Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beltran n'a pas le niveau pour le moment, même comme équipier il sert à rien car c'est un soi-disant grimpeur mais qui se fait lâcher beaucoup trop tôt.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :Ils veulent/vont courir en Europe l'année prochaine. Effectivement l'équipe veut participer à un GT d'ici 2 ans (bon ça m'étonnerait fort)

16 coureurs dans l'équipe l'année prochaine.

Hâte de voir Aguirre, déjà l'année dernière je l'aimais bien.
Oui Aguirre ca sera intéressant de le voir en Europe. Hâte de revoir Bernardo Suaza et surtout Wilmar Paredes. Sur leur site, 12 coureurs composent leur équipe, donc quelques arrivées sont à prévoir. L'équipe a-t-elle, une équipe réserve en junior ?
sylvainbla
Equipier
Equipier

Sur le Spazio Ciclismo, ils mettent qu'Acevedo est encore sous contrat pour 2016. Chez les jeunes colombiens, il y a également Marco Suesca que j'aimerai voir courir en Europe.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Je viens de tomber sur un article sur le site de Manzana Postobon: http://manzanapostobonteam.com/luisa-fe ... recho/7186
Malheureusement, je ne parle pas espagnol et dois utiliser la traduction. Mais, j'ai pu voir qu'à la fin de l'article l'équipe parle de son future et espère faire un grand tour d'ici 2 ans et devrait monter en continental l'année prochaine. Si quelqu'un parlant espagnol pourrait nous apporter plus de détails. :spain:
Apparemment, ils veulent quand même recruter des coureurs d'Elite, des leaders qui puissent aider leurs jeunes talents sur le circuit Européen. Pourquoi pas un Serpa, un Heiner Parra (qui n'a que 23 ans, et qui a déjà couru dans cette structure), et 1 ou 2 coureurs de Team-Colombia ( genre Duque ou Rubiano ) ??

En tout cas, leur projet est toujours très intéressant, et n'oublions pas que c'est grâce à eux que Nairo Quintana a pu se révéler et s'installer comme un des meilleurs grimpeurs du monde, depuis 4 ans. :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
sylvainbla
Equipier
Equipier

Ou peut etre Beltran
profff
néo-pro
néo-pro

il faut voir aussi ce le projet coldeportes va continuer avec corti.
corti a toujours le soutien de urrego et rmc, ma en colombie continuent a monter le critique.
il y a aussi un certain pression pour substituer la filiere corti avec gianni savio , qui n' est pa bien vue en colombia ma a toujours un certain appeal.
en plus , avec les recents problème de dopage savio aura du mal a continuer avec le projet androni...

il y a qualcun qui espère que postobon , que est aussi le main sponsor se la federation, va faire de la pression pour réunir dans le meme projet coldeportes team colombia et la filiere saldarriga-luisa.
cette solution serait ideale, mais a mon avis est très difficile.
il y a trop des intérêts dans le milieu du cyclisme colombien a impedir cette solution.

bien sure , l' homme ideale pour charisma et experience pour aider les jeunes de manzana et pour donner de résultats est rigoberto uran.....
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_vladimirkarpets_ a écrit :C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
Sauf qu'on voit pas le gros Betancur, sur la photo. Et puis bon, c'est pas parce-que tu as fait une bouffe avec 2 chaudières que tu es toi-même un alambic. Poulidor bouffait parfois avec Anquetil, et c'est pas pour ça qu'il allait taper dans sa pharmacie.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :il faut voir aussi ce le projet coldeportes va continuer avec corti.
corti a toujours le soutien de urrego et rmc, ma en colombie continuent a monter le critique.
il y a aussi un certain pression pour substituer la filiere corti avec gianni savio , qui n' est pa bien vue en colombia ma a toujours un certain appeal.
en plus , avec les recents problème de dopage savio aura du mal a continuer avec le projet androni...

il y a qualcun qui espère que postobon , que est aussi le main sponsor se la federation, va faire de la pression pour réunir dans le meme projet coldeportes team colombia et la filiere saldarriga-luisa.
cette solution serait ideale, mais a mon avis est très difficile.
il y a trop des intérêts dans le milieu du cyclisme colombien a impedir cette solution.

bien sure , l' homme ideale pour charisma et experience pour aider les jeunes de manzana et pour donner de résultats est rigoberto uran.....
Oui, l'idéal serait un rapprochement Team Colombia-Manzana Postobon, avec un leader du genre Uran pour tenir la baraque, et Luis Saldarriaga comme Manager n°1. Pour moi, un Saldarriaga vaut bien mieux qu'un Corti.
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
_vladimirkarpets_ a écrit :C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
Sauf qu'on voit pas le gros Betancur, sur la photo. Et puis bon, c'est pas parce-que tu as fait une bouffe avec 2 chaudières que tu es toi-même un alambic. Poulidor bouffait parfois avec Anquetil, et c'est pas pour ça qu'il allait taper dans sa pharmacie.
Oh la honte, à force d entendre parler sans arret de Betancur depuis des jours je l ai confondu avec Rigoberto !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :[img:1eic7ivo]https://pbs.twimg.com/media/CM7COyTXAAAZH-r.jpg[/img:1eic7ivo]
C'est comme si Thibaut Pinot allait manger au resto avec Richard Virenque et Pascal Hervé :ton:
Aimez-vous les uns les autres.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Sur les courses espagnoles, on voit apparaitre régulièrement le nom d'un colombien: Jefferson Alexander Feo. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus à propos de lui ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jusqu`á maintenant pas terrible et ca fait plus d`un an qu`il courre en Espagne. Actuellement sur la Vuelta a Palencia.
Par contre son équipier et compatriote, Steven calderón, un tout terrain, est bien plus prometteur et a bien plus de résultats. Plus jeune aussi 21 ans pour les 22 ans de Jefferson Feo.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les U23 et juniors qui sont en Espagne actuellement sont pour la plupart coachés par Jairo MONROY (ancien DS chez Colombia es Pasion) avec sa \"Fondation Everet\". Celui-ci place ses meilleurs éléments qui s'en sortent finalement pas mal puisque si CALDERON (22 ans, 1993) et GOMEZ étaient des top-coureurs en Colombie, les autres ne figurent pas parmi les cadors de leur pays.

Concernant un ancien post sur VILLEGAS, celui-ci a payé ses déclarations sur les pratiques dopantes en Colombie et a fini par craquer. Les autres coureurs de Manzana-Postobon ne se sont pas exprimés sur le sujet et sont davantage tolérés même si le divorce entre les dirigeants de l'équipe et le reste du peloton colombien est consommé. Seuls les $$$ de POSTOBON calme les adversaires. L'an prochain, Manzana Postobon sera bien en Europe mais il est encore trop tôt pour dire avec quel programme, quelles ambitions et quels coureurs. Ils ont créé leur propre filière de jeunes coureurs et puiseront là l'essentiel de leur effectif. Manzana et Colombia sont deux structures bien distinctes et le passage de coureurs de l'une à l'autre semble bien improbable. Le retour au pays de PARRA est par contre bien possible.

sevilla a gagné le Tour de Colombie mais ça on s'en fout. L'info, c'est la 9ème place d'AGUIRRE et le plus important reste la détection et la protection des jeunes coureurs.
Répondre