Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damutis
néo-pro
néo-pro

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Faut arrêter de ce poser les questions, c'est la Slovaquie qui gagne à tout les coûts :elephant:
:winner: Primož Roglic :w00t:
:manolo: Sprint il y aura !
alaph29
Equipier
Equipier

damutis a écrit : 27 août 2018, 14:14 Faut arrêter de ce poser les questions, c'est la Slovaquie qui gagne à tout les coûts :elephant:
"tout les coups"

et Roglic est slovène.

@marooned. Pour moi bardet dans un groupe il perdra à tout les coups, je suis pas du tout convaincu qu'il soit le descendeur que certains essaient de nous vendre.S'il est avec des coureurs comme Thomas, Nibali, Uran ou autres au sommet il ne gagnera pas. Pour moi dans aucun scénar de course il gagne, d'ailleurs son palmarès proche du néant en atteste
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damutis a écrit : 27 août 2018, 14:14 Faut arrêter de ce poser les questions, c'est la Slovaquie qui gagne à tout les coûts :elephant:
Tu crois vraiment que la Slovaquie a assez de thune pour acheter un Mondial :reflexion: Pour un étranger en plus :saoul:

:elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Bardet est un meilleur descendeur que Pinot mais cette année il a fait aucune différences en descente
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 août 2018, 14:06
Richard a écrit : 27 août 2018, 13:50 Oui mais théoriquement Bardet a plus besoin d'anticiper que Pinot.
Pas forcément.

Bardet doit arriver seul pour gagner car dans un sprint en petit comité, il y a de fortes probabilités qu'il soit battu. En revanche, il est capable de faire la descente de la dernière bosse pour créer un petit écart qui pourrait s'avérer décisif si ça se regarde ensuite derrière.

De son côté, Pinot sprinte mieux que Bardet mais il y a le risque qu'il soit lâché dans la descente de la dernière bosse qui est a priori assez technique. Dans ce cas de figure, il pourrait avoir du mal ensuite à sprinter dans un petit groupe pour la gagne.

Bref il y a des qualités et des défauts des deux côtés mais je pense que Pinot a encore plus besoin d'anticiper que Bardet.

Finalement c'est Alaphilippe qui a les qualités pour bien descendre et bien sprinter. Il y a juste une petite incertitude sur sa capacité à être présent avec les meilleurs dans le dernier tour. Un Wawa en mode Tour 2017 aurait aussi un bon profil d'outsider. Bref :green:
Oui c'est juste, tu as raison - j'ajoute comme quelqu'un l'a déjà dit je crois, que même Alaphilippe pourrait anticiper en fait aussi... N'étant pas certain de tenir la roue des meilleurs + nécessité d'avoir des coups d'avance sur ce genre de course...

Après si la course est d'une difficulté extrême comme on l'espère, les qualités fondamentales de descendeur / sprinteur seront bien secondaires par rapport à la lucidité / l'énergie qu'il restera aux happy few encore en lice dans le final...
alaph29
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 27 août 2018, 14:21 Bardet est un meilleur descendeur que Pinot mais cette année il a fait aucune différences en descente
Et puis Bardet même avec 5-6 secondes au pied de la descent e il se fait reprendre sur le plat car il ne roule pas vite ,du déjà vu . Si y a un sprint à 3 il fera 3, un sprint à 2 il fera 2. C'est un profil vraiment "batard",dans aucun scénar de course il gagne. Sur les courses par étape sa faiblesse chrono lui coute les classements généraux, les courses d'un jour son non pouvoir d'accélération et sa faiblesse au sprint idem. Il connaître aucun grand succès je le crains,déjà 28 ans et rien si ce n'est un tour de l'ain. A chaque fois c'est pareil, soit il s'accroche pour une place d'honneur, soit il accèlere en passant son temps à se retourner car ne fait pas de différence.

Même à Liege il arrive enfin à surprendre (dans une phase de transition) et il sort avec Woods pour jouer la seconde place, résultat il fait 3eme derrière woods. Il peut pas faire mieux. A à la strande Bianchi il profite d'un temps mort des favoris et là aussi il n'arrive pas à conclure face à Benoot, y a toujours quelqu'un de plus fort que lui même s'il bénéficie d'un cadeau des favoris, ce n'est pas un "gagnant"
Dernière modification par alaph29 le 27 août 2018, 14:39, modifié 2 fois.
rbl85
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 27 août 2018, 14:31
rbl85 a écrit : 27 août 2018, 14:21 Bardet est un meilleur descendeur que Pinot mais cette année il a fait aucune différences en descente
Et puis Bardet même avec 5-6 secondes au pied de la descent e il se fait reprendre sur le plat car il ne roule pas vite ,du déjà vu . Si y a un spirnt à 3 il fera 3, un sprint à 2 il fera 2. C'est un profil vraiment "batard",dans aucun scénar de course il gagne.
Ca dépend de qui il y a derrière, si c'est un groupe de 5-6 et qu'il y a un Pinot ou Alaf dedans....
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 août 2018, 13:58
LGDG a écrit : 27 août 2018, 12:39

je ne sais pas quel point tu disputes?
Si c'est que le vainqueur faisait partie d'une echappee au long cours (Van avermaet etait parti a plus de 70kmde l'arrivee).
Si c'est que Alaphilippe n'etait pas present dans le final, il a terminé 4eme.
Ravi d'avoir pu rafraichir ta mémoire.
A Rio c'est le fait qu'il avait un coup de retard qui le fait perdre.
C'est le fait qu'il chute
damutis
néo-pro
néo-pro

L'Italie va lancer de loin pour Nibali c'est évident. En plus il prévoit de la pluie pour l'instant donc une course usante comme on les aime !
Emmanuel Brunet a écrit :« J’ai suivi la course avec Stéphane Goubert de l’équipe AG2R-La Mondiale, indique Cyrille Guimard, et cela m’a permis de voir à l’échelon course la nature du tracé proposé. Les coureurs ont fait une boucle de ce qui leur sera proposé lors du mondial Autrichien (ils en auront sept le jour du mondial à réaliser), et cela donne un bel aperçu ». Il en ressort pour le technicien français, ce constat. « Ce mondial sera une vraie étape de montagne, les coureurs en effet vont monter à plus de 1000 mètres d’altitude. Ils vont vraiment devoir se mettre en configuration « étape de montagne », cela ressemble pour moi toute proportion gardée à une étape en Chartreuse, avec le Granier et le Cucheron, sur le principe ».

Le dessert, si on peut l’appeler ainsi, étant cette dernière montée, ce « chemin de chèvres » que les coureurs n’emprunteront qu’une seule fois ! « Les passages oscillent entre 12 et 15%, à un moment la pente se cabre même par moment à 20 %, et pour finir au terme des 250 kilomètres, il y aura une descente technique (11%), à négocier afin de plonger vers la ligne d’arrivée à Innsbruck ». Un circuit pour grimpeurs, mais aussi fins descendeurs, donc…

Les chronos enfin offrent un contenu « classique » technique, « les routes empruntées m’ont fait penser à celles de Bretagne, car ce n’est pas plat du tout. Il s’agît d’un enchaînement de petites montées, descentes, faux-plats, avec des passages dans de nombreux villages, avec de nombreuses ruptures de rythme. Il conviendra donc de se montrer intelligent dans la gestion de l’effort ».
rbl85
Leader
Leader

LGDG a écrit : 27 août 2018, 14:40

Nan la chute est une conséquence de sont coup de retard dans la course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

damutis a écrit : 27 août 2018, 14:42 L'Italie va lancer de loin pour Nibali c'est évident. En plus il prévoit de la pluie pour l'instant donc une course usante comme on les aime !
Emmanuel Brunet a écrit :« J’ai suivi la course avec Stéphane Goubert de l’équipe AG2R-La Mondiale, indique Cyrille Guimard, et cela m’a permis de voir à l’échelon course la nature du tracé proposé. Les coureurs ont fait une boucle de ce qui leur sera proposé lors du mondial Autrichien (ils en auront sept le jour du mondial à réaliser), et cela donne un bel aperçu ». Il en ressort pour le technicien français, ce constat. « Ce mondial sera une vraie étape de montagne, les coureurs en effet vont monter à plus de 1000 mètres d’altitude. Ils vont vraiment devoir se mettre en configuration « étape de montagne », cela ressemble pour moi toute proportion gardée à une étape en Chartreuse, avec le Granier et le Cucheron, sur le principe ».

Le dessert, si on peut l’appeler ainsi, étant cette dernière montée, ce « chemin de chèvres » que les coureurs n’emprunteront qu’une seule fois ! « Les passages oscillent entre 12 et 15%, à un moment la pente se cabre même par moment à 20 %, et pour finir au terme des 250 kilomètres, il y aura une descente technique (11%), à négocier afin de plonger vers la ligne d’arrivée à Innsbruck ». Un circuit pour grimpeurs, mais aussi fins descendeurs, donc…

Les chronos enfin offrent un contenu « classique » technique, « les routes empruntées m’ont fait penser à celles de Bretagne, car ce n’est pas plat du tout. Il s’agît d’un enchaînement de petites montées, descentes, faux-plats, avec des passages dans de nombreux villages, avec de nombreuses ruptures de rythme. Il conviendra donc de se montrer intelligent dans la gestion de l’effort ».
Wow, il prevoit deja le temps qu’il va faire dans un mois? :tonton:

@Alaf29: tu sais quoi, je suis entierement d’accord avec toi sur Bardet, pour moi il ne gagne jamais aux Mondiaux.
Mais c’est juste que tu gagnerais à cesser de nous le dire 4 fois par jour. :green:
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 27 août 2018, 14:40

On peut supposer qu'il n'aurait pas chuté s'il n'avait pas dû faire la descente à tombeau ouvert pour combler ce coup de retard.
(ou si Bardet l'avait aidé à boucher le trou, ou à réduire de 15, 20" en faisant moins d'efforts...)

Pour revenir à la descente finale d'Innsbruck, je ne suis même pas certain qu'elle fera des écarts ?

Elle fait à peine 5 km, assez sinueuse, il y a une petite dizaine de virages serrés voire épingles.
Sur le papier elle fait un peu penser à celle du Civiglio, qu'aime tant Nibali... mais qu'il connaît les yeux fermés.

Ensuite il y a environ 3 km de plat jusqu'à l'arrivée.
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 août 2018, 14:10 Ce qui me fait repenser que courir par nations pour les Mondiaux est une hérésie quelque part: quelle autorité peut avoir un mec sur des coureurs, dont certains sont des cracks/champions...une fois dans toute l’année?!
Qu’est-ce que peuvent bien avoir à faire les coureurs de ce que leur selectionneur leur dit? Qu’est-ce que Pinot a à gagner à voir Bardet gagner les Mondiaux (mettez qui vous voulez à la place de Pinot et Bardet)?

Enfin, je sais pas, ça me semble aberrant sur le papier. Meme si j’adore le charme et l’incertitude des Mondiaux hein :love:
Enfin un post plein de bon sens :jap:
Et c'est pas comme s'ils risquaient une "sanction" l'année suivante puisque les parcours pour grimpeurs sont rares.
damutis
néo-pro
néo-pro

Quelle idée de faire un championnat du monde en montagne ça crée des égos dans les grosses nations (Aru/Nibali, Quintana/Uran/Lopez…, 2xYates/Froom, Pinot/Bardet/Alaphilippe) :elephant:
Ca va faire le jeu de Sagan partir en échappée matinale pour la gagne :tonton:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 août 2018, 14:55
dolipr4ne a écrit : 27 août 2018, 14:10 Ce qui me fait repenser que courir par nations pour les Mondiaux est une hérésie quelque part: quelle autorité peut avoir un mec sur des coureurs, dont certains sont des cracks/champions...une fois dans toute l’année?!
Qu’est-ce que peuvent bien avoir à faire les coureurs de ce que leur selectionneur leur dit? Qu’est-ce que Pinot a à gagner à voir Bardet gagner les Mondiaux (mettez qui vous voulez à la place de Pinot et Bardet)?

Enfin, je sais pas, ça me semble aberrant sur le papier. Meme si j’adore le charme et l’incertitude des Mondiaux hein :love:
Et c'est pas comme s'ils risquaient une "sanction" l'année suivante puisque les parcours pour grimpeurs sont rares.
C'est le charme des Mondiaux justement, que ce soit par nations...

Pour l'histoire de ne pas insulter l'avenir, je l'ai déjà dit mais il y a le Japon dans deux ans quand même...

Pinot par exemple a raté Rio (qu'il pensait alors être sa seule occasion de faire les Jeux), il voudra absolument être à Tokyo je pense.

Après sans être les meilleurs copains du monde, ils s'entendent tous assez bien.
Je pense pas qu'on puisse leur demander de sacrifier d'emblée leur chance individuelle pour un coéquipier qui est un rival depuis longtemps et un concurrent le reste de l'année...
Mais on peut leur demander au moins de ne pas compromettre celles des autres.
Et d'être honnête avec eux-mêmes et de s'adapter à la course, pour se sacrifier si l'on sent que ça ne le fera pas pour la gagne ou une médaille...
Ce serait déjà pas mal !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 27 août 2018, 15:13
Nopik a écrit : 27 août 2018, 14:55

C'est le charme des Mondiaux justement, que ce soit par nations...

Pour l'histoire de ne pas insulter l'avenir, je l'ai déjà dit mais il y a le Japon dans deux ans quand même...

Pinot par exemple a raté Rio (qu'il pensait alors être sa seule occasion de faire les Jeux), il voudra absolument être à Tokyo je pense.

Après sans être les meilleurs copains du monde, ils s'entendent tous assez bien.
Je pense pas qu'on puisse leur demander de sacrifier d'emblée leur chance individuelle pour un coéquipier qui est un rival depuis longtemps et un concurrent le reste de l'année...
Mais on peut leur demander au moins de ne pas compromettre celles des autres.
Et d'être honnête avec eux-mêmes et de s'adapter à la course, pour se sacrifier si l'on sent que ça ne le fera pas pour la gagne ou une médaille...
Ce serait déjà pas mal !
Totalement invérifiable. Quand bien meme tu me sortirais n’importe quelle interview.
Si je suis n’importe lequel de ces grimpeurs, je te garantis que je me foutrais royalement des discours de Guimard. C’est la chance d’une vie, un tel parcours pour des purs grimpeurs!
Merci Albator :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

depuis Bergen ,moi les points météo de même d'une semaine en avance ne me font plus d'effets :genance: :sylvain84:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, alors plus précisément : aucun des quatre principaux n'a d'inimitié connue avec un autre.
Chacun fait sa vie et sa carrière "dans son couloir" mais rien des échos de presse, de vie en commun en équipe de France, de leurs déclarations, des signes (ou non-signes) de communication publique entre eux, ne va dans ce sens.
Même pas de "passif" sportif particulier entre eux : il y a bien eu quelques escarmouches entre Pinot et Bardet : Mende mais ils n'en ont pas fait un fromage, difficile de dire si l'un était plus responsable que l'autre. L'étape de Méribel aussi, mais Bardet a joué, il a perdu, à être trop gourmand, rien que de la logique sportive.
Sinon du marquage assez classique sur leurs (rares) courses communes.
Mais à part ça, entre les autres, rien...

Au contraire les quatre ont l'air d'avoir plutôt de l'estime mutuelle et une certaine camaraderie à défaut d'être vraiment amis.
À l'occasion un relais bienvenu, un petit message de soutien...
C'est un petit milieu, tout se sait très vite, généralement amplifié/déformé, mais s'il y avait des germes de bisbilles entre eux, ça se saurait.

Ce n'est pas une garantie absolue qu'il n'y aura pas de coup de poignard, et d'ailleurs ils ont tous parlé depuis des mois des Mondiaux comme d'un objectif personnel et pas collectif, normal...
Mais c'est déjà plus rassurant qu'une histoire ancienne minée comme les Espagnols en avaient...
Avec Valverde suspect lors du sacre de Rui Costa par exemple...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil avait aidé Pinot sur la Vuelta 2013 et Bardet sur le Tour 2017 de souvenir
In Vendée U We Trust :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà dit me semble :wink:
Verrouillé