Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
Tony09* a écrit :
Bradounet_ a écrit :Chavanel s'est plutôt bien défendu et le doute subsiste contrairement à Coppel qui prend cher suite au reportage.

:
]
T'es une femme ?
Coppel est si mal que ça ?
Ca fait chier quand même que malgré tout des gars continue à fréquenter ce genre de gars.
Chavanel il a fait quoi exactement ?
On a tous un coté féminin
En gros lorsqu'on lui a posé la question s'il connaissait Sainz il est (assez connement) tombé dans le panneau en répondant "non", suite à ça le journaliste lui fout des e-mails échangés sous le nez. Ensuite il s'est borné à répéter "je ne parlerai pas de ça" comme un enfant de 5 ans.
Chavanel au téléphone a admis avoir travaillé avec Sainz, mais a stoppé toute collaboration dés que celui-ci qu'il lui a parlé de dopage.
Thor8_one
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
Thor8_one a écrit :
Tony09* a écrit : ]
T'es une femme ?
Coppel est si mal que ça ?
Ca fait chier quand même que malgré tout des gars continue à fréquenter ce genre de gars.
Chavanel il a fait quoi exactement ?
On a tous un coté féminin
En gros lorsqu'on lui a posé la question s'il connaissait Sainz il est (assez connement) tombé dans le panneau en répondant "non", suite à ça le journaliste lui fout des e-mails échangés sous le nez. Ensuite il s'est borné à répéter "je ne parlerai pas de ça" comme un enfant de 5 ans.
Chavanel au téléphone a admis avoir travaillé avec Sainz, mais a stoppé toute collaboration dés que celui-ci qu'il lui a parlé de dopage.
Par contre tous ces mails intercepté par les journalistes quels valeurs ont ils ?
Je ne pense pas que ce soit légal...
:mppc:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Presque sûr que ça n'a pas de valeur légale...mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la valeur légale dans ces cas-là!

Si on avait attendu une preuve légale pour faire tomber Armstrong, il en serait encore à se pavaner devant ses 7 maillots jaunes. C'est l'acharnement, l'investigation et la pression qui l'ont fait craquer et avouer.

Franchement il n'y a presque plus que les flics et les journalistes pour faire tomber les tricheurs de tout bord (Panama Papers...), les instances ne servent pas à grand chose, j'ai l'impression.

A propos, personne n'a de nouvelles de l'affaire des mails du gars de l'UCI pour prévenir son pote roumain des moteurs qu'une enquête a lieu sur lui???
C'est quand meme hallucinant que cette affaire en reste là bordel! Et pendant ce temps-là Cookson fait le beau devant les journalistes avec sa nouvelle caméra thermique. :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Presque sûr que ça n'a pas de valeur légale...mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la valeur légale dans ces cas-là!

Si on avait attendu une preuve légale pour faire tomber Armstrong, il en serait encore à se pavaner devant ses 7 maillots jaunes. C'est l'acharnement, l'investigation et la pression qui l'ont fait craquer et avouer.

Franchement il n'y a presque plus que les flics et les journalistes pour faire tomber les tricheurs de tout bord (Panama Papers...), les [i:328mzta4]instances[/i:328mzta4] ne servent pas à grand chose, j'ai l'impression.

A propos, personne n'a de nouvelles de l'affaire des mails du gars de l'UCI pour prévenir son pote roumain des moteurs qu'une enquête a lieu sur lui???
C'est quand meme hallucinant que cette affaire en reste là bordel! Et pendant ce temps-là Cookson fait le beau devant les journalistes avec sa nouvelle caméra thermique. af-mur:
Oui oui, mais bon je serai Coppel je porterai plainte contre les journalistes.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laurent était quand même mal camouflé.
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Presque sûr que ça n'a pas de valeur légale...mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la valeur légale dans ces cas-là!

Franchement il n'y a presque plus que les flics et les journalistes pour faire tomber les tricheurs de tout bord (Panama Papers...), les [i:37ly04vc]instances[/i:37ly04vc] ne servent pas à grand chose, j'ai l'impression.

C'est quand meme hallucinant que cette affaire en reste là bordel! Et pendant ce temps-là Cookson fait le beau devant les journalistes avec sa nouvelle caméra thermique. af-mur:
Quel pouvoir a Cookson pour intervenir sur un exercice illégal de la médecine ou sur les liens souterrains que peuvent avoir des coureurs avec un prescripteur clandestin même déjà condamné?
L'UCI n'est pas habilité à faire appliquer les condamnations passées hormis le fait de virer ce genre de gars des manifestations/évènements qu'elle organise. Elle ne peut pas non plus le mettre sur écoute ou mandaté un flic pour le surveiller; il n'est pas non plus dans ses attributions d'enquêter sur des pratiques qui se poursuivraient (d'autant qu'elle n'en avait pas les preuves).
Il lui faut des faits pour saisir la justice. (avec le reportage, elle est susceptible d'en avoir)
Force à toi, mon Rikou...
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Un mythe est quand même né, ce soir: Genevois...
Il a déjà un nouveau surnom : Bruno [i:1u4f0ndl]Genevois-que-l'article-L232-11[/i:1u4f0ndl]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :

Franchement il n'y a presque plus que les flics et les journalistes pour faire tomber les tricheurs de tout bord (Panama Papers...), les [i:23xn1f0a]instances[/i:23xn1f0a] ne servent pas à grand chose, j'ai l'impression.

Quel pouvoir a Cookson pour intervenir sur un exercice illégal de la médecine ou sur les liens souterrains que peuvent avoir des coureurs avec un prescripteur clandestin même déjà condamné?
L'UCI n'est pas habilité à faire appliquer les condamnations passées hormis le fait de virer ce genre de gars des manifestations/évènements qu'elle organise. Elle ne peut pas non plus le mettre sur écoute ou mandaté un flic pour le surveiller; il n'est pas non plus dans ses attributions d'enquêter sur des pratiques qui se poursuivraient (d'autant qu'elle n'en avait pas les preuves).
Il lui faut des faits pour saisir la justice. (avec le reportage, elle est susceptible d'en avoir)
Oui tu as raison.

Par contre, j'en reviens à l'histoire des mails sur les moteurs: mais pourquoi aucun journaliste ne rebondit sur cette affaire? Pourquoi ils ne le pourrissent pas de questions, lui et ses associés? Vous ne trouvez pas ça dingue?!!
Ok c'est l'autre con de Stade 2 qui a fait ce reportage, mais pour le coup, choper des mails de gars de l'UCI, c'etait quand meme beau non?!
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
_Allobroges a écrit :

Franchement il n'y a presque plus que les flics et les journalistes pour faire tomber les tricheurs de tout bord (Panama Papers...), les [i:1upe8wn1]instances[/i:1upe8wn1] ne servent pas à grand chose, j'ai l'impression.

Oui tu as raison.

Par contre, j'en reviens à l'histoire des mails sur les moteurs: mais pourquoi aucun journaliste ne rebondit sur cette affaire? Pourquoi ils ne le pourrissent pas de questions, lui et ses associés? Vous ne trouvez pas ça dingue?!!
Ok c'est l'autre con de Stade 2 qui a fait ce reportage, mais pour le coup, choper des mails de gars de l'UCI, c'etait quand meme beau non?!
Peut-etre un peu plus compliqué qu'une simple boite gmail ou hotmail...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit :Laurent était quand même mal camouflé.
C'était qui? Mangel?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Tolnoto a écrit :A l'intersaison, la FDJ n'a pas signé un jeune parce qu'il serait suivi par Mabuse.

Source: Libération
:hmm:
A ma connaissance il y a un "pilier"/ancien de cette équipe qui suivait les conseils de Mabuse mais ce n'était pas forcément du dopage, plutôt des conseils diététiques//phytothérapie genre artichaut à jeun.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
C'était qui? Mangel?
Nan mais je parle du faux Laurent dans l'émission, le gars avec le pull à capuche.
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

Si je lis bien le dernier paragraphe, Erwann Menthéour serait donc pote (prenant comme modèle en tout cas) avec celui qui serait +/- responsable du décès de son frère ? :sarcastic:
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

Tolnoto a écrit :
Akaion a écrit :
C'était qui? Mangel?
Nan mais je parle [b:3uenb6lj]du faux Laurent[/b:3uenb6lj] dans l'émission, le gars avec le pull à capuche.
:good:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du voir la première partie de l'émission et franchement, quel torchon. Je ne sais pas si la seconde moitié a été du même niveau mais franchement, c'était du journalisme de bas étage, du buzz comme on dit, mais c'était surtout vide.
Impaussible n'est pas français.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :J'ai du voir la première partie de l'émission et franchement, quel torchon. Je ne sais pas si la seconde moitié a été du même niveau mais franchement, c'était du journalisme de bas étage, du buzz comme on dit, mais c'était surtout vide.
On n'y apprend pas de grand scoop mais tu ne peux pas dire que c'était du journalisme de bas-étage. Ils ont bossé quand même.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même quelques questions à se poser sur la pratique journalistique.

Je ne reviendrais pas sur le fait que c'est le vélo le bouc-émissaire du dopage dans le médias.

Mais de quel droit peut-on publier à la TV des échanges de mails privés entre deux personnes ?

Cela relève du piratage informatique et de l'atteinte à la vie privée, est-ce bien légal ?

D'autre part c'est très judicieux d'interviewer de la sorte un coureur juste avant le départ (qui plus est, d'une étape du Dauphiné). Est-ce qu'ils se permettraient la même chose avec d'autres, juste avant de rentrer sur le terrain ?

Quant à Mabuse, il est évident que ce type n'a rien à faire dans le monde du vélo, mais apparemment il est invité dans les réceptifs, sur les lignes de départ ...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après surement que le seconde moitié était plus intéressante, mais ce que j'ai vu n'avait rien d'hyper pro.
Impaussible n'est pas français.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que le but de cette émission n'était pas de faire des révélations sur l'état du dopage du cyclisme français, mais de viser spécifiquement les dérives de Bernard Sainz. J'ai un peu du mal avec le style de l'émission, mais j'en ai apprécié le contenu.

Par contre, j'ai eu mal pour Coppel, il a vraiment mal réagi lorsqu'il a été interrogé, laissant transparaître un sentiment de culpabilité. C'est malheureusement lui le plus affecté par cette émission, sans qu'il n'y ait aucune preuve de dopage à son égard.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :En dehors du cas Sainz, le truc qui est ressorti clairement, c'est que l'AFLD a baissé les armes, quoi. Et franchement, aprés un tel reportage, on peut plus se permettre de jouer les vertueux de service.

Les années Buffet sont loin, désormais. Et du coup, ça me fait penser à l'article du Canard Enchainé, d'il y a 2 ans, qui expliquait que la Brigade anti-stups avait reçu l'ordre, en haut-lieu, de ne pas s'incruster dans les coulisses du Tour , ni de faire ses poubelles. En gros, fallait laisser le Tour tranquille, quoi.

Bref, je pense que depuis quelques années, il y a eu une sorte de retour à l'équilibre des forces, mais pas forcément dans le bon sens..
Ca fait déjà plusieurs années qu'on peut penser que les Français se sont remis au niveau niveau préparation médicale.

Voeckler qui fait 4 du Tour...

Pour moi, clairement; plus qu'une régression du dopage, qui existe (enfin ce sont les doses qui diminuent), il y a surtout une remise à niveau des Français. Et je ne leur reproche pas.

Après, certains naifs pensent que les Français ne prennent rien et que s'ils brillent désormais, c'est parce que les autres ont arrêté (sauf les Sky ! :green: ).
Verrouillé