[TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

lerne01
néo-pro
néo-pro

Re: [TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet

Gambrinus2 a écrit : 15 juil. 2017, 20:52 Bardet a abandonné ? :elephant:
Dsl mais je le vois abandonner suite à une chute dans la descente du Galibier alors qu'il est dans les 10 premiers au sommet
mais rien de grâve
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 15 juil. 2017, 20:40
blouss_ a écrit : 15 juil. 2017, 20:16

Quand tu parles d'un sacré niveau sur l'étape de Foix, tu parles bien de l'étape où il a eu toutes les peines du monde à suivre Barguil ?
Objectivement, Quintana a quand même sorti un gros enchainement Agnès-Péguère. Faut pas oublier que le trio Landa-Contador-Barguil était déjà 25" devant le peloton au pied du col d'Agnès, et en vérité, c'est sans doute le colombien qui a réalisé l'ascension la plus rapide, et sans avoir reçu le moindre soutien (très logiquement) sur les 7 derniers km. Dans l'ascension de Péguère, Wawa fait vraiment l'effort sur les 2 derniers km, lorsqu'il aperçoit Contador et Landa moins de 100m devant, mais jusqu'à cet instant, c'est encore Nairo qui avait fait l'essentiel du boulot.
Il a fait pratiquement 30kms de poursuite sans aucun relais. Et je suis de ceux qui pensent que Quintana sera sans doute le plus à l'aise dans les hautes altitudes de plus de 2000m. où normalement il est à son meilleur.
Alors attendons avant de parler de naufrage. Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DS de BMC :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Ca coutait quoi à Caruso de relayer Périchon et Lammertink dans le final ? :reflexion:

Le mec termine 2ème du Tour de Suisse est en grande condition, a du punch et une bonne pointe de vitesse, pourquoi n'a t-il pas tenté le coup en roulant avec des seconds couteaux comme Lammertink et Périchon ? :reflexion:

Sunweb a aussi pourri l'offensive mais vu la gueule de Niki Arndt dans les roues, le pauvre ne pouvait de toute façon pas faire mieux :sylvain84:

Enfin bref, carton rouge à tous ces DS qui pourrissent les étapes, sale, nul, deux :carton:
Booze
Leader
Leader

Impossible de lire la vidéo du final de l'étape sur la page d'accueil de VCN. J'ai un message : cette vidéo provient d'ASO qui a bloqué la diffusion de cette vidéo pour ce site. (un truc dans le genre). Dites-moi que c'est une blague....
Teteoo
Leader
Leader

Aso sont des vrais rapaces au niveau des droits sur Internet. Ils bloquent tout ce que les gens postent et limitent la diffusion des vidéos qu'ils postent eux-mêmes à youtube et à leur site je crois..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Booze a écrit : 15 juil. 2017, 21:23 Impossible de lire la vidéo du final de l'étape sur la page d'accueil de VCN. J'ai un message : cette vidéo provient d'ASO qui a bloqué la diffusion de cette vidéo pour ce site. (un truc dans le genre). Dites-moi que c'est une blague....
Visiblement non :reflexion:
C'est d'un ridicule...surtout que c'est la vidéo originale que l'on publie, c'est à dire la leur. On a pas magouillé pour la mettre sur notre chaîne ou quoi que ce soit.
Booze
Leader
Leader

C'est honteux. ASO, ils ne comprennent rien. Ils sont dans leurs petits calculs comptables. Avec les droits sonnants et trébuchants. Dans la froideur étouffante du portefeuille, ils oublient que c'est la passion qui anime les suiveurs. Que la communauté, bien loin de prospérer sur leur dos, fait vivre encore davantage leur épreuve. La cyclisme, c'est la fête, le partage, le sport populaire marketent-ils à langueur d'antenne "exclusive et en intégralité". Apparemment non. Le vélo, c'est donc d'abord du fric. Des chasses gardées. Des redevances. Des petites mains occupées à traquer les grands fraudeurs de VCN.

Nul. Zéro. Poubelle.

Sur Twitter un ami m'a écrit :
"Taxe cathodique honteuse. Prudhomme porte serviette égoïsme malvenu minable alors que demande Armstrong rembourser. Complot UCI pour tuer le cyclisme. Rien dans les journaux complicité Le Monde. Démission"
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis biquet, et c'est assez rare.
Je pense que Nairo au top de sa forme s'adapte a un schema de course qui n'est pas le sien et arrive quand meme a gagner, moins en forme il craque mais sur ses deux craquages, j'ai quand meme été assez surpris de voir qu'il n'explose pas, au contraire.
Le meilleur Quintana comme dit charlix c'etait sur la vuelta l'an dernier, il était en contrôle total, et obligeait ses adversaires a courir a son rythme, notamment grace a Valverde.
A mon avis il doit comme il l'a fait sur la Vuelta imposer des longs mano a mano a ses adversaires, meme sur ce tour, pas dit que quiconque arrive a le suivre sur 50/60 km, il n'a rien a gagner a suivre les meilleurs jusqu'au dernier col et attendre l'acceleration progressive, et il semble l'avoir compris.
Il y aura bcp d'enseignements a tirer de ce tour de toutes façons.
charlix
Leader
Leader

Booze a écrit : 15 juil. 2017, 21:41 C'est honteux. ASO, ils ne comprennent rien. Ils sont dans leurs petits calculs comptables. Avec les droits sonnants et trébuchants. Dans la froideur étouffante du portefeuille, ils oublient que c'est la passion qui anime les suiveurs. Que la communauté, bien loin de prospérer sur leur dos, fait vivre encore davantage leur épreuve. La cyclisme, c'est la fête, le partage, le sport populaire marketent-ils à langueur d'antenne "exclusive et en intégralité". Apparemment non. Le vélo, c'est donc d'abord du fric. Des chasses gardées. Des redevances. Des petites mains occupées à traquer les grands fraudeurs de VCN.

Nul. Zéro. Poubelle.

"Taxe cathodique honteuse. Prudhomme porte serviette égoïsme malvenu minable alors que demande Armstrong rembourser. Complot UCI pour tuer le cyclisme. Rien dans les journaux complicité Le Monde. Démission"
Le vélo made in ASO, c'est tout d'abord une immense machine à fric qui profite d'avoir la seule épreuve rentable au monde. Aucune place pour les bons sentiments malgré les discours de façade, pour moi ça ne vaut pas mieux que Velon, et ils agiraient pareil si ils n'avaient pas la poule aux œufs d'or. Un de mes meilleurs pote bosse pour KPMG et avait participé à l'audit du grand départ de Londres, c'était affolant, car non seulement tu payes des sommes monstrueuses mais en plus tu dois acheter une quantité phénoménale de matériel pub, et au final c'est pas si étonnant qu'ils se soient finalement désistés pour un second départ. Je crois d'ailleurs que pour avoir l'autorisation de filmer le tour quand on est accrédité il faut payer un droit d'entrée de 5 000 euros. Ce qui fait que Velopro par exemple ne peut poster que de l'audio sur sa chaine youtube, avec ce message en dessous : Due to TV right protection, we cannot show any image of this press conference but you can hear it here.
Booze
Leader
Leader

J'ai bien envie de boycotter la fin de l'épreuve.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'ai pas vu letape mais jesuis degoute quand jai appris cela au travail.

a la limite il aurait perdu 4,5 secondes ok mais là franchement

il n'avait que cela à penser de la journée, faire attention et se coller dans la roue de froome; ok pas dequipe mais bon

c'est archi mort avec le clm.ils ont laissé passer leur chance le seul jour ou froome etait un peu moins bien

et dire que cette étape aura fait presque autant decart que les grosses etapes de montagne

pfffio quelle deconvenue !!

dans le galibier petit groupe encore... :euh:
Teteoo
Leader
Leader

charlix a écrit : 15 juil. 2017, 21:52
Booze a écrit : 15 juil. 2017, 21:41 C'est honteux. ASO, ils ne comprennent rien. Ils sont dans leurs petits calculs comptables. Avec les droits sonnants et trébuchants. Dans la froideur étouffante du portefeuille, ils oublient que c'est la passion qui anime les suiveurs. Que la communauté, bien loin de prospérer sur leur dos, fait vivre encore davantage leur épreuve. La cyclisme, c'est la fête, le partage, le sport populaire marketent-ils à langueur d'antenne "exclusive et en intégralité". Apparemment non. Le vélo, c'est donc d'abord du fric. Des chasses gardées. Des redevances. Des petites mains occupées à traquer les grands fraudeurs de VCN.

Nul. Zéro. Poubelle.

Le vélo made in ASO, c'est tout d'abord une immense machine à fric qui profite d'avoir la seule épreuve rentable au monde. Aucune place pour les bons sentiments malgré les discours de façade, pour moi ça ne vaut pas mieux que Velon, et ils agiraient pareil si ils n'avaient pas la poule aux œufs d'or. Un de mes meilleurs pote bosse pour KPMG et avait participé à l'audit du grand départ de Londres, c'était affolant, car non seulement tu payes des sommes monstrueuses mais en plus tu dois acheter une quantité phénoménale de matériel pub, et au final c'est pas si étonnant qu'ils se soient finalement désistés pour un second départ. Je crois d'ailleurs que pour avoir l'autorisation de filmer le tour quand on est accrédité il faut payer un droit d'entrée de 5 000 euros. Ce qui fait que Velopro par exemple ne peut poster que de l'audio sur sa chaine youtube, avec ce message en dessous : Due to TV right protection, we cannot show any image of this press conference but you can hear it here.
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
J'étais chaud comme jamais mais au fur et à mesure que ce tour s'envole ma candeur se dilue dans la vicissitude du quotidien de la grande boucle. C'est triste, c'est une des seules choses que j'attendais de cette année noire :cry:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 juil. 2017, 20:01 L'an dernier, il domine quand même pas mal son sujet sur la Vuelta non? C'est d'ailleurs peut-être la première fois où je l'ai senti vraiment serein, et capable de mettre très cher à Froome si il avait envie. De mémoire, il est aussi largement au-dessus du lot en 2014 sur le Giro, même si la concurrence n'était pas la même.

Edit : pour Pinot, il doit pour moi quitter la FDJ et trouver une équipe plus "pro" si il veut remporter un GT.
C'est du détail, mais sur le Giro 2014, Quintana était loin d'être souverain et dominateur.

Il s'était fait dominer par Aru dans la montée de Montecampione, à Oropa il n'avait grapillé qu'une poignée de secondes sur ses adversaires.

Et surtout, avant cette descente polémique du Stelvio, Quintana n'était que 5ème du général à près de 3 minutes d'Uran.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bein, c'est pas joli joli ASO. :neutral: Ils sont loin d'être dans le partage d'une passion...

D'un autre côté, avec toutes les caméras et appareils photos le long des routes, beaucoup plus de visuel doivent leur échapper comparé à quelques années en arrière !
charlix
Leader
Leader

nat77 a écrit : 15 juil. 2017, 22:12 Et bein, c'est pas joli joli ASO. :neutral: Ils sont loin d'être dans le partage d'une passion...

D'un autre côté, avec toutes les caméras et appareils photos le long des routes, beaucoup plus de visuel doivent leur échapper comparé à quelques années en arrière !
Oui on en est loin malheureusement, et il y a plein d'autres exemples. On ne voit plus Marcarini depuis un moment au Tour, le gars qui vend des maillots...Vrai ou pas, si j'ai bien compris, ils ont réussi à le faire dégager pour ne pas faire de concurrence à leurs boutiques. Et puis bon, on est des passionnés, VCN dégage zéro bénéfices, si on a un nouveau site c'est 50% grâce à vous et 50% grâce à un investissement perso, il y a aucun trésor de guerre ou quoi que ce soit dans le genre...Pareil pour VéloPro, ou ce sont carrément des conférences de presse qu'ils n'ont pas le droit de filmer. Une arrivée, je comprendrais, mais la une conf' de presse!!!
marcella

Cela ne m'étonne pas de la part d'ASO, ce truc n'est qu'un machin à faire du fric et qui a transformé le tour en un gigantesque barnum.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Encore un gars qui n'y connait rien au cyclisme:

Mikel Landa: "I think Aru lost the yellow jersey on purpose, thinking about what would happen in the next stages." (Source: Marca) #TDF

:green:
:elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demandais dans un autre topic si les sites de vélo arrivent à obtenir au moins un pass sur le Tour ? Mais ayant regardé sur leur site, j'ai vu qu'il faut être au moins une entreprise pour avoir la "chance" d'en obtenir un.

C'est désolant quand même ! Les gens comme toi Charlix qui gère VCN, ou n'importe quel autre site qui diffuse de l'info sur le vélo au quotidien devrait pouvoir avoir un accès aux bus !

Bref on sait tous que le Tour c'est bling bling. Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que je ne pense pas qu'il y ait une infime partie des bénéfices qui soient ré-investis dans le vélo, en dehors du prochain Tour...
CPTmatros
Leader
Leader

nat77 a écrit : 15 juil. 2017, 22:31 Je me demandais dans un autre topic si les sites de vélo arrivent à obtenir au moins un pass sur le Tour ? Mais ayant regardé sur leur site, j'ai vu qu'il faut être au moins une entreprise pour avoir la "chance" d'en obtenir un.

C'est désolant quand même ! Les gens comme toi Charlix qui gère VCN, ou n'importe quel autre site qui diffuse de l'info sur le vélo au quotidien devrait pouvoir avoir un accès aux bus !

Bref on sait tous que le Tour c'est bling bling. Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que je ne pense pas qu'il y ait une infime partie des bénéfices qui soient ré-investis dans le vélo, en dehors du prochain Tour...

C'est lamentable en effet.
Qu'on ne donne pas de pass à des fans quelconques OK, mais les gens qui font vivre le vélo bénévolement (charlix et tant d'autres) en mériteraient amplement un.
C'est d'autant plus nul que c'est vraiment de la courte vue... Un forum comme VCN participe grandement à l'essor du vélo et donc des compétitions organisées par ASO en premier chef.
Bref, minable.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, je comprend pas la polémique... chez moi, la vidéo d'ASO partagée sur VCN marche très bien.

Vous êtes sûr que vous avez pas Adblock d'activé?
Répondre