Giro 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2020

Pour aller complètement à contre-courant, l'avant Giro me fait bien plus saliver que ne l'a fait le Tour. Je me faisais aucune illusion sur le Tour. Je pensais m'emmerder, et bon, j'ai pas été déçu. Parcours trop dense (et sans Taponne), participation trop dense, et siestes trop denses. :sleep:

Mais le Giro, c'est pas la même limonade. Certains regrettent sa faible participation, mais pas moi. Bien au contraire, je trouve que les courses les moins pourvues en ténors (leaders comme équipiers) sont souvent les plus intéressantes. C'est sûr que les favoris ne sont plus de première jeunesse (Nibali 36, Fuglsang 35, Kruisjwijk 33, Thomas 34), mais peu importe. J'espère simplement qu'aucune armada ne sera en mesure de régenter la course et qu'un coureur comme Simon Yates continuera à faire ce qu'il sait faire de mieux: attaquer.
Dernière modification par biquet le 28 sept. 2020, 20:50, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve quand même que l'absence d'EVENEPOEL fait très très mal au Giro.

C'était l'attraction numéro 1 de cette course, d'autant plus qu'il aurait affronté une concurrence vraiment pas mal et plutôt dans le standard de ce qui se fait d'habitude sur le Giro(Thomas, Yates, Lopez, Nibali, Fuglsang, SK).

Là, le problème, c'est que les protagonistes sont quasiment tous vieux et ne font plus rêver .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le manque d'attractivité avec ces "vieux" leaders, c'est qu'on les connait déjà parfaitement, dans le sens où on connait quelles sont leurs limites en GT. Sur le TdF, on a longtemps été à s'interroger sur la faculté de Roglic à passer la 3e semaine cette année, on avait encore des doutes. Quelles sont les limites d'un Pogacar ?
Alors même si la course était bloquée, il y avait toujours cette part de mystère qui amène à ne jamais se décourager de voir la course rebondir un jour ou l'autre.
Moi, j'aime bien être surpris lors des GT, voir un truc un peu inattendu. Là, sur ce Giro, je n'ai pas vraiment l'impression que ça va être le cas.

Bémol malgré tout pour Geraint Thomas et c'est ce qui pourrait ouvrir la course en 3e semaine : on n'a jamais trop vu Thomas être amené sur la filière tappone/efforts longs et il aura face à lui presque que des mecs qui misent là-dessus (Nibali bien sur mais aussi Kruijswijk et Fuglsang). On en a été privé l'an passé vers Tignes.
L'équipe de Thomas ne sera pas aussi forte que celle avec laquelle il a remporté le TdF.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai toujours adoré Nibali et Yates. Fuglsang n'en parlons même pas :elephant:

Et on peut s'attendre à une course moins cloisonnée, déjà parce qu'il n'y a pas d'armada.

Je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus, mais je pense tout de même que ce sera plus agréable à regarder le Giro que cela ne fut le cas pour le Tour. Quelle phrase de merde je viens d'écrire :ouch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En évoquant le tracé de ce Giro, on s'arrête d'abord sur les 2 Tappones, mais y a 3 ou 4 étapes Tirrenesques qui sont intéressantes. La 16è étape, qui mène à San Daniele del Friuli, parait trés prometteuse. Et sur 229 bornes, rien de moins.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso, je suis convaincu que le Giro sera 100 fois plus passionnant que le Tour.

On a des gars comme Nibali qui savent prendre des risques, même chose pour Yates et puis, on ne devrait pas avoir une équipe ultra dominatrice en montagne comme Jumbo l'a été sur le Tour.
Thomas, le rouleur en grande forme, va prendre le maillot tôt et devra lui et son équipe résister (il y a juste Dumbar et tao, c'est léger pour contrôler une course en haute montagne).

Et puis il y a les duettistes d'Astana, j'attends bcp de Vlasov, et Kruijswijk
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Verrouillé