Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

CPTmatros a écrit : 01 juil. 2019, 10:45 Gauthier et Corentin Navarro n'ont aucun lien de parenté?
Bon avec Dani je suis sûr par contre. :elephant:
Les trois frères (deux en fait)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 01 juil. 2019, 13:24
dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2019, 13:11 Oui, j’espere que c’est ça, mais qu’est-ce qu’il l’a mal exprimé :genance:
La tronche des deux Cofidis sur le podium, OMG :ouch:

PS: qu’arrive-t-il au forum au fait? La FDJ n’a pas été trop bâchée ici, alors qu’ils etaient 127 contre le reste du monde! :green:
Ils étaient 20 en comptant les 4 de la conti.
Tu penses vraiment que je suis sérieux quand je dis qu’ils etaient 127? :confused:

N’empeche, le forum m’inquiète! :elephant:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2019, 13:31

Tu penses vraiment que je suis sérieux quand je dis qu’ils etaient 127? :confused:

Je sais bien que tu est pas sérieux :wink:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2019, 13:31

Je trouve personnellement que la Groupama FDJ n'a pas mal couru hier,
6 dans la grosse échappée, puis 3 après l'accélaration de Gaudu, derrière Pinot sort, accompagné un temps par Roux et Ladagnous. Et les mauvais enchainements, Thomas pris de diarrhée, Gaudu qui pète sa chaine, ... bref, plus que Madouas devant, une belle attaque à 6 km, c'est lui qui résiste le plus longtemps et au sprint il fait ce qu'il peut. Mais d'autres équipes font encore moins bien.
Ah et Démare règle le sprint du peloton pour la 11è place, avec Roux 13è.
Non je pense juste que la chance n'était pas avec la Groupama FDJ hier.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ils n'ont pas eu de chance avec Gaudu, mais je pense qu'ils auraient du jouer dès le départ la carte Démare et tout cadenasser comme ils en ont l'habitude.
Mais, comme l'a bien précisé Dolipr4ne, Madiot a sans doute tenu compte du fait que son groupe comptait 127 coureurs au départ et que s'il jouait tous les ans la carte Démare, il y aurait beaucoup de frustrés dans l'équipe.
Donc, cette année sur un parcours peut-être moins propice à une arrivée groupée, le grand manager qu'est Marc Madiot a souhaité donner sa chance à d'autres coureurs de sa formation en tentant la stratégie offensive.
Je pense que si Démare n'avait jamais été champion de France, on aurait eu une autre course hier.
rbl85
Leader
Leader

Après ils auraient pu jouer tout pour Démare sachant que l'année prochaine le parcours sera bien plus dur.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 juil. 2019, 15:42 Après ils auraient pu jouer tout pour Démare sachant que l'année prochaine le parcours sera bien plus dur.
C'est la première fois depuis plus de dix ans qu'un grimpeur devient champion de France, et on espère trouver un parcours bien plus dur dès l'an prochain. La Haye-Fouassière, c'est Duitama puissance 4 épicétou. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 01 juil. 2019, 07:32 Perso, j'ai pas trop compris pourquoi le ploton a laissé partir un aussi grand groupe avec autant d'outsiders sérieux : Barguil, Gaudu, Martin, Gougeard, Madouas, Simon, Rolland, Gautier, Latour (même en petite forme)...
C'était prévisible que ça n'allait jamais vraiment revenir de l'arrière.
Même s'il est loin d'être mon coureur préféré, je préfère voir le maillot tricolore sur les épaules de Barguil que sur celles de Simon. Au moins, on est quasi sûr de le voir à l'avant pendant le Tour.
Quant à Alaf, je persiste à penser que sur un parcours comme celui de la Haye-Fouassière, il a ses chances, même sans équipiers.
Sans la chute des ag2r je pense que certains auraient pu faire le jump (ce qui ne veut pas dire que les meilleurs de l'echappée ne pouvait pas gagner quand même).

Après à 5 tours je pensais aussi la course pliée pour le peloton.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2019, 15:35 Ils n'ont pas eu de chance avec Gaudu, mais je pense qu'ils auraient du jouer dès le départ la carte Démare et tout cadenasser comme ils en ont l'habitude.
Mais, comme l'a bien précisé Dolipr4ne, Madiot a sans doute tenu compte du fait que son groupe comptait 127 coureurs au départ et que s'il jouait tous les ans la carte Démare, il y aurait beaucoup de frustrés dans l'équipe.
Donc, cette année sur un parcours peut-être moins propice à une arrivée groupée, le grand manager qu'est Marc Madiot a souhaité donner sa chance à d'autres coureurs de sa formation en tentant la stratégie offensive.
Je pense que si Démare n'avait jamais été champion de France, on aurait eu une autre course hier.
Pour moi c'est surtout l'accélération à 6 tours de la fin de la Gfdj Dans l'echappee qui est pas très bien joué pour moi.
Certes ils ont pas eu de réussite derrière mais leur accélération était trop précoce ils se sont retrouvés pendant 2 tours à 3 dans un groupe de 25 en ayant montré qu'ils étaient au dessus par rapport à la plupart des restes de l'echappée. Je pense que sur ces 2 tours le trio a du en faire plus alors qu'ils étaient inférieurs en nombre.
Cette accélération ils auraient dû le faire plus tardivement.

Après on va pas essayer d'expliquer la course de Pinot...
Répondre