Dsl mais je le vois abandonner suite à une chute dans la descente du Galibier alors qu'il est dans les 10 premiers au sommet
mais rien de grâve
Modérateur : Modos VCN
Dsl mais je le vois abandonner suite à une chute dans la descente du Galibier alors qu'il est dans les 10 premiers au sommet
Il a fait pratiquement 30kms de poursuite sans aucun relais. Et je suis de ceux qui pensent que Quintana sera sans doute le plus à l'aise dans les hautes altitudes de plus de 2000m. où normalement il est à son meilleur.biquet a écrit : 15 juil. 2017, 20:40Objectivement, Quintana a quand même sorti un gros enchainement Agnès-Péguère. Faut pas oublier que le trio Landa-Contador-Barguil était déjà 25" devant le peloton au pied du col d'Agnès, et en vérité, c'est sans doute le colombien qui a réalisé l'ascension la plus rapide, et sans avoir reçu le moindre soutien (très logiquement) sur les 7 derniers km. Dans l'ascension de Péguère, Wawa fait vraiment l'effort sur les 2 derniers km, lorsqu'il aperçoit Contador et Landa moins de 100m devant, mais jusqu'à cet instant, c'est encore Nairo qui avait fait l'essentiel du boulot.blouss_ a écrit : 15 juil. 2017, 20:16
Quand tu parles d'un sacré niveau sur l'étape de Foix, tu parles bien de l'étape où il a eu toutes les peines du monde à suivre Barguil ?
Visiblement nonBooze a écrit : 15 juil. 2017, 21:23 Impossible de lire la vidéo du final de l'étape sur la page d'accueil de VCN. J'ai un message : cette vidéo provient d'ASO qui a bloqué la diffusion de cette vidéo pour ce site. (un truc dans le genre). Dites-moi que c'est une blague....
Le vélo made in ASO, c'est tout d'abord une immense machine à fric qui profite d'avoir la seule épreuve rentable au monde. Aucune place pour les bons sentiments malgré les discours de façade, pour moi ça ne vaut pas mieux que Velon, et ils agiraient pareil si ils n'avaient pas la poule aux œufs d'or. Un de mes meilleurs pote bosse pour KPMG et avait participé à l'audit du grand départ de Londres, c'était affolant, car non seulement tu payes des sommes monstrueuses mais en plus tu dois acheter une quantité phénoménale de matériel pub, et au final c'est pas si étonnant qu'ils se soient finalement désistés pour un second départ. Je crois d'ailleurs que pour avoir l'autorisation de filmer le tour quand on est accrédité il faut payer un droit d'entrée de 5 000 euros. Ce qui fait que Velopro par exemple ne peut poster que de l'audio sur sa chaine youtube, avec ce message en dessous : Due to TV right protection, we cannot show any image of this press conference but you can hear it here.Booze a écrit : 15 juil. 2017, 21:41 C'est honteux. ASO, ils ne comprennent rien. Ils sont dans leurs petits calculs comptables. Avec les droits sonnants et trébuchants. Dans la froideur étouffante du portefeuille, ils oublient que c'est la passion qui anime les suiveurs. Que la communauté, bien loin de prospérer sur leur dos, fait vivre encore davantage leur épreuve. La cyclisme, c'est la fête, le partage, le sport populaire marketent-ils à langueur d'antenne "exclusive et en intégralité". Apparemment non. Le vélo, c'est donc d'abord du fric. Des chasses gardées. Des redevances. Des petites mains occupées à traquer les grands fraudeurs de VCN.
Nul. Zéro. Poubelle.
Sur Twitter un ami m'a écrit :
"Taxe cathodique honteuse. Prudhomme porte serviette égoïsme malvenu minable alors que demande Armstrong rembourser. Complot UCI pour tuer le cyclisme. Rien dans les journaux complicité Le Monde. Démission"
charlix a écrit : 15 juil. 2017, 21:52Le vélo made in ASO, c'est tout d'abord une immense machine à fric qui profite d'avoir la seule épreuve rentable au monde. Aucune place pour les bons sentiments malgré les discours de façade, pour moi ça ne vaut pas mieux que Velon, et ils agiraient pareil si ils n'avaient pas la poule aux œufs d'or. Un de mes meilleurs pote bosse pour KPMG et avait participé à l'audit du grand départ de Londres, c'était affolant, car non seulement tu payes des sommes monstrueuses mais en plus tu dois acheter une quantité phénoménale de matériel pub, et au final c'est pas si étonnant qu'ils se soient finalement désistés pour un second départ. Je crois d'ailleurs que pour avoir l'autorisation de filmer le tour quand on est accrédité il faut payer un droit d'entrée de 5 000 euros. Ce qui fait que Velopro par exemple ne peut poster que de l'audio sur sa chaine youtube, avec ce message en dessous : Due to TV right protection, we cannot show any image of this press conference but you can hear it here.Booze a écrit : 15 juil. 2017, 21:41 C'est honteux. ASO, ils ne comprennent rien. Ils sont dans leurs petits calculs comptables. Avec les droits sonnants et trébuchants. Dans la froideur étouffante du portefeuille, ils oublient que c'est la passion qui anime les suiveurs. Que la communauté, bien loin de prospérer sur leur dos, fait vivre encore davantage leur épreuve. La cyclisme, c'est la fête, le partage, le sport populaire marketent-ils à langueur d'antenne "exclusive et en intégralité". Apparemment non. Le vélo, c'est donc d'abord du fric. Des chasses gardées. Des redevances. Des petites mains occupées à traquer les grands fraudeurs de VCN.
Nul. Zéro. Poubelle.
Sur Twitter un ami m'a écrit :
"Taxe cathodique honteuse. Prudhomme porte serviette égoïsme malvenu minable alors que demande Armstrong rembourser. Complot UCI pour tuer le cyclisme. Rien dans les journaux complicité Le Monde. Démission"
C'est du détail, mais sur le Giro 2014, Quintana était loin d'être souverain et dominateur.charlix a écrit : 15 juil. 2017, 20:01 L'an dernier, il domine quand même pas mal son sujet sur la Vuelta non? C'est d'ailleurs peut-être la première fois où je l'ai senti vraiment serein, et capable de mettre très cher à Froome si il avait envie. De mémoire, il est aussi largement au-dessus du lot en 2014 sur le Giro, même si la concurrence n'était pas la même.
Edit : pour Pinot, il doit pour moi quitter la FDJ et trouver une équipe plus "pro" si il veut remporter un GT.
Oui on en est loin malheureusement, et il y a plein d'autres exemples. On ne voit plus Marcarini depuis un moment au Tour, le gars qui vend des maillots...Vrai ou pas, si j'ai bien compris, ils ont réussi à le faire dégager pour ne pas faire de concurrence à leurs boutiques. Et puis bon, on est des passionnés, VCN dégage zéro bénéfices, si on a un nouveau site c'est 50% grâce à vous et 50% grâce à un investissement perso, il y a aucun trésor de guerre ou quoi que ce soit dans le genre...Pareil pour VéloPro, ou ce sont carrément des conférences de presse qu'ils n'ont pas le droit de filmer. Une arrivée, je comprendrais, mais la une conf' de presse!!!nat77 a écrit : 15 juil. 2017, 22:12 Et bein, c'est pas joli joli ASO.Ils sont loin d'être dans le partage d'une passion...
D'un autre côté, avec toutes les caméras et appareils photos le long des routes, beaucoup plus de visuel doivent leur échapper comparé à quelques années en arrière !
nat77 a écrit : 15 juil. 2017, 22:31 Je me demandais dans un autre topic si les sites de vélo arrivent à obtenir au moins un pass sur le Tour ? Mais ayant regardé sur leur site, j'ai vu qu'il faut être au moins une entreprise pour avoir la "chance" d'en obtenir un.
C'est désolant quand même ! Les gens comme toi Charlix qui gère VCN, ou n'importe quel autre site qui diffuse de l'info sur le vélo au quotidien devrait pouvoir avoir un accès aux bus !
Bref on sait tous que le Tour c'est bling bling. Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que je ne pense pas qu'il y ait une infime partie des bénéfices qui soient ré-investis dans le vélo, en dehors du prochain Tour...