Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

C'est confus finalement.

Donc globalement, Froome et Contador sont déjà à un niveau intéressant. Ils seront bien là en juillet.

Pinot est largué...nan mais attendez, il décalle forcement son pic de forme, faut pas s'affoler.
Ah, ok ok...mais Froome, il a tiré les leçon du passé, il sera au top en 3ème semaine...Bah merde, ça promet.

Comment voulez-vous que je m'y retrouve, bordel :elephant:

Au delà de ces pseudos-constats, difficile de prévoir les états de forme de chacun...pour juillet.

Et pour ma part, y en a un que je vois bien faire podium et dont on ne parle quasiment pas, c'est Fabio Aru.
Certes, ce sera son premier Tour, mais le type sort de 2 podiums consécutifs sur GT, se prépare tranquillement à l'abri des regards et est un dur au mal. De plus, au vu de ses dernières perfs en montagne, les cols français devrait lui aller comme un gant (sauf peut-être Finhaut Emosson et Joux Plane).
Reste à composer avec :nibali: ...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui..;c'est confus : le Dauphiné peut donner des indications, mais pour certains coureurs : Contador ou Froome y ont toujours fait quelque chose, ne pas les voir devant aurait été très étonnant. Eux, on sait qu'ils seront prêt pour juillet... Mais un Nibali par exemple a rarement joué les premiers rôles ici .
Le Squale ne sera pas à mon avis assez en forme pour gêner vraiment Aru, mais j'ai du mal à imaginer le Sarde jouer le podium quand on lit ses déclarations, on se demande même s'il a des objectifs pour cette course. :scratch:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La déclaration de Pinot à L'Equipe :

Thibaut Pinot (FDJ), 40e de la 5e étape à 2'31'', 27e au général à 3'29'' : «Les jambes n’ont pas répondu encore une fois. Je ne suis pas inquiet, il reste un mois (avant les premières montées dans l’étape de Lioran), mais j’espère quand même que la forme va arriver. Je ne suis pas une machine. Je n’ai pas d’excuses non plus. Depuis le Tour de Romandie (2e derrière Quintana), j’ai du mal à remettre en route, mais il reste un beau week-end. On annonce du mauvais temps, ce n’est pas pour me déplaire. Je vais donc essayer de passer à l’attaque.»
loloherrera
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Oui..;c'est confus : le Dauphiné peut donner des indications, mais pour certains coureurs : Contador ou Froome y ont toujours fait quelque chose, ne pas les voir devant aurait été très étonnant. Eux, on sait qu'ils seront prêt pour juillet... Mais un Nibali par exemple a rarement joué les premiers rôles ici .
Le Squale ne sera pas à mon avis assez en forme pour gêner vraiment Aru, mais j'ai du mal à imaginer le Sarde jouer le podium quand on lit ses déclarations, on se demande même s'il a des objectifs pour cette course. :scratch:
Ah vraiment...bon, pour moi, c'est du bluff pour se faire oublier.
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Possible. Les déclarations des coureurs, c'est vrai que parfois, vaut mieux pas en tenir compte.
Beau comédien, dans ce cas. :jap:
\" Je viens sur le Tour pour découvrir..c'est ma 1ère expérience, je ne me mets pas de pression\"...\" j'ai l'impression d'être un gamin qui ouvre son Oeuf de Pâques \" (ma préférée)...etc...

Bref, il sera content s'il termine la course. :green:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Et si le problème de Pinot était tout simplement la chaleur, on a vu l'année dernière qu'il lui avait fallu 2 semaines de Tour pour se faire a cette chaleur et en plus ça doit être la première fois de l'année qu'il roule avec des températures élevé.
Tout les entraînements sauf un qu'il a fait après le Romandie et même le stage avec son équipe se sont faits dans des mauvaise conditions climatique
Peut-être que Pinot est au début d'un cycle d'entrainement, mais je partage cette remarque. Je pense que la chaleur peut être un problème pour lui. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud sur les pentes du Ventoux...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
rbl85 a écrit :Et si le problème de Pinot était tout simplement la chaleur, on a vu l'année dernière qu'il lui avait fallu 2 semaines de Tour pour se faire a cette chaleur et en plus ça doit être la première fois de l'année qu'il roule avec des températures élevé.
Tout les entraînements sauf un qu'il a fait après le Romandie et même le stage avec son équipe se sont faits dans des mauvaise conditions climatique
Peut-être que Pinot est au début d'un cycle d'entrainement, mais je partage cette remarque. Je pense que la chaleur peut être un problème pour lui. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud sur les pentes du Ventoux...
La chaleur et également la modification de son programme, il recommence une semaine plus tôt. Celà faisait plusieurs années qu'il faisait le TDS.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome dit bien qu'il a eu un programme plus léger et qu'il est plus frais que l'an dernier à la même époque, donc il devrait être plus frais en 3e semaine du tour (même si ça reste loin)

porte est à un sacré niveau lui aussi malgré la reprise

après y'a un peu de tout : y'en a qui sont en préparation et qui sont encore assez loin de leur niveau (style pinot), beaucoup sont soit en manque de rythme ou en reprise. Donc ouais ça veut pas dire grand chose. Mais les écarts restent mesurés.

En fait c'est surtout contador qui a été un cran en dessous aujourd'hui. Faut espérer que c'était un jour sans et qu'il est dans sa forme de 2014 plutôt que celle de 2013. Selon ses dires avant le dauphiné il avait l'air confiant.

Et pour pinot on va pas le juger là dessus, il a prouvé en début de saison notamment. Par contre j'ai toujours des doutes sur son CG en juillet car il a déjà loupé 2 tdf (2013 et 2015), pas très fiable quand même. Si la raison c'est la chaleur ça risque d'être compliqué
tuco
Leader
Leader

non mais quelqu'un pense sérieusement que contador peut battre froome à la pédale ? :S
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
rbl85
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :froome dit bien qu'il a eu un programme plus léger et qu'il est plus frais que l'an dernier à la même époque, donc il devrait être plus frais en 3e semaine du tour (même si ça reste loin)

porte est à un sacré niveau lui aussi malgré la reprise

après y'a un peu de tout : y'en a qui sont en préparation et qui sont encore assez loin de leur niveau (style pinot), beaucoup sont soit en manque de rythme ou en reprise. Donc ouais ça veut pas dire grand chose. Mais les écarts restent mesurés.

En fait c'est surtout contador qui a été un cran en dessous aujourd'hui. Faut espérer que c'était un jour sans et qu'il est dans sa forme de 2014 plutôt que celle de 2013. Selon ses dires avant le dauphiné il avait l'air confiant.

Et pour pinot on va pas le juger là dessus, il a prouvé en début de saison notamment. Par contre j'ai toujours des doutes sur son CG en juillet car il a déjà loupé 2 tdf (2013 et 2015), pas très fiable quand même. Si la raison c'est la chaleur ça risque d'être compliqué
Porte est encore moins fiable que lui et pourtant on en fait un favoris
rbl85
Leader
Leader

Je peux me tromper mais il me semble que les Vosges ne sont pas vraiment connues pour le beau temps et les hautes températures, peut être que déménager dans un coin ou le beau temps et la chaleur sont plus présent pourrait l'aider a mieux gérer la chaleur car il la vivrait quasi au quotidien

De toute façon on verra aujourd'hui si la chaleur est le principal problème de Pinot, pour moi si il fait une bonne performance avec le mauvais temps la \"coupable\" de ses mauvaises jambes est toute trouvée
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tour 2014, il a vraiment performé sous la chaleur malgré des étapes des vosges sous la pluie qui l' a bien lancé, toutes les étapes de haute montagne ont connu des température assez elevés.

D' un coté on le dit pas très à l aise quand il pleut, et il y a forcement des descentes dans une étape de montagne.

Il est régulier dans l' ensemble je trouve..
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non pinot est meilleur sous la pluie et le froid ...il fait ses meilleures performances sous ces conditions. ...romandie 2015 ., le terminillo, romandie 2016, des qu' il fait froid ou pluie il est au niveau des meilleurs. ..c est bien plus aléatoire sous la chaleur excepte 2014.....
l an dernier il explose sur la pierre saint Martinsous la chaleur et le lendemain sou s la pluie à beille il finit dans le gpe des favoris ......
chrisroyer

tuco a écrit :non mais quelqu'un pense sérieusement que contador peut battre froome à la pédale ? :S
Personne ne peut battre ce Froome là à la pédale depuis la retraite de Cobo
On3
légende VCN
légende VCN

Les anglo-saxons ont dominé l'étape d'hier, je suis content pour le cyclisme (et le Tour !) du renouveau. Le Giro avec tous ces latins sur le podium m'avait laissé un goût amer d'années 90. Au moins Cookson fait bien son travail lui, contrairement à Patricio McQuederas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans être encore au top (comme d'autres), Pinot espérait clairement être mieux. J'espère aussi qu'il va vite retrouver son niveau de début de saison et ne pas perdre confiance/entrer dans une mauvaise dynamique.
Il dit qu'il reste un mois, mais entretemps il y a quand même les championnats de France où il aura de grosses ambitions...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Je peux me tromper mais il me semble que les Vosges ne sont pas vraiment connues pour le beau temps et les hautes températures, peut être que déménager dans un coin ou le beau temps et la chaleur sont plus présent pourrait l'aider a mieux gérer la chaleur car il la vivrait quasi au quotidien

De toute façon on verra aujourd'hui si la chaleur est le principal problème de Pinot, pour moi si il fait une bonne performance avec le mauvais temps la "coupable" de ses mauvaises jambes est toute trouvée
Le mois de Juillet 2014 était vraiment très frais, la seule étape de grosse chaleur c'était à Chamrousse
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
tuco a écrit :non mais quelqu'un pense sérieusement que contador peut battre froome à la pédale ? :S
Personne ne peut battre ce Froome là à la pédale depuis la retraite de Cobo
J'y ai cru sur le prologue en cote.
Sans me faire trop d'illusion d'ailleurs sur la "préparation" de mon idole espagnole qui semble avoir retrouvé un vieux livre de recettes à base de viande.

Mais là... la démonstration était un peu dure pour mon petit cœur de fanboy de Contador...
-Vélomen-
Leader
Leader

Vaujany démontre une nouvelle fois que dés qu'on dépasse les 8 % de moyenne, y'a des écarts, sans forcément avoir besoin de trouver des pentes à 15%.

J'espère voir cette montée sur le Tour avec un bel enchainement avant.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Vaujany démontre une nouvelle fois que dés qu'on dépasse les 8 % de moyenne, y'a des écarts, sans forcément avoir besoin de trouver des pentes à 15%.

J'espère voir cette montée sur le Tour avec un bel enchainement avant.
Genre Madeleine + Glandon...
Répondre