Mesurer les watts : méthodes d'estimation et facteurs à prendre en compte

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mesurer les watts : méthodes d'estimation et facteurs à prendre en compte

J'aime bien :tonton:

Il y a quand même 50 crevards qui ont retweeté ça alors que c'est après LBL 2020 :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 09:45 J'aime bien :tonton:

Il y a quand même 50 crevards qui ont retweeté ça alors que c'est après LBL 2020 :elephant:
Oui mais c’est bien là preuve que la remarque de Klugge c’est nawak, vu que à mon avis les coureurs Jumbo ont probablement du boire une demi coupe (à minima) de champagne mardi soir.
Nopik
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 10:07
Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 09:45 J'aime bien :tonton:

Oui mais c’est bien là preuve que la remarque de Klugge c’est nawak, vu que à mon avis les coureurs Jumbo ont probablement du boire une demi coupe (à minima) de champagne mardi soir.
Ben non c'est pas la preuve de quoi que ce soit, tu ne peux pas légitimement comparer le régime alimentaire d'un jour de repos sur une course de 3 semaines, avec celui au soir d'un monument...
Alors certes il y avait Gent Wevelgem une semaine après... M'enfin c'est pas le lendemain quoi.

(ceci dit ça m'étonnerait pas qu'ils consomment aussi des boissons alcoolisées lors de victoires sur le TDF, ça serait plus pertinent de checker le Tour 2022 - que de se précipiter comme des crevards sur un truc au contexte différent)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plugge dit que l'alcool est un poison et que même le staff ne devrait pas en boire.

Cherche pas, il s'est enterré point de vue crédibilité.
Iguane
Leader
Leader

Mais ils s'enfilent pas de l'alcool en demi mais du sang de cachalot par hectolitres arrêtez avec les faux debats :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un classique, il y a un malaise sur le Tour avec la Jumbo alors on détourne l'attention (médiatique) en lâchant un petit truc un peu flou et qui va faire parler :genance:

"Nan mais Jumbo ils boivent aussi de l'alcool"
"Nan mais c'est pas pendant un GT"
"Oui mais les effets sur l'organisme sont les memes que ça soit sur un GT ou au lendemain d'une course"
"Nan mais la fdf c'était juste le staff qui buvait"

Comme si on en avait qq chose à carrer des bières de la FDJ quand c'est mis en comparaison des perfs Jumbos, ça fait longtemps qu'on sait que les français savent pas s'entrainer et qu'on peut toujours remettre une pièce dans le bastringue. :banana:

Les marginal gains, ça me fait marrer, comme disait Iguane: il lui faut combien d'Orval à Vingegaard pour retomber au niveau de Rodriguez, Hindley & Yates? :sylvain84:

Bref, y'a rien de nouveau sous le soleil. Quand on gagne on écrit un peu l'histoire quoi... :spamafote:
You must gather your party before venturing forth
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vu dans un comm sur wielerflits: il y a quelques jours sur sporza Bakelants a dit, et une diététiste de jumbo a confirmé, que roglic il prend un verre d'alcool par jour :love: :tonton:
Et qu'elle veille au grain pour que ça ne soit jamais oublié :rieur:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 10:25
luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 10:07

Ben non c'est pas la preuve de quoi que ce soit, tu ne peux pas légitimement comparer le régime alimentaire d'un jour de repos sur une course de 3 semaines, avec celui au soir d'un monument...
Alors certes il y avait Gent Wevelgem une semaine après... M'enfin c'est pas le lendemain quoi.

(ceci dit ça m'étonnerait pas qu'ils consomment aussi des boissons alcoolisées lors de victoires sur le TDF, ça serait plus pertinent de checker le Tour 2022 - que de se précipiter comme des crevards sur un truc au contexte différent)
Je parlais pas du Tweet de réponse mais de la remarque initiale de Plugge alors qu’il sait très bien que ses propres coureurs boivent de temps en temps de l’alcool pendant une course.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Burgaudeau, 24 ans, premier stage en altitude pour préparer le TDF :spamafote:
(velo club)
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 18:02 Burgaudeau, 24 ans, premier stage en altitude pour préparer le TDF :spamafote:
(velo club)
Payé de sa poche ou par l'équipe ? Il parle anglais ou pas ? Tendance alcoolique ou non ? On veut tout savoir pour mieux cerner son potentiel . :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ben autre info du jour (twitter) c'est que Total roule sur Shimano 11 vitesses (groupes de 2 ans d'âge apparemment) alors que la norme dans le peloton serait le 12v.
C'est Total, pas Groupama par ex. C'est pas équivalent.
Et ça va pas changer les 50 w/kg qui leur manquent.
Mais le "retard" est énorme quand même.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edvald Boasson Hagen vainqueur moral du Tour :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 juil. 2023, 00:43 Ah ben autre info du jour (twitter) c'est que Total roule sur Shimano 11 vitesses (groupes de 2 ans d'âge apparemment) alors que la norme dans le peloton serait le 12v.
C'est Total, pas Groupama par ex. C'est pas équivalent.
Et ça va pas changer les 50 w/kg qui leur manquent.
Mais le "retard" est énorme quand même.
Il y a surtout ça : https://sporza.be/nl/2023/07/22/verbijs ... 056185058/

En gros, Sagan roule avec un pédalier vieux de deux ans (tout abîmé). Le mécano de Total (un flamand askip) l'explique ainsi : certes Specialized leur fournit le vélo, mais le reste du matos (groupe , etc.) c'est l'équipe qui doit le payer :saoul:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui j'ai regardé la video justement c'est "marrant"
Il dit aussi qu'avant il était chez QS et qu'il a suivi Terpstra chez Total. Et qu'il a fallu s'adapter à un environnement de travail plus relax.
On peut quand même penser qu'il dit vrai :study:
Et donc Total ça fonctionne un peu avec des économies de bouts de chandelle...
(Vanmarcke et les autres disent que c'est incroyable de voir ça)

(mais encore une fois, Total c'est pas une WT)
Répondre