Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment dur pour Bardet, qui est très courageux de continuer ainsi, mais pour combien de temps ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Et dire que Nibali avait dit que Bardet était un des favoris pour gagner. L'humour italien.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Bardet laché du peloton... Avec Cavendish.
Bardet faut qu'il survive les Pyrénées et ensuite il pourra voir peut être pour les Alpes.

Mais avec la chaleur la fatigue a un effet boule de neige : il est beaucoup plus difficile de se refaire la cerise si t'es malade, que tu te déshydrates et que la température ressentie sur la route est de 35°C que 22 °C !!! Je pense que pour beaucoup de coureurs comme Bardet on va aller assez vite à des abandons car impossible de vraiment récupérer.

Surtout que les étapes de Rodez ou Mende, même courues doucement dans le peloton, vont être des fournaises monstrueuses...

Je pense vraiment que les mecs moins bien vont avoir un mal fou à se refaire pour la suite du tour.. Dommage mais c'est la course.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

6 Sky au moins
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
richardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bof
Démare se glisse dans l'échappée mais Ag2r a pas les moyens de mettre Peraud, Vuillermoz, Cherel ou Riblon dans la bonne ? Que Bardet soit malade d'accord, les autres ...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
WimVansevenant a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Martin va revenir tranquillement. Bon je repasse sur France 2.
Sinon vous pensez quoi de Kwiatovski champion du monde ?
Moi il a pas fait grand chose cette année.
Ca dépend du sens que tu donnes à "pas grand chose". En 2015, Kwiatkowski, c'est 2ième du Tour de l'Algarve, 2ième de Paris Nice et vainqueur de l'Amstel. Il aurait pu faire peut être un peu mieux, mais c'est quand même pas mal, et surtout plus que ses prédécesseurs Rui Alberto Faria Da Costa (copyright T.Adam) et Gilbert qui avait fait des années pourries avec le maillot arc en ciel.
Rui Costa c'est vainqueur du Tour de Suisse, 2ème de Paris-Nice, 2ème du GP de Montréal, 3ème du tour de Romandie, [strike]3ème du Tour de Lombardie[/strike] et 3ème du Tour de l'Algarve avec le maillot de champion du monde sur le dos...
J'allais le dire.
Par contre en Lombardie il ne l'avait plus son maillot irisé
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton est résigné, j'ai le sentiment que tout le monde espère que ça ne bataillera pas vu le tir que les Sky ont mis à tout le monde. En gros \"si ça bataille pas aujourd'hui on ne prendra pas cher, c'est toujours une journée d'humiliation en moins\"

Par contre ça ressemble aussi fortement à un troupeau se dirigeant à l'abattoir dans 24h sur le Plateau de Beille... Boucherie en vue.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On parle de Landadieu là !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Péraud n'ira pas dans une échappée, à moins de se faire étriller à Luz-Ardiden, il jouera à l'épicier pour espérer une éventuelle 10ème place.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

richardforever a écrit :
david38100 a écrit :
richardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bof
Démare se glisse dans l'échappée mais Ag2r a pas les moyens de mettre Peraud, Vuillermoz, Cherel ou Riblon dans la bonne ? Que Bardet soit malade d'accord, les autres ...
c'est toujours plus facile à dire qu'à faire : ça a roulé à fonds pendant 90 minutes dans la chaleur, à plusieurs moments Bardet / Vuillermoz ou Chérel ont été devant, le moment où le bon coup part ils n'y sont plus et ils sont sans doute bien dans le rouge pour se lancer derrière.

Faut pas être trop sévère non plus.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martin accélère
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Bardet abandonne, avec Pozzzovivo, je sens que AG2R pourrait bien masteuriser la Vuelta dans un mois et demi. :ton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
WimVansevenant
Equipier
Equipier

marooned2 a écrit :
WimVansevenant a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Martin va revenir tranquillement. Bon je repasse sur France 2.
Ca dépend du sens que tu donnes à "pas grand chose". En 2015, Kwiatkowski, c'est 2ième du Tour de l'Algarve, 2ième de Paris Nice et vainqueur de l'Amstel. Il aurait pu faire peut être un peu mieux, mais c'est quand même pas mal, et surtout plus que ses prédécesseurs Rui Alberto Faria Da Costa (copyright T.Adam) et Gilbert qui avait fait des années pourries avec le maillot arc en ciel.
Rui Costa c'est vainqueur du Tour de Suisse, 2ème de Paris-Nice, 2ème du GP de Montréal, 3ème du tour de Romandie, 3ème du Tour de Lombardie et 3ème du Tour de l'Algarve avec le maillot de champion du monde sur le dos...
Oui effectivement, j'y vais un peu fort. Je l'ai tellement considéré comme un raton, que j'en oublie ses victoires. Mea culpa. Il lui a quand même manqué une grande victoire cette année là, à la Kwiatek ou comme Evans à la flèche wallone.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dan Martin prend les points de la montagne.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Dan Martin est porcif :ouch:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon en tout cas Majka ne fait pas les points.
Dan Martin passe devant Voeckler au sommet.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On annonce l'abandon de Van Summeren.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Abandon de Vansummeren.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Si Bardet abandonne, avec Pozzzovivo, je sens que AG2R pourrait bien masteuriser la Vuelta dans un mois et demi. :ton:
Et aussi les classements annexes, avec Betancur pour le maillot à poids
marooned
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
marooned2 a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Rui Costa c'est vainqueur du Tour de Suisse, 2ème de Paris-Nice, 2ème du GP de Montréal, 3ème du tour de Romandie, [strike]3ème du Tour de Lombardie[/strike] et 3ème du Tour de l'Algarve avec le maillot de champion du monde sur le dos...
J'allais le dire.
Par contre en Lombardie il ne l'avait plus son maillot irisé
Oui bonne remarque

Bon tout ça pour dire que la saison de Costa après son titre de champion du monde était plus que correcte.
Verrouillé