Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

pascualito a écrit :Valverde a t-il le meilleur punchy rating du peloton?
surement Oui avec le départ de Purito à la retraite
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Sur la base du plus/minus (vaguement)

- 8.5 pour Valverde
- 8.2 pour Alaphilippe

Trop de déchets pour Dan Martin son ts% est faible en rapport avec ses qualités.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Dans la catégorie des pêcheurs, n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Nous pouvons dire que le Basso de tonton rentrait parfaitement dans cette catégorie.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

pascualito a écrit :Dans la catégorie des pêcheurs, n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Nous pouvons dire que le Basso de tonton rentrait parfaitement dans cette catégorie.
Comment définir précisément les puncheurs diesels ? Catégorie injustement oubliée par les suiveurs les moins avertis
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

pascualito a écrit :Dans la catégorie des [b:2gjv3xg8]pêcheurs[/b:2gjv3xg8], n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Nous pouvons dire que le Basso de [b:2gjv3xg8]thonthon[/b:2gjv3xg8] rentrait parfaitement dans cette catégorie.
:elephant:
Et n'oublions pas Pascal Poisson dans cette catégorie :cheer:
:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

pascualito a écrit :Sur la base du plus/minus (vaguement)

- 8.5 pour Valverde
- 8.2 pour Alaphilippe

Trop de déchets pour Dan Martin son ts% est faible en rapport avec ses qualités.
pourrais tu expliquer le calcul de ton rapport au béotien que je suis

par avance merci
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gilbert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affichée en un post
En espérant aider ;)
Alpagiste paumé
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Athanaze a écrit :L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gibert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affiché en un post
En espérant aider
j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

valverde1978 a écrit :
Athanaze a écrit :L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gibert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affiché en un post
En espérant aider
j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:
il se calcule par le rapport du denivellé avalé multiplié par 2 sur le temps mis en seconde
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Ilnur majka a écrit :
valverde1978 a écrit :
En espérant aider
il se calcule par le rapport du denivellé avalé multiplié par 2 sur le temps mis en seconde
Ah bah voilà, on y voit déjà plus clair.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Momo2 a écrit :
Ilnur majka a écrit :
valverde1978 a écrit : j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:
Ah bah voilà, on y voit déjà plus clair.
Il aurait pas mieux valu noté le punch par rapport à une accélération ? Du genre denivelée/temps au carré (en définissant une pente minimale et une longueur de la côte maximale) ? Car sinon ton calcul revient à définir qui a la meilleure moyenne sur une pente quelquonque, et donc le meilleur grimpeur
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Ilnur majka a écrit :Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
A part Sagan s'il avait été en forme, le plateau ne grouille pas de coureurs de ce type, finalement.
Celui des coureurs de CG est plus fourni cette année.
Xav_38
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Ilnur majka a écrit :Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
Un peu raide et un peu long tout de même. Surtout avec la longue bosse usante qui l'a précédé à la sortie des bosses. Plutôt pour les grimpeurs possédant une bonne accélération. Un Valverde des grandes années (OK Valverde est inoxydable...) ou un Rodriguez aurait pu y faire des merveilles.... plus qu'un Sagan.

Donc pas une surpris d'y voir des Porte, Chaves, Ulissi...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

On peut en parler un peu sérieusement du sprint d'un km en côte de Porte? Deja l'annee derniere, j'avais halluciné à Willunga Hill. Il nous refait la meme, en \"pire\", sur cette côte!

Non seulement, il asphixie tout le monde, mais c'est sa capacité à poursuivre l'effort en danseuse pendant un long moment quand meme qui parait dingue. Enfin, je sais pas, je n'y connais rien en capacités physiologiques, mais il semble bien qu'il soit vraiment monstrueux dans cet exercice. :blink:

Il attend quoi pour aller gagner 10 Amstel?
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Oui, tu n'es pas le seul à avoir été \"très impressionné\" par sa performance.
Il met quand même 20\" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
Après, les niveaux de formes sont assez hétérogènes sur le TDU, c'est difficile de se faire une bonne idée du niveau des uns et des autres.
Je guetterai son temps à Willunga Hill avec attention, toutefois.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Il met \"seulement\" 16\" à Izaguirre (qui n'est pas un grimpeur de premier plan tout de même) et à peine plus au groupe des favoris sur le dernier km, il a déjà creusé avant. Chaves est en reprise, Henao avait fait un gros effort, les autres sont a priori un cran en-dessous non ?
Je pense qu'il est très fort sur ce type d'effort, environ 1.5-2 km, donc sans doute environ 4 minutes : il doit avoir les aptitudes cardiaques d'un coureur de 800m ... et il a celles d'un coureur de semi-marathon aussi, c'est un coureur complet !
Effectivement, il faudra voir le temps qu'il met à Willunga.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

passpartout a écrit :Il met "seulement" 16" à Izaguirre (qui n'est pas un grimpeur de premier plan tout de même) et à peine plus au groupe des favoris sur le dernier km, il a déjà creusé avant. [b:1uwmnth4]Chaves est en reprise[/b:1uwmnth4], Henao avait fait un gros effort, les autres sont a priori un cran en-dessous non ?
Je pense qu'il est très fort sur ce type d'effort, environ 1.5-2 km, donc sans doute environ 4 minutes : il doit avoir les aptitudes cardiaques d'un coureur de 800m ... et il a celles d'un coureur de semi-marathon aussi, c'est un coureur complet !
Effectivement, il faudra voir le temps qu'il met à Willunga.
Ils le sont tous, non? :elephant:
(ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, tu n'es pas le seul à avoir été "très impressionné" par sa performance.
Il met quand même 20" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
Après, les niveaux de formes sont assez hétérogènes sur le TDU, c'est difficile de se faire une bonne idée du niveau des uns et des autres.
C'est simple, rien qu'en regardant la vidéo, j'avais de l'acide lactique plein les jambes :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

El_Pistolero_07 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Oui, tu n'es pas le seul à avoir été "très impressionné" par sa performance.
Il met quand même 20" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
C'est simple, rien qu'en regardant la vidéo, j'avais de l'acide lactique plein les jambes :sylvain84:
Puis le braquet qu'il mettait aussi, assez gros je trouve.
Répondre