Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Pascal Chanteur m'a vendu tellement de rêve en deux minutes là. B) :coeur: :venerer:
Monomaniaque
On en revient au même problème : si "tout le monde fait pareil" bah au moindre accroc dans ta carrière tu es tente d'aller le voirbrunobasto a écrit :Certains ont quand même 2 neurones à vouloir continuer à fréquenter ce personnage...ça fait plus de 30 ans qu'il sent le souffre, et les mecs continuent... :velotombe: af-mur:
A l'intersaison, la FDJ n'a pas signé un jeune parce qu'il serait suivi par Mabuse.
Source: Libération
Ca montre clairement que le dopage est encore bien présent, à coups de micro doses bien pensées. Meme si \"on\" n'en doutait pas, c'est clair et net.
Et je rejoins ceux qui disent que si Sainz est encore aussi présent, et pas inquiété, c'est juste hallucinant quoi. Le dopage dans le vélo, alors que c'est certainement le sport le plus contrôlé, a encore les coudées bien franches. Imaginez dans les autres sports.....
Et je rejoins ceux qui disent que si Sainz est encore aussi présent, et pas inquiété, c'est juste hallucinant quoi. Le dopage dans le vélo, alors que c'est certainement le sport le plus contrôlé, a encore les coudées bien franches. Imaginez dans les autres sports.....
Merci Albator 

Un jeune qui a ait une grosse saison et qui n'a pas reçu d'offres d'équipes Françaises maigre ses beaux succès ??
Ils ont le protocole codifié. Léger comme preuve quand même... A voir ce que fera IAM.Alexstru a écrit :Bah, les journalistes ont son protocole de dopage écrit par Mabuse...nat77 a écrit :Qu'est-ce qui a été dit sur Coppel pour qu'il risque d'être privé du Tour ?
Ca pue clairement pour Coppel
Ca parlait aussi de Kevin Ledanois
Une petite idée des intervenants qui auraient pu piègé Sainz ou témoigner ?
Ca parlait aussi de Kevin Ledanois
Une petite idée des intervenants qui auraient pu piègé Sainz ou témoigner ?
Comme quoi j'avais raisons de pas croire a 100% a son messageAnker a écrit ::sylvain84:Tontontrotsko a écrit :Je peux déjà vous donner les premiers noms :
- Gerrans et Cancellara sur MSR 2012 ( Cyrille Guimard confirme )
- le Kazakh d'Astana à Liège 2012
- Scarponi 2011
- Horner 2013
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
:hmm:Tolnoto a écrit :A l'intersaison, la FDJ n'a pas signé un jeune parce qu'il serait suivi par Mabuse.
Bordel j'ai pensé au même mais j'ai pas voulut balancer de nom sans preuve :moqueur:CrocoboyMr0 a écrit :Guillaume Martin ? hmy: :hmm: :scratch:
En dehors du cas Sainz, le truc qui est ressorti clairement, c'est que l'AFLD a baissé les armes, quoi. Et franchement, aprés un tel reportage, on peut plus se permettre de jouer les vertueux de service.
Les années Buffet sont loin, désormais. Et du coup, ça me fait penser à l'article du Canard Enchainé, d'il y a 2 ans, qui expliquait que la Brigade anti-stups avait reçu l'ordre, en haut-lieu, de ne pas s'incruster dans les coulisses du Tour , ni de faire ses poubelles. En gros, fallait laisser le Tour tranquille, quoi.
Bref, je pense que depuis quelques années, il y a eu une sorte de retour à l'équilibre des forces, mais pas forcément dans le bon sens..
Les années Buffet sont loin, désormais. Et du coup, ça me fait penser à l'article du Canard Enchainé, d'il y a 2 ans, qui expliquait que la Brigade anti-stups avait reçu l'ordre, en haut-lieu, de ne pas s'incruster dans les coulisses du Tour , ni de faire ses poubelles. En gros, fallait laisser le Tour tranquille, quoi.
Bref, je pense que depuis quelques années, il y a eu une sorte de retour à l'équilibre des forces, mais pas forcément dans le bon sens..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il y a pas un soucis avec les sms ?
Bon, finalement j'ai plutôt bien aimé le reportage. Il n'avait clairement pas pour vocation de fournir une liste de coureurs mais tout simplement de mettre la lumière sur Mabuse et faire tomber un homme qui gravite depuis trop longtemps dans le peloton. Ça reste quand même du vrai bon travail de journaliste d'investigation. Est-ce que cela sera suffisant pour que la justice ouvre une procédure ? Je n'en sais rien. Mais au moins l'homme, son réseau et toute son aura sont mis sous les feux des projecteurs. C'est déjà pas mal. Il y a quand même un paquets de mecs qui doivent se sentir mal à l'aise ce soir, suffit de voir les réactions de certains sur les réseaux sociaux.
Monomaniaque
Pourquoi les coureurs ont peur de Sainz? N'y a til pas des managers d'équipes qui briseraient la carrière de celui qui Gea tomber Sainz le copain ?
Au moins meme si les procédures concernant el dopage seront longue , le reportage à permis d'attirer le regard sur ses revenus qui sont inexistants malgré les fortes sommes que tous le monde disait lui donner
Ça peut peut être deja le mettre immédiatement avec le FISC au cul
-
- Equipier de luxe
Merci :good:Tolnoto a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2016/06 ... ng_1462462
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Comme toujours, ce genre de sujet sort la semaine avant le Tour. Je suis surpris que ce soit sur France TV. Ils diffusent le Tour et c'est racoleur à l'extrême (sauf l'horaire de diffusion).Alexstru a écrit :Bah, les journalistes ont son protocole de dopage écrit par Mabuse...nat77 a écrit :Qu'est-ce qui a été dit sur Coppel pour qu'il risque d'être privé du Tour ?
Je trouve que dans ce genre de documentaires à charge il faudrait que les journalistes soient plus responsables et respectueux. Ils ont affichés en grand des sponsors comme IAM et Ag2R alors que ces équipes n'ont peut être rien à voir avec Mabuse. D'ailleurs, dans le reportage, on voit bien qu'il s'agit d'initiatives personnelles des coureurs.
A mon avis, Coppel ne fera pas le Tour. C'est moche ce qui lui arrive. En plus, en 2013 il était chez Cofidis, sa saison était pourrie. J'ai presque d'être pitié de lui, d'être le seul coureur livré en pâture aux "journalistes d'investigations" et aux beaufs qui regardent 2 courses dans l'année voire aucune (comme mes collègues qui clament "tous dopés" mais ne connaissent aucun nom de cycliste).
Je pensais que Mabuse était tricard vu l'affaire de 1999. C'est étonnant qu'il maitrise si bien les protocoles. Il doit avoir des sources, acheter des tuyaux.
Avec ce reportage, il y a de quoi le mettre en taule pour quelques années: dopage et exercice illégal de la médecine (une nouvelle fois).
Au final, de quoi est mort Stéphane Belot? On ne meurt pas comme ça à 30 ans.
Wof, vu la bicoque qu'il habite, y a peu de soupçons pour le fisc...Ben76 a écrit :Au moins meme si les procédures concernant el dopage seront longue , le reportage à permis d'attirer le regard sur ses revenus qui sont inexistants malgré les fortes sommes que tous le monde disait lui donner
Merci Albator