Tour de France 2024 - Profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Tour de France 2024

Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2023, 15:34 :mouchoir:
Je vois pas en quoi faire faire 150 bornes à la caravane en boucle, c'est moins polluant que 15 bornes d'un point A à un point B...
Encore du greenwashing sous couvert de business des collectivités qui achètent le Tour pour plusieurs jours
Pour le côté Eco-responsable je ne sais pas, mais il est clair que les hôtels eux ils préfèrent. Quand ils accueillent le tour pour une journée, ils doivent avoir un hôtel souvent sans autres chambres louées (une équipe avec encadrement, souvent des membres de l'organisation du Tour, cela remplie vite un hôtel). Avoir toutes les autres réservations qui s'arrêtent avant le tour, et qui redémarrent juste après, ce n'est pas facile à organiser en pleine saison estivale. Cela fait en générales des chambres vides juste avant ou après, et donc des pertes financières. Avoir 2-3 nuits avec le Tour c'est plus rentable. Sur Gap ils auront les coureurs pendant 3 nuits.

Je pense que pour la partie logistique des équipes, c'est agréable aussi, tu as le temps de t'installer, c'est moins de boulot.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 25 oct. 2023, 10:10
Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2023, 15:34 :mouchoir:
Je vois pas en quoi faire faire 150 bornes à la caravane en boucle, c'est moins polluant que 15 bornes d'un point A à un point B...
Encore du greenwashing sous couvert de business des collectivités qui achètent le Tour pour plusieurs jours
Pour le côté Eco-responsable je ne sais pas, mais il est clair que les hôtels eux ils préfèrent. Quand ils accueillent le tour pour une journée, ils doivent avoir un hôtel souvent sans autres chambres louées (une équipe avec encadrement, souvent des membres de l'organisation du Tour, cela remplie vite un hôtel). Avoir toutes les autres réservations qui s'arrêtent avant le tour, et qui redémarrent juste après, ce n'est pas facile à organiser en pleine saison estivale. Cela fait en générales des chambres vides juste avant ou après, et donc des pertes financières. Avoir 2-3 nuits avec le Tour c'est plus rentable. Sur Gap ils auront les coureurs pendant 3 nuits.

Je pense que pour la partie logistique des équipes, c'est agréable aussi, tu as le temps de t'installer, c'est moins de boulot.
J'entends, mais c'est pas l'esprit du cyclisme
Landismo o barbarie
Xav_38
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 25 oct. 2023, 10:14
Xav_38 a écrit : 25 oct. 2023, 10:10

Ah ! Mais c'est quoi l'esprit du cyclisme, devoir faire tout le tour sur un seul vélo, ne pas avoir le droit de la moindre aide d'un autre coureur, et devoir assurer soit même son ravitaillement ? Comme le spécifie les règlements des premier Tour de France. Bien sur j'use ici de la caricature... mais toute pratique évolue, utiliser l'esprit du cyclisme pour être conservateur me parait le meilleur moyen de tuer quelque chose à terme.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 25 oct. 2023, 10:47
Puncheur71 a écrit : 25 oct. 2023, 10:14

Ah ! Mais c'est quoi l'esprit du cyclisme, devoir faire tout le tour sur un seul vélo, ne pas avoir le droit de la moindre aide d'un autre coureur, et devoir assurer soit même son ravitaillement ? Comme le spécifie les règlements des premier Tour de France. Bien sur j'use ici de la caricature... mais toute pratique évolue, utiliser l'esprit du cyclisme pour être conservateur me parait le meilleur moyen de tuer quelque chose à terme.
Loin de moi d'être fermé aux évolutions, mais ça n'empêche pas d'être critique du progrès, qui n'en est pas toujours, surtout au vu de certaines motivations.

Je vais faire simple et basique: dans Tour de France, il y a Tour. Je m'attends donc à avoir une course itinérante, et qui, dans une certaine mesure, fasse un tour de la France. Donc des étapes en circuit, ou un tracé qui tournicote dans un département pendant 3 jours, pour moi, ça n'a pas sa place ici. Ca s'appelle un Grand Prix de qqch, ou le Tour de la région machin, point.
Landismo o barbarie
Xav_38
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 25 oct. 2023, 10:54
Xav_38 a écrit : 25 oct. 2023, 10:47

Loin de moi d'être fermé aux évolutions, mais ça n'empêche pas d'être critique du progrès, qui n'en est pas toujours, surtout au vu de certaines motivations.

Je vais faire simple et basique: dans Tour de France, il y a Tour. Je m'attends donc à avoir une course itinérante, et qui, dans une certaine mesure, fasse un tour de la France. Donc des étapes en circuit, ou un tracé qui tournicote dans un département pendant 3 jours, pour moi, ça n'a pas sa place ici. Ca s'appelle un Grand Prix de qqch, ou le Tour de la région machin, point.
Quand la région est intéressante d'un point de vue sportif je ne pense vraiment pas que ce soit un problème d'y rester 2-3 jours. C'est d'ailleurs ce que fait souvent le Tour dans les Alpes par exemple, il y a souvent 2-3 étapes qui sont dans un rayon de 100-150 km.
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'équipe du jour nous sort le profil de l'étape du Lioran :
Image
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1427407
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 25 oct. 2023, 09:57
marooned a écrit : 25 oct. 2023, 00:46 Et d'après La Dépêche, l'étape du Plateau de Beille compterait également 7 difficultés sur 202km (Peyresourde/Menté/Portet d'Aspet/La Core/Agnès/Lers et la montée finale).
Le Lioran se sera ça mais pas pour Beille car se sera énorme pour Aso de proposer 5500m D+ et sans doute trop venant d'eux. Pour l'étape de Beille on aura probablement un col de moins qu'annoncé.
Oui cela paraît étonnant, je me demande si ils ont pas juste repris les rumeurs de velowire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ASO ne met pas la prez sur Youtube cette année :paf-mur:

Et tiz ou todaycycling ne reprennent pas Eurosport, tout le monde à l'aire de se désinteresser de la présentation :spamafote:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Faut s'inscrire sur le site du Tour sinon
ça prend 30"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Leur montage vidéo il pique les yeux :pinch:
La musique : au secours :tonton:
Dernière modification par Delgato le 25 oct. 2023, 11:47, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci mais non.

Mais c'est sur twitter

https://twitter.com/i/broadcasts/1OyJAWwYZjwKb
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

à part Vingegaard, aucun autre favori présent on dirait :genance:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard qui ne pouvait être présent à la cérémonie du Vélo d'Or hier, mais aujourd'hui pas de soucis pour la présentation du TDF :sarcastic:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe