (plus montagneuse que cette supercherie), suisse, bon rouleur. C'est un outsider.
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 12 juin 2018, 13:54
rbl85 a écrit : 12 juin 2018, 13:52

WTF
Vainqueur de la Route du Sud (plus montagneuse que cette supercherie), suisse, bon rouleur. C'est un outsider.
Merci pour le bon rire :rieur:

Demain il finit a 10min
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Mme Irma, on aime tes prédictions sur ce forum :jap:
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 12 juin 2018, 14:08 Merci Mme Irma, on aime tes prédictions sur ce forum :jap:
Tu a vu le niveau qu'il y a sur cette course ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est Jules Jensen dans l'échappée, par Durbridge, le responsable du live off n'avait pas la dernière SL :rieur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 juin 2018, 14:16
CrocoboyMr0 a écrit : 12 juin 2018, 14:08 Merci Mme Irma, on aime tes prédictions sur ce forum :jap:
Tu as vu le parcours ?
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 12 juin 2018, 14:25

Tu as vu le parcours ?
Mais Dillier d'une c'est pas un grimpeur et de deux il jouera pas le CG (sinon il aurait pas prit l’échappée)
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 12 juin 2018, 14:25

Tu as vu le parcours ?
Vous avez vu le niveau de Silvan Dilier ? :metalhead:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 12 juin 2018, 13:30 J'étais en train de défendre ma cause sur le topic dopage ...
:rieur:
Grand Gourou
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce moment sur la chaîne L'Equipe, conférence de presse des footeux .... je crains le pire !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nathan Brown (26ans, Education First :usa: ), 116ème à 11’16’’
Le coureur d’Education First est un chasseur d’étape qui a remporté le tour de Beauce en 2013 mais a peu de réussite dans ses échappées sur les grands tours. Pour sa 6ème année chez Education First/Garmin/Cannondale, il a enchaîné les courses par étapes world tour : Catalogne, Pays Basque avec une échappée, et le tour de Romandie, terminant dans les 40 premiers du CG en Romandie et au Pays Basque. Il a ensuite participé au Giro en tout anonymat, quoiqu’il a 13kms d’échappée à son actif, une 30ème place sur le chrono, une 52ème place du CG terminal. Un coureur qui n’est pas mauvais, mais très discret. Sur ce Romandie, il semble en fin de cycle ou en reprise c’est selon, lui qui n’a pas coupé depuis le début de l’année, ou trop peu.

Mark Christian (27 ans, Aqua Blue :uk: ), 109ème à 9’12’’
Le coureur britannique a toujours roulé pour des équipes des îles britanniques : An Post puis Raleigh puis Wiggins. Il a participé à son premier grand tour l’an passé, avec une Vuelta terminée assez loin. Débutant sa saison dans le golfe, on notera de sa part un top 10 d’étape sur le tour d’Oman dans un sprint d’une vingtaine de coureur concrétisé par un top 20 au général. Par la suite, il finit 11ème de la semaine Coppi et Bartali et enchaîna avec des ardennaises décevantes, bien que s’étant échappé sur la doyenne je crois. N’ayant pas vraiment coupé, il se renda au tour de Belgique, avec une belle 5ème place sur le chrono individuel et une 21ème place finale. Attention, il est en forme cette saison, bien que la victoire le fuit toujours

Paul Ourselin (24 ans, Direct Energie :france: ) 96ème à 6’31’’
Paul Ourselin est le grand espoir du cyclisme français qui cartonnait les saisons passées au sein de Vendée U, avait qui il remporta Paris-Mantes en 2016. Après une première saison pro discrète, Ourselin s’est révélé cette année sur les courses françaises, avec une 5ème place de la route Adélie, et une autre 5ème place d’étape sur les 4 jours de Dunkerque. Un coureur qui a un bon potentiel donc, mais qui doit encore faire sa place parmi la bandedecopains. Aujourd’hui, il a l’occasion de marquer ses points et de démontrer sa progression.

Christopher JUUL-JENSEN (28 ans, Mitchelton – Scott, DAN) 86ème à 5’42
Le coureur danois est un puncheur/baroudeur qui avait remporté le tour du Danemark en 2015. Cette année, il débuta sur Paris-Nice puis fit un top 10 au CG de la semaine Coppi et Bartali, puis parti au tour du Pays Basque où il s’échappa une fois sans succès. Après avoir fait les ardennaises, on le retrouva sur le Giro où le travail d’équipe pour protéger le maillot rose de Yates l’empêcha d’être offensif. En reprise sur ce tour de Suisse, et a tenté sa chance hier en rattrapant les 3 échappés matinaux avant de se faire reprendre dans le final. Aujourd’hui, il n’est pas à contre-temps !

Nans Peters (24 ans, Ag2r La Mondiale :france: ), 78ème à 4’45
Le jeune Grenoblois est un pur produit du centre de formation d’Ag2r, lui qui avait fini 4ème du tour de l’Ain en 2015 lorsqu’il était à Chambéry. Après une année d’apprentissage sur le circuit français, le voilà prenant ses marques dans le WT, avec un début de saison en Australie. Il semble être un coureur de CG, lui qui a finit 13ème de la Ruta del Sol puis très à l’aise sur le tour de l’Ain, qu’il finit 5ème, avec une 2ème place au sommet du col de la Faucille. Il a subi sur ces deux premières étapes pour flandrien, et le voilà en échappée pour se relancer.

Silvan Dillier (27 ans, Ag2r La Mondiale :swiss: ), 46ème à 1’23’’
Silvan Dilier est un coureur atypique : sa polyvalence fit merveille l’an passé, lui qui se révéla l’an passé en remportant une étape du Giro l’an dernier pour costaud, devant Stuyven et Pöstlberger, montrant ses qualités de rouleurs puis remporta la route du Sud devant Carapaz, enchaînant avec le titre de champion de Suisse sur route, ce qui montre aussi sa capacité à passer les bosses. Cette année, alors qu’il s’orientait vers un gros programme de classiques, il chuta et se cassa un doigt aux Strade Bianche. Dès son retour à la route Adélie Vitré, il s’échappe dans le final pour s’imposer ! Une semaine plus tard, après avoir repris du rythme au circuit de la Sarthe, il prend part à l’échappée de costaud sur Paris Roubaix, revoyant Peter Sagan revenir sur lui à 50kms du final. La suite, une résistance héroïque face au champion du monde dans le carrefour de l’Arbre, il s’offre même le luxe d’arriver en premier sur le vélodrome … pour être logiquement battu au sprint. Moins en réussite sur le tour de Romandie et au tour de Californie où il travailla pour ses leaders, il sort d’un top 10 sur le tour d’Argovie et s’est montré discret mais présent lors des deux premières étapes en ligne piégeuse de son tour national. Sachant qu’il limite bien en montagne, il sera intéressant à suivre les prochains jours, ou à défaut, un parfait équipier pour ses leaders.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mon prono :
3 étoiles : Dillier
2 étoiles : Ourselin, Juul-Jensen
1 étoile : Christian, Peters, Brown
Jean-Tito
Equipier de luxe