Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

http://www.le10sport.com/cyclisme/cycli ... lie-188531
Ah ces Sky ils sont prêt à tout pour progresser ! :elephant:
Sinon ils n'utilisent plus les plateaux ovales ? Pourquoi ? Ca avait l'air tellement révolutionnaire en 2012 en interview avec Gérard Holtz :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :+1 Rimini ! Par contre Aru, il a encore passé un cap celui là ! Va t'il faire la Vuelta ? Si oui, il peut peut être la gagner !
Ouais faut faire gaffe avec Aru, bientôt (Vuelta 2015 ou Giro 2016 ?) il sera là à écraser tout le monde.
Quand on pense qu'un Dombrowski lui était supérieur chez les jeunes en montagne ....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :http://www.le10sport.com/cyclisme/cycli ... lie-188531
Ah ces Sky ils sont prêt à tout pour progresser ! :elephant:
Sinon ils n'utilisent plus les plateaux ovales ? Pourquoi ? Ca avait l'air tellement révolutionnaire en 2012 en interview avec Gérard Holtz :elephant:
Froome l'utilise encore, non ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Non mais Contador va l'emporter les gars, hein, y a pas de suspense.
Ah dans mes bras mon enfant !
J'aime bien Richie, mais c'est Contador le plus fort pour moi.
Et je ne pense pas spécialement à un Porte qui craque de partout, mais à un Contador qui gagne à la régulière.

Mais tout ça c'est du Madame Irma hein, on n'en sait rien.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En 2013 oui, par contre l'an passé, je ne suis pas sur et cette année je ne sais pas non plus... Par contre Wiggins ne les utilisent plus... Pour moi Porte est clairement moins fort en haute montagne et en pente raide que les deux grimpeurs latins... L'année passé, il n'y avait pas photo entre Dieu et Aru, là ça sera plus serré mais Aru et le CLM, ça fait deux...
Pilote de C15 mutin
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Ruta del Sol cette année il avait son fameux plateau ovale Froome en tout cas, je viens de retrouver une photo :

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok merci Leo, donc ça n'a pas était rangé aux oubliettes ! Tout à gauche le Froomy, soit c'était dur, soit il est à 110 t/mn !
PS : de profil il fait encore plus \"attardé\"
Pilote de C15 mutin
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'Alto de Hazzallanas ( passage à 18%), pour un pro il me semble quand même qu'il amène petit le Froomey.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je crois que Froome a un 36 dents à l'avant, et vu la taille de la roue libre il doit être sur un 28... Effectivement ce mec est l'anti Ullrich
Pilote de C15 mutin
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'Équipe du jour, ils relaient une polémique initiée par Cipollini sur la RAI à propos d'un changement de vélo de Contador hier à mi-course.

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de suspect ou c'était juste un changement de vélo anodin ? (je n'ai vu que la montée finale)

Contador a répondu :
“There are a lot of reasons to change a bike. Like tubulars, which [may] not be able to be raced for 200km, but they can last for 30km or 40km,” said Contador, before joking. “My bikes don’t have one motor. They have five. And this talk of motors? That’s a joke, that’s something from science fiction.”

La phrase en gras ne me paraît pas très sérieuse, en particulier depuis que les dernières positions de l'UCI sur le sujet
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alors apparemment, il avait une plaque de cadre sur le 2ème vélo donc changement prévu et vélo pouvant être controlé. Il se dit que Contador (qui change souvent de vélo) aime rouler sur des boyaux ou pneumatiques très fragiles, ne pouvant pas faire énormément de kilomètres, ça se tient... Il faudrait être complètement con pour prendre de tels risques avec les contrôles etc... Pour la blague, c'est bien de détendre l'atmosphère non ? Pour les 5 moteurs c'est quoi ? Les 2 jambes, les 2 poumons et le coeur ?
Pilote de C15 mutin
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup ici tirent déjà des conclusions , on va pas s'emballé et attendre encore un peu le chrono et la haute montagne , plus que jamais sur ce tour d'Italie la récupération va être essentielle car le parcours est particulièrement difficile cette année , a commencer par les trois étapes qui nous attendent demain ( 263 km vallonné ) , après demain ( Campitello Matese ) et dimanche ( une belle étape de moyenne montagne qui ressemble à celle de mardi ) .
-Vélomen-
Leader
Leader

Froome utilise le plateau ovale sur les courses en ligne, mais un plateau classique sur les chronos. Etonnant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a les plateaux ovoïdes tous les jours.

C'est impossible de passer de l'un à l'autre du jour au lendemain, les sensations sont trop différentes et ça nécessite il me semble une adaptation \"neuromusculaire\" :good:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:hosto:
-Vélomen- a écrit :Froome utilise le plateau ovale sur les courses en ligne, mais un plateau classique sur les chronos. Etonnant.
En chrono, la position est différente, plus avancee sur le bec de selle, on pédale un peu plus avec les quadriceps. Les points morts se passent donc différemment. Il est possible que le rond convienne mieux a cette position alors que le ovale lui va mieux sur route.
Les dernières études sur les plateaux ovales montrent que les apports (positifs ou négatifs) sont minimes (mais existent tout de même). Il y a des personnes qui peuvent en tirer profit, alors que d'autres non. Froome a une position tres particulière sur route, il est possible qu'il soit mieux avec un ovale. C'est très dépendant de chaque individu tout ça.
Mais en tout cas, la sky qui expliquait ses résultats par ça, c'était encore du beau mensonge. Et Richie qui nous dit qu'il a arrêté de boire cette hiver :green:
Autant en rigoler maintenant, dans quelques années, j'ai l'intime conviction que les vraies explications a tout ça seront moins drôles pour le cyclisme...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romandie il y a 10 jours
Image
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah donc non, il met bien du ovale sur route et CLM
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette histoire de plateau ovale, j'aimerais bien avoir une démonstration scientifique du \"gain\".
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geoffrey Lequatre sur Bein s'était trompé pendant le Tour de Romandie il avait dit \"tiens Froome est repassé sur plateau rond, c'est étrange car pour avoir été adepte des mêmes plateaux, en repassant sur des ronds c'est comme passer d'une Ferrari à une 4L\" (plus sûr sur la 4L lol)
Après l'étape j'avais revérifié en photos et il avait les plateaux ovoïdes
En fait c'est une question de sensations surtout. Une fois habitué, si tu repasses aux plateaux ronds tu as l'impression d'être collé au bitume car les muscles travaillent différemment.
Au final le gain est minime même si je pense que Wiggins et Froome en tirent parti grâce à une fréquence de pédalage élevée notamment.
Apparemment ça fait un petit bruit genre \"clic-clic\" à chaque tour de pédale car la chaîne bouge pas mal, moi ça me saoulerait d'entendre ça. En plus l'indexation doit être moins bonne même si bien réglé ça a l'air de fonctionner.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3990898/

Pas tant de gain que ça (en anglais) (voire aucun on parle vraiment de gains marginaux)
Image
Répondre