Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Cyclisme à la télévision 2020
Je crois aussi que certains se font "berner" par le style de Landa : contrairement à un Aru par exemple, il a toujours l'air facile sur le vélo, même lorsqu'il est loin d'être dominateur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il n'avait pas de marge mais n'a jamais été réellement en danger hormis l'épisode Peyragudes.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 27 avr. 2020, 03:25 Froome a peut etre eu un retard dans sa préparation et peut etre qu' il était qu' à 95 % de sa forme mais on peut pas dire que c' était voulu et qu' il gérait.
Il aurait pu tout perdre sur une crevaison ou une chute avec son avance inférieure à la minute, s' il en avait eu les moyens physique il aurait tué le suspense assez vite pour pouvoir "gérer".
Il avait aucune marge cette année là et ça devait etre stressant comme situation. On ne gère pas un Tour de France quand on a moins de 30 secondes d' avance sur le troisième à 2 jours de la fin.
Avec 5 ou 6 minutes là il est peut etre possible de gérer.
Le 2ème et 3ème ne l'ont jamais attaqué en montagne et il avait le chrono de Marseille pour récupérer du temps au cas où.
Si le chrono de ce Tour avait été en milieu de course comme en 2019 par exemple, Bardet aurait été à plus de 2 minutes bien plus tôt.
Faut avoir pas mal de marge pour faire ça. Quand tu sais que t'as gagné l'édition précédente avec plus de 4 minutes d'avance, le gagner à 95% de son niveau reste plausible. Il a mis plus d'attaques tranchantes en début de Vuelta que sur tout ce Tour 2017. On gagne pas 2 GT à la suite avec beaucoup de marge, c'est impossible.Coeur-de-Lyon a écrit : 27 avr. 2020, 08:49 Ça me paraît difficile concevable qu’un coureur élite courre le Tour en-dedans en vue de gagner la Vuelta qui suit![]()
-
- Equipier de luxe
C'est quand même sympa les formats courts. Le duo Contador/Landa envoie là
Uran c'est hallucinant, toujours le dernier du groupe, il ne donne jamais un coup de pédale, a un moment donné il demande méme le "relais" à Meintjes, alors qu'il est avant dernier de son groupe.
Qu'il termine second de ce TDF m'avait dégouté.
Qu'il termine second de ce TDF m'avait dégouté.
L'étape de Peyragudes en 2017 est celle où j'ai cessé de supporter Bardet (je n'ai jamais été très fan d'un coureur, sauf quand j'avais 12 ans
mais bon je reste chauvin malgré tout).
Tout est résumé en 200 m, alors que ce jour-là Froome était en difficulté. En témoigne sa sortie de route : manque de lucidité. Mais comme c'est un "champion" des années 2010
il s'en sort en perdant quelques secondes, vu que personne parmi ses adversaires ne veut se sortir les doigts ... qu'on ne me dise pas qu'on attaque que si on a les jambes, on voit dans la montée finale qu'ils sont nombreux à avoir de meilleures jambes que
.
Mais l'offensive selon Bardet, c'est debout sur les pédales pendant 50 m, et on se rassoit en regardant derrière. Allez, on peut pousser à 100 m si la ligne d'arrivée est au bout.
Ce Tour 2017 est également le dernier grand tour gagné par Froome.
La Vuelta qui a suivi est entachée d'un contrôle anormal
, et l'affaire n'étant pas réglée au printemps suivant, il n'aurait jamais dû prendre le départ du Giro 2018.
Voir un tel salisseur de palmarès figurer parmi ceux qui ont gagné les 3 grands tours me fait mal au ventre à chaque fois que j'y pense.

Tout est résumé en 200 m, alors que ce jour-là Froome était en difficulté. En témoigne sa sortie de route : manque de lucidité. Mais comme c'est un "champion" des années 2010

Mais l'offensive selon Bardet, c'est debout sur les pédales pendant 50 m, et on se rassoit en regardant derrière. Allez, on peut pousser à 100 m si la ligne d'arrivée est au bout.
Ce Tour 2017 est également le dernier grand tour gagné par Froome.
La Vuelta qui a suivi est entachée d'un contrôle anormal

Voir un tel salisseur de palmarès figurer parmi ceux qui ont gagné les 3 grands tours me fait mal au ventre à chaque fois que j'y pense.
Perso c'est plus sur l'étape de Foix que je ne comprends pas ses adversaires.
A Peyragudes, il fait rouler son équipe toute la journée donc tu peux penser qu'il est fort et qu'il va attaquer dans le final. Donc tu attends. En plus, la rampe finale complétement débile n'est pas là pour favoriser les offensives de loin. Par contre, le lendemain, je ne comprends pas. Tu as vu la veille qu'il n'est pas au top et l'étape est courte. Tout est réuni pour le tester de loin mais personne de bien classer au général tente quelque chose. Désespérant.
A Peyragudes, il fait rouler son équipe toute la journée donc tu peux penser qu'il est fort et qu'il va attaquer dans le final. Donc tu attends. En plus, la rampe finale complétement débile n'est pas là pour favoriser les offensives de loin. Par contre, le lendemain, je ne comprends pas. Tu as vu la veille qu'il n'est pas au top et l'étape est courte. Tout est réuni pour le tester de loin mais personne de bien classer au général tente quelque chose. Désespérant.
-
- Equipier de luxe
Oui mais alors lorsqu'il est dominateur, il est monstrueux Landa !AlbatorConterdo a écrit : 27 avr. 2020, 13:05 Je crois aussi que certains se font "berner" par le style de Landa : contrairement à un Aru par exemple, il a toujours l'air facile sur le vélo, même lorsqu'il est loin d'être dominateur.

Et ce que j'aime beaucoup chez ce coureur, c'est qu'il prend des relais puissants, Pas un suceur de roue.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Pourquoi l'Equipe 21 rediffuse des rediffusions qu'ils ont programmé il y a quelques semaines?
Hier on a eu encore le replay de l'étape de Morzine de 1997.
Pourquoi ne pas avoir rediffusé l'Alpe d'Huez 1997 qu'ils n'ont pas encore diffusé?
Hier on a eu encore le replay de l'étape de Morzine de 1997.
Pourquoi ne pas avoir rediffusé l'Alpe d'Huez 1997 qu'ils n'ont pas encore diffusé?
L'Equipe rediffusera des étapes déjà proposées jusqu'à jeudi :
- Alpe d'Huez (2013)
- Arcalis, Culoz et Le Bettex (2016)
- Izoard (2017).
Dès vendredi, la chaîne proposera 7 étapes "inédites" :
- une étape du TDF 1990
- 3 étapes du TDF 1991
- 3 étapes du TDF 1992 (dont 2 qui ont déjà été proposées par Eurosport)
https://www.mediasportif.fr/2020/04/10/ ... e-lequipe/
- Alpe d'Huez (2013)
- Izoard (2017).
- une étape du TDF 1990
- 3 étapes du TDF 1991
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.mes42 a écrit : 02 mai 2020, 20:49 L'Equipe rediffusera des étapes déjà proposées jusqu'à jeudi :
- Alpe d'Huez (2013)
- Izoard (2017).
- une étape du TDF 1990
- 3 étapes du TDF 1991
Merci
Sur le site media sportif, il est mis que Eurosport va montrer d'autres anciennes étapes du Tour de France à partir de samedi après la course Zwift....mais je viens de voir pendant la pub de l'étape du Tourmalet 2010 là qu'ils montreraient les 21 plus belles étapes du Giro à partir de samedi 15h30....affaire à suivre... 

Eurosport vient de changer toute sa programmation vélo pour le mois de mai.
De demain à vendredi :
- diffusion en direct du Zwift Tour for all
- rediffusion du Tour des Alpes 2017 et 2018
- rediffusion des Trois Vallées Varésines 2017 et 2018
- rediffusion du Tour de Toscane 2018
Du samedi 9 au dimanche 31 mai :
- rediffusion des meilleures étapes du Giro de l'histoire
- rediffusion des meilleures étapes de la Vuelta depuis 2013
La programmation complète d'Eurosport :
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
De demain à vendredi :
- diffusion en direct du Zwift Tour for all
- rediffusion du Tour des Alpes 2017 et 2018
- rediffusion des Trois Vallées Varésines 2017 et 2018
- rediffusion du Tour de Toscane 2018
Du samedi 9 au dimanche 31 mai :
- rediffusion des meilleures étapes du Giro de l'histoire
- rediffusion des meilleures étapes de la Vuelta depuis 2013
La programmation complète d'Eurosport :
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
J’ai un peu peur pour les rediffs Giro sur Eurosport, en tout cas en France. J’ai vu des extraits avec...Nibali, Contador, Froome, Quintana. Ca voudrait dire que 1/ on va bouffer des etapes tres recentes (dommage) 2/ on n’aura pas les commentaires français de l’epoque puisque ça fait plusieurs années que c’est Bein puis l’Equipe qui diffuse.
J’espere qu’ils vont taper dans du vintage!
J’espere qu’ils vont taper dans du vintage!

Merci Albator 

De toute façon, le vintage qu'ils ont était saucissonné par la diffusion de Roland Garros qui se déroulait en même temps. Parfois ça se limitait aux 10 derniers km d'une grande étape de montagne entre deux matchs de tennis. Quel cauchemar quand j'y repense.
Dernière modification par marooned le 03 mai 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Quel bonheur quand ils ont perdu les droits 

C'était un sujet qu'avait abordé Chassé sur twitter... Eurosport a détruit toutes ses archives. Il n'existe rien de vintage pour Eurosport hormis sur les VHS chez certains. A moins qu'ils aient retrouvés certaines étapes mais je n'y crois pas.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai souvenir de Paris Nice, ou t'avais parfois une demi image, l'autre te montrait un match de tennis... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On aura peut être droit à quelques vieux épisodes de Rex.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est du ski sur mon étape de Paris-Nice. 

Pilote de C15 mutin