charlix a écrit : 05 nov. 2024, 15:44
Cédrine on m'a dit HPH, mais ma source n'était pas certaine, donc à prendre avec des pincettes.
Son nom été déjà évoqué du côté de l'équipe américaine quand les premières rumeurs au sujet des finances de la Ceratizit sont sorties, donc ça pourrait être cohérent. Si il y avait pas Thalita de Jong, je lui dirai de foncer là-bas, mais je pense que la néerlandaise a dû négocier le leadership pour signer chez eux vu comme elle était demandée. Donc à voir, dans le cas où cette rumeur HPH se confirmerait, si il peut y avoir de la place pour 2. Car c'est plus ou moins le même profil pour les 2 filles, et ils ont une Giada Borghesi derrière qui va aussi avoir besoin de libertés pour pleinement s'exprimer.
Car, au passage, je vois que cette dernière n'est pas inscrite sous contrat chez HPH du côté de FirstCycling, mais elle sera bien toujours dans l'équipe en 2025. Ils sont largués un peu chez FC au niveau des contrats féminin j'ai l'impression...
J'espère juste que ce changement d'équipe ne freinera pas la bretonne dans sa progression.