Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Etpuis on l'a déjà suffisamment dit... Un mec \"propre\" qui va chez Astana il est censé savoir dans quel merdier il va. On ne peut pas être aveugle aux soupçons divers et variés qui trainent depuis toutes ces années. Soit il s'en fout, soit ça lui convient, soit c'est vraiment un débile profond. Donc aucune pitié à avoir pour ces mecs supposés propres.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Sur le site de la Stampa, on annonce que la décision de l'UCI concernant Astana a été...reportée de quelques semaines, afin de laisser le temps à Astana de présenter de nouvelles preuves de bonne foi. ( :elephant: )
Lu ailleurs, mais sur un forum italien , sans trouver le source, que ce serait alors pour le 24 avril. :study:
Si tu lisais mes posts! => www.lemonde.fr/sport/article/2015/04/02 ... _3242.html
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :Et la * tinkoffienne, on l'élimine quand ?
L'UCI attend qu'elle transfère quelques transalpins... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :Et la * tinkoffienne, on l'élimine quand ?
Il a gagné une longue immunité en écartant Tonton. La mienne en tout cas.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Si on suit ton raisonnement, il ne fallait pas exclure Festina en 1998 alors ?
Le contexte etait different.en 1998 le "grand public" decouvrait naivement le dopage. En plein tour de France en plus.C'etait devenu quasi politique/fait divers.

La , on parle d'Astana en 2014 qui a eu quelques coureurs pris pour dopage. En dehors du microcosme des suiveurs du cyclisme , tout le monde s'en "fiche". Soit on les suspend avant 2014 , soit on fait semblant de les exclure et on les laisse faire la saison 2015 , ce qui semble etre le cas.
Quelle absurdité!

On doit seulement sanctionner selon les fautes commises et non des désidératas externes.

D'ailleurs même si Astana était "blanchi", il est évident que cela remonterait à la surface à chaque nouvelle affaire de dopage.

S'il y a actuellement des tergiversations, cela doit être parce qu'il y a quelques vagues à très haut niveaux vu le caractère étatique de l'équipe kazahke
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :
Nopik a écrit :Etpuis on l'a déjà suffisamment dit... Un mec "propre" qui va chez Astana il est censé savoir dans quel merdier il va. On ne peut pas être aveugle aux soupçons divers et variés qui trainent depuis toutes ces années. Soit il s'en fout, soit ça lui convient, soit c'est vraiment un débile profond. Donc aucune pitié à avoir pour ces mecs supposés propres.
donc si tu es employe d une boite qui fait du blanchiment d'argent , tu en fais toi aussi ? je ne comprends pas la logique.
Bah c'est la même pour ces gars là, in fine la boite ferme et tu te retrouves le bec dans l'eau même si tu faisais bien ton taf et en toute légalité.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :
Nopik a écrit :Etpuis on l'a déjà suffisamment dit... Un mec "propre" qui va chez Astana il est censé savoir dans quel merdier il va. On ne peut pas être aveugle aux soupçons divers et variés qui trainent depuis toutes ces années. Soit il s'en fout, soit ça lui convient, soit c'est vraiment un débile profond. Donc aucune pitié à avoir pour ces mecs supposés propres.
donc si tu es employe d une boite qui fait du blanchiment d'argent , tu en fais toi aussi ? je ne comprends pas la logique.
Si tu choisis d'aller dans une boîte qui a un camion Tefal au cul avec tt les affaires depuis sa création alors oui tant pis pour toi. Et les coureurs astana connaissaient le passé de cette équipe avant d'y venir.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit :
Lutsenko a écrit :
Si tu choisis d'aller dans une boîte qui a un camion Tefal au cul avec tt les affaires depuis sa création alors oui tant pis pour toi. Et les coureurs astana connaissaient le passé de cette équipe avant d'y venir.
D'accord avec ça.
L'Histoire est en marche.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Sky n'a jusqu'à présent jamais eu de contrôles positifs, sauf erreur. (edit, sauf JTL qui a été contrôlé positif avant son recrutement. Si quelqu'un pouvait confirmer)

Et on parle bien des coureurs étrangers, italiens en l’occurrence, qui en rejoignant une équipe pour un salaire sûrement intéressants, savent bien que celle-ci a aussi une réputation sulfureuse qui s'accompagne de faits avérés.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :

Si je change de boite pour aller dans une boite qui trempe notoirement dans de [i:175q73i3]sales affaires[/i:175q73i3], je me verrais mal revendiquer ma propre [i:175q73i3]cleanitude[/i:175q73i3].

Quant aux boites insignifiantes détenues par un fond d'investissement kazakhe, je m'en lave les mains et je m'en tamponne
royalement.
EDIT : ok j'ai regardé quand même. Bullshit. En réalité ce sont les entreprises détenues par l'état Kazakh par l'intermédiaire d'un fonds d'investissement. Rien de bien palpitant. C'est comme si tu me dis que l'état francais détient xx % d'EDF ou de la poste... :brave-bete:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Donc si je comprend bien, imaginons un prof qui a un soucis avec le justice (regardez l'actu...), on ne doit pas le sanctionner en plein milieu de l'année scolaire?
Impaussible n'est pas français.
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Pour aller un peu dans le sens de Lutsenko, je trouve que l'argument \"tant pis pour les coureurs honnêtes d'Astana, ils n'avaient qu'à ne pas aller trouver du travail chez ces vermines !\" ne tient pas.
Tout simplement parce que certains n'avaient surement pas d'autre choix. Soit ils étaient pris chez Astana, soit ils se retrouvaient sans emploi. Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Nibali ou Aru et de pouvoir se vendre au plus offrant.
Bref, je trouve aussi qu'il ne serait pas scandaleux de dissoudre une équipe aussi sulfureuse et probablement bien gangréné mais il n'existe malheureusement pas de solution parfaite dans ce cas de figure. Certains vont en faire les frais et pas forcément les plus pourris...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

JFKs a écrit :Sky n'a jusqu'à présent jamais eu de contrôles positifs, sauf erreur. (edit, sauf JTL qui a été contrôlé positif avant son recrutement. Si quelqu'un pouvait confirmer)

Et on parle bien des coureurs étrangers, italiens en l’occurrence, qui en rejoignant une équipe pour un salaire sûrement intéressants, savent bien que celle-ci a aussi une réputation sulfureuse qui s'accompagne de faits avérés.
JTL c'était des anomalies sur son passeport sanguin et il me semble bien en effet que les faits reprochés dataient de sa folle année chez Endura Racing. Ceci étant, il était quand même chez Sky lorsqu'il a été suspendu donc on peut le mettre quand même comme un élément à charge pour l'équipe british. Il y a quand même aussi le dossier plus ou moins fumeux du dénommé Sergio H.
Verrouillé