Sur le TDF 2011 il avait craqué dans les derniers kms de l'Alpe d'Huez... Finalement sorti de Fuente De, ça a jamais trop marché ses coups de loin... Ah si, Tirenno 2014, mais là il avait 2 jambes au dessus du lot.veji2 a écrit : 04 sept. 2017, 10:52Of course, Bardet une fois qu'il s'avère que ça bagarre derrière et qu'ils n'iront pas au bout, il gère sa montée du première cat, il monte à son rythme en laissant Yates filer et se laissant dépasser par SK, se laisser reprendre par Contador et Lopez après avoir un peu récupéré et se fait tracter par eux, après quand Lopez mais sa mine il ne peut plus faire grand chose, mais il a couru à l'économie une fois que l'échappée apparaissait condamnée, là où Contador a été très généreux.JFKs a écrit : 04 sept. 2017, 10:25 Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein. C'était juste pour dire que sur l'étape de hier, l'attitude sur le vélo de Contador et Bardet pourrait expliquer un peu les performances, au-delà de la forme ou de la valeur intrinsèque.
Mais pour en revenir à Contador, ces limites il les a déjà plusieurs fois montrées sur des longs efforts ces deux dernières années, Cette année sur l'étape de Foix, lui et Landa calent un peu sur le mur et se font reprendre par Quintana/Barguil alors qu'ils sont devant depuis un bail aussi. La capacité à tenir des efforts ultra long c'est normal aussi qu'elle décline finalement.
Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
J'ai une solution très simple et très tucoïste: il faut interdire aux leaders de suivre les équipiers des autres équipes.marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 11:20 Oui malheureusement les schémas de course donnent raison aux épiciers. Mais tout ça est lié au train Sky qui tracte non seulement Froome mais aussi tous les suiveurs. Quelle plaie ce train Sky![]()
Grand Gourou
Dommage cette année presque pas de vent donc possible

Hoya de la Mora au Pico del Veleta (+3000 á 3300 mètres) de 6,5 á 7,5 % de moyenne

Hoya de la Mora au Pico del Veleta (+3000 á 3300 mètres) de 6,5 á 7,5 % de moyenne

Dernière modification par GATO le 04 sept. 2017, 15:38, modifié 3 fois.
Tiens dans une itw Nibali confirme qu'il espérait que d'autres se joignent à lui dans son offensive :
« Il était difficile d’essayer d’attaquer dans une montée comme celle-ci, car le rythme était élevé et les pentes n’étaient pas raides, a exposé le leader de la Bahrain-Merida. Quand j’ai tenté, j’espérais que quelqu’un suive mon mouvement, mais quand je me suis rendu compte que personne n’allait se joindre à moi, je me suis dit que l’ascension était encore très longue pour la réaliser tout seul, et surtout que Froome était encore soutenu par trois de ses hommes, donc j’ai ralenti et ils m’ont repris. Froome a simplement eu à rester dans les roues. Son équipe a fait un excellent travail et l’a déposé dans les 500 derniers mètres où il n’avait plus qu’à sprinter. »
« Il était difficile d’essayer d’attaquer dans une montée comme celle-ci, car le rythme était élevé et les pentes n’étaient pas raides, a exposé le leader de la Bahrain-Merida. Quand j’ai tenté, j’espérais que quelqu’un suive mon mouvement, mais quand je me suis rendu compte que personne n’allait se joindre à moi, je me suis dit que l’ascension était encore très longue pour la réaliser tout seul, et surtout que Froome était encore soutenu par trois de ses hommes, donc j’ai ralenti et ils m’ont repris. Froome a simplement eu à rester dans les roues. Son équipe a fait un excellent travail et l’a déposé dans les 500 derniers mètres où il n’avait plus qu’à sprinter. »
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, enfin, là, tu prends en exemple, la course par étapes qui a été la plus outrageusement dominée par une équipe depuis 30 ans.Booze a écrit : 04 sept. 2017, 13:41Finalement le cyclisme n'a pas énormément changé. Quatre ONCE dans le groupe de favoris de 20 coureurs avant l'attaque de Jalabert. Puis les larbins qui finissent avec les meilleurs.mc-enroe31 a écrit : 04 sept. 2017, 11:59 La Sierra Nevada, cela me rappelle un souvenir de Jalabert.
Il fume la pipe, attaque plusieurs fois le groupe des favoris mais finalement laisse la victoire à Bert Dietz.
Après l'arrivée, ils montrent le replay quand Jalabert le dépasse, le regarde, lui fais signe de donner un dernier coup de rein et il le laisse gagner.
Vous avez vu cette vidéo? Plutôt curieux si ce n'est pas un fake

- Xav_38
- Leader
Oui, si c'est réel cela vaudrait une exclusion (des coureurs et du DS dans la voiture).charlix a écrit : 04 sept. 2017, 16:22 Vous avez vu cette vidéo? Plutôt curieux si ce n'est pas un fake![]()
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Je me suis fais la même réflexion. La SKY n'a rien inventé finalement. Elle le fait juste partout et tout le tempsBooze a écrit : 04 sept. 2017, 13:41Finalement le cyclisme n'a pas énormément changé. Quatre ONCE dans le groupe de favoris de 20 coureurs avant l'attaque de Jalabert. Puis les larbins qui finissent avec les meilleurs.mc-enroe31 a écrit : 04 sept. 2017, 11:59 La Sierra Nevada, cela me rappelle un souvenir de Jalabert.
Il fume la pipe, attaque plusieurs fois le groupe des favoris mais finalement laisse la victoire à Bert Dietz.
Après l'arrivée, ils montrent le replay quand Jalabert le dépasse, le regarde, lui fais signe de donner un dernier coup de rein et il le laisse gagner.

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Effectivement c'est gênant

Il s'agit bien de Vuelta, le dossard du FDJ commence par 16X
Par contre, les dossards des 2 AG2R ne sont pas très visibles. Par contre la plaque d'immat de la voiture est parfaitement visible.

Le FDJ a bien remarqué que quelqu'un filme derrière, et se garde bien de s'accrocher

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mode Tossato on.
La FDJ sait se servir des voitures discrètement, elle, au moins.
Mode Tossato off.

La FDJ sait se servir des voitures discrètement, elle, au moins.
Mode Tossato off.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le profil de la montée hier Purche + autoroute

- Ilnur majka
- Leader
le Veleta est vraiment un paysage lunaire
ça s'est toujours fait ce genre de combine pour respirer un coup à l'arrière du peloton sur les étapes de montagne, mais c'est vrai que c'est moche et qu'il faudrait sévir, après on va avoir une belle espionite : c'est qui la voiture derrière les AG2R dans la file normalement ???MiguelDelgado2 a écrit : 04 sept. 2017, 16:49Effectivement c'est gênantXav_38 a écrit : 04 sept. 2017, 16:36
Oui, si c'est réel cela vaudrait une exclusion (des coureurs et du DS dans la voiture).![]()
Il s'agit bien de Vuelta, le dossard du FDJ commence par 16X
Par contre, les dossards des 2 AG2R ne sont pas très visibles. Par contre la plaque d'immat de la voiture est parfaitement visible.![]()
Le FDJ a bien remarqué que quelqu'un filme derrière, et se garde bien de s'accrocher![]()

Dans l'absolu je serais plus favorable à une belle amende qu'à une expulsion vu l'impact limité sur la course (ce n'est pas le cas Nibali ou le cas Bardet où là ça aurait pu peser sur le résultat final du CG par exemple). mais clairement faudrait sévir. Si on décide d'exclure tout coureur qui fait ça, ça aurait fait des carnages ex post, mais allons-y je n'ai rien contre.
@Ilnur
Normalement hier ils devaient au départ emprunter la vieille route, plus rugueuse et pentue même si plus courte de un bon km.
Trop dur sans doute. Il faut garder le suspens pour la dernière étape.
Et dommage hier presque pas de vent donc pas de problème pour arriver en haut.
Le jour que le directeur décidera d`y aller, il y aura un fort vent comme au ventoux voir plus et alors annulation ou arrivée plus en bas
Normalement hier ils devaient au départ emprunter la vieille route, plus rugueuse et pentue même si plus courte de un bon km.
Trop dur sans doute. Il faut garder le suspens pour la dernière étape.

Et dommage hier presque pas de vent donc pas de problème pour arriver en haut.
Le jour que le directeur décidera d`y aller, il y aura un fort vent comme au ventoux voir plus et alors annulation ou arrivée plus en bas

L'impact n'est pas limite si les gars qui se sont bien reposé en s'accrochant prennent l'échappée le lendemain et vont l'emporter face à un gars qui aura tout donné la veille.
Ce genre de comportement doit être fortement sanctionné par une exclusion des coureurs, du DS et de la voiture.
Ce genre de comportement doit être fortement sanctionné par une exclusion des coureurs, du DS et de la voiture.
- daizenshu_
- Modérateur
Oui de même pour des équipiers qui pourraient avoir une influence sur le CG en allant servir de relais le lendemain pour un leader en montagne.marcella a écrit : 04 sept. 2017, 17:46 L'impact n'est pas limite si les gars qui se sont bien reposé en s'accrochant prennent l'échappée le lendemain et vont l'emporter face à un gars qui aura tout donné la veille.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.marcella a écrit : 04 sept. 2017, 17:46 L'impact n'est pas limite si les gars qui se sont bien reposé en s'accrochant prennent l'échappée le lendemain et vont l'emporter face à un gars qui aura tout donné la veille.
Voilà pourquoi je disais en juillet que cela me foutait les boules que Merckx s'est épuisé à gagner 34 étapes tandis que Cavendish en était à 30 en sprintant quelques kms et pouvait battre le record alors qu'on sait qu'il aurait dû être exclu plusieurs fois du TDF pour s'être accroché à des voitures en montagne, sinon il aurait fini plusieurs fois loin du grupetto et hors délais.
Bref, sur ses 30 victoires d'étapes, de nombreuses victoires n'auraient jamais du être gagné s'il avait été exclu.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je trouve pas que contador ait changé, je veux dire son profil de coureur
il est endurant/puncheur
je n'ai pas de souvenir de grandes perf d'ultra-endurance
exple 2011
à contrario sa meilleure perf c'est verbier 2009, soit une montée sèche et assez courte
il se différencie de nibali et encore plus A.schleck qui sont très endurants
il a plus le profil de froome
qui est un cran au dessus en CLM grâce à un gabarit plus important
c'est marrant car il y a encore un ou 2 ans des forumeurs disaient qu'il avait perdu en punch mais qu'il gardait en endurance, voire s'était diésélisé, dû à son âge
puis est arrivé le clm en côte du dauphiné
voilà il est simplement un peu moins fort et/ou la concurrence s'est élevée et densifiée
puis il a eu de la malchance ou maladresse ces derniers temps
en tous cas hier c'est normal qu'il paie ses efforts (de la journée et des jours précédents, d'autant qu'il est à chaque fois pas loin de se faire péter le caisson lorsqu'il attaque
il est endurant/puncheur
je n'ai pas de souvenir de grandes perf d'ultra-endurance
exple 2011
à contrario sa meilleure perf c'est verbier 2009, soit une montée sèche et assez courte
il se différencie de nibali et encore plus A.schleck qui sont très endurants
il a plus le profil de froome
qui est un cran au dessus en CLM grâce à un gabarit plus important
c'est marrant car il y a encore un ou 2 ans des forumeurs disaient qu'il avait perdu en punch mais qu'il gardait en endurance, voire s'était diésélisé, dû à son âge

puis est arrivé le clm en côte du dauphiné

voilà il est simplement un peu moins fort et/ou la concurrence s'est élevée et densifiée
puis il a eu de la malchance ou maladresse ces derniers temps
en tous cas hier c'est normal qu'il paie ses efforts (de la journée et des jours précédents, d'autant qu'il est à chaque fois pas loin de se faire péter le caisson lorsqu'il attaque
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'étais pas trop pour aller dans ces extrêmes, à chercher la plus forte pente, l'arrivée la plus haute car ça faisait un peu cirqueGATO a écrit : 04 sept. 2017, 15:33 Dommage cette année presque pas de vent donc possible![]()
![]()
puis en ce qui concerne les pentes extrêmes on a vu qu'elles n'étaient pas plus spectaculaires, voire moins
mais là je me dis qu'un si longue montée peut être tentée car même le train sky peut finir pas s'épuiser
"à situations exceptionnelles remèdes exceptionnels"
puis qui sait, un vent de face ça peut être pas mal car ça peut cramer encore plus les équipiers
-
- néo-pro
y a 5 AG2R qui ont fini grupetto. Au vu de ses jambes, j'ai du mal à imaginer Geniez dans les 2.MiguelDelgado2 a écrit :Par contre, les dossards des 2 AG2R ne sont pas très visibles.
Gougeard me semble pas correspondre non plus physiquement parlant.
Resteraient (subjonctif...) Houle, Duval et Denz.