JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Belle course, bien mouvementée! :green:

Top au niveau de l'orga, je trouve le jeu hyper bien pensé. :super:

Nous n'étions pas en grande forme à la quickstep, heureusement notre bête à rouler gradouble a été héroïque :metalhead: . J'attends que tonton Pat' prenne en charge mes soins et je file me préparer pour le Ronde et Roubaix. Mon début de saison a été chargé entre le San Juan, la Vuelta Colombia et les bouffes chez Carlos B. Je rentre donc au pays me cha... me repréparer. Le petit détour au Teide devrait me mettre dans les meilleurs dispositions et égarer les contrôleurs qui ne peuvent se permettre de se payer autant de voyages transatlantiques, eux. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Nopik !
Par contre j'ai disparu du grupetto ^^
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite.

Si j’ai monté sur le podium c’est parce que Noé a joué son rôle d’équipier à fond, il savait que j’étais presque mort dans le Cipressa, il est descendu à l’arrière me dire de tenir et qu’un peu plus loin ce serait moins raide, j’ai tenu sa roue et par magie j’ai bouché le trou avec un sursaut d’espoir et le moral à fait le reste. Il m’a même dit que mon coup de pédale semblait redevenu facile et que je pourrais passer le Poggio en force sans problème.
Maintenant je vais lui rendre l’ascenseur sur les ardennaises et s’il est dans un grand jour, il pourrait espérer quelque chose en Lombardie même si je dois lâcher prise dans les 50 derniers kms, j’espère pouvoir le garder dans ma roue en bonne position jusque-là.
Ce petit jeu, ça promet! :smile:
Ancelin
Leader
Leader

Bon par contre j'ai peur que sur les autres courses on est 20 coureurs échappées. :elephant:

Va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de courir la Wolfpack si on veut dominer les flandriennes. :cheval:

PS: Marcella, pas trop déçu de ta 2e place ?
Noé
Modérateur
Modérateur

runnz a écrit : 26 mars 2020, 07:20 Suite.

Si j’ai monté sur le podium c’est parce que Noé a joué son rôle d’équipier à fond, il savait que j’étais presque mort dans le Cipressa, il est descendu à l’arrière me dire de tenir et qu’un peu plus loin ce serait moins raide, j’ai tenu sa roue et par magie j’ai bouché le trou avec un sursaut d’espoir et le moral à fait le reste. Il m’a même dit que mon coup de pédale semblait redevenu facile et que je pourrais passer le Poggio en force sans problème.
Maintenant je vais lui rendre l’ascenseur sur les ardennaises et s’il est dans un grand jour, il pourrait espérer quelque chose en Lombardie même si je dois lâcher prise dans les 50 derniers kms, j’espère pouvoir le garder dans ma roue en bonne position jusque-là.
Ce petit jeu, ça promet! :smile:
On fera de notre mieux, la saison ne fait que commencer :metalhead:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 26 mars 2020, 08:39 Bon par contre j'ai peur que sur les autres courses on est 20 coureurs échappées. :elephant:

Va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de courir la Wolfpack si on veut dominer les flandriennes. :cheval:

PS: Marcella, pas trop déçu de ta 2e place ?
C'est très indécis, ça va être très tactique : on est peu de joueur et on se connaît un peu tous, on dirait vraiment une course départementale, avec le côté stratégie d'équipes, ça promet de beaux scénarios :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On3
légende VCN
légende VCN

Merci Nopik pour l'organisation. Belle plume et ça demande clairement de l'investissement, donc bravo pour ton initiative.

Si je peux me permettre, et pour une éventuelle suite :

- Faire plus de lancés de dés aux coureurs non-joueurs. Ça permettrait d'éviter d'avoir l'échappée matinale qui se joue la gagne sur MSR. :elephant:
Typiquement dans l'épisode post-Turchino ou pour réduire l'écart avec les échappées pré-Poggio, ça aurait été pas mal d'avoir des lancés de dés pour pondérer nos actions. Là quand on prend le départ à 12 et qu'1/3 des joueurs rejoint l'échappée matinale, c'est clair que ça ressemble plus à une FSGT du fin fond de l'Aude qu'à MSR. ^^

- Mettre une deadline pour chaque action (et éventuellement une action par défaut définie si pas de directive du joueur avant la deadline).
Là on a eu quelques mouvements de flottement parce qu'on attendait longuement que certains joueurs se prononcent.

Sinon, hé bien, vivement le Ronde. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Nopik pour l'organisation; en ces temps bien tristes, c'est bien sympathique.

Et bravo Le Sucre, tu gagnes ta course, celles dont tu rêvais :applaud:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quelle course, avec la prime de ma 7eme place j'invite mes équipiers Albator et Marcella à une soirée champagne et petites pépées (petits pépés pour Marcella, je n'oublie pas ton travail en début de course) dans la plus grande tradition italienne !

Merci Nopik, on s'est bien marrer ! Pour moi le meilleur Milan San Remo que j'ai suivi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet :jap:

Avant une éventuelle prochaine course, il me faut un peu de repos :genance:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 mars 2020, 09:55 Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet :jap:

Bon repos, mais pas trop long quand même :elephant:
Vivement le Ronde :banana:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 mars 2020, 09:55 Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet :jap:

Ah j'ai oublié dans ma petite liste à la Prévert :

- Peut-être quelques caractéristiques supplémentaires type Descendeur, Placement, qui ont une forte incidence dans ce genre de classique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 26 mars 2020, 10:34

Ah j'ai oublié dans ma petite liste à la Prévert :

- Peut-être quelques caractéristiques supplémentaires type Descendeur, Placement, qui ont une forte incidence dans ce genre de classique.
Pour le placement, ça a été ma botte secrète dans le final : mes dernières instructions c'était "suivre Charlix dans le Poggio" et "faire le tempo dans le final, si Charlix attaque, je colle Runnz"

Donc le placement peut être intéressant, en complément d'une instruction : si deux coureurs veulent prendre la même roue, celui qui a le meilleur placement la prend ? :study:

Nopik, tu plaques tout et tu peaufine ton jeu de stratégie cycliste, si tout est bien pris en compte, y'a moyen que tu aies un beau succès :banana:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 mars 2020, 10:40
Nopik, tu plaques tout et tu peaufine ton jeu de stratégie cycliste, si tout est bien pris en compte, y'a moyen que tu aies un beau succès :banana:
Et qu'on ai plus de salisseurs de palmarès dans les prochaines courses. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 26 mars 2020, 10:44
Le sucre sportif a écrit : 26 mars 2020, 10:40
Et qu'on ai plus de salisseurs de palmarès dans les prochaines courses. :elephant:
J'ai profité du flou concernant cette première course : au départ y'en a qui croyait qu'on courait avec 150 fantômes :tonton:
Ensuite y'en a qui on cru qu'on pouvait faire seul le jump au Turchino avec 12' de retard sur l'échappée :tonton:

J'ai eu un bol monstre, mais chut, la Wanty doit se servir de ce succès pour faire pression sur ASO et être invitée sur le Tour :green:
Répondre