Je ne comprends pas , pour le répéter , ces raisonnements binaires et maximaliste sur le puy de dôme.trevorphilips a écrit : 09 juil. 2023, 19:57 sportivement, le final était très bien, que ce soit les retournements de situation au niveau des échappées, ou des écarts entre favoris*, avec qui plus est déjà une bonne sélection au pied de l'ascension finale
* quasi 1 minute entre pogacar et les premiers humains, le tout en 4 min d'efforts pour le slovène![]()
le 2e rideau à 2 min et +![]()
j'avais entendu les coureurs qui disaient que l'ascension finale faisait 15 min et qu'il y aurait peu d'écarts. Là les écarts sont assez énormes, surtout pour une montée sèche qui fait suite à une étape menée assez tranquilou
donc sportivement on pouvait pas en attendre bcp +
par contre au niveau de l'ambiance c'est pas ça :
- Le public manque cruellement (pour moi).
-J'ai été déçu par les images (je m'attendais à toutes sortes de plan, de près, de loin, du PDD, des montagnes environnantes, de clermont, de l'horizon, aussi des coureurs cadrés d'une certaine façon et...quasi rien, presque aussi insipide que des arrivées avec des plans de caméra fixe).
- la réalisation très moyenne, à laquelle j'arrive pas à m'habituer. Et comme dit par d'autres, malgré l'écart avec les échappées, on nous montre encore woods 2 min après son arrivée et on nous montre le 8e, le 9e, etc et pas d'images du groupe maillot jaune depuis une éternité. A chaque fois on s dit qu'on va louper un truc. Il y a zéro dynamisme. Jean maurice hogue (pas celui en pré retraite) nous manque
bref, pour moi l'évènement n'a pas été bien capturé en images et peu de rendu en sensations. Faudrait mettre du public (une jauge, un contrôle des détritus ou je sais pas quoi) dans les 4,5 derniers kms. Virer le train à crémaillère sinon(quoique). Ou ne pas retourner au PDD puisqu'à ce degré de protection c'est devenu aseptisé
"Sous prétexte qu il y a des conditions d accès limite pour le public il ne faudrait pas y retourner "
Je ne vous comprends pas au soir d une montée spectaculaire avec des retournements de situation pour la victoire d etape, un mano a mano entre pogacar et vingedard, des coureurs plantes sur la pente ... certains souhaitent ne pas revenir au Puy de Dôme !
Vous préférez la montée de mende ou superbesse ?
On a un final spectaculaire pour une montée de 4km, et que croyez vous la dernière montée en 1988 c était aussi débloqué tout à la fin ..les images sont disponibles...il y avait eu une bataille entre Delgado rooks et theunisse mais aussi tout à la fin ...alors oui il y avait du public mais bon les conditiond ont changé ..c est comme ça..
Pour ma part j' ai vu une très belle montée et j espère que le tout reviendra vite au Puy de Dôme