Infirmerie - Saison 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mister_Nobody a écrit :
GATO a écrit :Pas de lésion cérébrale pour boeckmans parait-il ompom:
Et un grand :applaud: au médecin de la Vuelta Mikel Martínez.
Plus de nouvelles ce soir?
quasi a l'instant : Suite à la diminution de la dose d’anesthésique, Kris Boeckmans est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé. Suite aux lésions aux poumons (pneumothorax, déchirure aux poumons et la présence de liquide autour des poumons), Kris ne pouvait pas complètement respirer seul, c’est pourquoi il a été replongé dans le coma, et cela pour au moins les sept prochains jours.

Malgré cela, la situation peut-être qualifiée de stable. Les lésions précitées sont la conséquence d’un impact sur la poitrine. Le liquide autour des poumons empêche actuellement la consommation d’oxygène par les alvéoles. Ce liquide devrait disparaitre assez lentement de façon naturelle. L’hémorragie dans les poumons est sous contrôle grâce à un drain qui a été placé antérieurement.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

OK merci, je ne sais si l'on doit prendre tout ceci comme de bonnes ou de pas terribles nouvelles....
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mister_Nobody a écrit :OK merci, je ne sais si l'on doit prendre tout ceci comme de bonnes ou de pas terribles nouvelles....
Je dirais pas terrible, faudra voir les séquelles et a mon avis la revalidation sera très longue.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

Pour moi pas terrible non plus.

D'ailleurs ni le team ni la famille n'ont fait une new déclaration officielle. Ils ont remercié ds marques de sympathie.

Boeckmans a été plongé qq jours de plus dans ce coma artificiel (lu sur le net). Quel gâchis à cause d'un trou sur la route !!
marooned
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2015

Le principal est qu'il n'ait pas de lésions cérébrales. Pour les autres blessures, il devrait récupérer complétement même si ça va prendre du temps.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mikel Martínez, le médecin de la Vuelta, dit que c`est la chute avec les plus graves conséquences auquelle il a eu affaire depuis qu`il est dans le cyclisme. C`est sa 12e Vuelta á temps plein. Que Boecmans devra subir plusieurs opérations suite á ses fractures faciales. Et donc attention á de possibles séquelles.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Mikel Martínez, le médecin de la Vuelta, dit que c`est la chute avec les plus graves conséquences auquelle il a eu affaire depuis qu`il est dans le cyclisme. C`est sa 12e Vuelta á temps plein. Que Boecmans devra subir plusieurs opérations suite á ses fractures faciales. Et donc attention á de possibles séquelles.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Photo avant son abandon.
Image
Abandon et á l`hôpital et 17 points de souture.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Image
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

C'est la jambe de Froome ??
elisaDk59
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2015

On a beau se dire qu'il aurait pu être mort, c'est dramatique. Il risque de ne plus être le même homme.

Il y a plus de 10 ans, Sven Montgomery, un suisse d'à peine 25 ans, enrôlé sur TDF avec FDJ a fait une méga chute en descente montagne. Il a valsé dans le ravin à je ne sais plus combien de mètres.

Trauma crânien, fracturé de partout. Il était assuré de faire 5è au CG.
Il a eu beaucoup de mal à reprendre et n'a plus jamais récupéré son niveau. Il a finit par atterrir dans une équipe de moindre niveau. Puis il a perdu son frère lors d'un entraînement vélo et tout est parti en vrille.

Il a pu rebondir dans le milieu quelques années après.
Sordide histoire pour cet ex coureur de talent, très gentil.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle car un accident comme celui là peut vous donner la rage de prendre une revanche si le corps et la tête récupèrent. A défaut, la reconversion peut s'imposer.

Quel métier de fou et que de dangers sur ces 2 roues !! On sait quand on les voit partir. On est en droit de se demander s'ils reviendront et dans quel état. Je plains les familles.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

elisaDk59 a écrit :On a beau se dire qu'il aurait pu être mort, c'est dramatique. Il risque de ne plus être le même homme.

Il y a plus de 10 ans, Sven Montgomery, un suisse d'à peine 5 ans, enrôlé sur TDF avec FDJ a fait une méga chute en descente montagne. Il a valsé dans le ravin à je ne sais plus combien de mètres.

Trauma crânien, fracturé de partout. Il était assuré de faire 5è au CG.
Il a eu beaucoup de mal à reprendre et n'a plus jamais récupéré son niveau. Il a finit par atterrir dans une équipe de moindre niveau. Puis il a perdu son frère lors d'un entraînement vélo et tout est parti en vrille.

Il a pu rebondir dans le milieu quelques années après.
Sordide histoire pour cet ex coureur de talent, très gentil.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle car un accident comme celui là peut vous donner la rage de prendre une revanche si le corps et la tête récupèrent. A défaut, la reconversion peut s'imposer.

Quel métier de fou et que de dangers sur ces 2 roues !! On sait quand on les voit partir. On est en droit de se demander s'ils reviendront et dans quel état. Je plains les familles.
5ème du général ? N'exagérons rien, il était 17ème.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Quant aux équipes de moindre niveau que la FDJ, tu veux parler de Fassa Bortolo ou de Gerolsteiner ?
Aimez-vous les uns les autres.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2015

Fracture du pied pour Froome
Grand Gourou
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Le médecin de Lotto Soudal, Servaas Bingé, dit que Kris Boeckmans, réagit bien aux traitements qui lui sont appliqués á l`Hôpital.
Répondre