Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

blouss_ a écrit : 31 janv. 2018, 10:34
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:32

Reichenbach l'a déjà dit, il aura le même programme que Pinot jusqu'au Giro, mais ne sera pas sur le Tour (ni sur la Vuelta)...
ça semble très léger comme programme. Il n'y aura pas de Tirreno ou de Romandie ?
Peut être qu'il fera le Tour de Suisse (en leader) à la sortie du Giro ? Par contre, sa deuxième partie de saison risque d'être assez light en dehors des classiques italiennes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:32

Reichenbach l'a déjà dit, il aura le même programme que Pinot jusqu'au Giro, mais ne sera pas sur le Tour (ni sur la Vuelta)...
ça semble très léger comme programme. Il n'y aura pas de Tirreno ou de Romandie ?
Romandie je ne pense pas, mais sinon tu n'as pas tord. Et sans Gaudu, Démare ou Pinot, l'équipe sur TA sera très légère, donc pourquoi pas Reichenbach :reflexion:
:elephant:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 11:07

Romandie je ne pense pas, mais sinon tu n'as pas tord. Et sans Gaudu, Démare ou Pinot, l'équipe sur TA sera très légère, donc pourquoi pas Reichenbach :reflexion:
Reichenbach ne l'avait pas évoqué dans sa dernière itw mais c'est vrai que s'il ne fait pas le Tour, lui mettre un début de saison plus chargé serait assez logique !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ni Romandie ni Tirreno, mais Tour de Suisse oui.
Le Valaisan entamera sa préparation pour le Giro avec le Tour de Catalogne, fin mars. Il enchaînera avec un stage en avril avec le groupe du Giro et le Tour des Alpes. Pas de Tour de Romandie, donc. «Le départ du Giro de Jérusalem, le vendredi, ne s’y prête pas.» Par contre, il sera au départ du Tour de Suisse avant d’enchaîner avec diverses classiques en Italie en guise de préparation aux Mondiaux. «C’est un programme qui me plaît bien et bien adapté afin d’être performant durant toute l’année.»
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va être compliqué d être au top pour le mondial pour pinot
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 31 janv. 2018, 13:29 Ni Romandie ni Tirreno, mais Tour de Suisse oui.
Le Valaisan entamera sa préparation pour le Giro avec le Tour de Catalogne, fin mars. Il enchaînera avec un stage en avril avec le groupe du Giro et le Tour des Alpes. Pas de Tour de Romandie, donc. «Le départ du Giro de Jérusalem, le vendredi, ne s’y prête pas.» Par contre, il sera au départ du Tour de Suisse avant d’enchaîner avec diverses classiques en Italie en guise de préparation aux Mondiaux. «C’est un programme qui me plaît bien et bien adapté afin d’être performant durant toute l’année.»
Je trouve son programme un peu étrange. Autant je peux comprendre que celui de Pinot soit léger pour enchainer Giro-Tour, autant je trouve que Reichenbach sera limite sous-utilisé. Et déjà, qu'ils n'ont pas bcp de grimpeurs à la FDJ... :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Erreur du CM concernant le programme de Gaudu, il dera le Tour de Romandie et non le Pays basque:

Provence
Ardèche
Catalogne
Fleche wallonne
Romandie
Dauphiné
:elephant:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 14:48 Erreur du CM concernant le programme de Gaudu, il dera le Tour de Romandie et non le Pays basque:

Provence
Ardèche
Catalogne
Fleche wallonne
Romandie
Dauphiné
C'est pas un peu léger ? T'en penses quoi ?
Je l'aurais bien mis sur le week-end breton des CdF (Plumelec/Aulne) et sur le tour de l'Ain (en mai cette année).
En tout cas sensiblement identique au prog de l'année dernière. Mais en (encore) plus light.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasCyclo a écrit : 31 janv. 2018, 15:19
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 14:48 Erreur du CM concernant le programme de Gaudu, il dera le Tour de Romandie et non le Pays basque:

Provence
Ardèche
Catalogne
Fleche wallonne
Romandie
Dauphiné
Je l'aurais bien mis sur le week-end breton des CdF (Plumelec/Aulne) et sur le tour de l'Ain (en mai cette année).
En tout cas sensiblement identique au prog de l'année dernière. Mais en (encore) plus light.
L'allègement semble cohérent dans la volonté de l'aligner sur un GT (Vuelta j'imagine) pour ne pas le cramer.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 31 janv. 2018, 09:59
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 09:52 Autre nouvelle, Sébastien Joly devient DS (il était entraîneur). Anthony Bouillod (jamais entendu parler de lui personnellement) le remplace.
Il me semble l'avoir vu dans des videos d'entrainements, c'est surement un élève de Grappe
https://www.directvelo.com/actualite/63 ... r-a-la-fdj
Egalement franc-comtois, responsable du cycle Fondation FDJ auparavant (ça prolonge notre discussion d'hier :hehe: )
La Fondation FDJ forme également les (futurs) membres du staff. D'une pierre deux coups :super:
veji2
Leader
Leader

ThomasCyclo a écrit : 31 janv. 2018, 15:19

Provence
Ardèche
Catalogne
Fleche wallonne
Romandie
Dauphiné
Comme le dit Liam, c'est raccord avec une Vuelta en premier GT.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit : 31 janv. 2018, 14:29 Ça va être compliqué d être au top pour le mondial pour pinot
Plus qu'avec un seul GT ou avec Giro+Vuelta oui, mais pas impossible non plus.

blouss_ a écrit : 31 janv. 2018, 14:38
Richard a écrit : 31 janv. 2018, 13:29 Ni Romandie ni Tirreno, mais Tour de Suisse oui.

Je trouve son programme un peu étrange. Autant je peux comprendre que celui de Pinot soit léger pour enchainer Giro-Tour, autant je trouve que Reichenbach sera limite sous-utilisé. Et déjà, qu'ils n'ont pas bcp de grimpeurs à la FDJ... :reflexion:
Moi aussi, un peu bizarre mais la combinaison un seul GT + priorité au service de Pinot impose le Giro ce qui écarte pas mal d'autres courses (par étapes d'une semaine) pouvant +- lui convenir...

La deuxième partie de saison est bien moins pourvue en la matière.

Et puis il peut être d'attaque pour une grosse fin de saison quand même !
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Bravo à Sarreau pour sa victoire sur Bessèges ! :winner: :winner:
J'ai répété une bonne 10aine de fois que j'étais curieux de le voir en sprinteur n°1 sur certaines courses, donc très heureux :green: :green:
rbl85
Leader
Leader

Dans une interview, Pinot fait comprendre qu'il n'aura aucun objectif sur le Tour du Haut-Var, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes. Il y ira donc un peu en touriste

A noter aussi que Madiot a dit que Pinot jouera le général selon la prestation de l'equipe sur le chrono et de l'etape des pavés
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quoi ce nouveau maillot ?! Je le trouve moche !!

Je suis d'autant plus décevant que la FDJ a toujours eu de très beaux maillots.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour le programme de Gaudu, je le trouve plutôt décevant.

J'aurais bien vu un enchainement Catalogne / Pays Basque / FW / Liège et pas de Romandie. Le parcours du Romandie s'annonce très moyen en plus alors que le Tour du Pays Basque ne peut que convenir à Gaudu.

Je l'aurai aussi mis sur le Tour de l'Ain avant le Dauphiné.

Pour le reste, on comprend bien qu'il sera sur la Vuelta en fin de saison, mais avec un programme léger comme ça on ne peut exclure de le voir sur le Tour ( :reflexion: ), même si j'y crois peu.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 31 janv. 2018, 17:12 Dans une interview, Pinot fait comprendre qu'il n'aura aucun objectif sur le Tour du Haut-Var, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes. Il y ira donc un peu en touriste

A noter aussi que Madiot a dit que Pinot jouera le général selon la prestation de l'equipe sur le chrono et de l'etape des pavés
Haut Var il ira comme coéquipier c'est certain.

Qu'il aille au Catalogne sans viser le général et pour borner et prendre le rythme, ok.

En revanche, le Trentin, à 2 semaines du Giro, il faut qu'il le court pour le gagner et faire de gros efforts tous les jours avant de se reposer et surcompenser en vu du Giro.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu je me suis demandé aussi si ce programme n'était pas une façon de se le garder "sous le coude" pour le Tour, en cas de pépin, en le faisant débuter au pied levé tel Pinot 2012.

Pinot en touriste, je demande à voir sinon... Il ne sait pas trop faire normalement.
J'en doute.

Et ça fait un peu peur un tel relâchement de pression (pour avant le Giro + "on verra en fonction" pour le Tour) attention à ne pas surcorriger non plus, ça se perd aussi, la niaque...
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 31 janv. 2018, 17:28 Gaudu je me suis demandé aussi si ce programme n'était pas une façon de se le garder "sous le coude" pour le Tour, en cas de pépin, en le faisant débuter au pied levé tel Pinot 2012.

Pinot en touriste, je demande à voir sinon... Il ne sait pas trop faire normalement.
J'en doute.

Et ça fait un peu peur un tel relâchement de pression (pour avant le Giro + "on verra en fonction" pour le Tour) attention à ne pas surcorriger non plus, ça se perd aussi, la niaque...
Pour le Trentin, je vois plus Reichenbach pour le CG et en Catalogne je vois plus Gaudu avec sur les 2 courses un Pinot qui sur certaines etapes se mêlera a la bagarre et laissera filer sur les autres
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 31 janv. 2018, 17:12 Dans une interview, Pinot fait comprendre qu'il n'aura aucun objectif sur le Tour du Haut-Var, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes. Il y ira donc un peu en touriste

Un lien pour les interviews du héros ?
Répondre