FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Super avec les photos !

T'as oublié la 6è place de Shara Gillow hier aux Strade Bianche Women !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FDJ 2017

Y a pas à tortiller, ça va mieux avec les renforts italiens. :italy:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

doutey_fdjeux_fan a écrit :Super avec les photos !

T'as oublié la 6è place de Shara Gillow hier aux Strade Bianche Women !
Non, j'avais mis un clin d'oeil pour la première course, mais je ne vais pas continuer, ce n'est pas le sujet du topic
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

_AlbatorConterdo a écrit :Y a pas à tortiller, ça va mieux avec les renforts italiens. :italy:
Ceci dit, l'apport de Guarnieri comme poisson-pilote est vraiment intéressant, semble-t-il. Quant à Cimolai il jouera peut-être la gagne plus tard, sur l'une ou l'autre course.
Mais parmi les nouvelles recrues, c'est Molard qui m'impressionne le plus. A-t-il déjà réalisé un aussi beau début de saison ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

FDJ 2017

Est-ce que brunobasto pourrait écrire une nouvelle lettre pour que Demare change de casque? :jap:
Grand Gourou
chrisroyer

FDJ 2017

JFKs a écrit :Est-ce que brunobasto pourrait écrire une nouvelle lettre pour que Demare change de casque? :jap:
ou tuco peut être
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

_AlbatorConterdo a écrit :Y a pas à tortiller, ça va mieux avec les renforts italiens. :italy:
Là où ils arrivent le mieux à s'exprimer :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Très belle victoire de AD, et belle victoire collective aussi. Très plaisant à voir, ça laisse augurer de belles choses et AD semble \"transformé\" en tant que leader. :applaud:
Impaussible n'est pas français.
blouss_
Leader
Leader

FDJ 2017

Oui c'est quand même assez exceptionnel ce que fait Démare aujourd'hui. On retrouve peut-être en ce moment le coureur que ses 1ères années professionnels avaient laissé entrevoir, mais avec plus de caisse et d'expérience. S'il continue avec cette forme-là, ça peut faire mal.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

blouss_ a écrit :Oui c'est quand même assez exceptionnel ce que fait Démare aujourd'hui. On retrouve peut-être en ce moment le coureur que ses 1ères années professionnels avaient laissé entrevoir, mais avec plus de caisse et d'expérience. S'il continue avec cette forme-là, ça peut faire mal.
Depuis 12 mois il justifie tout le travail en endurance qu'il a réalisé pendant deux ans après ses debauts pros axés sur le sprint. Je me souviens de débat avec Veji qui souhaitait que Démare se concentre sur le sprint pour scorer plus, alors que je défendais cette approche. Je suis bien content du coureur qu'il est devenu.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

FDJ 2017

Il va être costaud sur MSR, Démare.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Booze a écrit :Il va être costaud sur MSR, Démare.
Et sur Gand Wevelgem aussi. Même Roubaix j'y crois quand je vois ce qu'il est capable de faire dans le final aujourd'hui. C'était pas des pipes qui l'accompagnait. Autant de force apres une telle course c'est très très fort.

Rétrospectivement cette perf du jour rend presque décevant son résultat à KBK. Avec un peu moins d'énergie dépensée après le VK il avait certainement les capacités de faire le jump comme les autres pour se retrouver devant et jouer la victoire à Sagan.

En tout cas grosse récompense pour ses équipiers également qui ont été très forts. C'est très fédérateur comme victoire.
Monomaniaque
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Je vais être à moitié sérieux : Démare peut-il s'exprimer sur des courses wallones comme l'Amstel ? On voit qu'il est capable de bien passer des bosses courtes avec les meilleurs quand la course part de loin. Car finalement il brille à MSR car passe bien les talus et encaisse mieux que les autres la distance. On l'a vu à son avantage dans les bosses à l'omloop.

Ca peut paraître absurde mais pas tant que ça finalement. :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Dur quand même après PR d'enchainer avec l'Amstel même SAgan ça fait depuis 2013 qu'il ne l'a plus couru la course néerlandaise. Le seul qui enchaine après PR c'est GVA.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le sucre sportif a écrit :Je vais être à moitié sérieux : Démare peut-il s'exprimer sur des courses wallones comme l'Amstel ? On voit qu'il est capable de bien passer des bosses courtes avec les meilleurs quand la course part de loin. Car finalement il brille à MSR car passe bien les talus et encaisse mieux que les autres la distance. On l'a vu à son avantage dans les bosses à l'omloop.

Pas tant que ça à son avantage dans les bergs au contraire. Il laisse partir des mecs comme Felline et Gilbert dans l'Eikenberg sans pouvoir réagir. Démare a énormément de force et une grosse endurance ce qui lui permet d'avoir de la fraîcheur dans une fin de course comme aujourd'hui et de créerez gros écarts sur une bosse où tout le monde est pendu. La réserve d'énergie qu'il s'est construite sur le plat par rapport aux autres l'avantage. Mais sur une course à enchaînement de côtes il sera défavorisé. On verra déjà au Ronde ce que ça donne.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

FDJ 2017

Liam a écrit :
Le sucre sportif a écrit :Je vais être à moitié sérieux : Démare peut-il s'exprimer sur des courses wallones comme l'Amstel ? On voit qu'il est capable de bien passer des bosses courtes avec les meilleurs quand la course part de loin. Car finalement il brille à MSR car passe bien les talus et encaisse mieux que les autres la distance. On l'a vu à son avantage dans les bosses à l'omloop.

Pas tant que ça à son avantage dans les bergs au contraire. Il laisse partir des mecs comme Felline et Gilbert dans l'Eikenberg sans pouvoir réagir. Démare a énormément de force et une grosse endurance ce qui lui permet d'avoir de la fraîcheur dans une fin de course comme aujourd'hui et de créerez gros écarts sur une bosse où tout le monde est pendu. La réserve d'énergie qu'il s'est construite sur le plat par rapport aux autres l'avantage. Mais sur une course à enchaînement de côtes il sera défavorisé. On verra déjà au Ronde ce que ça donne.
Oui, et puis ne nous emballons pas, la dernière "bosse" aujourd'hui s'apparentait plus à un faux plat qu'à une côte. L'Amstel, y a quand même un certain dénivelé, et le format ne correspond pas à Demare AMHA.
grimpeur zélé
viva colombia
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Démare à sa chance pour PR.
Pour moi les deux ténors des classiques sont quand meme avant tout bien plus à l'aise sur le Ronde que sur le monument français.
Degenkolb sera à mon avis, dans la meme ligné que Démare, mais j'émets quand meme quelque doute pour le coureur allemand qui ne semble pas encore avoir complétement retrouver son niveau de brillance 2015.

Edit: trop tot pour en parler, mais quand meme, le parcours du mondial correspond comme 2 gouttes d'eau au profil de Démare.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

On a longtemps vilipendé ( et encore récemment ) la FDJ pour ses \"carences\" en termes de placement que l'on doit en ce jour savourer un plaisir certain.

5 gars sur 27/28, et pas des rigolos comme le rappelle l'ami Liam.... Chapeau. et des pointures comme Greipel, Coquard ou Kittel ^maitrisés...voire lâchés...
:applaud:

Le Gac mine de rien progresse bien, l'apport de Jacopo et de Cimolai assez significatif.Quant à Molard, il s'est bien dépouillé sur un terrain pas forcément idéal.

J'en appelle aux mémoires du site, mais j'ai du mal à trouver trace d'une telle performance collective ( au delà de la victoire d'AD) de la FDJ à un tel niveau ... :study: :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Ils étaient 6 dans la bordure, Sarreau y était aussi ;)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Épaté par Démare bien sur, surpuissant, et aussi par le collectif Fdj depuis le début de saison
Je rappelle qu'on en mettait (à raison) certain plus bas que terre l'année dernière :contrat:
Alpagiste paumé
Verrouillé