TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_clash
Equipier
Equipier

abraxas a écrit :
_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :Pour 6 secondes (plus des bonifs) c'est quand même une sacrée débauche d'énergie...
Débauche d'énergie, rouler à bloc sur 7km de plat? En plus de reprendre 10'' à tout le monde, il tape un coup sur la tête de ses adversaires et se met les 3/4 du public (et du forum!) dans la poche! C'est au contraire une super opération...

Au passage, j'ai pas bien compris l'attitude des Movistar. Pas d'équipiers pour Quintana dans le final??
La même situation de course avec Quintana à la place de Froome, on aurait de suite eu 9 Sky rameutés en tête du peloton, non?
Tu penses qu'ils etaient la et ne sont pas allés rouler?
A mon avis quand ca part ils n'etaient pas devant, et rameuter toute une equipe dans un final comme ca ou il y en a partout je ne vois pas comment c'est possible.
La question c'est plutot ou etait Erviti qui est censé etre le garde du corps sur ces etapes et pourquoi ils ont decidé d'abandonner les premieres positions a 10km de l'arrivee.
Froome doit se sentir tres fort pour se lancer dans des raids comme ca.
Après coup d'oeil sur les classement, je note un seul movistar dans le peloton de tête en plus de Quintana et Valverde. Faillite de la movistar oui, il n'y a pas d'autre mot. Avec un Quintana aussi attentiste que l'an dernier et une équipe pas à la hauteur, je ne vois pas ce qu'il faut attendre de ce tour dans la montagne... Froome pourrait même se contenter de marquer Quintana et lui prendre 2' dans le CLM.
Coppino
néo-pro
néo-pro

Movistar me dégoûte...
Bien en-dessous de Sky en montagne,incapable de soutenir son leader dans les étapes piègeuses,déjà qu'ils n'arrivent pas à gérer une échappée pour gagner des étapes...
En revanche,ils n'oublient d'envoyer des coureurs à l'avant...pour le classement par équipes.
Quintana devrait quitter cette équipe au plus vite s'il veut une équipe dévouée que son talent mérite.
Je suis en revanche très content pour Sagan qui est vraiment MONSTRUEUX !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :Pour 6 secondes (plus des bonifs) c'est quand même une sacrée débauche d'énergie...
Débauche d'énergie, rouler à bloc sur 7km de plat? En plus de reprendre 10'' à tout le monde, il tape un coup sur la tête de ses adversaires et se met les 3/4 du public (et du forum!) dans la poche! C'est au contraire une super opération...

Au passage, j'ai pas bien compris l'attitude des Movistar. Pas d'équipiers pour Quintana dans le final??
La même situation de course avec Quintana à la place de Froome, on aurait de suite eu 9 Sky rameutés en tête du peloton, non?

Si, Valverde était dans le 1er groupe. Mais il ne s'est jamais retourné pour prendre des nouvelles de Quintana.
Je sais que tu as un probleme avec Valverde, mais il faut arreter de dire n'importe quoi.
Quintana est dans les 10 premiers quand ca pete et Valverde est loin derriere, le temps qu'il revienne, les equipiers de sprinters etaient a fond, tu esperais que Valverde soit plus fort qu'eux et ramene Quintana devant ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tinkov va faire boire Sagan tous les soirs pour qu'il ne remporte pas une autre étape.

:moqueur:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Froome a quand montré sa force, aujourd'hui. Y avait rien de tactique. Sagan et Bondar sont sortis, et Froome, super-costaud, est parvenu à boucher le trou tout seul. Impressionnant.

oui, mais tactiquement il court en tête de toutes les étapes, et là ça a payé
Cycling makes happy
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Triste de voir que seul Sagan et Froome veulent gagner.

PS: Etixx à la rue comme hier. Ils peuvent rentrer en Belgique vu leur sens tactique et leur niveau. #énerver
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les plus ridicules sont ceux qui continuent à critiquer Froome....
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez Rolland Reichenbach et Meintjes laissent 1'09 mine de rien !

Bonne opération pour Bardet !
Taromisaki
Leader
Leader

Au moment où Bodnar accélère, Quintana est vraiment loin :moqueur: :moqueur: :moqueur:
C'est pas comme ça que tu vas gagner le tdf mon petit :cheer:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais ce finale je m'en remet pas. Fantastique.
Et pourtant je suis 100% derrière Quintana.

Et puis Sagan, après la frustration de \"l'échec\" d'hier... quelle réponse phénoménale! Putain, ce gars est l'incarnation de tout ce qui se fait de mieux dans le cyclisme, merde, j'en ai les larmes aux yeux.

Merci, Monsieur Sagan. :venerer:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, pour des grimpeurs comme Quintana, Bardet, Barguil etc. se retrouver dans un peloton de moins de 40 coureurs sur une étape comme ça montre une bonne maitrise et un très bon niveau de forme. Je pense que la bagarre sera belle en montagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lorsque Sagan laisse le relais à Bodnar, on voit que ça plafonne pas mal et Froome n'avait sûrement pas envie de perdre 3\" gratuitement et relance l'allure en lançant le sprint.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan vient de dire qu'il voulait laisser gagner Bodnar.

Mais quand Froome a lancé le sprint, il a été obligé de faire le sprint aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
biquet a écrit :
_clash a écrit : Débauche d'énergie, rouler à bloc sur 7km de plat? En plus de reprendre 10'' à tout le monde, il tape un coup sur la tête de ses adversaires et se met les 3/4 du public (et du forum!) dans la poche! C'est au contraire une super opération...

Si, Valverde était dans le 1er groupe. Mais il ne s'est jamais retourné pour prendre des nouvelles de Quintana.
Je sais que tu as un probleme avec Valverde, mais il faut arreter de dire n'importe quoi.
Quintana est dans les 10 premiers quand ca pete et Valverde est loin derriere, le temps qu'il revienne, les equipiers de sprinters etaient a fond, tu esperais que Valverde soit plus fort qu'eux et ramene Quintana devant ?
Je demande pas qu'il le ramène à l'avant, mais au moins qu'il redescende un peu dans le groupe, et qu'il le ramène à l'avant dans le groupe !!

Car le colombien a été obligé de faire les efforts tout seul, pendant que Valverde restait devant. Et à un moment, j'ai presque eu peur que Quintana se fasse décoller et se retrouve dans la pampa.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_clash
Equipier
Equipier

_JacLaffite a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
purito45 a écrit :Et pis cette histoire de bonif la...si Froome est le meilleur il n'en a pas besoin. Donc serait-il pas au top en montagne... ??
Un maillot jaune se fiche du gain de temps dans ce genre d'étape, ce qu'il veut c'est assommer psychologiquement ses adversaires.

C'est ce qu'avait fait Indurain à Liège en 1995. Il n'avait gagné que 50" et fait beaucoup + d'efforts que Froome aujourd'hui et le lendemain à part Rijs à 12", il a dominé tout le monde sur le CLM.
Si Indurain n'était pas parti sur Charleroi-Liège, il aurait pas pris 50", mais le lendemain au CLM il aurait mis 3 minutes à tout le monde. On a bien vu à la Plage ce qu'il valait en 1995. Donc c'était un peu du gâchis, cette attaque, même si c'était du gros panache.
A la Plagne? Là où il a relégué tous ses adversaires à 2 ou 4 minutes? Sauf Zülle qui avait 4'40 d'avance au pied de la montée finale? :?

EDIT: Ah, j'ai compris. Tu veux dire que, vu son niveau à la Plagne, il aurait dû faire plus l'écart en CLM sans son attaque à Liège. Peut-être. Mais peut-être aussi que cette année là, il s'était plus préparé pour la montagne que pour le CLM.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Rodriguez Rolland Reichenbach et Meintjes laissent 1'09 mine de rien !

Bonne opération pour Bardet !

Bardet, il m'impressionne, pasv raiment un physique de flahute et jamais piégé aujourd'hui :applaud:
Cycling makes happy
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bodnar n'avait plus le jus pour imposer un rythme assez élevé, encore heureux que froome repasse devant à 200m de l'arrivée
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
biquet a écrit :Froome a quand montré sa force, aujourd'hui. Y avait rien de tactique. Sagan et Bondar sont sortis, et Froome, super-costaud, est parvenu à boucher le trou tout seul. Impressionnant.

oui, mais tactiquement il court en tête de toutes les étapes, et là ça a payé
Oui, mais il fallait quand même être très très très costaud pour revenir sur les 2 Tinkoff !!

Les 2 plus forts de la course sont Sagan et Froome, c'est clair.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grand bravo à Sagan, grand bravo à Froome. Tous les deux montrent que prendre des risques peut être payant. Et ils donnent des émotions au public et le public aime ça.
Ce soir ça doit faire la gueule dans le bus movistar. Nairo va falloir te bouger les fesses maintenant.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan extraordinaire : ce type est une bénédiction pour le cyclisme !
Froome monstrueux ! le voir recoller aux deux Tinkoff pour piéger tous les favoris : j'ai surkiffé ! :ton:
Finalement, une des étapes qui devait être parmi les plus chiantes sur le papier a été une des plus intéressantes.
Répondre