GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Le Giro 2017 est adapté aux caractéristiques de Quintana, mais n'importe quel Giro convient à Quintana, pas plus le 2017 que les précédents.

Et puis quand on voit qu'il remporte la Vuelta sur un parcours, qui, pour le coup, ne lui convenait absolument pas et qui ne ressemblait pas à grand chose, on se dit qu'il peut briller partout.

Je ne vois pas Quintana sur le Giro 2017. Il veut gagner le Tour et ne le gagnera pas avec un Giro dans les jambes. Le parcours du Tour 2017 présente encore peu de clm, donc c'est peut être une nouvelle chance pour lui face à Froome, même si la montagne du Tour 2017 me parait un peu trop soft pour Quintana.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Sur le Giro 2017, on devrait voir Nibali, Aru, SK, et je pense Chavès et Pinot.

C'est homogène, et même au top, un Pinot n'est pas sûr d'accrocher un podium mine de rien, tellement SK est costaud sur le Giro (je précise bien, sur le Giro....). Et sachant que je trouve le Chavès 2016 et le Aru 2015 supérieur à Pinot.

Je fais d'ailleurs de Chavès mon grand favori, s'il est au départ...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Est-il possible de voir un Froome aller sur le Giro en guise d'entrainement pour le TDF? C'est a dire sans puiser dans ses reserves, juste pour tourner les jambes? Quitte a finir 22eme a 1 heure?

Parce que, pour moi, c'est toujours mieux que de ne pas prendre le depart..

En fait c'est un peu con ce que je dis, mais vous voyez l'idee...
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

DECRYTONS LES ETAPES
ETAPE 1
POINT CHAUD:montée de 3km (pourcentage inconnu) dont le sommet est situé à 20 km .il y a aussi un talus à 9km
pour pur Sprinteur? S.P? P.S?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

A 20 km, ça monte de 200 m en 5km, donc ça fait 4% de moyenne, et à 9 km, ça semble encore plus facile.
Pas de problèmes pour les sprinteurs à priori.
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :A 20 km, ça monte de 200 m en 5km, donc ça fait 4% de moyenne, et à 9 km, ça semble encore plus facile.
Un coup de force des Orica pour leur eventuel P.S afin d'eliminer un pistar sprinteur n'est pas à exclure
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Avec du recul, je trouve le parcours vraiment décevant pour un centenaire... Il y a finalement peu de cols mythiques du Giro au programme. Le Gavia n'est pas là, le Bondone n'est pas là, le Passo Fedaia n'est pas là, le Zoncolan n'est pas là, les Tre Cime di Lavaredo ne sont pas là...

Et le Mortirolo est là, mais c'est une farce de le mettre par ce versant là. Je ne comprends pas que pour un centenaire les organisateurs n'aient pas mis l'enchainement classique Mortirolo / Aprica. :hmm: :paf-mur: Avec le Stelvio juste avant.

Le Mortirolo est pour LE col mythique du Giro, et il n'est pas mis à l'honneur. :sad:

Le Grappa est un superbe col aussi, mais il est monté par un versant \"ridicule\" comparé à celui du Giro 2014 (clm en côte).

Après, je trouve que le parcours est bon et difficile, mais pas \"mythique\".
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Assez d'accord avec tout cela...malheureusement.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

biquet a écrit :
Kelderman4 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit : Non mais je n'ai pas dit que personne ne le faisait mais là j'ai l'impression que cette perceptive de doublé est plus présente.
En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017 :elephant:
Peut-être que l'expérience Valverde, qui nous a montré un coureur aussi fort (voire plus fort) sur le Tour que lors du Giro, a inspiré Quintana ?? :hmm:

Le prochain Giro est loin d'être monstrueux, rien à voir avec celui de 2011, par exemple. C'est pour cette raison que je voyais Froome prendre le départ, perso. S'il le décidait, le doublé lui serait largement accessible.

Par contre, je suis surpris de lire, dans RevistaMundoCiclisto, que Quintana trouve le Giro adapté à ses caractéristiques. Une seule vraie Taponne (sur celle d'Ortisei, les cols ne me paraissent pas assez sélectifs), 4 courses de côte. Ceci dit, la dernière Vuelta était également bien pourvue, dans ce domaine. :scratch:
Mouai je suis pas sur que prendre l'exemple de Valverde niveau récupération soit intéressant. Je vois mal Quintana faire le Giro puis gagner le Tour... Faut voir ce que fais Froome.

Si Froome tente le doublé, alors déjà qu'après son Tour ou il nous a montré une facette plus intéressante de lui moins dans le contrôle et il nous a presque fait vibrer. On va dire que je le déteste moins qu'avant. Alors si il tente le doublé, j'applaudis ! J'espère voir aussi Chaves sur le Tour l'année prochaine et j'attends aussi de voir la programmation tv de l'équipe pour les courses cyclistes en espérant y voir Vasseur.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Sur le Giro 2017, on devrait voir Nibali, Aru, SK, et je pense Chavès et Pinot.

C'est homogène, et même au top, un Pinot n'est pas sûr d'accrocher un podium mine de rien, tellement SK est costaud sur le Giro (je précise bien, sur le Giro....). Et sachant que je trouve le Chavès 2016 et le Aru 2015 supérieur à Pinot.

Kruijswijk est solide sur le Giro mais on ne peut pas dire qu'il ne l'est pas sur le Tour en étant troisième larron il a quand même fait 15 ème en accompagnant Ten Dam et Mollema.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :A 20 km, ça monte de 200 m en 5km, donc ça fait 4% de moyenne, et à 9 km, ça semble encore plus facile.
Nveau coureurs de classement général le Giro se débrouille par contre niveau sprinteurs, il en manqur souvent pas mal... Le Tour est vraiment au-dessus.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Avec du recul, je trouve le parcours vraiment décevant pour un centenaire... Il y a finalement peu de cols mythiques du Giro au programme. Le Gavia n'est pas là, le Bondone n'est pas là, le Passo Fedaia n'est pas là, le Zoncolan n'est pas là, les Tre Cime di Lavaredo ne sont pas là...

Et le Mortirolo est là, mais c'est une farce de le mettre par ce versant là. Je ne comprends pas que pour un centenaire les organisateurs n'aient pas mis l'enchainement classique Mortirolo / Aprica. :hmm: af-mur: Avec le Stelvio juste avant.

Le Mortirolo est pour LE col mythique du Giro, et il n'est pas mis à l'honneur. :sad:

Le Grappa est un superbe col aussi, mais il est monté par un versant "ridicule" comparé à celui du Giro 2014 (clm en côte).

Après, je trouve que le parcours est bon et difficile, mais pas "mythique".
Je pense que les organisateurs de GT s'oriente plus vers des GT plus facile laissant le suspense, jusqu'au dernier jour.
chrisroyer

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Avec du recul, je trouve le parcours vraiment décevant pour un centenaire... Il y a finalement peu de cols mythiques du Giro au programme. Le Gavia n'est pas là, le Bondone n'est pas là, le Passo Fedaia n'est pas là, le Zoncolan n'est pas là, les Tre Cime di Lavaredo ne sont pas là...

Et le Mortirolo est là, mais c'est une farce de le mettre par ce versant là. Je ne comprends pas que pour un centenaire les organisateurs n'aient pas mis l'enchainement classique Mortirolo / Aprica. :hmm: af-mur: Avec le Stelvio juste avant.

Le Grappa est un superbe col aussi, mais il est monté par un versant "ridicule" comparé à celui du Giro 2014 (clm en côte).

Après, je trouve que le parcours est bon et difficile, mais pas "mythique".
Moi mon préféré c'est le Colle Delle Finestre
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Sur le Giro 2017, on devrait voir Nibali, Aru, SK, et je pense Chavès et Pinot.

C'est homogène, et même au top, [b:lzu7h7pv]un Pinot n'est pas sûr d'accrocher un podium mine de rien[/b:lzu7h7pv], tellement SK est costaud sur le Giro (je précise bien, sur le Giro....). Et sachant que je trouve le Chavès 2016 et le Aru 2015 supérieur à Pinot.

Il a 3 coureurs qui ont plus de référence que lui sur GT sans compter SK qui a eu un niveau incroyable sur les éditions 2014 et 2015.
Donc, ça sera dur pour Pinot, après on peut souhaiter une victoire finale de sa part mais de dire que c'est un favori... perso je ne pense pas qu'il l'est, il fait partie des gros outsiders.
marooned
Leader
Leader

GIRO 2017

TourDeLaFrance a écrit :

C'est homogène, et même au top, [b:3hbazji8]un Pinot n'est pas sûr d'accrocher un podium mine de rien[/b:3hbazji8], tellement SK est costaud sur le Giro (je précise bien, sur le Giro....). Et sachant que je trouve le Chavès 2016 et le Aru 2015 supérieur à Pinot.

Il a 3 coureurs qui ont plus de référence que lui sur GT sans compter SK qui a eu un niveau incroyable sur les éditions 2014 et 2015.
Donc, ça sera dur pour Pinot, après on peut souhaiter une victoire finale de sa part mais de dire que c'est un favori... perso je ne pense pas qu'il l'est, il fait partie des gros outsiders.
Je ne vois pas sur quoi on peut s'appuyer pour dire que le Chavès 2016 et le Aru 2015 sont supérieurs à Pinot ou qu'ils ont plus de référence que lui sur un grand tour. On ne les a encore jamais vu en confrontations directes.

Pinot a toujours couru le Tour en objectif n°1 et parfois la Vuelta en rattrapage. Chavès n'a jamais mis les pieds sur le Tour. Aru y a participé pour la première fois cette année et on ne peut pas dire qu'il l'ait marqué de son empreinte... Aru et Chavès n'ont brillé que sur le Giro et la Vuelta en en faisant les objectifs de leur saison (ce que n'a encore jamais fait Pinot).

De toute façon, si on a Nibali, Aru, Chavès, Kruijswijk, Pinot et Uran au départ, il n'y a qu'un seul favori c'est Nibali. Tous les autres sont des outsiders.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.

Il ne progresse plus, pire il régresse, et le Nibali du Giro 2016 n'a été supérieur à SK que lors des 2 dernières étapes, pour les raisons que l'on sait.

J'ai du mal à voir en Nibali un favori du Giro 2017.

Ca fait même un moment qu'il a n'a plus été favori d'une course.
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.

Il ne progresse plus, pire il régresse, et le Nibali du Giro 2016 n'a été supérieur à SK que lors des 2 dernières étapes, pour les raisons que l'on sait.

A priori je serais assez OK avec toi si ce n'est, je trouve, qu'on enterre assez vite des coureurs au vu de leur comportement dans une saison et on est toujours surpris qu'ils renaissent de leurs cendres la saison suivante...
Donc non au jour d'aujourd'hui je ne dirai pas qu'on ne puisse pas le considérer comme favori au départ.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marooned
Leader
Leader

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.

C'était le favori du Giro 2016 (qu'il a gagné malgré tout) et du Tour de Lombardie 2015 qu'il a gagné... Il faisait aussi parti des favoris des J.O et s'il n'a pas gagné, il était au moins au niveau attendu sur le plan physique. Attention à ne pas le sous-estimer.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Nibali, ça fait plus de 2 ans que je le trouve décevant (depuis victoire dans le Tour 2014).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Kelderman4 a écrit :
biquet a écrit :
Kelderman4 a écrit : En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017 :elephant:
Peut-être que l'expérience Valverde, qui nous a montré un coureur aussi fort (voire plus fort) sur le Tour que lors du Giro, a inspiré Quintana ?? :hmm:

Le prochain Giro est loin d'être monstrueux, rien à voir avec celui de 2011, par exemple. C'est pour cette raison que je voyais Froome prendre le départ, perso. S'il le décidait, le doublé lui serait largement accessible.

Par contre, je suis surpris de lire, dans RevistaMundoCiclisto, que Quintana trouve le Giro adapté à ses caractéristiques. Une seule vraie Taponne (sur celle d'Ortisei, les cols ne me paraissent pas assez sélectifs), 4 courses de côte. Ceci dit, la dernière Vuelta était également bien pourvue, dans ce domaine. :scratch:
Mouai je suis pas sur que prendre l'exemple de Valverde niveau récupération soit intéressant. Je vois mal Quintana faire le Giro puis gagner le Tour... Faut voir ce que fais Froome.

Si Froome tente le doublé, alors déjà qu'après son Tour ou il nous a montré une facette plus intéressante de lui moins dans le contrôle et il nous a presque fait vibrer. On va dire que je le déteste moins qu'avant. Alors si il tente le doublé, j'applaudis ! J'espère voir aussi Chaves sur le Tour l'année prochaine et j'attends aussi de voir la programmation tv de l'équipe pour les courses cyclistes en espérant y voir Vasseur.
Niveau récupération, Quintana a déjà montré de belles références: 2è du Tour et 4è de la Vuelta l'an dernier, 3è du Tour et 1er de la Vuelta cette année. Et en 2015, c'est lui qui avait réalisé la 3è semaine de Vuelta la plus rapide.

Et je répète, le parcours du Giro n'a rien d'extraordinaire, dans le registre de la difficulté. Un Contador aurait eu bien plus de chances de réaliser le doublé après avoir participé à un Giro de ce type, il y a quelques années (l'an dernier, pas possible, face à Froome).

Et puis si Quintana remporte un 2è Giro, il abordera le Tour plus sereinement, sa saison étant d'ores et déjà réussie. Mais peut-être que tout ceci n'est qu'une manœuvre pour inciter Froome à se lancer dans la bataille Italienne, pour mieux pouvoir le contrer en Juillet ?? En tout cas, Unzue semble insister lourdement sur le fait que la présence de Froome au Giro serait une plus-value pour le cyclisme.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre