Programme des coureurs pour 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs pour 2024

Delgato a écrit : 11 janv. 2024, 10:15 Pas de Tour de France pour Van Der Poel à priori mais la Vuelta, et peut-être LBL :
Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
15 jours de délai par rapport à l'arrivée à Nice, faut vraiment pas sortir du Tour fatigué....

Le voir sur Liège, c'est une superbe idée, en se donnant les moyens, il peut arriver à y gagner dans les années à venir, en tout cas, c'est 100 fois plus jouable que la lombardie...Mais il doit zapper l'italie, la primavera...
Interessant, c'est ce qu'il semble vouloir faire...C'est peut-être Pogi qui pourrait en profiter sur MSR...
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 11 janv. 2024, 11:10 Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
15 jours de délai par rapport à l'arrivée à Nice, faut vraiment pas sortir du Tour fatigué....
Pourtant il n'y a que des contre-exemples récents (Glasgow 2023, Tokyo 2021). Il faut sortir du Tour plutôt que de faire l'impasse pour briller sur ces courses.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 janv. 2024, 10:22
marooned a écrit : 10 janv. 2024, 15:47 [...]

Pour Gaudu, c'est toujours la même rengaine. Je ne suis pas certain que le sponsor ait tiré grand chose de son fond de top 10 à subir la course tous les jours lors du dernier Tour. Et je vois difficilement comment il pourra viser mieux cette année quand je regarde la start list du prochain Tour. J'ai peur qu'en fin de saison, on fasse le constat qu'il a perdu un an...

[...]
Je te trouve dur. Il est jeune, encore en pleine progression.
L'an dernier, il ferraille avec les 2 surhommes sur PN. L'année d'avant il fait 4 du Tour, alors qu'il n'était pas spécialement attendu à ce niveau.
En 2023, il se vautre dans sa préparation pour le Tour amha. On le voit début Juin, il n'est pas là où il devrait être physiquement. C'est plutôt ça l'anomalie amha.

C'est compliqué pour un coureur français de ce calibre et dans cette situation, dans une équipe française, de ne pas s'essayer au moins encore une fois sur le Tour.
:elephant:
We are UAE
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 janv. 2024, 11:15
manu74annecy a écrit : 11 janv. 2024, 11:10 Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
Pourtant il n'y a que des contre-exemples récents (Glasgow 2023, Tokyo 2021). Il faut sortir du Tour plutôt que de faire l'impasse pour briller sur ces courses.
+1, faire un GT, c'est très souvent bénéfique pour les semaines qui suivent à condition de ne pas finir cramé.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 janv. 2024, 11:05
frikkadell a écrit : 11 janv. 2024, 10:37

Ce sera interressant de le voir sur les strades. Il est ressorti de la saison 2023 qu'il était assez bloqué dans les descentes, on verra ce qu'il vaut sur le terrain technique des chemins blancs. Sans nul doute, une préparation pour l'étape du tour.
C'est franchement dommage qu'un coureur comme Vauquelin aille sur le Tour cette année. Le Giro m'aurait semblé plus pertinent pour une équipe qui a besoin de points UCI.
Autant un Martinez de 20 ans, je comprends qu'on le préserve un peu (il fait le Giro cette année, non ?), autant Vauquelin, en tout cas celui jusqu'à PN 2023, qui aura 23 ans au moment du tour, je trouve que c'est le bon moment. On ne va pas attendre qu'il ne soit plus éligible au maillot blanc pour l'aligner sur le tour.

Je dis pas non plus que c'esr indispensable qu'il le découvre cette année, ça aurait pu être l'année prochaine, mais à 23 ou 24 ans, ça ne change pas grand chose. Et apriori il n'aura pas trop de pression, quasi inconnu de grand public, ça devrait aller.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais surpris que VDP zappe le Tour avec le maillot de CDM sur le dos, en sachant que c'est de loin la meilleure préparation pour les JO. Sachant qu'il n'y aura pas en plus les problématiques de décalage horaire et longs voyages comme à Rio et Tokyo.
marooned
Leader
Leader

Et même à Tokyo (une semaine après la fin du Tour), le vainqueur était le 3ème du Tour, le second était un mec qui y avait gagné 3 étapes et le troisième était le vainqueur du Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar enlève bien Tirreno de son programme.
Ayuso sera donc le seul leader chez UAE.

À voir ce que ça donne sur MSR, peut-être arrivera-t-il moins cramé que l'an passé et qu'une course de reprise suffira
Dernière modification par Delgato le 12 janv. 2024, 17:00, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 11 janv. 2024, 11:54 Je serais surpris que VDP zappe le Tour avec le maillot de CDM sur le dos, en sachant que c'est de loin la meilleure préparation pour les JO. Sachant qu'il n'y aura pas en plus les problématiques de décalage horaire et longs voyages comme à Rio et Tokyo.
Il avait déja annoncé il y a quelques semaines que c'était une possibilité qu'il zappe le Tour, surtout avait-il dit si il décidait de faire les JO de VTT.
Après je pense aussi que le Tour est la meilleur prépa, même si Van Aert et Alaph aussi n'y seront pas.
Pedersen, Laporte, Mohoric, Powless, Evenepoel et Pogacar si il est pas trop cramé après GIRO/TOUR devraient être pas mal selon moi.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pidcock devrait faire MSR
Un bon client, l'an passé il était forfait à cause de ses chutes sur Tirreno
marooned
Leader
Leader

Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 22 janv. 2024, 11:25 Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Ouais, du coup on peut imaginer le Tour de l'Ain pour Alaph et de Wallonie pour Van Aert
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 22 janv. 2024, 12:36
marooned a écrit : 22 janv. 2024, 11:25 Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Ouais, du coup on peut imaginer le Tour de l'Ain pour Alaph et de Wallonie pour Van Aert
Voir même les deux courses pour les deux.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz qui va à Tirreno, mais ils ont regardé les profils avec Paris-Nice avant ??
Encore ceux qui veulent doubler avec les Strade ok, sinon les grimpeurs ont plus intérêt d'aller sur la Course au Soleil cette année
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 23 janv. 2024, 11:22 Carapaz qui va à Tirreno, mais ils ont regardé les profils avec Paris-Nice avant ??
Encore ceux qui veulent doubler avec les Strade ok, sinon les grimpeurs ont plus intérêt d'aller sur la Course au Soleil cette année
Carapaz aime bien l'Italie, et c'est plus tranquille pour reprendre là-bas.
Pour aller sur Paris-Nice, faut être un vrai gazier comme Powless :metalhead:
Répondre