AFRICA TOUR 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: AFRICA TOUR 2018

Merci beaucoup pour les vidéos PirataPantani ! C'est vraiment cool de voir des morceaux de la course !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 28 mars 2018, 22:20 Merci beaucoup pour les vidéos PirataPantani ! C'est vraiment cool de voir des morceaux de la course !
je le fais avec plaisir!
j'ai des vidéos amateurs qui montrent que ça a fighter sévère sur les bosses mais je ne peux pas les partager ici :paf-mur:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@orodeth: hamza yacine a le droit de courir en conti et en 2 eme division espagnole le plus normalement du monde! d'après un ami a lui lui même ex coureur cycliste
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fédération Algérienne de Cyclisme a ajouté 2 photos.
À l’instant ·

Tour d'Algérie Cycliste 2018

3e etape: Départ vers Tirent sur 155 km

Image
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 28 mars 2018, 15:14 tifinagh c'est le nom qu'on a attribué a l'alphabet . tamazight s’écrit en tifinagh. sinon il y'a deux autres courants: certains l’écrivent avec l'alphabet latin (comme le français l'anglais...avec quelques lettres en plus correspondant a des sons qui n'existent pas chez vous) et d'autres avec l'alphabet arabe...pas la peine de dire que les débats sont très chauds pour imposer tel ou tel.
tamazight est constitué d'une bonne 15 aine de variantes. les plus connues sont le kabyle le chaoui le chleuh et le rifain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_berb%C3%A8res
la caricature de dilem je ne l'ai pas trouvé. pour les routes il suffit juste de connaitre la géographie et le réseau routier est très dense. il y'a certain axes vides mais le revers de la médaille c'est des routes pas souvent en bon état (mais ça passe largement) et du gros%.
pour le sud vaut mieux rester dans les axes principaux qui sont quasi vides.
sinon tu es le bienvenu je viens te chercher dans un rayon de 200km et avec plaisir. tu va bouffer du couscous :tonton:
Merci pour toutes ces précisions...et pour "l'invitation" (oui je sais, c'est moi qui me suis invité...) Je te reparlerai de tout ça en temps voulu !
marcella

piratapantani a écrit : 27 mars 2018, 21:11 la védéo du jour
https://www.youtube.com/watch?v=Rn5n6ls ... e=youtu.be
Merci pour la vedeo. :super:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

axel costa de la vib gagne la 3 eme étape
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pas de nouvelles de la course depuis le départ en début d'après midi !

Il doit pas y avoir de réseau là où sont arrivés les coureurs !
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment Axel Costa (VIB) remporte la 3è étape (ciclo21)
matthmic
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 29 mars 2018, 19:23 Pas de nouvelles de la course depuis le départ en début d'après midi !

Il doit pas y avoir de réseau là où sont arrivés les coureurs !
Je suis un boulet, je n'avais pas vu le message de Pirata !

1ère victoire pour la Vib depuis la création de l'équipe en début d'année dernière !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le top 20 de l'étape :

https://i.imgur.com/Uj4I8m9.jpg

Le top 20 du général :

https://i.imgur.com/Xkdh7zZ.jpg

Radoslav KONSTANTINOV est le nouveau leader de la course. On l'a vu en Chine l'année dernière chez Hainan Jilun, il court cette année en élite en France chez le Team Martigues SC-Drag Bicycles.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Image
devancé par mathmic! stp donne moi le lien
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tous les résultats sont sur le site de l'UCI à cette adresse : http://fr.uci.ch/road/results/

Par contre je comprends pourquoi l'équipe Vib Bikes n'apparait pas, c'est pourtant bien une équipe UCI ! :scratch: :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 29 mars 2018, 00:11 @orodeth: hamza yacine a le droit de courir en conti et en 2 eme division espagnole le plus normalement du monde! d'après un ami a lui lui même ex coureur cycliste
C'est le cas pour plusieurs coureurs de toute façon. :wink:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui l'UCI n'est pas très regardante là-dessus alors qu'ils ont fait mine de hausser le ton l'an dernier.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il ya meme des coureurs de la sovac dans les équipes régionales sur cette course. la sovac sont a 8 finalement
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fédération Algérienne de Cyclisme
1 h ·

Tour d’Algerie cycliste 2018

4e étape : Victoire méritée de Youcef Reguigui de SOVAC (RECTIF)

Abderahmane Mansouri maillot jaune

Youcef Reguigui de SOVAC NATURA 4 EVER a remporté la 4e étape (Tiaret-Ksar El Boukhari) du tour d’Algérie cycliste disputée sur 178 km avec un chrono de 3h34’17.
La seconde place est revenue à Ali Nouisri de VIB Bikes Bahrein devant Abdelghani Fellah du GS Petrolier.
A l’issue de cette étape Abderahmane Mansouri de UFC Blida endosse le maillot jaune du leader du tour, le maillot vert du meilleur sprinter est revenu à Yacine Hamza du GSP qui garde aussi le maillot blanc du meilleur U23.
Le maillot à pois du meilleur grimpeur est toujours chez Julien Amadori du club de cote d’Azur de la Mongolie. :tonton:

Mohamed Zemmour pour FAC

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et le pire c'est que ce n'est pas une erreur c'est vraiment le Club Côte d'Azur de la Mongolie !!

La preuve, l'adresse de l'équipe sur le site de l'UCI :

PROJECT NICE COTE D'AZUR
KHAN-UUL DISTRICT-15
14210 ULAANBAATAR
MONGOLIE
Répondre