Fortuneo - Samsic 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fortuneo - Samsic 2018

Fortuneo invité sur le Tour de Lombardie , ça sera l'objectif prioritaire Barguil si il est pas au CDM , ce qui serait incompréhensible vu sa forme récente !
greglemond
néo-pro
néo-pro

LeBreton a écrit : 14 sept. 2018, 19:27 Fortuneo invité sur le Tour de Lombardie , ça sera l'objectif prioritaire Barguil si il est pas au CDM , ce qui serait incompréhensible vu sa forme récente !
Tout à fait d'accord :super: . Par contre il a annoncé faire des semi classiques italiennes mais il n'est pas inscrit dans celles du week end contrairement à Bardet et malgré la présence de Fortunéo. Sans doute vise-t-il celles qui ont moins de chances e finiri au sprint ? Sur ce qu'il a démontré en Allemagne puis en Belgique, il est capable de décrocher quelque chose de bien sur cette fin de saison
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 7ème place pour Delaplace sur la Coppa Agostoni :super: c'est le moment de briller pour l'équipe sur les courses italiennes si elle veut une WC l'an prochain sur le Giro avec Greipel comme tête de gondole .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez sceptique , il a a eu beaucoup de DNF cette année , ça sent le coureur qui n'a plus le niveau :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les réactions sur Facebook à l'annonce de l'arrivée de Wagner :genance: :rieur:
Noé
Modérateur
Modérateur

Encore un mec qui sera inutile pour Barguil autant que pour Greipel.
Bien joué :green:
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

LeBreton a écrit : 17 sept. 2018, 15:20 Assez sceptique , il a a eu beaucoup de DNF cette année , ça sent le coureur qui n'a plus le niveau :reflexion:
Pas que cette année d'ailleurs, quand on regarde sa fiche PCS.
En 2015, il avait cumulé 12 DNF :ouch:
Et en 2016, il a eu sa saison la plus complète dans un passé proche, avec uniquement 3 courses non terminées; il faut aller jusqu'en 2009 pour trouver une saison avec moins de DNF que ça :genance:
Immature et juvénile.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 17 sept. 2018, 22:07 Les réactions sur Facebook à l'annonce de l'arrivée de Wagner :genance: :rieur:
Facebook est quand même une sacrée déchetterie :carton:
Que Wagner soit tout sauf clinquant, c'est une évidence; que sa saison soit moyenne (en étant gentil), pareil. Mais il fallait de toute façon bien prendre quelqu'un pour accompagner Greipel. Wagner, un homme de confiance et d'expérience, il fait tout à fait le taf' pour ça. Son contrat ne dure qu'un an, donc prise de risque nulle ici.

Au demeurant, Wagner a l'air d'un chic type sur tous les plans: simple, sympa, conscient de ses limites.
A ce titre, je renvoie d'ailleurs à ce que j'ai posté plus tôt aujourd'hui sur le forum d'en face:
Une interview de Wagner: https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 111532.htm
C'est un coureur que je ne connais guère mais si on se base sur cette interview, ça a l'air d'être un type sympa et simple :super:

Greipel avait droit à un coureur, et il a choisi Wagner avec qui il était chez les juniors et les espoirs et avec qui il s'entraîne.

Wagner trouve ça tout à fait normal qu'il n'ait qu'un an de contrat. Il sait que ce sera à lui (ainsi qu'à Greipel et à Fortuneo dans son ensemble) de montrer que sa place dans l'effectif a du sens. Il faudra faire ses preuves et il le sait. C'est une mentalité appréciable :super:

Outre Greipel, il connaît un peu Feillu de leur temps commun chez Leopard. Et avec Welten, il devrait prendre contact puisqu'apparemment le jeune Hollandais est le cousin de son coéquipier actuel Danny Van Poppel (un fait que j'ignorais).

Et c'est un type qui n'hésite pas à blaguer. Ainsi au moment d'aborder la question d'une participation au Tour de France, il finit par dire que de toute façon la question de sa participation dépendant de celle de Greipel, il faudra que les organisateurs commencent par élargir les délais des étapes de montagne :mrgreen:

Enfin, dernier point notable, sur la communication avec Hubert, Hubert lui a envoyé un message en Français. Wagner après avoir traduit celui-ci lui a répondu qu'il parlait allemand, anglais et hollandais seulement pour l'instant. Et Hubert a continué de lui répondre en français :moqueur:
Mais apparemment, avec Google trad, Wagner se débrouille et il est maintenant en contact journalier avec Hubert. Donc cette barrière de la langue ne lui pose pas tellement de problèmes, ça l'amuse plus qu'autre chose ;)
Et il est déjà à apprendre le français :super:
Bref, pour moi, inutile de le juger trop vite :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est sûr que Wagner commence à être un peu cramé (pas qu'un peu), mais il est évident aussi que depuis la saison 2017 il a fortement régressé dans la hiérarchie Lotto Jumbo... et du coup en 2018 il a fait le bouche trou, sans responsabilités ou attribution évidente, et j'imagine que ca conduit aussi à un déficit de motivation. (+ courses en circuit ou courses "dures" qu'il ne sert à rien de finir dans un grupetto).
Mais à part ca il a toujours été un équipier apprécié, il connait les ficelles du métier, ca fera un bon capitaine de route pour le train de Greipel. J'sais pas en revanche s'il aura encore les jambes pour être vraiment le poisson pilote, peut être plutôt n°3 ou 4 avec par exemple un Welten en n°2.
Noé
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 17 sept. 2018, 22:22
LeBreton a écrit : 17 sept. 2018, 15:20 Assez sceptique , il a a eu beaucoup de DNF cette année , ça sent le coureur qui n'a plus le niveau :reflexion:
Et en 2016, il a eu sa saison la plus complète dans un passé proche, avec uniquement 3 courses non terminées; il faut aller jusqu'en 2009 pour trouver une saison avec moins de DNF que ça :genance:
Ok. J'ai compté toutes les courses qu'il n'a pas terminé sur PCS.
Eh bien, depuis 2005, soit 13 ans qu'il est pro, il a cumulé 69 courses inachevées (n'y voyez aucun signe) :ouch: :ouch: :ouch:
On doit être pas mal au niveau des records pour les coureurs en activité, non ? :genance:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Heu Marc Fournier à 23 ans il dépasse déjà les 60 dnf... :genance:

Tu prends n'importe quel coureur de type équipier c'est un peu pareil je pense ? Surement un peu plus chez ceux qui font les courses d'un jour que chez les abonnés aux GT.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 17 sept. 2018, 22:33
Noé a écrit : 17 sept. 2018, 22:22

Ok. J'ai compté toutes les courses qu'il n'a pas terminé sur PCS.
Eh bien, depuis 2005, soit 13 ans qu'il est pro, il a cumulé 69 courses inachevées (n'y voyez aucun signe) :ouch: :ouch: :ouch:
On doit être pas mal au niveau des records pour les coureurs en activité, non ? :genance:
Bof, Devriendt en a 74, et ce que depuis 2015. A côté, Wagner fait pâle figure :genance:
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 17 sept. 2018, 22:38 Heu Marc Fournier à 23 ans il dépasse déjà les 60 dnf... :genance:

Tu prends n'importe quel coureur de type équipier c'est un peu pareil je pense ? Surement un peu plus chez ceux qui font les courses d'un jour que chez les abonnés aux GT.
Mais Fournier est hors-catégorie, lui :genance:

Ah ben je ne sais pas, en fait. C'est vrai que je regarde peu les fiches des équipiers, d'habitude, mais je ne me rendais pas compte qu'il pouvait y avoir autant d'abandons que ça. Là, sur le coup, ça me semblait énorme, mais au final, j'ai peu d'éléments de comparaison, c'est vrai.
Immature et juvénile.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil non sélectionné par Guimard pour les CM, c'est une sacré tarte dans la gueule tout de même.

Il lui reste juste la Lombardie et quelques classiques italiennes pour sauver sa saison du zéro pointé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 21 sept. 2018, 17:30 Barguil non sélectionné par Guimard pour les CM, c'est une sacré tarte dans la gueule tout de même.

Il lui reste juste la Lombardie et quelques classiques italiennes pour sauver sa saison du zéro pointé.
Peut-être qu'il sera un peu revanchard et trouvera des ressources supplémentaires du coup pour être performant sur ses dernières occasions de l'année.
Il a vraiment donné l'impression d'être un peu en dedans toute la saison, voire même en dilettante. Je pense que c'est une bonne chose justement cette tarte dans la gueule.
Répondre