Giro Etape 8 Fiuggi – Campitello Matese 186km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

DEmain ça peut être soit une bonne sieste pour les coureurs de CG, avec une échappée de puncheur, soit une belle boucherie si ça bouge... Aru ça le démange, ça se voit. Contador a de la chance que le plan de Porte l'arrange : Porte il veut limiter les imprévus jusqu'au CLM, et après il avisera...
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :j'ai cru voir un sparadrap sur le nez de Dieu, rassurez moi Dieu n'est pas tombé.
Ecarteur de narines
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Booze
Leader
Leader

Porte peut regretter d'avoir entendu pour accélérer sur une montée taillée pour ses watts. Derrière, ça ne rigolait pas.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Cataldo je ne l'avais jamais vu à ce niveau....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cataldo, il est quand même passé d'un gars qui s'échappe en montagne à un mec qui suit les leaders :suspect:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le seul qui à suivi Aru direct c'est Landa son propre équipier, derrière encore un Astana ( Cataldo ) aussi fort que Porte ou Contador...

J'aime pas les performances collectives y a toujours anguille sous roche.
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
jauzy19 a écrit :Astana plus c'est gros plus ça passe.

Et Cunego c'est à mourir de rire aussi :moqueur:

D'un côté, certains trouvent le nivrau de ce Giro très faible, pour preuve , voir Amador ou Visconti dans les 10, c'est quand même assez surprenant...d'un autre, les méchants Astana sont super costauds...mettez vous d'accord !
On a pas encore eu un "vrai" col de haute montagne, on termine la première semaine alors que c'est la troisième la plus dure, attention, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, beaucoup vont remonter, et beaucoup vont descendre.

Y'a quelques beaux écarts. Jusqu'à Anton, 31ème, ça se tient en 3'30", derrière c'est au delà des 5 minutes et on monte vite à 7... 9 minutes.
loloherrera
Leader
Leader

Pozzo sera présent sur le Tour si j'ai bien compris :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Non supprime sans regret, merci quand même
Par exemple, je vois Geniez, à l'instar de l'an dernier, vraiment remonter à partir du week-end prochain et accrocher le top 10.
Il a parlé su Bein. Il explique qu'il veut pas se mettre dans le rouge, et laisse partir avant. Son objectif est de surveiller ses concurrents (à sa hauteur quoi). Comme toi, j'ai l'impression qu'il gère bien son Giro et qu'il remontera petit à petit. Ce soir, il doit remonter un peu je pense (vers les 15 au général?).
CPTmatros
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Cataldo je ne l'avais jamais vu à ce niveau....
Oui je le signalais aussi bon après vérif il avait déja fait deux fois 12ème en 2011 et 2012 mais la il a l'air vraiment facile faut reconnaitre.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loloherrera
Leader
Leader

Bon, Alberto souriant sur le podium, il doit être content d'avoir bien passé cette journée.
grimpeur zélé
viva colombia
marcella

Anker a écrit :Cataldo, il est quand même passé d'un gars qui s'échappe en montagne à un mec qui suit les leaders :suspect:
Vainqueur d'un baby giro, et deux fois douzième du Giro, bon c'était sous la houlette de tonton Pat, donc il ne sort clairement pas de nulle part non plus.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa prive peut-être Aru du rose, mais Aru prive peut-être Landa d'une vingtaine de secondes quand il décide d'attaquer à la fin, les Astana ont quand même eu du mal à faire un choix sur ce coup.

Vraiment pas choqué par la stratégie d'Intxausti, sur ce forum il devient presque rare qu'un coureur gagne sans être taxé de raton ou de dopé... Et du coup toute la dimension \"bluff\" qui est quand même super intéressante en vélo n'est plus mise en valeur.
Il a roulé comme les autres dans l'échappée derrière les trois, puis c'est lui qui fait péter le groupe au début de l’ascension et qui roule un long moment avec Reichenbach dans la roue. Ensuite il fait clairement semblant d'être mal, laisse le suisse revenir seul et vent de face sur Kruijswijk, le contre quelques mètres plus loin, moi je trouve ça bien joué !

Reichenbach aurait aussi pu arrêter de rouler comme ça une fois les gars de devant repris, ou l'attaquer pour voir vraiment s'il bluffait... Il s'est fait un peu avoir, mais c'est le jeu ! J'espère quand même qu'il en claquera une sur ce Giro.. Enfin une alternative à Mathias Frank chez les grimpeurs suisses !
There's only one David Moncoutié.
loloherrera
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Landa prive Aru du maillot rose.
En effet...pas de victoire d'étape et pas de rose. Un peu n'imp' cette façon de courir.
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Je fais juste un tour en vitesse et je vois Reichenbach 3e!!!

Quelqu'un pour me faire un résumé de ses exploits? :green:
Il était échappé dans un groupe intercalé derrière 3 hommes (Kruiswijk, Betancur et VDWalle)
Kruijswijk attaque seul dans la dernière montée. Reichenbach et Intxausti partent en contre et reprennent tout le monde, y compris le rouquin de la Lotto NL. A environ 3-4 km de l'arrivée, Benat lâche Reichenbach. Pendant ce temps, Aru fait exploser le peloton sur une attaque. Seuls les cadors (Porte, Contador, Uran et Cataldo, cherchez l'intrus :elephant: ) arrivent à suivre. Landa en a profité entre-temps pour prendre la poudre d'escampette et tente d'aller chercher l'étape, il parvient à dépasser Reichenbach mais échoue derrière Benat pour la victoire d'étape. Aru, Conta , Porte, Uran et Cataldo terminent l'étape en trombe mais Séb réussit à conserver sa 3ème place.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La on dirait qu'il peut faire top 5 le Dario.... Il sort pas de nulle part, mais ça fait un peu Voeckler 2011...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Cataldo, il est quand même passé d'un gars qui s'échappe en montagne à un mec qui suit les leaders :suspect:
Vous êtes un peu dur, il y a quelques années, avant de rejoindre la SKY, il venait sur le Giro pour faire un top 10. Il a de bonnes références sur cette course lorsqu'il était à la Quick Step (12ème en 2011 et 2012)
loloherrera
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :Landa prive peut-être Aru du rose, mais Aru prive peut-être Landa d'une vingtaine de secondes quand il décide d'attaquer à la fin, les Astana ont quand même eu du mal à faire un choix sur ce coup.

Vraiment pas choqué par la stratégie d'Intxausti, sur ce forum il devient presque rare qu'un coureur gagne sans être taxé de raton ou de dopé... Et du coup toute la dimension "bluff" qui est quand même super intéressante en vélo n'est plus mise en valeur.
Il a roulé comme les autres dans l'échappée derrière les trois, puis c'est lui qui fait péter le groupe au début de l’ascension et qui roule un long moment avec Reichenbach dans la roue. Ensuite il fait clairement semblant d'être mal, laisse le suisse revenir seul et vent de face sur Kruijswijk, le contre quelques mètres plus loin, moi je trouve ça bien joué !

Reichenbach aurait aussi pu arrêter de rouler comme ça une fois les gars de devant repris, ou l'attaquer pour voir vraiment s'il bluffait... Il s'est fait un peu avoir, mais c'est le jeu ! J'espère quand même qu'il en claquera une sur ce Giro.. Enfin une alternative à Mathias Frank chez les grimpeurs suisses !
+1, j'allais faire un post dans ce sens. C'est pénible tous ces jugements hâtifs...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

A la place de Dieu, je sourirais moins :Porte est le vrai vainqueur de cette 1ere semaine, pour l'instant, ça se passe nickel pour lui.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : Vous êtes un peu dur, il y a quelques années, avant de rejoindre la SKY, il venait sur le Giro pour faire un top 10. Il a de bonnes références sur cette course lorsqu'il était à la Quick Step (12ème en 2011 et 2012)
Mouais, 12e d'un giro d'il y a plus de 3 ans, c'est en gros le niveau d'un Hubert Dupont...
Là il envoie du lourd le Dario. Je l'aime bien mais là les paliers qu'il a franchi uch:
Répondre