Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jacky09
néo-pro
néo-pro

Re: Groupama - FDJ 2021

luckywinner a écrit : 01 mars 2021, 08:26
ToxinoMane a écrit : 28 févr. 2021, 17:35 En Ardèche mauvaise tactique avec les équipiers sacrifiés tôt pour rien. Au final Gaudu s'en sort bien seul mais il a quand même fait beaucoup d'efforts ce qui a pu lui coûter dans le mur final.
En fin de compte je pense que le parcours n'était pas assez sélectif pour David, la bosse finale ne m'a pas paru aussi difficile que prévu. Il n'y a qu'à voir à combien ils arrivent dans le peloton.
Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
Armirail a ramené le peloton sur les talons des échappés pour exploser à un km du sommet ,derriere Guglielmi qui a pris la reléve a tenu 500 métres ,je ne comprends cette tactique alors qu il aurait plus sage de monter au train assuré par Guglielmi en gardant armirail en réserve pour faire la descente avec Gaudu et rouler sur le plat .c est ce qu il fait le mieux
rbl85
Leader
Leader

jacky09 a écrit : 01 mars 2021, 17:09
luckywinner a écrit : 01 mars 2021, 08:26

Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
Armirail a ramené le peloton sur les talons des échappés pour exploser à un km du sommet ,derriere Guglielmi qui a pris la reléve a tenu 500 métres ,je ne comprends cette tactique alors qu il aurait plus sage de monter au train assuré par Guglielmi en gardant armirail en réserve pour faire la descente avec Gaudu et rouler sur le plat .c est ce qu il fait le mieux
Parce que les bosses après n'étaient plus assez longue pour que Gaudu fasse la différence.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tres belle composition pour tirreno
PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
-Vélomen-
Leader
Leader

La GROUPAMA a fait de belles courses ce WE.

Le parcours de dimanche n'était juste pas assez dur pour Gaudu, contrairement à samedi.

Sans Madouas, l'équipe n'avait pas de coureurs ayant le profil idoine pour la course de dimanche.
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 01 mars 2021, 19:17 Tres belle composition pour tirreno
PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
Pas mal pour le chrono par équipe :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
Reichenbach sera sur Paris-Nice?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 01 mars 2021, 20:37
PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
C'est scandaleux cette mise au placard de Reichenbach :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 01 mars 2021, 20:53
sutter7 a écrit : 01 mars 2021, 20:37

C'est scandaleux cette mise au placard de Reichenbach :elephant:
Mauduit démission
rbl85
Leader
Leader

Cette starlist n'est pas officielle pour le moment
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot et Reichenbach en retrait autour de la 20-25e place, et le leader Madouas pas mal mais pas excellent, ça donne un résultat médiocre sur ce Trofeo Laigueglia.
J'attends un peu mieux de Valentin sur les Strade.

Pour Pinot ça le fera pas sur Tirreno.
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 03 mars 2021, 16:38 Pinot et Reichenbach en retrait autour de la 20-25e place, et le leader Madouas pas mal mais pas excellent, ça donne un résultat médiocre sur ce Trofeo Laigueglia.
J'attends un peu mieux de Valentin sur les Strade.

Pour Pinot ça le fera pas sur Tirreno.
Madouas est a sa place (enfin il aurait du faire 7 mais est repris juste dans le dernier km), les coureurs dans le groupe devant lui sont tous de meilleurs grimpeurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela me rappelle un long débat dans laquelle j'affirmais que Madouas n'est pas un coureur de GT, et qu'il devait privilégier les classiques.
Ta remarque sur ses qualités de grimpeur vont dans mon sens, ça me fait plaisir :genance:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 mars 2021, 16:49 Cela me rappelle un long débat dans laquelle j'affirmais que Madouas n'est pas un coureur de GT, et qu'il devait privilégier les classiques.
Ta remarque sur ses qualités de grimpeur vont dans mon sens, ça me fait plaisir :genance:
Suffit de le voir pédaler pour voir qu'il na pas le coup de pédale d'un grimpeur, c'est un 4x4.

Après rien ne l'empêche de bosser que la montagne dans quelques années pour voir jusqu'ou il peut aller.

edit : Sinon pour Reichenbach, il avait largement les moyens d'etre dans le groupe qui reprend Madouas mais encore une fois il tient pas dans les descentes.
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 03 mars 2021, 16:38 Pour Pinot ça le fera pas sur Tirreno.
Il n'arrive qu'à 1 minutes de Bernal et autres Champoussin.
Pour la gagne à Tirreno c'est évidemment trop court, mais il me semble qu'il s'y rend pour écouter son dos.
S'il passe le test, il est encore dans les temps pour le Giro.

En dehors de son DNF, je serais curieux de savoir comment cela s'est passé pour Balmer.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 mars 2021, 17:27
ToxinoMane a écrit : 03 mars 2021, 16:38 Pour Pinot ça le fera pas sur Tirreno.
Il n'arrive qu'à 1 minutes de Bernal et autres Champoussin.
Pour la gagne à Tirreno c'est évidemment trop court, mais il me semble qu'il s'y rend pour écouter son dos.
S'il passe le test, il est encore dans les temps pour le Giro.

En dehors de son DNF, je serais curieux de savoir comment cela s'est passé pour Balmer.
Il était déjà bien entamé au 1er passage sur la ligne
Verrouillé