Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée les mecs, comment vous voulez attirer plus de femmes à aimer le vélo comme ça ? :redcard:

:fouet:

:cheer:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
charlix
Leader
Leader

nat77 a écrit :Purée les mecs, comment vous voulez attirer plus de femmes à aimer le vélo comme ça ? :redcard:

:fouet:

:cheer:
Nat a raison, merci d'être respectueux et de revenir au vélo

Edit : certains messages ont été supprimé par la modération
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est assez scandaleux ces messages.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Désolé :oops:
Akaion
légende VCN
légende VCN

T'es content de toi hein, gourgandin(e)!
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un cas à rapprocher de celui de Westra :

Jose Ivan Gutierrez a été hospitalisé 11 fois pour tentative de suicide ... Il explique que son mal être a débuté en 2013 (il a raccroché en 2014). Il en parle aujourd'hui car il entrevoit la lumière au bout du tunnel :

Pour ceux qui comprennent l'espagnol : ABC
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Présentation de la Movistar ce matin,

Image

Il manquait un coureur (un indice: il semble qu'il soit resté coincé au McDo :elephant: )
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

J'ai aperçu le champion d'Espagne, j'ai vu le champion d'Espagne :ton:
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :J'ai aperçu le champion d'Espagne, j'ai vu le champion d'Espagne :ton:
T'es sûr que ce n'est pas une tâche de confiture :hmm:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai pu identifier 2,5 coureurs !

Et leur maillot est pourri quand même. A la limite il fallait faire le M plus petit, parce que là on ne voit même pas ce que ça représente, on dirait un spermatozoide.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'ai aperçu le champion d'Espagne, j'ai vu le champion d'Espagne :ton:
Ah ouais quand même inch: Il faut vraiment le chercher là :suspect:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'ils ont pas le champion australien, néo-zélandais ou américain, ils auraient été dans la merde!!!
Taromisaki
Leader
Leader

Tu es vulgaire ces temps-ci Nopik. >_<
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :Croire que la cause des femmes ou l'égalité homme/femme avanceront par la "courageuse" décision de "courageux" organisateurs de se priver des Miss me fait bien marrer. Les organisateurs et/ou décideurs politiques se croient plus puissants qu'ils ne le sont. Encore une fois la politique du symbole. Que les bonhommes commencent par traiter correctement leurs femmes et collaboratrices au jour le jour, après ils auront le temps de réfléchir aux politiques spectaculaires de communication.
Tu peux tenir ce genre de raisonnement pour tout.

[i:15jux7tp]"Croire qu'obliger les gens à trier fera avancer les mentalités sur la question du gaspillage, me fait bien marrer"
"Croire que supprimer les aides aux ONGs qui favorisent l'IVG aura un impact sur la pratique de l'IVG, me fait bien marrer"[/i:15jux7tp]

La vérité, c'est que Rome ne s'est pas construite en un jour, et que les changements de mentalité s'opèrent avec une multitude de petites actions répétées qui peuvent sembler anodine sur le moment mais qui, a terme, envoient le même message.

Donc oui, c'est une goutte d'eau dans l'océan, oui ils pourraient AUSSI mettre d'autres actions en pratique, mais ça aura un impact aussi minime soit-il. Et d'ici quelques décennies, ces fameux "petits impacts" feront que les mentalités auront vraiment évolué.
Avec des raisonnements comme le tien, on ne tente jamais rien, de peur que ça ne marche pas assez. Et au final, effectivement, il n'y a pas de changement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Bon je sais pas si ca a déjà été mis mais c'est po grave : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3293,d.dGo
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avons nous une idée du nombre de femmes présentent sur ce forum ?
Assez d'accord avec Nat, ce n'est pas le débat des miss qui poussera les filles a rejoindre nos débats.
Jean-luc Bennahmias a bien essayé de lancer le débat de la parité lors des primaires :
\"Nous sommes un vieux pays de macho, nous avons mis un temps fou à accepter que les femmes aient le droit de vote\" s'en suit des propos sur la représentation feminine dans les différentes assemblés.
Malheureusement ses paroles ont eu peu d'échos.
charlix
Leader
Leader

TEAM89 a écrit :Avons nous une idée du nombre de femmes présentent sur ce forum ?
Assez d'accord avec Nat, ce n'est pas le débat des miss qui poussera les filles a rejoindre nos débats.
Jean-luc Bennahmias a bien essayé de lancer le débat de la parité lors des primaires :
[i:3ox76rek]"Nous sommes un vieux pays de macho, nous avons mis un temps fou à accepter que les femmes aient le droit de vote"[/i:3ox76rek] s'en suit des propos sur la représentation feminine dans les différentes assemblés.
Malheureusement ses paroles ont eu peu d'échos.
Merci de continuer sur le forum membre, sur cette partie on parle uniquement vélo

ps : le message est général, pas dirigé contre toi
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TEAM89 a écrit :Avons nous une idée du nombre de femmes présentent sur ce forum ?
Quel est l'intérêt de le savoir?

Perso, je dis qu'une femme qui s'intéresse au cyclisme, ça na pas de prix... :danielh: :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu en page d'accueil qu'Alaphillipe pourrait faire le Dubaï Tour.

C'est un peu tôt je trouve, Oman aurait été plus adapté à ces capacités et plus tardif.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow, j'ai tout loupé les pavés sur les miss, et je ne peux m'empecher d'intervenir à mon tour. Je suis tres étonné des nombreux discours de membres que j'apprécie particulierement et qui minimisent l'impact symbolique et culturel des miss sur l'image de la femme.
A ce titre, j'applaudis et je rejoins totalement les propos d'On1! Un grand bravo pour ton esprit et ton argumentation! :jap:

Bien sûr qu'il y a plus grave, bien sûr que les filles qui acceptent de faire les miss pourraient tres bien décliner. Mais il faut quand meme se rendre compte que de continuer de pratiquer ce genre de truc, ça le banalise, ça l'installe comme quelque chose de normal. Mais bon dieu non, ce n'est pas normal (meme si, encore une fois, ce n'est pas grave). Quand elles seront (dés)habillées comme les filles sur les GP moto, on continuera encore de le justifier, en disant que c'est la tradition?...

Bref, je ne vais pas faire un roman, ça ne sert à rien. Je suis juste content de voir que des gens comme On1 réalisent que c'est un progrès, aussi infime soit-il, que de refuser de poser des filles comme des potiches en robe moulante et sourire ultra bright sur un podium. Je suis en revanche déçu qu'aussi peu lui aient emboité le pas, et se fourvoient dans l'argument facile de la bien-pensance.
Merci Albator :jap:
Répondre