Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)
dans une semaine va débuter la meilleure période du cyclisme italien, celle où, faute de courses, l'Italie fait jeu égal avec les autres nations et échappe au ridicule
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 16 oct. 2024, 08:15
dans une semaine va débuter la meilleure période du cyclisme italien, celle où, faute de courses, l'Italie fait jeu égal avec les autres nations et échappe au ridicule
hélas, les meilleures choses ont une fin et on arrive sur une dizaine de mois bien plus ardue , mais ces 2 mois d'hiver ont été à la hauteur
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pourtant l'avenir est plus que prometteur, surtout chez les juniors 2024. Mark Lorenzo Finn très brillant champion du monde sur route ( dernier vainqueur Ulissi en 2007 ) Viezzi champion du monde et vainqueur de la coupe du monde en ciclo-cross ( c'est une première ) et Agostinacchio bien parti pour lui succéder cette année ! Je pourrais rajouter les résultats sur la piste : poursuite par équipes titrée depuis deux ans avec a leur tête super Magagnotti ( encore sur le podium en individuelle alors que junior 1 ). Donc les résultats sont là, toutes disciplines confondues et ça c'est factuel... De plus sur la route une super génération arrive : outre Magagnotti il y a deux super J1 Fedrizzi ( 23 victoires en cadet en 2024 ) et Campagnolo ( un nom qui parle ) etc... Perso j'ai connu des périodes bien moins fastes et chez les pros j'attends avec impatience le départ du Giro 2025 avec Tiberi et j attends aussi beaucoup du Giro espoirs avec Finn
Optimisme mesuré mais les résultats sont là...chez les moins de 25 ans on a quand même Milan parmi les meilleurs sprinters et Tiberi sur les courses a etapes ( 5ème du Giro a 22 ans ) plus Piganzoli et Pellizzari. Contrairement a tous ceux qui ont déçu ces quinze dernières années, ceux-là ils ont brillé chez les jeunes avant de confirmer chez les pros. Pareil pour les Finn, Magagnotti et autres Fedrizzi... ? Pour moi ça fait aucun doute
Oui, et j'attends quelques confirmations cette année:
- Zambanini, à voir s'il garde son niveau de 2024
- Busatto, c'est l'année de la confirmation ou de la nazitude comme Battistella par ex
- Aleotti, qui a bien haussé son niveau l'année dernière. Ca m'étonnerait qu'il puisse jouer sa carte chez BORA vu l'effectif, mais faudrait pas qu'il fasse une carrière à la Fabbro
- De Pretto, bon puncheur en devenir aussi. Doit passer un cap ou être destiné à végéter comme un Scaroni ou un Velasco
- Baroncini sur les classiques pavées, avec le bonus UAE a laissé entrevoir de belles choses mais devra éviter les chutes
- la renaissance de Masnada après ses soucis de santé
- Martinelli et Pinarello chez Bardiani qui doivent trouver de la constance en montagne
- Brutomesso, une belle brutasse du sprint en devenir
A voir aussi les petits jeunes qui arrivent: Kajamini, Crescioli...
très belle 24eme place pour Verre, meilleur Italien sur l'étape reine du TDU
et Busatto qui confirme tout le bien que je pensais de lui
cette saison promet de battre encore de nouveaux records
que cette saison va être loooongue
bon courage aux quelques suiveurs qui vont regarder cette insupportable agonie, il en auront besoin
vivement novembre, ça ira mieux
AlbatorConterdo a écrit : 08 mars 2025, 16:09
bon courage aux quelques suiveurs qui vont regarder cette insupportable agonie, il en auront besoin
Note que les français font encore pire aujourd'hui, et l'Italie risque d'augmenter l'écart avec nous au classement UCI. Nos meilleurs coureurs sont préretraités, ce qui n'est pas le cas des italiens. Donc bon...
AlbatorConterdo a écrit : 08 mars 2025, 16:09
Note que les français font encore pire aujourd'hui, et l'Italie risque d'augmenter l'écart avec nous au classement UCI. Nos meilleurs coureurs sont préretraités, ce qui n'est pas le cas des italiens. Donc bon...
Ils n'ont pas montré qu'ils sont plus forts que Milan et Tiberi, le classement UCI le prouve.
Pour Magnier on va attendre évidemment, mais pour le moment l'Italie est devant tous coureurs compris comme chez les jeunes.