Pour le côté Eco-responsable je ne sais pas, mais il est clair que les hôtels eux ils préfèrent. Quand ils accueillent le tour pour une journée, ils doivent avoir un hôtel souvent sans autres chambres louées (une équipe avec encadrement, souvent des membres de l'organisation du Tour, cela remplie vite un hôtel). Avoir toutes les autres réservations qui s'arrêtent avant le tour, et qui redémarrent juste après, ce n'est pas facile à organiser en pleine saison estivale. Cela fait en générales des chambres vides juste avant ou après, et donc des pertes financières. Avoir 2-3 nuits avec le Tour c'est plus rentable. Sur Gap ils auront les coureurs pendant 3 nuits.Puncheur71 a écrit : 23 oct. 2023, 15:34![]()
Je vois pas en quoi faire faire 150 bornes à la caravane en boucle, c'est moins polluant que 15 bornes d'un point A à un point B...
Encore du greenwashing sous couvert de business des collectivités qui achètent le Tour pour plusieurs jours
Je pense que pour la partie logistique des équipes, c'est agréable aussi, tu as le temps de t'installer, c'est moins de boulot.