Roglic n'était pas bien sur l'étape de l'Alpe d'huez l'an dernier. C'est même l'étape de montagne où il était le moins bien.-Vélomen- a écrit : 24 mai 2019, 18:06 Ca va être très compliqué pour Roglic de gagner ce Giro… Il ne me parait pas cinglant et j'ai l'impression que les enchainements de cols lui font perdre de sa superbe. Il fait lourd quand même.
Ce qui est étonnant, c'est que sur le Tour 2018 il avait été excellent en montagne, et même dans les étapes avec plusieurs cols (il gagne celle de l'Aubisque et est pas mal du tout sur celle de l'Alpe d'Huez).
Lui et Nibali se sont regardés mais ils ne paraissaient pas capable de monter beaucoup plus vite.
Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km
On a quand même une montée splendide !!
Des attaques tôt, des relais d'équipiers qui servent, des défaillances et des mano à mano entre leaders.
On est gâté depuis le début de la saison sur les étapes de montagne. J'espère que ça va continuer sur le Tour, mais j'y crois pas du tout, au vu de la startlists.
Des attaques tôt, des relais d'équipiers qui servent, des défaillances et des mano à mano entre leaders.

On est gâté depuis le début de la saison sur les étapes de montagne. J'espère que ça va continuer sur le Tour, mais j'y crois pas du tout, au vu de la startlists.
- Ilnur majka
- Leader
si il a besoin d'une équipe si par l'agencement des choses il portaient le roseTheChosenOne6 a écrit : 24 mai 2019, 18:10L’équipe il n’en a pas vraiment besoin honnêtement et en montagne même sans être le meilleur il devrait la. La vrai question c’est qu’est ce qu’il va se passer par exemple demain dans la descente du San Carlo?Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 18:04 Zakarin a vraiment fait une belle étape et moi j'ai adoré
il n'a pas eu peur d'aller dans l’échappé et a fait preuve d'une grande force athlétique dans la dernière montée
Bravo a lui
par contre Zak n'est pas le meilleur grimpeur de ce Giro ne nous emballons donc très tres loin de la gagne
il se battra pour le podium d'abord la suite on verra
moi j'y crois a une victoire finale car il réalise toujours des troisième semaines abominable d'efficacité
il n'a pas d'équipe et descend comme un cabri malheureusement
donc la seule alternative pour que Zak gagne c'est le rose le soir de la dernière étape de montagne et résiste sur le CLM
et on est très loin de cela
très fier de lui![]()
il devient le gars a pilonner!!!!!
hier pour prévoir sa défaillance dans la descente du Montviso l'équipe a eu a envoyé deux coureurs devant
aujourd'hui je pense que la consigne était de prendre quelques longueurs (a confirme) d'avance au cas il aurait des mouvements dans la dernière descente car cette fois ci il n'aura personne pour le ramener sur le plat
cela se traduit par le fait qu’après le rapproché du groupe Roglic il se soit presque relevé
demian on va essayer une autre tactique pour voir

toujours est il qu'il est treeeees vulnérable en descente
- Ancelin
- Leader
Non il faut pas qu'il prenne le maillot, la Katusha dès que ça monte il n'y a plus personne.Noé a écrit : 24 mai 2019, 17:46 Oui, et puis si Zakarin en vient à prendre le maillot rose, il suffira que le Squale accélère dans une descente pour que la gloire du russe se termine.
Je suis circonspect face à l'attitude de Nibali et Roglic. On est bien tôt dans la course pour laisser filer des minutes face à de solides outsiders. Ce n'est que la seconde étape de montagne, ni l'un ni l'autre n'ont pu démontrer qu'ils étaient bien supérieurs en montagne, et qu'ils pourront suivre sur les autres étapes. Surtout Roglic, qui était déjà très fort il y a 3 semaines sur le Romandie. Il y a peu de chance qu'il monte en puissance au fil des étapes.
Je crois moyen à l'hypothèse du "on laisse filer". Ça serait un pari très risqué. A mon avis ils n'étaient pas impériaux aujourd'hui.
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain ! (C'est de qui ça déjà ?
)
Je crois moyen à l'hypothèse du "on laisse filer". Ça serait un pari très risqué. A mon avis ils n'étaient pas impériaux aujourd'hui.
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain ! (C'est de qui ça déjà ?

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Oui et c'est même rafraîchissant de voir des petites équipes comme Ineos se mêler à la lutte pour le classement.CPTmatros a écrit : 24 mai 2019, 18:13 Profitons bien de l'absence d'équipe qui contrôle tout car ce ne sera pas la même limonade cet été.

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Quelle étape magnifique comme seuls les GT pratiquement savent nous les offrir 
Je m'attendais à une course de cote sur une poignée de kilomètres, je me suis régalé. Grand merci aux coureurs !
Des attaques de tous les côtés, du bluff entre les 2 gros cadors, des défaillances, des ennuis mécaniques, des retournements de situation, un attaquant récompensé en allant gagné l'étape !!
Si toute la montagne est courue à ce train, ce Giro sera une bien belle cuvée.
En tout cas, le scénario de course est intéressant. La course apparaît très ouverte, certains tiennent peut-être là l'occasion de leur vie.
La doublette Movistar peut vraiment se réjouir de l'absence de Valverde sur la course qui aurait limité leur liberté de mouvements.
Et puis on en parle peu, mais très belle étape et dernière ascension de Polanc ! Il a des chances réelles d'accrocher un top 10 final avec ce niveau.

Je m'attendais à une course de cote sur une poignée de kilomètres, je me suis régalé. Grand merci aux coureurs !

Des attaques de tous les côtés, du bluff entre les 2 gros cadors, des défaillances, des ennuis mécaniques, des retournements de situation, un attaquant récompensé en allant gagné l'étape !!
Si toute la montagne est courue à ce train, ce Giro sera une bien belle cuvée.
En tout cas, le scénario de course est intéressant. La course apparaît très ouverte, certains tiennent peut-être là l'occasion de leur vie.
La doublette Movistar peut vraiment se réjouir de l'absence de Valverde sur la course qui aurait limité leur liberté de mouvements.
Et puis on en parle peu, mais très belle étape et dernière ascension de Polanc ! Il a des chances réelles d'accrocher un top 10 final avec ce niveau.
Phrase créée pour le Tour 87Dreki a écrit : 24 mai 2019, 18:30 Je suis circonspect face à l'attitude de Nibali et Roglic. On est bien tôt dans la course pour laisser filer des minutes face à de solides outsiders. Ce n'est que la seconde étape de montagne, ni l'un ni l'autre n'ont pu démontrer qu'ils étaient bien supérieurs en montagne, et qu'ils pourront suivre sur les autres étapes. Surtout Roglic, qui était déjà très fort il y a 3 semaines sur le Romandie. Il y a peu de chance qu'il monte en puissance au fil des étapes.
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain ! (C'est de qui ça déjà ?)

Je suis optimiste ce soir, en effet cette fin de Giro peut être un très grand cru, à l'instar du Tour 87 justement.
Pas de leader qui survole, aucune équipe assez puissante pour tout contrôler, des franc-tireurs qui ont tout intérêt à attaquer en montagne, des bons coups qui peuvent partir à tout moment...bref du gros bordel en perspective.
Profitons un max, car on sait tous qu'en juillet ça ne sera pas la même limonade.
Par ailleurs je tiens à saluer la perf de Pavel qui prend le blanc. Il s'est battu avec courage aujourd'hui, une course très solide sans s'affoler. Je ne sais pas ce que ça va donner sur 3 semaines. Il n'a jamais pour le moment fait de course aussi longue (abandon sur chute sur la Vuelta 2018).
Chassé à dit que sur l'Isle-Jourdain, tout le monde serait content, mais il n'a passé que 2 ans là-bas, bordel, c'est surtout à St Gaudens qu'on est heureux pour lui, là où il a fait des quilles tout petit et ses premières toutes petites courses

Et pour Démare, ça va être bien rude. Les jours prochains vont être trèèèèèèèèèèèèèès longs. Ackermann à l'air un peu moins "naze" que lui en montagne, va falloir s'accrocher pour ramener ce très joli et mine de rien assez prestigieux maillot cyclamen.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Très belle étape, digne du Giro. Je trouve que Nibali et Roglic ont joué un jeu dangereux à s'observer, et en laissant partir de nombreux coureurs qui, de ce fait, se sont replacer. Alors, s'ils se sont préservés, c'est risqué. Et s'ils étaient justes aujourd'hui, les prochains jours vont être long pour eux. Par contre, déçu pour Lopez qui décroche sur un incident mécanique, mais au top de sa forme, je pense qu'il aurait raccroché rapidement Roglic et Nibali.
La movistar a une belle équipe, et en feu en ce moment. Carapaz et Landa semblent les plus forts en montagne A voir s'ils vont tenir comme cela encore une semaine.
Et, pour finir, Sivakov et Madouas ont été très performants.
La movistar a une belle équipe, et en feu en ce moment. Carapaz et Landa semblent les plus forts en montagne A voir s'ils vont tenir comme cela encore une semaine.
Et, pour finir, Sivakov et Madouas ont été très performants.
-
- Equipier de luxe
C'est n'importe quoi de faire ça, ça l'était déjà en 2017 entre Dumoulin, Quintana, et Nibali encore. Au final c'était sans conséquence parce qu'ils avaient fini tous les 3 sur le podium, mais c'est vraiment moche à voir. Un peu comme Contador et Schleck à l'époque aussi.pascal94100 a écrit : 24 mai 2019, 19:28 Très belle étape, digne du Giro. Je trouve que Nibali et Roglic ont joué un jeu dangereux à s'observer, et en laissant partir de nombreux coureurs qui, de ce fait, se sont replacer.
Par contre, Ciccone qui doit se sacrifier pour Mollema, c'est n'importe quoi.
A mon avis, l'Italien avait les jambes pour disputer la gagner jusqu'au bout face à Zakarin.
A mon avis, l'Italien avait les jambes pour disputer la gagner jusqu'au bout face à Zakarin.
Le petit duel entre Roglic et Nibali, a mon avis c'est pas une idée grandiose pour le doivent.
- pour l'instant il se disait certainement qu'il doit surtout surveiller nibali et que les autres ne sont pas trop dangereux
- nibali il joue la gagne pas le podium et il doit gratter 2-3' a roglic d'ici au chrono
- du coup leur attentisme, en remettant les autres dans le jeu, risque d'être très préjudiciable a Roglic qui risque d'avoir du mal à gérer 3-4-5 concurrents très dangereux en même temps
-son meilleur espoir sera qu'ils se neutralisent entre eux...
- pouvait il faire autrement ? Pas sûr...
- pour l'instant il se disait certainement qu'il doit surtout surveiller nibali et que les autres ne sont pas trop dangereux
- nibali il joue la gagne pas le podium et il doit gratter 2-3' a roglic d'ici au chrono
- du coup leur attentisme, en remettant les autres dans le jeu, risque d'être très préjudiciable a Roglic qui risque d'avoir du mal à gérer 3-4-5 concurrents très dangereux en même temps
-son meilleur espoir sera qu'ils se neutralisent entre eux...
- pouvait il faire autrement ? Pas sûr...
- allezlasse
- Modérateur
Ni Roglic, ni Nibali, ni Lopez ne sont les plus forts de la course pour moi. On ne laisse pas tant de temps que ça dès la 1e étape de haute montagne très sérieuse à des adversaires directs si on est les plus forts.
A ce jour je pense que c'est la Movistar (ce qui annonce du lol pour la semaine à venir vu leur passif) qui a les clés de la course. C'est la seule équipe qui cumule à ce stade collectif ultra solide + leaders qui ne déçoivent pas.
A ce jour je pense que c'est la Movistar (ce qui annonce du lol pour la semaine à venir vu leur passif) qui a les clés de la course. C'est la seule équipe qui cumule à ce stade collectif ultra solide + leaders qui ne déçoivent pas.
un petit prono : 1 Landa 2 Carapaz 3 Zakarin
- Ilnur majka
- Leader
-
- Leader
Roglic il est en mode gestion déjà et il a 100 fois raison.
Il a déjà gagné 2etapes, il avait une certaines avances sur de nombreux coureurs, il a pas d'équipe pour contrôler la course et il a encore un CLM pour récupérer du temps.
Demain il va continuer à rouler de la même manière, et fera attention au mouvement de Nibali Zakarin ou Carapaz.
Si Yates reprendre 4' demain ça le gênera pas.
Il a déjà gagné 2etapes, il avait une certaines avances sur de nombreux coureurs, il a pas d'équipe pour contrôler la course et il a encore un CLM pour récupérer du temps.
Demain il va continuer à rouler de la même manière, et fera attention au mouvement de Nibali Zakarin ou Carapaz.
Si Yates reprendre 4' demain ça le gênera pas.
J'ai du mal à dire si Roglic est moins bien depuis hier ou si il est dans une gestion de l'effort calculé ???
Edit : Comme mon voisin du dessus je penses que si il est dans la gestion c'est ce qu'il avait de mieux à faire il ne peut pas se permettre de sauter sur tout ce qui bouge. Il reste un clm final ce qui lui donnait une sacré marge sur zakarin et landa aujourd'hui.
Demain c'est encore de la montagne ceux qui ont fait de gros effort à plus de 2000 aujourd'hui vont peut etre le payer demain. Guimard faisait remarqué en direct que les traits du visage de roglic et nibali étaient moins marqué que les autres, arrivé en tete...
Edit : Comme mon voisin du dessus je penses que si il est dans la gestion c'est ce qu'il avait de mieux à faire il ne peut pas se permettre de sauter sur tout ce qui bouge. Il reste un clm final ce qui lui donnait une sacré marge sur zakarin et landa aujourd'hui.
Demain c'est encore de la montagne ceux qui ont fait de gros effort à plus de 2000 aujourd'hui vont peut etre le payer demain. Guimard faisait remarqué en direct que les traits du visage de roglic et nibali étaient moins marqué que les autres, arrivé en tete...
Dernière modification par Bonobo07 le 24 mai 2019, 21:02, modifié 1 fois.