Infirmerie - Saison 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mikel Martínez, le médecin de la Vuelta, dit que c`est la chute avec les plus graves conséquences auquelle il a eu affaire depuis qu`il est dans le cyclisme. C`est sa 12e Vuelta á temps plein. Que Boecmans devra subir plusieurs opérations suite á ses fractures faciales. Et donc attention á de possibles séquelles.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mikel Martínez, le médecin de la Vuelta, dit que c`est la chute avec les plus graves conséquences auquelle il a eu affaire depuis qu`il est dans le cyclisme. C`est sa 12e Vuelta á temps plein. Que Boecmans devra subir plusieurs opérations suite á ses fractures faciales. Et donc attention á de possibles séquelles.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Photo avant son abandon.
Image
Abandon et á l`hôpital et 17 points de souture.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Image
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

C'est la jambe de Froome ??
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

On a beau se dire qu'il aurait pu être mort, c'est dramatique. Il risque de ne plus être le même homme.

Il y a plus de 10 ans, Sven Montgomery, un suisse d'à peine 25 ans, enrôlé sur TDF avec FDJ a fait une méga chute en descente montagne. Il a valsé dans le ravin à je ne sais plus combien de mètres.

Trauma crânien, fracturé de partout. Il était assuré de faire 5è au CG.
Il a eu beaucoup de mal à reprendre et n'a plus jamais récupéré son niveau. Il a finit par atterrir dans une équipe de moindre niveau. Puis il a perdu son frère lors d'un entraînement vélo et tout est parti en vrille.

Il a pu rebondir dans le milieu quelques années après.
Sordide histoire pour cet ex coureur de talent, très gentil.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle car un accident comme celui là peut vous donner la rage de prendre une revanche si le corps et la tête récupèrent. A défaut, la reconversion peut s'imposer.

Quel métier de fou et que de dangers sur ces 2 roues !! On sait quand on les voit partir. On est en droit de se demander s'ils reviendront et dans quel état. Je plains les familles.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

elisaDk59 a écrit :On a beau se dire qu'il aurait pu être mort, c'est dramatique. Il risque de ne plus être le même homme.

Il y a plus de 10 ans, Sven Montgomery, un suisse d'à peine 5 ans, enrôlé sur TDF avec FDJ a fait une méga chute en descente montagne. Il a valsé dans le ravin à je ne sais plus combien de mètres.

Il a eu beaucoup de mal à reprendre et n'a plus jamais récupéré son niveau. Il a finit par atterrir dans une équipe de moindre niveau. Puis il a perdu son frère lors d'un entraînement vélo et tout est parti en vrille.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle car un accident comme celui là peut vous donner la rage de prendre une revanche si le corps et la tête récupèrent. A défaut, la reconversion peut s'imposer.

Quel métier de fou et que de dangers sur ces 2 roues !! On sait quand on les voit partir. On est en droit de se demander s'ils reviendront et dans quel état. Je plains les familles.
5ème du général ? N'exagérons rien, il était 17ème.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Quant aux équipes de moindre niveau que la FDJ, tu veux parler de Fassa Bortolo ou de Gerolsteiner ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2015

Fracture du pied pour Froome
Grand Gourou
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Le médecin de Lotto Soudal, Servaas Bingé, dit que Kris Boeckmans, réagit bien aux traitements qui lui sont appliqués á l`Hôpital.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

pierrefromalsace a écrit :
elisaDk59 a écrit :On a beau se dire qu'il aurait pu être mort, c'est dramatique. Il risque de ne plus être le même homme.

Il y a plus de 10 ans, Sven Montgomery, un suisse d'à peine 5 ans, enrôlé sur TDF avec FDJ a fait une méga chute en descente montagne. Il a valsé dans le ravin à je ne sais plus combien de mètres.

5ème du général ? N'exagérons rien, il était 17ème.
Au moment où Montgomery a chuté il était super bien placé au CG et devait finir 5ème si le danger la maladie l'epargnaient. C'est le sens de mon propos.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

Jamais Montgomery ne fut bien placé au Tour de France. Jamais en état de jouer un top 10, même avant chute.

http://www.procyclingstats.com/rider.ph ... eason=2001
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Oui d'ailleurs sa chute n'était pas en montagne ni dans un ravin...
Enfin bref...
-frangin
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

Sur la route de Sarran dans une légère descente, une grosse chute a provoqué l'abandon de Montgomery, Garcia Acosta, Wauters, Pozzi et Heppner.
Le suisse était 17e à près d'une demi-heure de la 10e place alors qu'il ne restait que le chrono de fin de Tour.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

GATO a écrit :Photo avant son abandon.
[img:3bq31n5z]http://www.ciclo21.com/wp-content/uploa ... ulinho.jpg[/img:3bq31n5z]
Abandon et á l`hôpital et 17 points de souture.
Aujourd`hui en Suisse.
[img:3bq31n5z]https://pbs.twimg.com/media/CODuzL5VEAAe6tH.jpg[/img:3bq31n5z]
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

-frangin a écrit :Sur la route de Sarran dans une légère descente, une grosse chute a provoqué l'abandon de Montgomery, Garcia Acosta, Wauters, Pozzi et Heppner.
Le suisse était 17e à près d'une demi-heure de la 10e place alors qu'il ne restait que le chrono de fin de Tour.
Merci de l'info. Il aurait fait une autre chute marquante ?
Suis restée sur des commentaires de l'époque, qui étaient élogieux.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

Akaion a écrit :Jamais Montgomery ne fut bien placé au Tour de France. Jamais en état de jouer un top 10, même avant chute.

http://www.procyclingstats.com/rider.ph ... eason=2001
Merci de ce lien.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Boeckmans: "Petite évolution positive pour le moment", a indiqué son équipe, Lotto-Soudal.

"Les médecins le surveillent constamment. Kris est gardé dans le coma jusqu'à nouvel ordre"
Je pense que la rééducation rissque d'être longue et qu'on est pas près de le revoir en compétition...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

A-t-on des news de TVG et surtout, fanboy oblige, de Dan Martin en vue des CdM?
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2015

stephwabo a écrit :[quote:o5kabp4i]
Boeckmans: "Petite évolution positive pour le moment", a indiqué son équipe, Lotto-Soudal.

"Les médecins le surveillent constamment. Kris est gardé dans le coma jusqu'à nouvel ordre"

[/quote:o5kabp4i]

Je pense que la rééducation rissque d'être longue et qu'on est pas près de le revoir en compétition...
au vu du temps que ça prend, moi je pense même plus en terme de carrière, juste j'espère qu'il n'aura pas de séquelles dans la vie. Sa carrière elle est sans doute finie..
Répondre