A la base, le débat a commencé avec une décision d'une course je crois (et la flemme de tout relire)Akaion a écrit :Mais le débat, c'est pas sur l'interdiction des miss car elles sont considérées comme femme-objet?
Si l'organisateur veut mettre des chiens dressés pour amener les récompenses, il le fait, chacun gère son épreuve comme il l'entend, après, aux gens de venir ou pas.
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
Oui il a commencé comme ça, mais lorsque je l'ai pris, j'ai l'impression que ça avait déjà dérivé, ou alors c 'est moi qui suis parti en hors sujet total.
eh bé c'est tendu dites donc !Raboboy a écrit :C'est effectivement navrant, mais guère étonnant quand on voit ce qui se passe ici et dans le monde ces derniers temps. Et ça fait vraiment peur, vraiment peur. Le pire c'est que beaucoup ne se rendent pas compte que les standards qu'ils défendent leur ont été enfoncés dans le crâne depuis des générations (je fais aussi partie du lot), sans remise en cause aucune. On assiste à un genre de défense du "c'est comme ça, ça a toujours été comme ça (c'est donc forcément bien, normal)" ou encore du "c'est la tradition". Elle est bien là l'idéologie dominante, qui visiblement n'aime pas être bousculée. Des idées formatées qui refusent d'évoluer ou du moins d'éventuellement se remettre en question. Akaion évoque ces goûts et préférences, mais sont-ils libres? N'est-il pas formaté depuis tout petit notamment à travers le fameux standard rose pour les filles, bleu pour les garçons? La construction sociale du corps, tout ça... Si depuis tout môme on lui avait inculqué d'autres modèles, à ne pas voir que des beaux gosses ou de belles filles au cinéma par exemple, serait-il choqué aujourd'hui de voir Boon en Captain America ou Moreau en Veuve Noire? Rien n'est moins sûr! L'inné, l'acquis...ou les limites du libre-arbitre aussi.On1 a écrit :
Enfin, je passe sur le post de vieji, personne n'a parlé de société patriarcale, blablabla. Par contre, j'ai vu des gars parler d’idéologie dominante quand certains essaient de faire que la femme ne soit pas abaissée au niveau d'un objet, et d'autres évoquer la bien-pensance quand une opinion ne va pas dans leur sens. :sarcastic:
Certains comme tu dis évoquent une bien-pensance, moi pour taper fort aussi j'y vois de leur côté une forme d'obscurantisme social. Les comparaisons avec le cinéma ou encore les métiers peu valorisants mais non basés sur le physique des personnes n'ont pas lieu d'être non plus. Mais personne ne dit que c'est tout beau non plus dans ces domaines, juste que c'est encore un autre débat. Comme dans la pub, pour ceux qui n'ont pas peur d'être dévorés tout crus par des féministes en furie: http://www.demotivateur.fr/article/les- ... e-dos-5059
En tout cas j'ai beau lire ceux qui défendent les miss, je n'ai encore vu aucun argument sérieux justifiant leur emploi. J'en reste donc à ma conclusion: c'est inutile, ça ne sert à rien, si ce n'est à assouvir un sentiment primaire, grégaire, à se rincer l'oeil à moindre frais. Donc quelque chose qui n'est pas reluisant en effet. Et puis le clou du spectacle ce sont effectivement les méchantes féministes qui ne permettent plus de siffler les femmes - qui adorent se faire siffler bien entendu - en toute quiétude. Dans quel monde vit-on? C'est du trollage, pas possible autrement.
Je n'ai pas soutenu que c'était une bonne chose de siffler une femme dans la rue que je sache, je dis dans mon message que si une course veut remplacer les miss par des gamins du club d'à côté ou toute autre mise en scène, libre à elle, mais que se draper derrière le sexisme que représenterait l'existence même de la miss du podium, ben c'est navrant.
C'est triste de faire de quelque chose d'infiniment dérisoire et qui devrait juste être du ressort de la liberté de chacun (un organisateur souhaites avoir une miss, une miss est d'accord soit parce qu'elle travaille pour une agence de modeling contractée soit parce que c'est fait à l'improv et c'est la nièce du président du club ou que sais-je encore) une sorte de test contre l'obsucurantisme partriarcal et opresseur de femmes..
Voilà c'est tout, encore une fois qu'il n'y ait plus de miss, dans le fonds ce n'est pas grave, le cyclisme c'est heureusement pas que ça ! Mais bon voilà, c'est un peu triste d'y voir quelque chose de mal ou de négatif, on voit le mal partout.
Je ne comprends pas trop cet argument. Vous vous paluchez devant les miss podium ou quoi ? C'est juste une plutôt jolie fille qui remet un prix au vainqueur.Raboboy a écrit :
En tout cas j'ai beau lire ceux qui défendent les miss, je n'ai encore vu aucun argument sérieux justifiant leur emploi. J'en reste donc à ma conclusion: c'est inutile, ça ne sert à rien, [b:2n4y91zk]si ce n'est à assouvir un sentiment primaire, grégaire, à se rincer l'oeil à moindre frais[/b:2n4y91zk]. Donc quelque chose qui n'est pas reluisant en effet.
Ben justement, en l'espèce un organisateur ne veut plus de miss et je ne trouve pas ça grave, au contraire je trouve plutôt ça bien. Mais apparemment ici certains le regrettent (amèrement?) et crient limite au scandale, pauvres choux: c'est là le problème.veji2 a écrit :
Voilà c'est tout, encore une fois qu'il n'y ait plus de miss, dans le fonds ce n'est pas grave, le cyclisme c'est heureusement pas que ça ! Mais bon voilà, c'est un peu triste d'y voir quelque chose de mal ou de négatif, on voit le mal partout.
@blouss: sur quels critères sont choisies les miss? Sur quels critères sont choisis leurs tenues (généralement courtes et/ou moulantes)? Le message est quand même assez clair, non? Posons la question autrement et vulgairement: pourquoi ce ne sont pas des moches? Pourquoi même par mauvais temps on essaie de les garder le moins vêtues possible? Tu dis "une plutôt jolie fille". Mais pourquoi justement a-t-on besoin d'aller chercher cette plutôt jolie fille, généralement pas intéressée pour deux sous par la compétition cycliste? Pourquoi ne pas se limiter à l'organisateur ou à l'élu du coin? Pourquoi l'unique critère retenu est seulement physique? Je ne vois toujours pas l'intérêt, sinon à éveiller certains instincts primaires (la jolie fille attire plus le regard, toussa...) via ces "éléments de décor".
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Racemousse
- Equipier de luxe
Débat amusant.
Globalement je rejoins les propos de mon ami à plume.
Globalement je rejoins les propos de mon ami à plume.
Il ne s'agit pas de critiquer la décision d'un organisateur mais l'interdiction par un état d'Australie de prendre des miss pour le podium. Personne ne va s'offusquer qu'un organisateur ne veuille pas avoir recours à des miss.
Et sinon oui les hôtesses sont plutôt jolies. Elles sont embauchées et représentent une marque. Les miss, qui par exemple font le tour de France, ne se contentent pas de remettre un trophée au vainqueur. Elles accueillent les invités.
Et ça peut paraître injuste, mais si tu n'as pas un physique avantageux, tu ne travailles pas dans le mannequinat. Tout comme si tu es petit, tu auras peu de chance de devenir un grand basketteur.
Concernant les tenues, je pense qu'en règle générale on a plutôt à faire à des tenues élégantes, qu'à de la vulgarité. Bref pas vraiment de quoi attiser les plus bas instincts primaires.
Et sinon oui les hôtesses sont plutôt jolies. Elles sont embauchées et représentent une marque. Les miss, qui par exemple font le tour de France, ne se contentent pas de remettre un trophée au vainqueur. Elles accueillent les invités.
Et ça peut paraître injuste, mais si tu n'as pas un physique avantageux, tu ne travailles pas dans le mannequinat. Tout comme si tu es petit, tu auras peu de chance de devenir un grand basketteur.
Concernant les tenues, je pense qu'en règle générale on a plutôt à faire à des tenues élégantes, qu'à de la vulgarité. Bref pas vraiment de quoi attiser les plus bas instincts primaires.
Croire que la cause des femmes ou l'égalité homme/femme avanceront par la \"courageuse\" décision de \"courageux\" organisateurs de se priver des Miss me fait bien marrer. Les organisateurs et/ou décideurs politiques se croient plus puissants qu'ils ne le sont. Encore une fois la politique du symbole. Que les bonhommes commencent par traiter correctement leurs femmes et collaboratrices au jour le jour, après ils auront le temps de réfléchir aux politiques spectaculaires de communication.
Moi qui pensais être inscrit sur un forum de vélo :scratch: je sors les chips et je vous regarde vous :duel:
- JFKs
- Modérateur
Merci de recentrer le débat.Nau a écrit :Moi qui pensais être inscrit sur un forum de vélo :scratch: je sors les chips et je vous regarde vous :duel:
Pourquoi il y a 2 hommes dans chips?
https://www.youtube.com/watch?v=9OqPyFohLtU
Grand Gourou
Oh je pense que le pic du débat est passé.Nau a écrit :Moi qui pensais être inscrit sur un forum de vélo :scratch: je sors les chips et je vous regarde vous :duel:
-
- Leader
T'as pas le générique de fin, plutôt, JFK ? Avec les rires qui interrompent la musique ? :super:
Gamin j'avais un faible pour Poncherello.
Peut-être qu'Ilnur pourrait nous en parler.
Peut-être qu'Ilnur pourrait nous en parler.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Gros +1 !Booze a écrit :Croire que la cause des femmes ou l'égalité homme/femme avanceront par la "courageuse" décision de "courageux" organisateurs de se priver des Miss me fait bien marrer. Les organisateurs et/ou décideurs politiques se croient plus puissants qu'ils ne le sont. Encore une fois la politique du symbole. Que les bonhommes commencent par traiter correctement leurs femmes et collaboratrices au jour le jour, après ils auront le temps de réfléchir aux politiques spectaculaires de communication.
:good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pourquoi des jolies filles?
Parce que c'est joli?
Parce que c'est joli?
Nau a écrit :Moi qui pensais être inscrit sur un forum de vélo :scratch: je sors les chips et je vous regarde vous :duel:
Il y en a qui faisait le parallèle avec des \"Mister\" pour les courses filles, celle là à l'air d'aimer mais ils m'ont l'air bien collants / collés les 2 bellatres sur GW, non :sad:

Dans le même genre, j'avais pris cette photo aux boucles de la Mayenne il y a deux ansjimmy39 a écrit :Il y en a qui faisait le parallèle avec des "Mister" pour les courses filles, celle là à l'air d'aimer mais ils m'ont l'air bien collants / collés les 2 bellatres sur GW, non :sad:
[img:13k76e4o]https://pbs.twimg.com/media/C2mBXcTUcAE3jnl.jpg[/img:13k76e4o]
[img:13k76e4o]http://www.velo-club.net/images/phocaga ... l_bc10.jpg[/img:13k76e4o]
- nat77
- Equipier de luxe
Hé les gars, je ne veux pas dire mais hier j'ai participé à votre débat sur les miss, pour apporter une version féminine à la conversation. C'est passé totalement inaperçu :sylvain84: :whistle:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- JFKs
- Modérateur
C'est pourtant ce qu'elle proposait.Nopik a écrit :Les femmes, on veut bien les écouter si elles montrent leurs boobs. Mais on ne va quand même pas lire ce qu'elles écrivent.
Grand Gourou