Le problème des flandriennes est qu'elles ont été dominée par ces deux coureurs et que ceux que tu appelles des seconds couteaux auraient déjà inscrits leurs noms au palmarès s'ils n'y avait pas eu la razzia Boonen-Cancellara.Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 18:48 Je suis un peu blasé de ces classements de cyclo-cross sur les flandriennes avec encore aujourd'hui 6 Belges et un Néerlandais aux 7 premières places.![]()
Contrairement à Paris-Roubaix, on voit ces dernières années peu de nouveaux noms qui émergent ou des surprises.
Le seul cette année, c'est Wout Van Aert qui est belge.
On a des trentenaires qui étaient seconds couteaux à l'ère Boonen/Cancellara (Terpstra, Stybar, Roelands) qui sont encore bien présent pour jouer la victoire finale.
Je ne comprends pas pourquoi Alejandro n'a pas fait Milan-San Remo -> GPe3 à place d'un Tour de Catalogne qu'il a déjà remporté 2 fois et que l'équipe aurait pu remplacer par Quintana ou Soler dans le role de leader avec peu ou prou le même résultat. Il sera là sur A travers les flandres, mais le parcours est moins dur et moins intéressant pour lui.
C'est ce qui manque actuellement aux flandriennes, de nouveaux visages, des puncheurs pratiquant le cross-overing ce qui rajouterait un intéret.
Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Beaucoup trop, et dans toutes les situations (avec Sagan et GVA puis avec GVA puis après le regroupement).
Et malgré tous ces efforts, il fait encore 5 au sprint face à des coureurs supposés plus rapides que lui!
Il était super fort mais les choses ne se sont pas bien mises pour lui. J'ai l'impression qu'il n'a pas très bien couru tactiquement et en même temps c'etait difficile de faire fort différemment vu le déroulement, le surnombre des QS et le final plat défavorable.
Equipe Lotto faible mais y avait évidemment peu de coureurs devant. Pas compris pourquoi faire rouler De Buyst si tôt alors que c'était le seul qui aurait pu donner un coup de main.
Il mériterait la 1re place WT vu ses résultats par rapport à Impey.
- Bradounet_
- légende VCN
Ça montre surtout que le niveau actuellement n'est pas exceptionnel. On est dans une période creuse de l'histoire.flahutes12 a écrit : 23 mars 2018, 18:54Le problème des flandriennes est qu'elles ont été dominée par ces deux coureurs et que ceux que tu appelles des seconds couteaux auraient déjà inscrits leurs noms au palmarès s'ils n'y avait pas eu la razzia Boonen-Cancellara.Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 18:48 Je suis un peu blasé de ces classements de cyclo-cross sur les flandriennes avec encore aujourd'hui 6 Belges et un Néerlandais aux 7 premières places.![]()
Contrairement à Paris-Roubaix, on voit ces dernières années peu de nouveaux noms qui émergent ou des surprises.
Le seul cette année, c'est Wout Van Aert qui est belge.
On a des trentenaires qui étaient seconds couteaux à l'ère Boonen/Cancellara (Terpstra, Stybar, Roelands) qui sont encore bien présent pour jouer la victoire finale.
Je ne comprends pas pourquoi Alejandro n'a pas fait Milan-San Remo -> GPe3 à place d'un Tour de Catalogne qu'il a déjà remporté 2 fois et que l'équipe aurait pu remplacer par Quintana ou Soler dans le role de leader avec peu ou prou le même résultat. Il sera là sur A travers les flandres, mais le parcours est moins dur et moins intéressant pour lui.
C'est ce qui manque actuellement aux flandriennes, de nouveaux visages, des puncheurs pratiquant le cross-overing ce qui rajouterait un intéret.
Gilbert passe pour une bête sur le Ronde à 35 ans alors que je continue à penser qu'il est moins fort que sur le Ronde 2010.
-
- Equipier de luxe
On voit surtout que Sagan est sacrément guez 
Edit: Gilbert du ronde 2010 meilleur que celui de l'an dernier
Gilbert en 2010 avait sans cesse reculé dans les monts pavés, et le gars s'étaitrretrouvé au coude à coude avec le terrible Leukemans (meme Devolder dans le Berendries avait failli réussir à tenir la roue de Gilbert)

Edit: Gilbert du ronde 2010 meilleur que celui de l'an dernier

Gilbert en 2010 avait sans cesse reculé dans les monts pavés, et le gars s'étaitrretrouvé au coude à coude avec le terrible Leukemans (meme Devolder dans le Berendries avait failli réussir à tenir la roue de Gilbert)

Dernière modification par pascualito le 23 mars 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Je dois bien avouer que Daniel avait vu juste avec sa liste de favoris uniéquipe .
La course a quand même failli totalement tourner quand les favoris piégés par la chute sont revenus de l'arrière surtout que ceux-ci s'étaient moins vite découverts et avaient longtemps bénéficié du travail d'équipiers et étaient donc potentiellement plus frais. Heureusement pour QS, Gilbert et Stybar avaient pu s'économiser.
Pour GVA, il a dit que le plus fort avait gagné. Il est content d'avoir la confirmation que la forme est bonne. Dans le final, il n'avait pas l'info que le groupe derrière se rapprochait autant donc il a continué de rouler. Après le regroupement, il a parlé à Jurgen et Jurgen n'était pas sûr de son sprint, donc il n'y a pas eu de leader désigné et ils ont essayé de passer les relais sans sacrifier de coureurs. Pas de décision claire venant de la voiture.
Pour Sagan, il est souvent juste quand la course se décante tôt etvqu'il doit faire des efforts sur une longue distance.
La course a quand même failli totalement tourner quand les favoris piégés par la chute sont revenus de l'arrière surtout que ceux-ci s'étaient moins vite découverts et avaient longtemps bénéficié du travail d'équipiers et étaient donc potentiellement plus frais. Heureusement pour QS, Gilbert et Stybar avaient pu s'économiser.
Pour GVA, il a dit que le plus fort avait gagné. Il est content d'avoir la confirmation que la forme est bonne. Dans le final, il n'avait pas l'info que le groupe derrière se rapprochait autant donc il a continué de rouler. Après le regroupement, il a parlé à Jurgen et Jurgen n'était pas sûr de son sprint, donc il n'y a pas eu de leader désigné et ils ont essayé de passer les relais sans sacrifier de coureurs. Pas de décision claire venant de la voiture.
Pour Sagan, il est souvent juste quand la course se décante tôt etvqu'il doit faire des efforts sur une longue distance.
Il faudra rappeler à Laurent Bruwier que l'ordre des voitures est basé sur le classement WT individuel et pas par équipe. La voiture n°1 était pour Lotto-Soudal grâce au classement de Benoot!
Que d'approximations encore aujourd'hui alors qu'à l'entendre, il sait tout mieux que les coureurs et les directeurs sportifs... Il faut à chaque fois qu'il critique la tactique de tout le monde.
Que d'approximations encore aujourd'hui alors qu'à l'entendre, il sait tout mieux que les coureurs et les directeurs sportifs... Il faut à chaque fois qu'il critique la tactique de tout le monde.
Perso, j'ai un peu stressé quand j'ai vu Küng et Roelandts revenir dans le groupe GVA mais en voyant qu'ils ne prenaient pas de suite les relais devant, je me suis dit qu'ils étaient cramés, cela s'est confirmé ensuite...Lotto940 a écrit : 23 mars 2018, 19:18
La course a quand même failli totalement tourner quand les favoris piégés par la chute sont revenus de l'arrière surtout que ceux-ci s'étaient moins vite découverts et avaient longtemps bénéficié du travail d'équipiers et étaient donc potentiellement plus frais.
- Ilnur majka
- Leader
le gars chute prématurément quand même
d'ou sa mine deconfite
je pense qu'il a préparé son affaire pour la semaine en diamant(Ronde-PR)
Il me semble quand même bien moins au point que l'année dernière, où alors, il cache bien son jeu... D'après la RTBF, après GW, il voudrait rentrer chez lui, "son épouse et leur enfant lui manquent" mais il ne s'est pas encore décidé... (dixit L. Bruwier)Ilnur majka a écrit : 23 mars 2018, 19:32le gars chute prématurément quand même
d'ou sa mine deconfite
Tiesj Benoot à 24 ans ce n'est pas le renouveau ?
20ème du Tour, 1er des Strade, 4ème de Tirreno, 5ème du GP E3 ce n'est pas du cross overing ? A moins qu'on estime que dans ces domaines là également on traverse un creux générationnel...
Les seconds couteaux de l'ère Boonen-Cancellara qui avaient 25 ans à l'époque n'arrivent-ils tout simplement pas à maturité physique la trentaine passée, comme beaucoup de coureurs de cette catégorie ?
Et puis un mec comme Vanmarcke poussait, assee jeune, Cancellara dans ses retranchements. Physiquement il était au niveau. Pourquoi estimer qu'ajourd'hui il serait moins fort ?
J'ai du mal à comprendre tes constats Bradounet.
20ème du Tour, 1er des Strade, 4ème de Tirreno, 5ème du GP E3 ce n'est pas du cross overing ? A moins qu'on estime que dans ces domaines là également on traverse un creux générationnel...
Les seconds couteaux de l'ère Boonen-Cancellara qui avaient 25 ans à l'époque n'arrivent-ils tout simplement pas à maturité physique la trentaine passée, comme beaucoup de coureurs de cette catégorie ?
Et puis un mec comme Vanmarcke poussait, assee jeune, Cancellara dans ses retranchements. Physiquement il était au niveau. Pourquoi estimer qu'ajourd'hui il serait moins fort ?
-
- Equipier de luxe
Il avait privilégié sa paternité au week end d'ouverture. Quoi que l'on dise, l'arrivée d'un enfant pour un sportif de haut niveau peut influencer les résultats.DanielH a écrit : 23 mars 2018, 19:36Il me semble quand même bien moins au point que l'année dernière, où alors, il cache bien son jeu... D'après la RTBF, après GW, il voudrait rentrer chez lui, "son épouse et leur enfant lui manquent" mais il ne s'est pas encore décidé... (dixit L. Bruwier)Ilnur majka a écrit : 23 mars 2018, 19:32
d'ou sa mine deconfite
- Ilnur majka
- Leader
Bon les années précédentes son omniprésence sur les semi-classiques le propulsait au rang "d'homme à abattre" pour tous sur les classiques reines(PR et Ronde)DanielH a écrit : 23 mars 2018, 19:36Il me semble quand même bien moins au point que l'année dernière, où alors, il cache bien son jeu... D'après la RTBF, après GW, il voudrait rentrer chez lui, "son épouse et leur enfant lui manquent" mais il ne s'est pas encore décidé... (dixit L. Bruwier)Ilnur majka a écrit : 23 mars 2018, 19:32
d'ou sa mine deconfite
je sens que c'est qu'il a compris
-
- Equipier de luxe
Vanmarcke cela fait des années qu'on l'annonce comme un futur monstre sur les flandriennes, mais les années passent et je ne vois rien venir. Certainement des erreurs dans ses choix d'équipe....Liam a écrit : 23 mars 2018, 19:39 Tiesj Benoot à 24 ans ce n'est pas le renouveau ?
Officiel : Gilbert écrasera le ronde la semaine prochaine. Beau duel avec Valverde sur l'amstel en prévision mais victoire du murcian. Sagan c'est fini.
- Bradounet_
- légende VCN
Benoot, ça fait la troisième année qu'il est présent aux avant-poste. Ce n'est plus du tout une découverte même s'il a eu un creux entre temps. mon commentaire visait surtout les deux dernières années, j'aurais bien aimé voir à l'avant des Korsaeth, Cort Nielsen, Edmondson ou des révélations cette année, à la rigueur on a Moscon... Après, je sais que le processus de mise à niveau est plutôt lent sur ces courses quand on n'est pas belge et qu'on y performe souvent davantage à un age plus reculé.
C'est mon sentiment, on sent une hiérarchie peut-etre trop installée et on voit toujours les mêmes dans les monts. A l'ère Cancellara/Boonen, la hiérarchie est encore plus solidement installée, mais leur démonstration rendait la course très spectaculaire.
Vanmarcke, on l'a vu sur le HN quand il envoie la purée, il est nettement au-dessus de tout le monde sauf quand Sagan est au niveau, là où il y avait avant Cancellara et Boonen pour faire jeu égal avec lui. Après, il court toujours aussi mal et gère aussi mal ses pics de forme en plus d’être souvent malchanceux.
Pour le cross-over, c'est juste un bonus que j'aimerais avoir cette année pour pimenter les courses avec un mec sans référence sur les flandriennes, mas très bon ailleurs et qui vient jouer dans la cour des grands flahutes.
Matthews, Valverde, Teuns, Alaphilippe, Albasini...
C'est mon sentiment, on sent une hiérarchie peut-etre trop installée et on voit toujours les mêmes dans les monts. A l'ère Cancellara/Boonen, la hiérarchie est encore plus solidement installée, mais leur démonstration rendait la course très spectaculaire.
Vanmarcke, on l'a vu sur le HN quand il envoie la purée, il est nettement au-dessus de tout le monde sauf quand Sagan est au niveau, là où il y avait avant Cancellara et Boonen pour faire jeu égal avec lui. Après, il court toujours aussi mal et gère aussi mal ses pics de forme en plus d’être souvent malchanceux.
Pour le cross-over, c'est juste un bonus que j'aimerais avoir cette année pour pimenter les courses avec un mec sans référence sur les flandriennes, mas très bon ailleurs et qui vient jouer dans la cour des grands flahutes.
Matthews, Valverde, Teuns, Alaphilippe, Albasini...
- Ilnur majka
- Leader

"wint" c'est du Flamand?

Dernière modification par Ilnur majka le 23 mars 2018, 20:18, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
En attendant, il n'a jamais été aussi emprunté dans les bosses depuis bien longtemps, je me demande même s'il ne grimpait pas mieux lorsqu'il était chez Dukla Trenčín Merida avec 4/5 kg en moins.CrocoboyMr0 a écrit : 23 mars 2018, 17:55 Pour Sagan c'est le moment d'entamer la deuxième phase de sa carrière Jalaberesque et nous claquer un GT![]()
Il y a du boulot avant d'aller chercher le 4ème maillot arc-en-ciel à Innsbruck.
C'est dingue comme Sagan Et GVA ne semblent pas au niveau pour l'instant.
Personne n'a un lien pour le replat du GP E3, svp
?

- Ilnur majka
- Leader
la théorie du pic de forme micromètré gagne les classiquesCPTmatros a écrit : 23 mars 2018, 20:20 C'est dingue comme Sagan Et GVA ne semblent pas au niveau pour l'instant.