Yes je me posais la question du devenir de la fondation sous sa forme actuelle en fait.
À voir comment ça s'articule (ainsi qu'avec le CC Étupes ?)
Groupama-FDJ 2018
- ThomasCyclo
- Equipier
Re: (Groupama)-FDJ 2018
Il avait été évoqué que l'équipe réserve vienne en fait "concrétiser" en quelque sorte le taff fait via la fondation. Est-ce que y aura toujours une fondation proprement dite qui va soutenir des jeunes amateurs/espoirs/juniors. Je ne sais pas.Richard a écrit : 30 janv. 2018, 23:21 Yes je me posais la question du devenir de la fondation sous sa forme actuelle en fait.
À voir comment ça s'articule (ainsi qu'avec le CC Étupes ?)
Le CC Etupes n'a pas d'accord ou partenariat officiel avec la FDJ. Peut-être tacite (je n'ai jamais su ?). Je crois plutôt que c'est dû au fait des réseaux respectifs des staffs (Grappe, Pinot) des 2 équipes et de l'ancrage territorial. Par ex, les études scientifiques du staff de la FDJ sont réalisées par le tandem Grappe/Pinot qui sont prof-chercheur a l'univ de Franche-Comté.
Re: Groupama-FDJ 2018
Le maillot, le maillot, le maillot... et le programme, le programme !!!
Hélas c'est Madiot sur la scène, ça peut encore durer avant qu'il ne laisse la parole
(je suis sur https://twitter.com/hashtag/%C3%A9quipe ... t&src=hash
)
Hélas c'est Madiot sur la scène, ça peut encore durer avant qu'il ne laisse la parole

(je suis sur https://twitter.com/hashtag/%C3%A9quipe ... t&src=hash

Affreux
Je n'irais pas jusque là, mais on sent qu'ils ont voulu faire passer trop de choses dans ce maillot 

Programme de Pinot comme pressenti:
- Tour du Haut-Var
- Tour de Catalogne
- Tour des Alpes
- Tour d’Italie
- Championnat de France
- Tour de France
- Tour du Haut-Var
- Tour de Catalogne
- Tour des Alpes
- Tour d’Italie
- Championnat de France
- Tour de France

- JFKs
- Modérateur
Sans être vilain, il est beaucoup moins joli que les dernières années.
Comme le dit Jimmy, trop de choses et ce côté fourre-tout fait perdre de l'identité à l'équipe. Je ne vois pas un maillot FDJ mais plus un maillot de conti italienne qui ne s'est pas encore émancipée au niveau des couleurs.
Comme le dit Jimmy, trop de choses et ce côté fourre-tout fait perdre de l'identité à l'équipe. Je ne vois pas un maillot FDJ mais plus un maillot de conti italienne qui ne s'est pas encore émancipée au niveau des couleurs.
Grand Gourou
Le programme de Gaudu:
Tour La Provence, Boucles Drôme-Ardèche, Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Flèche Wallonne, Critérium du Dauphiné
Tour La Provence, Boucles Drôme-Ardèche, Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Flèche Wallonne, Critérium du Dauphiné

Bah oui sauf que la fdj n'existe plus, maintenant c'est groupama-fdj.JFKs a écrit : 31 janv. 2018, 09:39 Sans être vilain, il est beaucoup moins joli que les dernières années.
Moi perso j'aime bien, ca change et ca fait pas de mal (meme si ca fait un peu maillot equipe de france olympique)
Autre nouvelle, Sébastien Joly devient DS (il était entraîneur). Anthony Bouillod (jamais entendu parler de lui personnellement) le remplace.

Il me semble l'avoir vu dans des videos d'entrainements, c'est surement un élève de Grappejimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 09:52 Autre nouvelle, Sébastien Joly devient DS (il était entraîneur). Anthony Bouillod (jamais entendu parler de lui personnellement) le remplace.
Chacun ses goûts mais je l'aime beaucoup franchement.
Comme souvent, il faudra le voir en course. En tout cas ils ont vraiment pousser à mort le côté "identité française" parce que ça pourrait presque être un maillot d'équipe de France, le bleu serait un ton plus foncé ce serait totalement le cas.
Je pense que la petite erreur ce sont les manches dépareillées qui chargent l'ensemble. les deux manches bleues auraient permis de rester plus centré sur le bleu/blanc. Mais bon ce n'est pas non plus une horreur. Il faut voir avec le temps, on était tous attachés à l'identité visuelle FDJ qui était restée très constante depuis 6/7 ans, donc ça nous fait bizarre.
Je pense que la petite erreur ce sont les manches dépareillées qui chargent l'ensemble. les deux manches bleues auraient permis de rester plus centré sur le bleu/blanc. Mais bon ce n'est pas non plus une horreur. Il faut voir avec le temps, on était tous attachés à l'identité visuelle FDJ qui était restée très constante depuis 6/7 ans, donc ça nous fait bizarre.
Pas d'info sur sa deuxième partie de saison et une éventuelle participation à la Vuelta ?jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 09:41 Le programme de Gaudu:
Du coup il y en a un qui dégage chez les DS ?jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 09:52 Autre nouvelle, Sébastien Joly devient DS (il était entraîneur). Anthony Bouillod (jamais entendu parler de lui personnellement) le remplace.
Pour Gaudu, j'imagine qu'une participation à la Vuelta est envisagée si la saison se passe bien, mais qu'elle n'est pas encore inscrite à son programme.
Je suis curieux de connaître le programme de Reichenbach aussi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 09:52 Autre nouvelle, Sébastien Joly devient DS (il était entraîneur). Anthony Bouillod (jamais entendu parler de lui personnellement) le remplace.

Content pour Seb (mon voisin ou presque) !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Reichenbach l'a déjà dit, il aura le même programme que Pinot jusqu'au Giro, mais ne sera pas sur le Tour (ni sur la Vuelta)...blouss_ a écrit : 31 janv. 2018, 10:26 Pour Gaudu, j'imagine qu'une participation à la Vuelta est envisagée si la saison se passe bien, mais qu'elle n'est pas encore inscrite à son programme.

ça semble très léger comme programme. Il n'y aura pas de Tirreno ou de Romandie ?jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:32Reichenbach l'a déjà dit, il aura le même programme que Pinot jusqu'au Giro, mais ne sera pas sur le Tour (ni sur la Vuelta)...blouss_ a écrit : 31 janv. 2018, 10:26 Pour Gaudu, j'imagine qu'une participation à la Vuelta est envisagée si la saison se passe bien, mais qu'elle n'est pas encore inscrite à son programme.