Pareil, et même si comme tout le monde l'Ospedale ne me fait pas rêver, il ne faut pas non plus imaginer qu'ailleurs ce serait tellement mieux : Si on va dans les Vosges/Jura vous verrez qu'on aura droit à une étape platoche dans la vallée de la Saône, un petit CLM et zou une course de côte sur la Planche des Belles filles avec certes quelques bosses avant, mais tout le monde dira au bout de 2/3 ans "y en a marre de cette course de côte dans la planche des Belles filles..."allezlasse a écrit :Autant je suis d'accord qu'on commence à avoir fait le tour de l'Ospedale, autant je trouve que revenir au format ardennais, avec course plate le samedi et course de côte le dimanche matin, ce serait contre-productif.
La bonne idée du transfert en Corse, ça avait quand même été de mettre l'étape de montagne l'après-midi, et pour finir, plutôt que camouflée le matin, loin de toute exposition
Non pour moi il y a 2 choses importantes qui doivent évoluer :
- Il faut une autre course en Corse vers le même moment pour motiver un peloton plus important. il est très très dommage que la Clasica Corsa n'ait tenu qu'un an : une course le mercredi ou le jeudi dans un style classique ardennaise/drômoardechoise de 180/200 bornes ce serait parfait car alors des équipes seraient motivées à venir pour une semaine complète : stage en corse entrecoupé de 3 jours de course (1 one shot le mercredi/jeudi et le CI le WE). Si un organisateur local ou ASO montaient bien le truc en commun avec soutien pour faire venir les équipes toute la semaine...
- Il faudrait quitter l'Ospedale. le passage par Larone/Bavella est très bien par exemple, mais autre chose doit être possible. si Bastia ou Ajaccio s'intéressaient de près à la course il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux par là bas (n'est ce pas la route royale pour monter à Teghime ou autres fantasmes nés du passage du tour en 2013)...