Groupama-FDJ 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2020, 10:40
BennyFDJ a écrit : 01 juil. 2020, 10:36

Euh... Pour Août c'est exactement le même !! Et après on n'a pas le programme de Guarnieri... mais ça sera encore le même avec le Giro notamment...

...
Falco a déjà réalisé son erreur, pas besoin de revenir dessus, non :reflexion:
Oui pardon, j'avais du retard dans les messages et j'ai répondu avant de voir les réponses de certains... après il n'y avait pas d'agression non plus et puis ce n'est pas une si grande erreur que ça !!

Et puis çà permet d'avoir les programmes en images :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard ne vient plus sur le forum ? :reflexion: :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2020, 12:10 Richard ne vient plus sur le forum ? :reflexion: :reflexion:
Plus connecté depuis le 30 avril, j'espère que le début de la saison le fera revenir :w00t:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Pour la dernière place je pense que ce sont les performances en courses qui vont décider.
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2020, 12:17
-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2020, 12:10 Richard ne vient plus sur le forum ? :reflexion: :reflexion:
Plus connecté depuis le 30 avril, j'espère que le début de la saison le fera revenir :w00t:
Vous remarquerez que le forum a cessé d'avoir des ralentissements et des crash depuis qu'il ne poste plus ses pavés :study:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l’invoque.
rbl85
Leader
Leader

BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait ça se tient que Thibaut aille sur la Route d'Occitanie, il pourra s'y tester sur l'enchainement Port de Balès-Col de Peyresourde qu'on retrouvera sur le TDF étape 8
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 juil. 2020, 12:28
jimmy39 a écrit : 01 juil. 2020, 12:17

Vous remarquerez que le forum a cessé d'avoir des ralentissements et des crash depuis qu'il ne poste plus ses pavés :study:
Ses mots : « Je reviendrai pour le vrai début de saison »

Préparez les serveurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 01 juil. 2020, 12:50
Nopik a écrit : 01 juil. 2020, 12:28

Ses mots : « Je reviendrai pour le vrai début de saison »

Préparez les serveurs.
:super:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 01 juil. 2020, 12:47 Au fait ça se tient que Thibaut aille sur la Route d'Occitanie, il pourra s'y tester sur l'enchainement Port de Balès-Col de Peyresourde qu'on retrouvera sur le TDF étape 8
Je ne pense pas que ça soit la raison. Il connait déjà bien le Balès (remember sa montée sur le Tour 2014 où il lâche tout le monde, Nibali compris) et Peyresourde est souvent au programme du Tour.

A mon avis, aller en Occitanie est le meilleur choix pour deux raisons :

- ça fait reprendre 1 semaine plus tôt par rapport au Tour de l'Ain (et mine de rien, quand tu es sevré de compet pendant des mois, tu dois piaffer d'impatience)
- ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser. Ain / Dauphiné, c'est un seul et même bloc en fait alors qu'Occitanie / Dauphiné est idéal pour monter en puissance et faire 2 blocs.
marooned
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 juil. 2020, 12:45 Ladagnous reprendra en Occitanie
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 713281.php
On peut penser que Armirail fera aussi partie de l'équipe vu qu'il est du coin.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2020, 13:29 - ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser.
Ce qui est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il ne va pas au Ventoux.

Perso je pense que l'enchaînement Occitanie + Ventoux + Ain était intéressant. Il permettait de faire un bon gros bloc de course et laissait trois semaines de repos avant le début du Tour pour l'assimiler et bien s'affûter. Comme avec le Dauphiné. Et c'était plus compatible avec une participation aux France à l'autre bout de la France.
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit : 01 juil. 2020, 14:06
-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2020, 13:29 - ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser.
Ce qui est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il ne va pas au Ventoux.

Perso je pense que l'enchaînement Occitanie + Ventoux + Ain était intéressant. Il permettait de faire un bon gros bloc de course et laissait trois semaines de repos avant le début du Tour pour l'assimiler et bien s'affûter. Comme avec le Dauphiné. Et c'était plus compatible avec une participation aux France à l'autre bout de la France.
Assez d'accord.

pour moi tu as 2 choix qui se détachent c'est Occitanie - Dauphiné ou Occitanie - (Ventoux) - Ain.

Les autres semblent moins idéales en terme de monter en puissance pour le Tour et de possibilité de faire des résultats sur les courses de préparation.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 01 juil. 2020, 10:23
marooned a écrit : 01 juil. 2020, 09:28 Bon ben je dois être le seul à penser que doubler Tour/Vuelta est une belle connerie pour les deux coureurs
Non je partage ton analyse et ton avis pour Pinot. Je suis aussi déçu et incrédule.

Moins pour Gaudu. Déjà il n'a pas besoin d'être en forme tout de suite. Même si le début de Tour est corsé, à mon avis il ne s'y passera pas grand chose vu le programme de la troisième semaine. Donc Gaudu peut arriver avec une forme pas tout à fait optimale et se servir des 10 premiers jours de course pour monter en puissance et faire en sorte d'être au top dans les Alpes. Ça lui laisse déjà un petit délai supplémentaire pour atteindre son pic. Et quand bien même la fraîcheur mentale sera à mon avis primordiale sur la fraîcheur physique.
Pourquoi déçu ?

C’est une année particulière , il rentre dans ses meilleurs années et il a à mon avis plus de chances sur le tour d’Espagne que dans les Ardennaises
Le parcours lui convient plutôt bien et à cette période de l’année il ne souffrira pas du tout de la chaleur.

Je trouve ce choix cohérent alors on va dire que ça va être compliqué de garder la forme mais ce sera le cas pour tout le monde et je pense que maintenant il est suffisamment armé pour ce genre de programme il a fait 3 courses depuis 1 an la fraîcheur mentale sera la ^^
Répondre