Je n'ai vu que les 28 derniers km, mais entre le GP E3, Gand Wevelgem et aujourd'hui, mes (quelques) conclusions sont les suivantes :
-
Van Avermaet n'est pas impressionnant dans les monts, mais il a toujours cette endurance exceptionnelle et ce coffre qui lui permettent d'être toujours là et de ne jamais être fatigué. Et au sprint, sur une Flandrienne, c'est un ENORME client : aujourd'hui encore il tape Stuyven qui a fait de la patinette dans les 20 derniers km. Sur 260 km, au Ronde et surtout à Roubaix il sera là. Il peut taper n'importe qui après 250 km, Sagan compris.
-
Vanmarcke a un peu le même profil que Van Avermaet sur ces Flandriennes, en meilleur puncheur dans les monts mais moins "roule toujours" et il n'a surtout pas la pointe de vitesse pour conclure... Difficile de le voir gagner un des 2 Monuments pavés cette année.
-
Moscon est décevant je trouve : est-il fait pour les Flandriennes ?

Il a un punch énorme dans les petits cols ou bosses (voir la Vuelta ou Salomon Hill sur les Mondiaux, entre autres) mais sur les monts pavés il n'est pas punchy du tout. Il a un gros coffre et tient grâce à ça, mais il est clairement en second rideau.
Tiens sinon, où sont les autres Sky ? Qu'est ce qu'il arrive à
Stannard ou
Van Baarle ?!
-
Boasson Hagen monte en puissance. Il était à la rue jusqu'à Milan San Remo, où il termine dans le 1er peloton. Il est à un bien meilleur niveau depuis. Ca ne suffira pas pour le Ronde, mais pour Roubaix, à voir. Il a fini 5ème y'a 2 ans.