Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

levrai-dufaux a écrit : 12 avr. 2018, 18:45
gilbert5866 a écrit : 12 avr. 2018, 18:40 Toujours pareil... trop facile d'écrire après, ah oui, on s'en doutait..
Il y a une nuance entre dire "on s'en doutait" et "on n'est pas surpris".

Perso, je ne suspectais pas particulièrement Di Gregorio, mais vu ses antécédents et son retour en forme soudain, je ne peux pas dire que je sois surpris par ce contrôle positif.
Arrêtez ! Vous prenez tout au premier degré : vous n'avez aucun sens de l'humour ! :siffle: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télévision!
Di Gregorio c'est un vrai marseillais :love: , alors en septembre il dit : "Allez, cette fois j'en ai marre de ces galères : camping sous oxygène, baiser kazakh... un coup vache espagnole, un coup culture bio... j'arrête tout, je prends ma retraite et je vais faire triporteur chez Monsanto... :froome:
Et puis en décembre c'est les fêtes, le pastaga, tout ça :champagne: ... et avec les copains il plaisante : "Non, non : c'était une blague. L'équipe de Marseille m'a renouvelé mon contrat : vous allez voir cette saison d'enfer... :hole: ". A la reprise il est hilare : personne (sauf lui) ne sait pourquoi :reflexion: . Paris-Lyon-Marseille-Nice... Il est seul à Orly... Il attend son p'tit pipi qui r'vient tout droit de l'AMA :genance: ! Et vlan : "Poisson d'avriiiil !" :banana: :pompom: :flags:
Comment : vous ne riez pas Monsieur Brun ? C'est la sardine qui bouche le port qui passe pas ? Ah, c'est vrai : vous êtes Lyonnais... Peuchère ils n'ont pas le sens de l'humour, là-haut... C'est le noooord ! :jesors:
En tout cas c'est ce qui s'appelle "soigner sa sortie !" :rieur:
:jap:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens les americains ont mis au point un test
de detección de prise de clembuterol par simple analyses capilaire. Pour l instant pour les chevaux de course.
J en connais un qui a gardé des cheveux de 2010 :green:
Et donc restitution de 2 de ses GT.
:balloon:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 avr. 2018, 01:21 Perso je suis toujours surpris qu'un mec récidive : il a déjà payer une fois, il sait qu'il n'est pas intouchable et que les controles positifs existent.

T'as plein de personnes qui ont perdu des tas de points sur leur permis de conduire et qui continuent de faire des conneries sur la route. L'enjeu n'est peut être pas aussi fort mais il n'est toutefois pas négligeable.

Ce n'est que mon simple avis mais le pourcentage de dopés retrouvés par les contrôles doit être tellement faible que les gars n'hésitent pas trop à se charger avec l'idée qu'il y a peu de risques d'être positif.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 13 avr. 2018, 08:23
Le sucre sportif a écrit : 13 avr. 2018, 01:21 Perso je suis toujours surpris qu'un mec récidive : il a déjà payer une fois, il sait qu'il n'est pas intouchable et que les controles positifs existent.
T'as plein de personnes qui ont perdu des tas de points sur leur permis de conduire et qui continuent de faire des conneries sur la route. L'enjeu n'est peut être pas aussi fort mais il n'est toutefois pas négligeable.
Ce n'est que mon simple avis mais le pourcentage de dopés retrouvés par les contrôles doit être tellement faible que les gars n'hésitent pas trop à se charger avec l'idée qu'il y a peu de risques d'être positif.
Bref, les récidivistes se font choper par manque d'EPO.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’après le suspect : “Je suis étonné, je tombe de haut. Je n’ai pris aucune substance, je n’ai pas changé mon alimentation, pas mangé de viande particulière. Je me demande si ce n’est pas un cauchemar. Non, on m’accuse de dopage."

Vous voyez que vous êtes mauvaise langue :elephant:

J’aime le “pas mangé de viande particulière “. Je ne suis pas sûr que les vaches soient traitées à l’Epo, même en Espagne ou à Marseille :green: .
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 13 avr. 2018, 08:32
Bref, les récidivistes se font choper par manque d'EPO.
:hole: :applaud: :super:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 13 avr. 2018, 08:55 D’après le suspect : “Je suis étonné, je tombe de haut. Je n’ai pris aucune substance, je n’ai pas changé mon alimentation, pas mangé de viande particulière. Je me demande si ce n’est pas un cauchemar. Non, on m’accuse de dopage."

J’aime le “pas mangé de viande particulière “. Je ne suis pas sûr que les vaches soient traitées à l’Epo, même en Espagne ou à Marseille :green: .
Se faire attraper 2 fois à l'insu de son plein gré, il doit avoir un métabolisme particulier...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excuse moi de te contredire Nopik, ce n’est pas un problème de métabolisme, mais plutôt un problème génétique. Le cas présent, il faudrait qu’il ait des mutations dans son géne de l’Epo qui mime celle de l’epo de synthèse.
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit : 11 avr. 2018, 19:51 Di Gregorio... la boucle est bouclée... au-revoir, tu ne manqueras à personne... seuls Jean-René Godart ou Thierry Adam ont pu s'exciter sur toi un jour... le "Samir Nasri/Nacéry du cyclisme"® "Allez mon petit, ça va faire du bien au cyclisme français" (chez Astana...)

Je ne connais pas bien la direction sportive de Delko mais bon les pommiers n'avaient pas non plus bonne réputation à l'époque...
:rieur: :rieur:

Merci également à tous ceux qui ont partagé le magnifique moment Samir Nasri du vélo/Kiserlovski que j'avais oublié. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 13 avr. 2018, 09:59 Excuse moi de te contredire Nopik, ce n’est pas un problème de métabolisme, mais plutôt un problème génétique. Le cas présent, il faudrait qu’il ait des mutations dans son géne de l’Epo qui mime celle de l’epo de synthèse.
Avec les bons avocats, bcp de temps et de l'argent, je suis sur que Sky peut relever le challenge.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 13 avr. 2018, 09:47
Wald a écrit : 13 avr. 2018, 08:55 D’après le suspect : “Je suis étonné, je tombe de haut. Je n’ai pris aucune substance, je n’ai pas changé mon alimentation, pas mangé de viande particulière. Je me demande si ce n’est pas un cauchemar. Non, on m’accuse de dopage."

Se faire attraper 2 fois à l'insu de son plein gré, il doit avoir un métabolisme particulier...

Et à chaque fois qu'il marche assez fort, on lui met vraiment des bâtons dans les roues à Remy sans équipe :mouchoir:
tuco
Leader
Leader

GATO a écrit : 13 avr. 2018, 06:33 Tiens les americains ont mis au point un test
de detección de prise de clembuterol par simple analyses capilaire. Pour l instant pour les chevaux de course.

2010 ? Basso-Nibali-Andive

qui doit rendre 2 GT ? :scratch:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2010 et Giro 2011 de retour dans la musette divine !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 13 avr. 2018, 06:33 Tiens les americains ont mis au point un test
Et donc ce test tout nouveau tout neuf, serait plus fiable que ceux qui existaient avant et qui ont trouvé du clembuterol sur les deux échantillons prélevés sur Contador?
:reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 13 avr. 2018, 10:42
Nopik a écrit : 13 avr. 2018, 09:47

Et à chaque fois qu'il marche assez fort, on lui met vraiment des bâtons dans les roues à Remy sans équipe :mouchoir:
Excellent :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui. Et puis, attention ça va piquer, peut-etre aussi que le cyclisme, de par son histoire et ses pratiques, est encore tres touché par le dopage (comme sans doute tout le sport de haut niveau hein), que beaucoup de monde se charge à coups de micro-doses et de protocoles savamment étudiés. Et que, puisque "tout le monde se dope", pourquoi un ancien chopé ne continuerait-il pas?
Sans oublier un element de pure logique: si le gars est une chevre sans dopage, il va surtout se retrouver sans employeur, d'où la volonté d'etre plus performant. Enfin, tout ça pour dire que je trouve plus facile à comprendre qu'il ait continué de se doper, plutot que de devenir soudainement clean.

Aussi, meme si ca parait ridicule, je ne peux que comprendre que les gars jouent les vierges effarouchées quand ils sont chopés, c'est tout simplement humain:
1/ quand les gars ont encore une carriere à faire, pas anormal qu'ils essaient de sauver leur peau pour essayer de rebondir apres leur suspension.
2/ encore plus simplement, quand on triche, le fait de mentir est une suite plutot logique, ca fait partie du meme tonneau: les mecs font le choix de ne pas etre honnêtes, le mensonge est intégré dans leur systeme de fonctionnement, naturellement associé au fait de tricher.
Bref, ils sont ridicules, certes, mais c'est assumé, je pense.

Enfin, tout ça pour dire que ça doit etre dur de se rendre compte qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais au niveau des top coureurs/cracks, et qu'il doit etre encore plus dur de se voir moins fort qu'un tricheur quand on sait qu'on le battrait si on se mettait à tricher comme lui.

Finalement, j'ai peut-etre plus de peine et de pitié que de haine pour les tricheurs. :spamafote:
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Quelqu'un avait dit, ce qui m'avait de prime abord choqué, que dans les temps héroiques (1900-1929 pour faire clair), les mecs se chargeaient énormément.

Premier réflexe bête, le déni, car j'ai du mal qu'on compare des héros comme Faber, Lapize ou Buysse avec de vulgaires Armstrong, Horner ou Santi Pérez.

Mais à la réflexion oui, ils prenaient de la coke, des remedes de cheval (littéralement), mais à mon avis, c'était excusable, TOTALEMENT, car le cyclisme de cette époque était infiniment plus dur que celui d'aujourd'hui (imaginez le peloton actuel, aussi pro, diététisé, calibré que vous voulez) faire des étapes de 400 bornes sur des routes caillouto-sableuses, avec des vélos de 20 km, les pneux sur les épaules et des pulls en laine pas du tout weatherproof.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je dirais "comprehensible" plutot qu'"excusable".
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Je pense qu'il n'était pas possible de faire ça à l'eau claire. Donc je maintiens excusable et j'ajoute même pardonnable. A l'époque.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 13 avr. 2018, 15:07 Je pense qu'il n'était pas possible de faire ça à l'eau claire. Donc je maintiens excusable et j'ajoute même pardonnable. A l'époque.
Mais bien sûr que c'était possible à l'eau claire. Tu n'en sait rien si tout le monde se dopait et l'homme est un animal ultra-endurant. Comme tout le temps ceux qui se dopent c'est ceux qui veulent gagner (les courses ou de l'argent).
Verrouillé