Modérateur : Modos VCN
C'est pas très rigoureux comme stat : il peut y avoir eu un paquet de coureurs vainqueur de GT qui aient fait 11ème sur une classique sans que ça compte puisqu'ils n'ont pas fait un top 10. Donc doit-on compter la perf' de Valverde ?
Pas du tout rassurant en vue d'un gros résultat dimancheNau a écrit : 29 mars 2018, 09:30 Pour naessen les nouvelles sont apparemment rassurante d après sport.be
Malgré que j ai encore rien vu d officielle ...
"Oliver Naesen (AG2R) ne souffre d'aucune fracture à la suite de sa chute mercredi dans A Travers les Flandres. Une décision sera prise très prochainement en vue de sa participation au Tour des Flandres.
Le champion de Belgique n'a que des ecchymoses, des coupures et d'une inflammation à la suite de sa culbute qui l'a contraint à l'abandon à cause d'une douleur au genou. Des examens à l'hôpital universitaire de Gand n'ont pas révélé de fractures ou de fêlures. Sa participation au Tour des Flandres sera décidée dans les prochains jours.
"Il y a eu une chute devant moi et je n'ai pas pu l'éviter", a dit Naesen à l'arrivée d'A Travers les Flandres. "Je suis tombé par-dessus et mon genou a heurté une roue dentée d'un autre coureur. J'ai vraiment mal.""
Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 10:45C'est pas très rigoureux comme stat : il peut y avoir eu un paquet de coureurs vainqueur de GT qui aient fait 11ème sur une classique sans que ça compte puisqu'ils n'ont pas fait un top 10. Donc doit-on compter la perf' de Valverde ?
Après venant d'un fan tout est pardonnable mais bon, Valverde n'avait pas le top 10 dans les jambes puisqu'à la pédale, il n'a pas réussi à y arriver et sa fin de course, il s'est accroché en mode sauve qui peut.
J'admire sa performance, très honorable, mais voir des débats sur s'il peut gagner le ronde parce qu'il fait 11ème d'une course où de nombreux favori/outsider du Ronde n'était pas présent, c'est un bel enflammage !
Après si on compare à d'autres coureurs de GT, comme Bardet qui a disparu de la circulation, c'est une très belle perf' de sa part
Pour en revenir au tweet, il faut mettre la dernière phrase au présent, car sinon on fait inconsciemment croire que Valverde a fait un top 10 alors que c'est toujours Sylvère Maes le dernier à avoir réussi cet exploit.
Sinon on pourrait dire qu'Alaphippe a gagné une Lombardie, un LBL et deux FW si on est plus à une place près![]()
C est certain mais rien de trop grave !jobijoba21 a écrit : 29 mars 2018, 10:47Pas du tout rassurant en vue d'un gros résultat dimancheNau a écrit : 29 mars 2018, 09:30 Pour naessen les nouvelles sont apparemment rassurante d après sport.be
Malgré que j ai encore rien vu d officielle ...
"Oliver Naesen (AG2R) ne souffre d'aucune fracture à la suite de sa chute mercredi dans A Travers les Flandres. Une décision sera prise très prochainement en vue de sa participation au Tour des Flandres.
Le champion de Belgique n'a que des ecchymoses, des coupures et d'une inflammation à la suite de sa culbute qui l'a contraint à l'abandon à cause d'une douleur au genou. Des examens à l'hôpital universitaire de Gand n'ont pas révélé de fractures ou de fêlures. Sa participation au Tour des Flandres sera décidée dans les prochains jours.
"Il y a eu une chute devant moi et je n'ai pas pu l'éviter", a dit Naesen à l'arrivée d'A Travers les Flandres. "Je suis tombé par-dessus et mon genou a heurté une roue dentée d'un autre coureur. J'ai vraiment mal.""![]()
Merci de l'info, c'est rassurant sur sa capacité à passer les pavés vu qu'il était bien avant de disparaître de la circulation. Il y avait aussi Quintana dans le peloton où finit Bardet mais lui pour le coup je ne l'ai jamais vu de la course.
Vu les chiffres entre parenthèse ça a l'air d'être à la place au classement World Tour 2018 du meilleur coureur de chaque équipe.Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 11:50 Comment se calcule l'ordre ? C'est par rapport à un classement (par équipes ?) de l'édition précédente ou au classement UCI ?
Oui, du meilleur coureur de chaque équipe aligné sur la course._Rimini a écrit : 29 mars 2018, 12:14Vu les chiffres entre parenthèse ça a l'air d'être à la place au classement World Tour 2018 du meilleur coureur de chaque équipe.Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 11:50 Comment se calcule l'ordre ? C'est par rapport à un classement (par équipes ?) de l'édition précédente ou au classement UCI ?
Du coup si Valverde participe, Movistar passe de la 16ème à la 1ère dans la file.![]()
Merci pour la précision, c'est dommage que les classements par équipes ne servent pas à ça car comme tu le démontre avec la Movistar, une équipe ne devrait pas dépendre d'un seul coureur et ça obligerait les équipiers à se faire un peu plus la peau pour finir les classiques plutôt que de bâcher une fois lâchésLotto940 a écrit : 29 mars 2018, 12:48 J'ai déjà édité le classement car pas de Carapaz dans l'équipe Movistar (ni Valverde, ni Amador, ni Bennati blessé).
Y a le topic des flandriennes, sinonAlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2018, 13:31 C'est ici qu'on parle du Ronde en attendant le topic ?![]()
Selon Tristan Hoffman, l'équipe compte apparemment sur le Squale pour le rôle de leader.
Luka Pibernik, Borut Bozic et Ivan Cortina seront là pour prendre ou contrôler les premières échappées
A partir du Kwaremont, ce sera à Sonny Colbrelli et Kristijan Koren de prendre des initiatives
Puis Haussler en dernier lieutenant.
![]()
Bon, Colbrelli est pas au top, il a été malade, mais compter sur Nibali en leader, c'est couillu.![]()
Non mais je ne comprends pas pourquoi Sky a orienté Moscon vers les Flandriennes. Dès sa première année je trouvais ça parfaitement idiot. Il est fait pour les Ardennaises.-Vélomen- a écrit : 28 mars 2018, 21:21 Je n'ai vu que les 28 derniers km, mais entre le GP E3, Gand Wevelgem et aujourd'hui, mes (quelques) conclusions sont les suivantes :
- Van Avermaet n'est pas impressionnant dans les monts, mais il a toujours cette endurance exceptionnelle et ce coffre qui lui permettent d'être toujours là et de ne jamais être fatigué. Et au sprint, sur une Flandrienne, c'est un ENORME client : aujourd'hui encore il tape Stuyven qui a fait de la patinette dans les 20 derniers km. Sur 260 km, au Ronde et surtout à Roubaix il sera là. Il peut taper n'importe qui après 250 km, Sagan compris.
- Vanmarcke a un peu le même profil que Van Avermaet sur ces Flandriennes, en meilleur puncheur dans les monts mais moins "roule toujours" et il n'a surtout pas la pointe de vitesse pour conclure... Difficile de le voir gagner un des 2 Monuments pavés cette année.![]()
- Moscon est décevant je trouve : est-il fait pour les Flandriennes ?Il a un punch énorme dans les petits cols ou bosses (voir la Vuelta ou Salomon Hill sur les Mondiaux, entre autres) mais sur les monts pavés il n'est pas punchy du tout. Il a un gros coffre et tient grâce à ça, mais il est clairement en second rideau.
Tiens sinon, où sont les autres Sky ? Qu'est ce qu'il arrive à Stannard ou Van Baarle ?!![]()
- Boasson Hagen monte en puissance. Il était à la rue jusqu'à Milan San Remo, où il termine dans le 1er peloton. Il est à un bien meilleur niveau depuis. Ca ne suffira pas pour le Ronde, mais pour Roubaix, à voir. Il a fini 5ème y'a 2 ans.