Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

OctaveLapizza a écrit : 09 juin 2021, 00:45
Modération a écrit : 08 juin 2021, 20:32

Ton ton est en effet déplaisant, moqueur et irrespectueux tant des coureurs que des membres de la communauté.
Et en quoi je vous prie, mon ton est irrespectueux ? Voir un coureur de grande classe tel MVDP botter les fesses d'un coureur surcoté ( et pas très fairplay) comme Alaphilippe me réjouit. C'est mon droit non ? Pendant ce temps, un topic entier est consacré à pourrir un coureur qui se bat par amour du sport et du vélo pour revenir à son niveau alors qu'il pourrait se retirer avec 4 TDF en poche et son avenir assuré. Alors, qui est le plus lâche et le plus irrespectueux dans l'affaire ?
Tu veux peut être qu'on sorte les violons non ?
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au pire si Chris perd cet amour du sport et du vélo qui le poussent à se battre, il existe 5 millions d'autres bonnes raisons pour lui continuer :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison de cyclo cross stratosphérique avec à la clé un titre de Champion du Monde. Enchainement avec les courses en Italie (victoires à la clé) et dans la foulée les flandriennes. Enchainement avec le VTT avec en passant une victoire en manche de Coupe du Monde. Retour à la route avec deux victoires sur le Tour de Suisse, avec une facilité déconcertante. Le tout en 5 mois et une semaine

Ne reste plus qu'à enfiler le maillot jaune pendant une semaine en juillet, et trois semaines après gagner le titre olympique en VTT......Quel cirque....

Juste pour dire que les doutes sur certains coureurs sont à géométrie variable. Même si ces doutes sont parfaitement justifiés.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 juin 2021, 17:22 Pas sûr que ça mérite déclassement, parce qu'il dépasse le plot devant et essaie de se remettre dans la ligne de VDP juste après, ie et ce faisant ça tasse Matthews.
Oui et non. Comme dit, Matthews avait peut être la place de passer entre Alaphilippe et la barrière, chose qu'aurait peut être faite un sprinteur un peu casse cou, chose que n'est pas l'australien. Mais il faut bien reconnaitre que la manoeuvre d'Alaphilippe gène Matthews et l'empêche de lancer correctement son sprint.
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 09 juin 2021, 07:02
veji2 a écrit : 08 juin 2021, 17:22 Pas sûr que ça mérite déclassement, parce qu'il dépasse le plot devant et essaie de se remettre dans la ligne de VDP juste après, ie et ce faisant ça tasse Matthews.
Oui et non. Comme dit, Matthews avait peut être la place de passer entre Alaphilippe et la barrière, chose qu'aurait peut être faite un sprinteur un peu casse cou, chose que n'est pas l'australien. Mais il faut bien reconnaitre que la manoeuvre d'Alaphilippe gène Matthews et l'empêche de lancer correctement son sprint.
Elle le gêne c'est clair, mais est elle pour autant irrégulière ? Quand MVDP lance à droite il doit lancer à gauche mais il veut se remettre dès que possible dans la roue de MVDP donc il revient sur sa droite et c'est là que ça bouche Matthews. La règle sur le fait de tenir sa ligne dans un sprint a pour moi toujours été interprétée comme une fois que tu lances et que tu es sur une ligne claire, tu ne dois pas faire de vagues pour gêner les autres. Mais là Alaphilippe on doit considérer qu'il lance "pour de bon" quand il déboite à gauche de son pp ou bien dès lors qu'il se recale derrière MVDP après ça on est dans de la "bataille de position pour prendre les roues" qui est acceptée ?

C'est une vraie question honnêtement je ne sais pas.

Sinon je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre le fait que la DQS se dépouille sur la fin pour revenir sur Cortina... Alaphilippe il sait qu'il ne peut pas battre MVDP au sprint maintenant, en tous cas pas dans un sprint de peloton. Vaut mieux soit que Cortina gagne soit forcer MVDP à lancer de super super loin parce qu'ils doivent aller chercher l'espagnol. J'imagine que le pari d'Alaph était de faire 2 derrière MVDP pour prendre le jaune. Bon raté. Maintenant la bonne question c'est que vaut Alaph sur les cols hauts mais très très roulants que l'on va avoir. Ineos va faire rouler du Dennis à fond en mode CLM en côte pour que Carapaz ramasse les morts. Alaph va exploser ? Tenir ?
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 09 juin 2021, 06:29 Une saison de cyclo cross stratosphérique avec à la clé un titre de Champion du Monde. Enchainement avec les courses en Italie (victoires à la clé) et dans la foulée les flandriennes. Enchainement avec le VTT avec en passant une victoire en manche de Coupe du Monde. Retour à la route avec deux victoires sur le Tour de Suisse, avec une facilité déconcertante. Le tout en 5 mois et une semaine

Ne reste plus qu'à enfiler le maillot jaune pendant une semaine en juillet, et trois semaines après gagner le titre olympique en VTT......Quel cirque....

Juste pour dire que les doutes sur certains coureurs sont à géométrie variable. Même si ces doutes sont parfaitement justifiés.
Je ne sais vraiment pas honnêtement. Il y a plusieurs choses :
- les perfs qui remontent dans tous les sens, tout le monde va plus vite, je pense que la (ou les) nouvelle astuce de prépa qui va bien bien dans la zone grise s'est bien répandue dans le haut du panier;
- cela peut encourager la course à l'échalote pharma et pousser certains à aller encore plus loin (je pense aux Padun de service);
- Dans ce contexte général je me dis toutefois qu'il peut encore y avoir des talents générationnels, et que MVDP et WVA en soient, est-ce dans le fond un problème ?

Donc pour conclure que MVDP soit aussi impressionnant relativement aux autres ne me le rend pas plus suspect que le reste du top peloton, en revanche je soupçonne que tout le top peloton est de mieux en mieux "préparé" et nage dans les eaux profondes de l'optimisation médicale à outrance qui est une démarche clairement dopante mais peut être juridiquement difficilement contrable actuellement dès lors que pas de substance clairement interdite ou plafond de taux clairement explosé.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsque je vois qu'un forumeur poste 90% de conneries, je bloque ses messages, faites le, ça ira bien mieux :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que c'est surtout le fait que dans notre sport, on associe le dopage aux coureurs de GT, comme si c'était moins grave pour les autres. GVA après son podium sur le Ronde, j'ai vu personne rappeler son histoire louche avec un médecin belge.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 09 juin 2021, 09:38 Je pense que c'est surtout le fait que dans notre sport, on associe le dopage aux coureurs de GT, comme si c'était moins grave pour les autres. GVA après son podium sur le Ronde, j'ai vu personne rappeler son histoire louche avec un médecin belge.
Clairement le grand Cancellara et son roulement à bille, ça a beau être aussi énorme que de l'Armstrong, ça parlait moins au grand public.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juin 2021, 08:56
flahutes12 a écrit : 09 juin 2021, 07:02

Elle le gêne c'est clair, mais est elle pour autant irrégulière ? Quand MVDP lance à droite il doit lancer à gauche mais il veut se remettre dès que possible dans la roue de MVDP donc il revient sur sa droite et c'est là que ça bouche Matthews. La règle sur le fait de tenir sa ligne dans un sprint a pour moi toujours été interprétée comme une fois que tu lances et que tu es sur une ligne claire, tu ne dois pas faire de vagues pour gêner les autres. Mais là Alaphilippe on doit considérer qu'il lance "pour de bon" quand il déboite à gauche de son pp ou bien dès lors qu'il se recale derrière MVDP après ça on est dans de la "bataille de position pour prendre les roues" qui est acceptée ?

Sinon je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre le fait que la DQS se dépouille sur la fin pour revenir sur Cortina... Alaphilippe il sait qu'il ne peut pas battre MVDP au sprint maintenant, en tous cas pas dans un sprint de peloton. Vaut mieux soit que Cortina gagne soit forcer MVDP à lancer de super super loin parce qu'ils doivent aller chercher l'espagnol. J'imagine que le pari d'Alaph était de faire 2 derrière MVDP pour prendre le jaune. Bon raté. Maintenant la bonne question c'est que vaut Alaph sur les cols hauts mais très très roulants que l'on va avoir. Ineos va faire rouler du Dennis à fond en mode CLM en côte pour que Carapaz ramasse les morts. Alaph va exploser ? Tenir ?
est ce que Alaph a envie de se dépouiller tous les jours sur le Tour de Suisse ?
il a quand même d'autres objectifs en tête comme les France et le Tour :reflexion:
veji2
Leader
Leader

CopeauDeFausti a écrit : 09 juin 2021, 10:18
veji2 a écrit : 09 juin 2021, 10:12

Clairement le grand Cancellara et son roulement à bille, ça a beau être aussi énorme que de l'Armstrong, ça parlait moins au grand public.
Je suis d'accord avec Teteoo concernant l'association dopage/GT plus importante que pour les classiques, mais c'est marrant j'allais citer Spartacus justement comme un contre exemple. Je pense que les images du Ronde et P-R 2010 ont bien marqués les esprits et dès que tu parles du Suisse quelqu'un ramène ce sujet (la preuve)
ça nous parle à nous et aux gens intéressés par le cyclisme, mais pour le grand public, le dopage c'est Festina 98 et Armstrong, peut être un peu Contador mais même pas sûr. Le reste est anonymement mis dans le même sac de "tous dopés".
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 09 juin 2021, 10:25
est ce que Alaph a envie de se dépouiller tous les jours sur le Tour de Suisse ?
il a quand même d'autres objectifs en tête comme les France et le Tour :reflexion:
Aucune idée justement !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juin 2021, 10:31
Aucune idée justement !
C'est là qu'on verra clairement ses objectifs se dessiner. J'ai envie de dire que si on se met à la voir absolument tout les jours sur ce Tour de Suisse, c'est qu'il n'abordera pas le Tour dans l'optique d'un bon CG. Maintenant ce coureur est tellement surprenant et imprévisible qu'il peut tout se passer avec lui...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juin 2021, 08:56

Sinon je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre le fait que la DQS se dépouille sur la fin pour revenir sur Cortina... Alaphilippe il sait qu'il ne peut pas battre MVDP au sprint maintenant, en tous cas pas dans un sprint de peloton. Vaut mieux soit que Cortina gagne soit forcer MVDP à lancer de super super loin parce qu'ils doivent aller chercher l'espagnol. J'imagine que le pari d'Alaph était de faire 2 derrière MVDP pour prendre le jaune. Bon raté.
Je suis dans la même incertitude que toi. Je ne sais pour la manoeuvre d'Alaphilippe.

Pour ce qui est de la tactique de DQS, j'avoue ne pas trop la comprendre. Ce qui est sur c'et que l'équipe voulait la victoire. Parce que cela fait longtemps qu'elle n'a plus gagné? Ou parce que Julian commencerait à faire un complexe MVDP, et celui ayant gagné lundi, il voulait le faire hier? Ce ne sont que des suppositions bien sur, aucune certitude.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juin 2021, 10:31
Aucune idée justement !
Quand tu lis ce que déclare plusieurs personnes de son entourage, il partirait pour faire un classement sur le TDF. On en saura plus au moment de la composition de l'équipe.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier col du jour 7,5 km / 4,4% c'est sur un route bien large avec une pente régulière ? des sprinters en bonne condition passent ? Bon pour VDP / Matthews ça pose pas de problème, par contre Laporte, Teunissen, ou d'autres :reflexion:
La descente est elle technique ?
veji2
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 09 juin 2021, 10:54 Le dernier col du jour 7,5 km / 4,4% c'est sur un route bien large avec une pente régulière ? des sprinters en bonne condition passent ? Bon pour VDP / Matthews ça pose pas de problème, par contre Laporte, Teunissen, ou d'autres :reflexion:

A priori elle est pour MVDP aussi si c'est pas une échappée : Alaphilippe va peut être retenter, mais il aura MVDP sur le porte bagage + les leaders du CG, je vois pas comment il les décrochera et s'il ne bouge pas ça pourrait être très sage en fait...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Un test positif au Covid dans l'équipe Intermarché-Wanty qui du coup se retire de l'épreuve

http://intermarche-wantygobert.eu/fr/Suisse21
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juin 2021, 11:01
Bold Uccello a écrit : 09 juin 2021, 10:54 Le dernier col du jour 7,5 km / 4,4% c'est sur un route bien large avec une pente régulière ? des sprinters en bonne condition passent ? Bon pour VDP / Matthews ça pose pas de problème, par contre Laporte, Teunissen, ou d'autres :reflexion:

A priori elle est pour MVDP aussi si c'est pas une échappée : Alaphilippe va peut être retenter, mais il aura MVDP sur le porte bagage + les leaders du CG, je vois pas comment il les décrochera et s'il ne bouge pas ça pourrait être très sage en fait...
J'ai été voir sur Google map la route est large et ne comprends pas de virages prononcé (sauf 1 en bas), donc pour Julian même en faisant la descente c'est mort.
Par contre côté français j'espère 1 peu pour Laporte si VDP rate son sprint. :genance:
Répondre