UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 15:04
Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2019, 15:03 Gaudu sera donc le cache-misère du cyclisme français sur les courses par étapes entre 2023 et 2028.
J'avais peur qu'il n'y ait vraiment personne.
Mais mais Latour sera en pleine pleinitude à ce moment là !!!
Non, Latour amorcera son déclin inéluctablement.
Le sportif français de haut-niveau vieillit normalement.
Pic de carrière à 29 ans. Chez les Colombiens, le pic de carrière intervient plus tôt, aux alentours de 25 ans, le record est détenu par les sportifs éthiopiens avec un pic à 20 ans devançant les Russes qui atteignent leur plénitude à 22 ans, chez les Espagnols, c'est vers 33.5 ans, enfin chez le Britannique, la phase de puberté se termine à 27 ans ce qui lui permet d'avoir une carrière sportive retardée et d’être vaillant à partir de ses 28 ans.

Regarde Martin Fourcade, depuis qu'il a passé les 30 ans, ses performances font du base-jump.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2019, 15:24
veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 15:04

Mais mais Latour sera en pleine pleinitude à ce moment là !!!
Non, Latour amorcera son déclin inéluctablement.
Le sportif français de haut-niveau vieillit normalement.
Pic de carrière à 29 ans. Chez les Colombiens, le pic de carrière intervient plus tôt, aux alentours de 25 ans, le record est détenu par les sportifs éthiopiens avec un pic à 20 ans devançant les Russes qui atteignent leur plénitude à 22 ans, chez les Espagnols, c'est vers 33.5 ans, enfin chez le Britannique, la phase de puberté se termine à 27 ans ce qui lui permet d'avoir une carrière sportive retardée et d’être vaillant à partir de ses 28 ans.

Regarde Martin Fourcade, depuis qu'il a passé les 30 ans, ses performances font du base-jump.
Peraud avait pas la bonne nationalité alors. :green:
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 15:19
rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 15:16

Nibali et Pinot avaient pas vraiment besoin d'aller chercher Roglic, le peloton serait rentré tranquillement sur lui après la descente. Par contre si Pinot et Nibali n'avait pas attaqué, Roglic aurait vu un peloton de 30 coureurs voir plus lui revenir dessus.
Sérieux ? ça t'arracher la gueule de constater que Roglic est celui qui fait visser son équipe et lance la bagarre dans Sormano ? ça rapetisse la victoire de Pinot qu'il contre Roglic dans un premier temps avec Nibali PUIS prenne la décision d'insister ? ça rend sa victoire moins grande ?

:spamafote:

Geee.
Je crois tu comprend pas du tout ce que je veux dire. :rieur:
veji2
Leader
Leader

Tu fais celui qui ne comprends pas plutôt. Sur cette course on parle de Roglic et de son attaque et du fait qu'il fait partie de ces coureurs qui y vont au lieu d'attendre, des exemples sont cités et je rajoute le Lombardie en disant que c'est lui qui lance la bagarre et qu'à l'origine, Nibali et Pinot ne font que contrer avant d'insister. Et là tu dis "oui enfin si Pinot et Nibali n'attaquent pas il y a peloton de 30 gars à la fin"... Ben c'est pas le sujet, peut être que d'autres auraient contré, peut être pas, peut être que Bernal serait sorti aussi, etc... mais ce qu'on sait pour sûr à 100% et de manière implacable c'est que Roglic attaque et que Nibali et Pinot contrent. ça c'est un fait. C'est pas compliqué. En l'occurrence on parle du fait que Roglic attaque, on s'en tamponne le coquillard que Pinot ceci ou cela.. et je l'aime beaucoup le Thibaut mais quand c'est pas le sujet, c'est aps le sujet.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 16:14 Tu fais celui qui ne comprends pas plutôt. Sur cette course on parle de Roglic et de son attaque et du fait qu'il fait partie de ces coureurs qui y vont au lieu d'attendre, des exemples sont cités et je rajoute le Lombardie en disant que c'est lui qui lance la bagarre et qu'à l'origine, Nibali et Pinot ne font que contrer avant d'insister. Et là tu dis "oui enfin si Pinot et Nibali n'attaquent pas il y a peloton de 30 gars à la fin"... Ben c'est pas le sujet, peut être que d'autres auraient contré, peut être pas, peut être que Bernal serait sorti aussi, etc... mais ce qu'on sait pour sûr à 100% et de manière implacable c'est que Roglic attaque et que Nibali et Pinot contrent. ça c'est un fait. C'est pas compliqué. En l'occurrence on parle du fait que Roglic attaque, on s'en tamponne le coquillard que Pinot ceci ou cela.. et je l'aime beaucoup le Thibaut mais quand c'est pas le sujet, c'est aps le sujet.
Mais ce que je te dit c'est que ce que fait Roglic dans Sormano c'est super mais chaque année il y a un coureur qui le fait.
Aussi Nibali avait prévu de sortir dans Sormano.

Edit : Par contre je reconnais que peu de coureur avec sont statut aurait tenté ce qu'il a fait. :super:
Dernière modification par rbl85 le 26 févr. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention, pétage de caisson de Véji dans 3,2,1.. :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Perso je me demande si Roglic n'avait pas attaqué, et donc que tout le monde aurait été groupé en haut du Sormano, si Pinot et Nibali avaient attaqué. Parce qu'il y en a de la plaine entre le pied de la descente du Sormano et Côme :siffle:

Roglic a sacrément secoué le cocotier, il n'a pas attaqué comme un coureur lambda :non:

Sinon bonne nouvelle : bien que repris avant le dernier sprint intermédiaire, Kurianov s'est arraché pour aller chercher les points, pendant que Gaviria se la coulait douce. Il portera donc le maillot vert par points et battre les meilleurs sprinteurs sur ce classement annexe :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

Bon sinon personne n'en a parlé (ou alors j'ai pas vu) mais Ulissi fait 14eme alors qu'il attaque dès le pied.
veji2
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 26 févr. 2019, 16:20 Attention, pétage de caisson de Véji dans 3,2,1.. :spamafote:
Bah je m'énerve à tort sans doute, mais on dit que Roglic c'est un coursier qui attaque alors qu'il pourrait se contenter de suivre comme beaucoup, je donne l'exemple du Lombardie et derrière rbl85 nous dit "oui mais si Pinot et Nibali n'attaquent pas on arrive en peloton"... 1/ on en sait rien et 2/ il me semble que l'on parlait de Roglic..
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 16:28
damienleflahute a écrit : 26 févr. 2019, 16:20 Attention, pétage de caisson de Véji dans 3,2,1.. :spamafote:
Bah je m'énerve à tort sans doute, mais on dit que Roglic c'est un coursier qui attaque alors qu'il pourrait se contenter de suivre comme beaucoup, je donne l'exemple du Lombardie et derrière rbl85 nous dit "oui mais si Pinot et Nibali n'attaquent pas on arrive en peloton"... 1/ on en sait rien et 2/ il me semble que l'on parlait de Roglic..
En relisant c'est vrai que je sais pas pourquoi je me suis mis a parler de Pinot et Nibali :reflexion:
Ah si je parlais de Pinot sur un autre forum et j'ai complément mélanger les discussions :rieur: :genance:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 16:35
veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 16:28

En relisant c'est vrai que je sais pas pourquoi je me suis mis a parler de Pinot et Nibali :reflexion:
Ah si je parlais de Pinot sur un autre forum et j'ai complément mélanger les discussions :rieur: :genance:
ouf. merci de me tendre une perche pour que nous nous quittions bons amis sans que j'ai l'impression de devenir fou ! :super:

De ttes façons hein, le Lombardie de Pinot c'est mon plus gros moment de bonheur vélo des dernières années hein donc c'est pas comme si j'avais pas kiffé !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prometteur Gaudu.

Gros bide Bahrain.

Sinon, première course de la saison où Astana est invisible :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Groose performance de rbl qui arrive à faire dévier le sujet de l'UAE Tour sur Pinot :jap: :agenou: :elephant:
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2019, 14:01 Valverde revient sur le faible pourcentage.
Il revient sur Martin juste après le passage a 8% dans lequel il a lâché Formolo et Zakarin, et il revient sur Roglic quand ca remonte, pas vraiment dans les faibles pourcentages.
Il est certainement sur le déclin, mais sa montée inter coupée de sprints grand plateau est très impressionnante.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 févr. 2019, 16:44 Groose performance de rbl qui arrive à faire dévier le sujet de l'UAE Tour sur Pinot :jap: :agenou: :elephant:
Et oui, même quand il ne participe pas à une course, c'est lui la guest star. Chapeau l'artiste ! :jap:
Je pronostique déjà Pinot vainqueur du concours de popularité de la saison 2019. Je vais de ce pas envoyer un MP à Pagli pour lui éviter de se fatiguer à organiser un vote dont on connait déjà le vainqueur... :sylvain84:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le niveau de Gaudu ! :love: :love: :love: :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu il est vraiment intéressant depuis le début de saison.
Il sera sur PN ou Tirreno ??
rbl85
Leader
Leader

Seluj a écrit : 26 févr. 2019, 18:32 Gaudu il est vraiment intéressant depuis le début de saison.
Aucune des 2 car il va enchainer Catalogne, Pays Basque et les ardennaises
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 18:42
Seluj a écrit : 26 févr. 2019, 18:32 Gaudu il est vraiment intéressant depuis le début de saison.
Dommage j'aurais bien aimé le voir sur PN même si il y a le chrono
rbl85
Leader
Leader

Seluj a écrit : 26 févr. 2019, 18:49
rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 18:42

Dommage j'aurais bien aimé le voir sur PN même si il y a le chrono
Sur PN il y aura deja Demare et sont groupe + Molard et Madouas.
Répondre