Critérium International (2.HC) 26 & 27/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Autant je suis d'accord qu'on commence à avoir fait le tour de l'Ospedale, autant je trouve que revenir au format ardennais, avec course plate le samedi et course de côte le dimanche matin, ce serait contre-productif.

La bonne idée du transfert en Corse, ça avait quand même été de mettre l'étape de montagne l'après-midi, et pour finir, plutôt que camouflée le matin, loin de toute exposition
Pareil, et même si comme tout le monde l'Ospedale ne me fait pas rêver, il ne faut pas non plus imaginer qu'ailleurs ce serait tellement mieux : Si on va dans les Vosges/Jura vous verrez qu'on aura droit à une étape platoche dans la vallée de la Saône, un petit CLM et zou une course de côte sur la Planche des Belles filles avec certes quelques bosses avant, mais tout le monde dira au bout de 2/3 ans "y en a marre de cette course de côte dans la planche des Belles filles..."

Non pour moi il y a 2 choses importantes qui doivent évoluer :
- Il faut une autre course en Corse vers le même moment pour motiver un peloton plus important. il est très très dommage que la Clasica Corsa n'ait tenu qu'un an : une course le mercredi ou le jeudi dans un style classique ardennaise/drômoardechoise de 180/200 bornes ce serait parfait car alors des équipes seraient motivées à venir pour une semaine complète : stage en corse entrecoupé de 3 jours de course (1 one shot le mercredi/jeudi et le CI le WE). Si un organisateur local ou ASO montaient bien le truc en commun avec soutien pour faire venir les équipes toute la semaine...
- Il faudrait quitter l'Ospedale. le passage par Larone/Bavella est très bien par exemple, mais autre chose doit être possible. si Bastia ou Ajaccio s'intéressaient de près à la course il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux par là bas (n'est ce pas la route royale pour monter à Teghime ou autres fantasmes nés du passage du tour en 2013)...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème des Vosges à cette époque-là de l'année, c'est que les sommets peuvent être encore sous la neige.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce qu'il ne faudra pas surtout arrêter de vouloir faire cela le week-end ? Il n'y avait de toute façon pas beaucoup de spectateurs, et une retransmission TV un mercredi après-midi par exemple aurait-elle beaucoup moins de téléspectateurs que le dimanche de Pâques :hmm:
La course pourrait même en gagner en visibilité de ne pas se retrouver en concurrence avec tous les sports du week-end !
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Autant je suis d'accord qu'on commence à avoir fait le tour de l'Ospedale, autant je trouve que revenir au format ardennais, avec course plate le samedi et course de côte le dimanche matin, ce serait contre-productif.

La bonne idée du transfert en Corse, ça avait quand même été de mettre l'étape de montagne l'après-midi, et pour finir, plutôt que camouflée le matin, loin de toute exposition
Mais le fait de changer l'ordre des étapes n'a rien à voir avec le lieu d'organisation de la course.
Aimez-vous les uns les autres.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit :

Mais le fait de changer l'ordre des étapes n'a rien à voir avec le lieu d'organisation de la course.
oui tout à fait je réagissais juste à un commentaire précédent
Nicolas12
Equipier
Equipier

Si le Critérium doit rester en Corse, autant l'appeler \"Tour de Corse\", et en changer le format: passer de deux jours de course à 4 ou 5.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
luckywinner
Leader
Leader

Bon j'ai pu enfin me faire le replay hier un petit retour sur mes impressions:

Pinot/FDJ: Reichenbach assez impressionnant j'ai trouvé, par contre Géniez pas génialissime, après surement mauvaise gestion de la poursuite sur de Latour. UN peu surpris par l'attitude de Pinot après le point de coté de Géniez d'ailleurs, je serais pas surpris qu'il était téléguidé par le DS, même si Latour n'était pas dangereux au CG, si Jeannesson n'avait pas attaqué à mon avis Pinot n'aurait pas gagner l'étape à vouloir attendre le dernier moment pour attaquer.

Ag2r: Pas mal ce qu'ils ont essayé de tenter avec Péraud/Latour, Péraud s'est surement relevé pour donner un peu plus de chance à Latour, vu qu'il devait déjà se sentir un peu juste. C'est un peu inquiétant ce résultat pour le lyonnais, mais en ayant lu le topic au préalable et en ayant vu le résultat je pensais que c'était dramatique. Là c'est vraiment la capacité à se faire mal qu'il n'a pas eu sur cette course et dès qu'il a laché il s'est juste contenté de finir la course, mais son niveau de forme semble bon, maintenant à voir si il saura se dépasser mentalement sur le Giro, et si c'est le cas, je le vois jouer le podium en Italie.
SInon vraiment impression ce qu'à fait Latour, il met Géniez dans les cordes et presque capable de tenir la roue de Pinot tenant en respect Jeannesson. Tout ça après avoir fait l'échappée la veille. A voir ce qu'il donnera sur le Pays-Basque, où il courira peut-être plus comme un leader.
Content que Alexis se soit remis à l'endroit, bon c'est encore un peu juste pour espérer des grandes performances, mais avec le Pays-Basques ça peut suffire pour être dans les clous pour la FW. J'y crois.
Répondre