Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Vu la startlist , ce n'est pas à nous de prendre la course en main. Puis , ce n'est pas le genre de parcours qui lui convient. Hormis le mettre encore plus dans le dur et le doute , je ne saisis pas trop. Quand je vois notre startlist sur cette épreuve et que je compare avec les 2,3 dernières années, on s'est bien appauvrit quand même fiouu
C'est normal d'envoyer les néo-pros (je considère Lafay comme néo-pro) un peu sur tous les terrains au début, ça se fait dans toutes les équipes.
Concernant la qualité de l'effectif sur cette course, c'est à relativiser du fait de paris-Nice et Tirreno qui mobilisent une bonne partie de l'équipe.
Je pense que Mathis et Fortin ne seront pas DNF, par contre Lafay
Concernant la qualité de l'effectif sur cette course, c'est à relativiser du fait de paris-Nice et Tirreno qui mobilisent une bonne partie de l'équipe.
Je pense que Mathis et Fortin ne seront pas DNF, par contre Lafay

Bonne remarque. Les meilleurs sont logiquement préservés pour PN et TA et les grimpeurs (Atapuma et les espagnols) n'ont rien à faire là, avec en plus le risque de se péter quelque chose. Donc faut faire avec ce qu'il reste. Mais Hofstetter et Touzé c'est quand même pas mal. Sur le papier.lecaniot a écrit : 07 mars 2019, 20:15 C'est normal d'envoyer les néo-pros (je considère Lafay comme néo-pro) un peu sur tous les terrains au début, ça se fait dans toutes les équipes.
Je pense que Mathis et Fortin ne seront pas DNF, par contre Lafay![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nacer pour les sprints
Berhane, Perez et Simon pour les étapes vallonnées
Sauf circonstances de course, aucune ambition au CG

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pas content de son équipe le Pysonix en ce moment. Très discrète, c'est vrai.

Herrada vient quand même de terminer 3ème du Tour d'Oman et Edet 5ème d'un difficile Tour du Haut Var.
Mais comme il n'y a que les courses du Nord qui intéressent Psyonix

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Oui voilà : sur les dernières courses voir quelques courses en France où je n'ai absolument pas vu les Cofidis.
On a quand même vu Perez lancer parfaitement Vuillermoz pour la victoire sur la Drôme ClassicOrodreth a écrit : 08 mars 2019, 14:07 Oui voilà : sur les dernières courses voir quelques courses en France où je n'ai absolument pas vu les Cofidis.

#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Equipier de luxe
Petite vidéo amateur d'un spectateur au bord des routes de Kuurne Bruxelles Kuurne où l'on peut distinguer Bouhanni encore là au km 111 dans le peloton. Un bémol, aucun Cofidis à ses côtés :
https://www.youtube.com/watch?v=rPruDjb ... e=youtu.be
Espérant qu'il soit mieux épaulé sur TA pour pouvoir disputer les sprints.

https://www.youtube.com/watch?v=rPruDjb ... e=youtu.be
Espérant qu'il soit mieux épaulé sur TA pour pouvoir disputer les sprints.
0 guerrier en compagnie de Laporte dans le gros peloton sur Paris-Nice à 35 bornes de l'arrivée

Laporte , il va finir par se demander pourquoi il a prolongé jusque fin 2021. Le mec est toujours seul dans les fins de courses ! Le mec est seul à 40 bornes aujourd'hui ! Hansen termine dans le second groupe à plus de 1 minute. Les autres censés aider Laporte (Van Lerberghe , Perichon , Soupe) , ils sont ou ?
On va encore dire que je leur tombe dessus mais franchement , de qui se moque t-on ?
On va encore dire que je leur tombe dessus mais franchement , de qui se moque t-on ?
J'ai envie de dire qu'ils sont à leur place. Ils n'ont pas le niveau WT tout simplement.Psyonix76 a écrit : 10 mars 2019, 15:05 Laporte , il va finir par se demander pourquoi il a prolongé jusque fin 2021. Le mec est toujours seul dans les fins de courses ! Le mec est seul à 40 bornes aujourd'hui ! Hansen termine dans le second groupe à plus de 1 minute. Les autres censés aider Laporte (Van Lerberghe , Perichon , Soupe) , ils sont ou ?
Sinon dommage pour Hansen, à un moment il ne manquait plus que 100 m...
Petite consolation, Laporte et Hansen semblent en bonne forme.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ne le prend pas mal Blondin , mais la , tu manque clairement d'ambition pour eux. Ils son capables de tellement mieux. Ils sont méconnaissables ...
Je pense surtout être lucidePsyonix76 a écrit : 10 mars 2019, 15:12 Ne le prend pas mal Blondin , mais la , tu manque clairement d'ambition pour eux. Ils son capables de tellement mieux. Ils sont méconnaissables ...

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ils sont plus de 60 dans le premier peloton. C'est juste incroyable que personne n'arrive à suivre ce peloton la ... Je suis désolé mais c'est tout simplement anormal !
Il y a 5 Vital Concept devant , 3 ou 4 Direct Energie aussi , 2 Arkéa Samsic également ...
Il y a 5 Vital Concept devant , 3 ou 4 Direct Energie aussi , 2 Arkéa Samsic également ...
C'est vrai, mais tous ces coureurs (Coquard, Pacher, Vichot, Turgis, Calmejane, Terpstra, Gaudin, Barguil, Greipel...) sont meilleurs que les 3 que tu as cités qui n'ont jamais fait aucun résultatPsyonix76 a écrit : 10 mars 2019, 15:25 Ils sont plus de 60 dans le premier peloton. C'est juste incroyable que personne n'arrive à suivre ce peloton la ... Je suis désolé mais c'est tout simplement anormal !

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Il y a une époque , Soupe était présent pour Bouhanni sur ce type de course avec météo lamentable. Il y a donc régression. Pour Van Lerberghe également en 2018 , il était présent dans des courses pas toujours facile. La aussi , une grosse régression. Pour Perichon ,il me semblait qu'il était souvent le sauveur de Fortunéo ces dernières années quand les courses étaient dures et qu'il était le seul représentant de l'équipe bretonne. Il est donc légitime d'espérer mieux pour lui.
Objectif WT2020 :D
Heureusement que l'invitation pour le TDF est tombé automatiquement. Depuis février , on ne la mérite absolument pas. Tu retire Laporte et Herrada et tu peux fermer boutique.
Objectif WT2020 :D
Heureusement que l'invitation pour le TDF est tombé automatiquement. Depuis février , on ne la mérite absolument pas. Tu retire Laporte et Herrada et tu peux fermer boutique.
En tout cas, je ne suis pas spécialement étonné par le résultat du jour. Quand c'est sérieux il n'y a plus personne.
Si ça peut ouvrir les yeux à Vasseur et le motiver à mieux entourer Laporte pour l'année prochaine...
Si ça peut ouvrir les yeux à Vasseur et le motiver à mieux entourer Laporte pour l'année prochaine...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Mais les 12 millions , ils passent ou avec autant de coureurs médiocre ? Je ne parle pas que de ceux sur PN mais dans l'ensemble de l'effectif. Tu retires 5/6 gars et derrière mais c'est d'une médiocrité exceptionnelle. Ils ont tous la mononucléose en ce début de saison ,c'est pas possible. Pas un seul n'arrive à avancer ! Sacré regression par rapport à 2017 ou même 2018.
Faut à tout prix que le staff ouvre les yeux , il y a urgence.
- Ancelin
- Leader
La Cofidis c'est comme la Katusha, on met l'argent n'importe où.Psyonix76 a écrit : 10 mars 2019, 15:41 Mais les 12 millions , ils passent ou avec autant de coureurs médiocre ? Je ne parle pas que de ceux sur PN mais dans l'ensemble de l'effectif. Tu retires 5/6 gars et derrière mais c'est d'une médiocrité exceptionnelle. Ils ont tous la mononucléose en ce début de saison ,c'est pas possible. Pas un seul n'arrive à avancer ! Sacré regression par rapport à 2017 ou même 2018.