Ganna vient de dire qu'il avait manqué de confiance en lui et se sentait capable de suivre VDP

Modérateur : Modos VCN
Tu oublies il me semble que Pogacar était pas loin du tout de s'isoler avec Ganna, et que à ce moment-là c'est WVA qui fait l'effort avec MVDP dans sa roue pour recoller, bref comme l'année dernière WVA en mode défensif fait perdre Pogacar (et ne gagne pas lui-même..).Bradounet_ a écrit : 18 mars 2023, 17:18 Quand Wellens s'écarte, Pogacar relance en danseuse juste avant les serres mais ça dure 6 sec exactement après il se rassoit.
Suffisant pour faire sauter Kragh Andersen ou Hermans mais pas un coureur comme Ganna, qui n'est pourtant pas le plus explosif du plateau, revient facilement au train en doublant SKA/Hermans.
Quand Alaphilippe mettait dans les cordes tout le peloton, ses attaques en danseuse duraient 20/30 sec, c'était plus tranchant. Et surtout, Pogacar ne surprend encore personne, pas de survitesse sur ses attaques. Il aurait aussi s'écarter tout de suite à la cabine et laisser faire van Aert dès le début de la descente au lieu de pénaliser la poursuite.
Il refait sa tactique l'an prochain, il se fait contrer comme aujourd'hui par le mec en pleine bourre.
van der Poel, il a toujours la même tactique dans le Poggio, faudrait commencer à s'en méfier. Il raccroche les wagons sur les premières attaques en comptant sur les autres puis tente son coup sur le replat lorsque tout le monde est pendu.
Y a pas dire, van der Poel est un coureur plus intelligent que Pogacar, même si chacun joue sur ses qualités.
Oui ça explique sa moue en franchissant la ligne.marooned a écrit : 18 mars 2023, 17:10 Il y a un Soudal Quick Step qui a perdu 40 places juste avant le Poggio et ça devait être Alaphilippe. Sans doute un saut de chaine. Dommage car il semblait avoir des bonnes jambes puisqu'il termine en queue du deuxième groupe (11 ou 12 je pense).
J'espère, l'an passé, il a voulu lancer sa course de bien trop loin, il avait eu du mal à enchainer les efforts, mais impressionnant sur sa seule cartouche dans la trouée, après ça avait profité à van Baarle. II faudra qu'il calque sa course sur van der Poel qui a maintenant pris l'habitude de courir de manière millimétrée sur les monuments.pascualito a écrit : 18 mars 2023, 17:40 Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix![]()
![]()
![]()
Quel intérêt de rester dans la roue de Pogacar du coup ?pascualito a écrit : 18 mars 2023, 17:40 Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix![]()
![]()
![]()
Oui, van der Poel finit avec 15 secondes d'avance en ayant célébré à 50m de l'arrivée alors que derrière, ils étaient tous à l'arrache (un doute après la flamme rouge quand le réalisateur ne se concentre plus que sur van der Poel, peut-être qu'ils ont commencé à se regarder pour jouer la deuxième place).-Vélomen- a écrit : 18 mars 2023, 17:45Quel intérêt de rester dans la roue de Pogacar du coup ?pascualito a écrit : 18 mars 2023, 17:40 Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix![]()
![]()
![]()
De toute façon, Pippo était à bloc dans la descente. Pas sûr qu'il aurait pu tenir la roue de MVDP, qui a repris 3/4 sec au total dans la descente.
C’est vrai qu’il n’y a pas de descente pénalisante sur Roubaix, il a peut-être une chanceDelgato a écrit : 18 mars 2023, 17:47 Non non , cette année Roubaix c'est pour Momo, il a visé cette course depuis des mois![]()