Il a dit ça quand ??Nopik a écrit : 27 nov. 2021, 16:40 Ah non pas du tout, le gars est capable de dire qu'il n'a aucun souci de dos alors qu'il en a mais ne veut pas se l'avouer à lui même, etc... Donc quand il dit qu'il a un excès de fatigue ou une surcharge d'entrainement mais qu'il se sent super, j'ai envie de dire que je ne prends pas ses autodiagnostics très au serieux...
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Personne pour partager un article qui donne le moral ?
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 9c1cc5037a
On vous le dit : ce grand entretien est le point de départ d’une nouvelle aventure pour Prolongation. Thibaut Pinot a accepté d’être notre chroniqueur exclusif tout ce mois de janvier, un an après Arnaud Démare. Ce sera chaque vendredi, il aura carte blanche.
Dommage la fin c'est pour abonnés
Edit:
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 9c1cc5037a
On vous le dit : ce grand entretien est le point de départ d’une nouvelle aventure pour Prolongation. Thibaut Pinot a accepté d’être notre chroniqueur exclusif tout ce mois de janvier, un an après Arnaud Démare. Ce sera chaque vendredi, il aura carte blanche.
Dommage la fin c'est pour abonnés
Edit:
Thibaut n'a pas un public de groupies. On ne s'émeut pas à la moindre interview nous.
Vachement sympa cette interview.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Il n'a quand même pas l'air d'être très heureux dans le cyclisme actuel.
Et c'est pas la 1ère fois que ça ressort dans une de ses interviews. Je me souviens notamment de son interview fleuve dans l'Equipe en début d'année dernière.
Et c'est pas la 1ère fois que ça ressort dans une de ses interviews. Je me souviens notamment de son interview fleuve dans l'Equipe en début d'année dernière.
On lit entre les lignes que sa volonté c'est le Giro
Malgré les doutes, l’âge etc…, je sens encore de la hargne chez lui. J’aime bien!
Par contre le PSG, c’est pas possible, Thibaut.
Par contre le PSG, c’est pas possible, Thibaut.
Merci Albator 
On le sent sacrément dans le dur quand même... Je suis encore plus pessimiste.
Antoine Duchesne l'a laissé entendre dans un podcast. Il serait bien sur le Giro.
Ca confirme ce qu'on ressent de l'interview de Pinot et ce qu'on lit entre les lignes de celle de Gaudu :
- Pinot sur le Giro pour tenter de se relancer.
- Gaudu sur le Tour en leader (logiquement, avec Démare)
C'est clairement la meilleure option et ça serait un choix courageux et judicieux de l'équipe. En plus, quand on lit les interviews de Pinot, on sent bien qu'il ne se reconnait plus trop dans le cyclisme actuel et qu'il vaut mieux qu'il aille là où il a envie. Et il a très envie du Giro.
Dernière modification par -Vélomen- le 05 janv. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
Je pense en effet que le Giro c'est le dernier truc qui le fait vibrer aujourd'hui (avec peut-être le maillot de l'équipe de France -d'autant plus avec Voeckler sélectionneur) et que désormais il faut le laisser y aller. On doit se résoudre à ne plus le voir sur le Tour jouer le général. Ca me manquera certainement mais vu son état d'esprit je pense que c'est soit ça, soit il bâche sa carrière. Le Tour 2021 de Gaudu et le recrutement de Storer sont une bonne nouvelle pour lui et l'équipe. Ca va lui donner la liberté de zapper le Tour tout en proposant une SL cohérente et compétitive sur cette course, y compris en montagne.-Vélomen- a écrit : 05 janv. 2022, 10:25Ca confirme ce qu'on ressent de l'interview de Pinot et ce qu'on lit entre les lignes de celle de Gaudu :Liam a écrit : 05 janv. 2022, 10:07
Antoine Duchesne l'a laissé entendre dans un podcast. Il serait bien sur le Giro.
- Pinot sur le Giro pour tenter de se relancer.
- Gaudu sur le Tour en leader (logiquement, avec Démare)
C'est clairement la meilleure option et ça serait un choix courageux et judicieux de l'équipe. En plus, quand on lis les interviews de Pinot, on sent bien qu'il ne se reconnait plus trop dans le cyclisme actuel et qu'il vaut mieux qu'il aille là où il a envie. Et il a très envie du Giro.
Ceci dit, nous ne sommes pas à l'abri que tout ça change encore avec le COVID.
Vu la circulation actuelle, il est fort probable que les programmes de courses soit chamboulés et que les cyclistes aient du mal à pouvoir se projeter.
On voit bien en NBA (où des équipes entières choppent le COVID) et en foot que la situation devient ingérable.
Un cas positif et toute une programmation peut être remise en cause.
Vu la circulation actuelle, il est fort probable que les programmes de courses soit chamboulés et que les cyclistes aient du mal à pouvoir se projeter.
On voit bien en NBA (où des équipes entières choppent le COVID) et en foot que la situation devient ingérable.
Un cas positif et toute une programmation peut être remise en cause.
Je voudrais tous qu'on ait une petite pensée pour le pauvre Thibaut qui ne trouve plus sa place dans le cyclisme moderne et qui a comme unique compensation un salaire supérieur au million d'euros et aussi le choix du programme.
Y'a pas à dire la vie peut être injustice.

Salaire qu'un sponsor a librement choisi de lui donner en connaissant parfaitement à qui ils avaient à fairerico1212 a écrit : 05 janv. 2022, 11:02 Je voudrais tous qu'on ait une petite pensée pour le pauvre Thibaut qui ne trouve plus sa place dans le cyclisme moderne et qui a comme unique compensation un salaire supérieur au million d'euros et aussi le choix du programme.
![]()
- Allobroges
- Leader

On n'est pas loin de l'ermite paysan reclus dans sa campagne profonde qui se met en dehors de la société et qui n'aura pour seul contact avec la civilisation que ses trajets bimensuels d'ultra punk à chien pour rejoindre sa tribune du Parc des Prince avec 2 chèvres dans le Kangoo...
On sent presque une sorte d'éco anxiété en lui, à la limite de la solastalgie...
Je connais ça assez bien...
Typique du mec qui va venir sur les courses pour mettre le boxon et rentrer heureux le soir malgré sa 28ème place...
On sent presque une sorte d'éco anxiété en lui, à la limite de la solastalgie...
Je connais ça assez bien...
Typique du mec qui va venir sur les courses pour mettre le boxon et rentrer heureux le soir malgré sa 28ème place...